[Actu] L'ancètre Alganon se (re)lance sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/387/8/40708-240.jpg
Le studio Quest Online lançait Alganon en 2009 et si le MMORPG n'a jamais rencontré un succès fulgurant, son univers a néanmoins su fédéré une petite communauté d'aficionados. Le jeu se relance aujourd'hui sur Steam, avis aux joueurs aventureux.

Dans un lointain passé, fin 2009, le (petit) studio Quest Online lançait son premier MMORPG, Alganon. Le jeu ne connaitra jamais le succès escompté, notamment à cause de problèmes techniques qui ne seront résolus qu'après plusieurs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
steam devient vraiment une poubelle du jeu vidéo, les mecs ont bien compris les joies de la micro transaction de masse.
Derek Smart n'a pas exactement su gérer son image, ni ses produits et leur communauté. Il recycle ses anciens jeux sur steam sans y avoir apporté la moindre finition ni amélioration. Normal que les joueurs les plus mûrs s'enragent, je serais encore plus inquiet que je ne le suis pour l'avenir de la communauté des joueurs si ils ne devaient pas voir l'attrape-nigaud ici.

En 10 ans, la communication en ligne avec le client a bien évolué et apparemment le sens des relations publique de M. Smart n'a pas été plus mis à jour que ces antiquités de jeux (hormis probablement la boutique qui a la réputation qu'elle a, peu flatteuse également).

Au moins JoL, ce n'est pas le forum steam duquel il banni le moindre commentaire un peu critique (You have no power here!!!). Comme l'a dit l'une des revues (en anglais) le plus hautement notées: "vous voilà avertis".

P.S. Je suis surpris que JoL fasse la publicité d'une telle... chose. Je pense que l'emplacement pourrait être mieux utilisé pour soutenir une vraie contribution au monde du jeu vidéo plutôt que cette parodie de WoW (que Blizzard n'a manifestement même pas pris la peine de poursuivre en justice).

Dernière modification par watwazat ; 22/05/2015 à 09h29.
Citation :
Publié par rackam77
Un wow like low cost... Nice.
On parle du coût de dévelopement là?

Parce que je doute qu'en termes de microtransactions (ou rapport qualité/prix desdites transactions) ce soit un clone low cost. De même les "limitations mineures" (selon le développeur) sont en fait des barrières majeures (limitation de niveau de personnage, c'est vraiment mineur en effet). Entre discours marketing (apparences) et réalité, il y a un gap.

M'enfin... si les joueurs continuent d'acheter de la bouse, il est normal que les vendeurs de bouse prolifèrent. Et après les mêmes joueurs se plaignent d'être des vaches à lait tout en continuant à se rouler dedans!
Citation :
Publié par Tetsuryu
Sauf que là vu l'évaluation du jeu sur steam seul les maso le prendront, donc le jeu ne sera pas aussi rentable que prévu pour les dev.
Tu sous-estimes l'étendue de la bêtise humaine Tetsuryu.

La controverse incitera aussi un certain nombre de personnes à se forger leur propre opinion (la mauvaise publicité demeure de la publicité, et comme c'est un F2P, pourquoi ne pas essayer? - indice sur mon opinion: p-e parce que c'est une perte de temps et que c'est faire trop d'honneur à développeur à l'historique douteuse et probablement malhonnête?).

Mais je te l'accorde, les nombreux avertissements devraient sauver quelques âmes perdues. Toutefois les dévs n'ont pas investi tant que cela dans le développement de cette daube (qui à 90% est une copie de WoW, avec quelques caractéristiques importées d'autres jeux et annoncées comme novatrices et uniques), il leur sera facile d'amortir leurs coûts avec juste quelques milliers de proies s'engluant dans leur toile.

Dernière modification par watwazat ; 22/05/2015 à 13h04.
*select... right-click...search with google... Images...Gasp...rush to toilets to vomit*

C'est pas "old school" ou "retro"... C'est laid...
Quand on a pas les moyens techniques, on compense par la direction artistique, comme WoW, Borderlands, et d'autres...
Là, ca a juste l'air moche ^^
Ce ne sont pas les graphismes qui me gênent car j'aime bien les jeux qui me rendent nostalgique de WoW vanilla. Ce qui me gêne, c'est tout simplement le gameplay. C'est broken de chez broken, et ça dès le départ de l'aventure.

Les animations de combat du type "Morrowind joué à la 3eme personne" ont fini de me convaincre de ne pas consacrer de temps à ce jeu

Pour finir et sans vouloir faire de prosélytisme, dans le genre F2P occidental, Rift vaut cent fois plus le coup...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés