[Actu] ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nihalsin
Alors mal optimisé certes mais surtout trop facile!

C'est sencé être de la survie avec des dinos, et la on chasse les raptor au lance pierre, allo quoi.

perso jme suis fais remboursé le jeu.

Je le reprendrai à sa sortie s'ils corsent la difficulté car pété du dino avec un "bois" ou un lance pierre bah no thx.
peut-être que les serveurs privés pourront améliorer tout ça. Là c'est clairement mal foutu. Normalement si on aggro un raptor alors qu'on est armé que d'une lance en bois et d'un lance pierre j'miserais sur le raptor. IG ça a plutôt l'air d'être l'inverse :°.

Pour l'instant j'ai du mal à voir autre chose qu'un rust avec des dinos.

Dernière modification par Zoltann ; 03/06/2015 à 11h58.
Après ce n'est qu'une alpha ou beta non ? Donc l'équilibrage devrait venir naturellement et il faut remonter ce genre de souci sur leur forum je pense, à moins qu'ils veulent en faire une saloperie casu friendly "olol je tu un tiresk avek mé point je suie tro for !", ce que je n'espère pas ^^

Perso ce qui m'avait un peu choqué c'est le fait de faire un feu et se balader avec une torche dans une cabane en feuilles séchées, la première chose que je m'attendais à voir c'est que tout se mette à flamber
Bon après je sais que ce genre d'incohérence est là pour servir le gameplay.

Le dernier souci est lié au fait qu'il vient de sortir donc je n'ai pas encore vu de partie avancée avec dino monture, base avancée, etc... j'attend de voir ce que ça donne ^^
C'est le probleme de tout les survivals 3D. Ils n'ont survival que de nom. C'est plus des battle royale.

Pour moi un vrai survival, c'est "Don't Starve" ( Together pour la version Co-op ).
Je lance le jeu, je crée en local et débarque sur la plage, j'affiche les options pour mapper mes touches, un T Rex débarque sur la plage me met Mi-Pv direct, je cours dans l'eau et plonge, j'ai un putain de requin a 5m, par réflexe je m'arrete et me retourne. Le T-Rex à pied et m'a suivi dans l'eau. VDM.

J'ai tenue 25 sec dont 15 dans les options, sympas le tuto
Comme dit plus haut. Rust est le jeu, avec star citizen qui doit avoir le + de mises à jours conséquentes un minimum. C'est les meilleurs suivi de jeu.
Starbound de son côté se défend même si il est plus discret en surface.
Bon, en l'état, je ne peux pas donner un réel avis, juste décrire mes 1,8h sur le jeu.

Bon, le créateur de perso est assez pauvre, mais de quoi modifier un peu l'apparence de avatar pour que ça ne soit pas totalement la guerre des clones.

Avec un i5 2500K, une 760 GTX et 16 Go de ram (et le jeu installé sur mon SSD), j'ai laissé les réglages en High (1920x1080 en plein écran). Alors ça n'a pas la qualité graphique du trailer sur cette résolution et avec ces réglages, mais c'est très propre, et largement plus beau que certains screens que j'ai vu sur le Hub de Steam (ils devaient jouer sur des Atari les mecs pour avoir des réglages aussi bas). Avec ces réglages, c'est aussi très fluide, par contre je n'étais pas sur un serveur très peuplé.

Bon, arrivant sur l'île, j'essai de comprendre un peu les bases, ramassage de pierres etc... je croise un Ptéranodon au sol, plutôt tranquille la bestiole, je ne m'approche pas, elle ne m'attaque pas.

En confiance, je ramasse quelques cailloux et fibres de plantes, dans l'espoir de crafter mon premier truc etc là ... WTF c'quoi c'te musique de combat? Il ce passe quoi ? ? ... Vous avez été tué par un Abrajesaispaquoi lvl 25 :

Je regarde sur internet ce qu'est cette bestiole, et m'aperçois que c'est une espèce de grand volatile de 3m qui ressemble à un Condor/Aigle.

ça commence bien.

Je respawn, je constate que j'ai perdu tout mon inventaire. Pas grave, je n'avais que quelques cailloux après tout. Je recommence, je récupère des caillasses par ci par là, etc... La je vois un Tricératops, cool, il ne me charge pas, je continu à me promener et là ... .WTF! Encore un de ces p'tain d'gros piaf qui me charge!!!

Vous avez été tué par un Abramachinchose lvl 31!

Après 3 morts et autant de rez, et quelques 1h de jeu, je parviens à respawn aléatoirement sur une zone plus "safe" (il n'y a pas de gros oiseaux à cet endroit), ou je tombe sur une tribu de Dodo que j'extermine à coup de hache en pierre fraîchement taillée. Ils n'y étaient pour rien, mais ils ont pris pour leur grand frère

Donc comme ça, de prime abord, je dirais que je ne suis pas mécontent de cette première approche. C'est un peu bordélique de débuter avec des méga piafs agressifs qui ont 30 lvl de plus que nous et nous 2 shots, mais c'est plutôt beau, sympa de voir au loin des diplodocus ou apparentés, de tataner un Dilo lvl 3 avec plusieurs coups de lance (vous savez, la petite saloperie de Jurassic Parc qui a une collerette et vous crache à la tronche).

Je n'ai pas trouvé "easy" de tuer un dino pour l'instant (hormis le Dodo), même si à deux nous avons assommé une espèce de grosse tortue avec des lances pierres au bout d'une minute de fight (elle n'était quasi pas blessé, et la description dit bien que le lance pierre est fait pour assomer).

Par contre, quand on voit un gros piaf, bah on tente de fuir ... sans trop de réussite jusque là.
J'ai regarder 5 min j'ai juste halluciner le gas avec un lance pierre assomme des dino avec carapace de 20cm d'épaisseur et tue des poissons avec une hache, ça va pas trop casu le jeu...
Citation :
Publié par Free RP
Je lance le jeu, je crée en local et débarque sur la plage, j'affiche les options pour mapper mes touches, un T Rex débarque sur la plage me met Mi-Pv direct, je cours dans l'eau et plonge, j'ai un putain de requin a 5m, par réflexe je m'arrete et me retourne. Le T-Rex à pied et m'a suivi dans l'eau. VDM.

J'ai tenue 25 sec dont 15 dans les options, sympas le tuto
Ah ah ! Pas mal en effet
Je viens de tester avec des potes que j'ai rejoins ce soir, ils avaient déjà leur baraque en place, du coup, je me paye un chemin monstrueux pour les rejoindre, alors ouaip, j'ai la carte mais bon dieu sans reperage c'est tendu de ce retrouver et c'est genial, surtout une fois à portée de voix on peut se parler, ca c'est enorme, genre en pleine foret tu peux te perdre et perdre tes potes lol.

J'arrive au camp, on pars chasser, pas grand chose a se mettre sous la dent, et la nuit tombe ... un Carno monstrueux nous pourchasse et j'entend mon pote gueulait au micro "cours putin cours !!!!"je me retourne, je vois la gueule s'approchais, et là je me fais choper, on y retourne, un raptor nous tombe dessus et nous défonce, trop surpris. Bref malgré la boucherie, on s'est bien marré.

Le jeu est quand même assez beau, je suis moyen pour le moment je tente le High demain, c'est pas forcèment évident du tuer les dino, certain sont assez chiant .... genre le coup de queue qui te bump et te brise les os, bien sur d'autre sont moins difficile, on a pas vraiment pex comme des sourds, mais on s'est bien marré. A voir la suite.
Citation :
Publié par Free RP
A quand un serveur Jol ? vu que les serveurs officiels sont une grosse blague ( une 30aine de 70 place... )
Clair ça serait cool d'avoir un serveur jol
Citation :
Publié par Relathia
Je viens de tester avec des potes que j'ai rejoins ce soir, ils avaient déjà leur baraque en place, du coup, je me paye un chemin monstrueux pour les rejoindre, alors ouaip, j'ai la carte mais bon dieu sans reperage c'est tendu de ce retrouver et c'est genial, surtout une fois à portée de voix on peut se parler, ca c'est enorme, genre en pleine foret tu peux te perdre et perdre tes potes lol.

J'arrive au camp, on pars chasser, pas grand chose a se mettre sous la dent, et la nuit tombe ... un Carno monstrueux nous pourchasse et j'entend mon pote gueulait au micro "cours putin cours !!!!"je me retourne, je vois la gueule s'approchais, et là je me fais choper, on y retourne, un raptor nous tombe dessus et nous défonce, trop surpris. Bref malgré la boucherie, on s'est bien marré.

Le jeu est quand même assez beau, je suis moyen pour le moment je tente le High demain, c'est pas forcèment évident du tuer les dino, certain sont assez chiant .... genre le coup de queue qui te bump et te brise les os, bien sur d'autre sont moins difficile, on a pas vraiment pex comme des sourds, mais on s'est bien marré. A voir la suite.
A peu de chose près la même chose chez nous, mais avec des herbivores

Entre moi qui vois un Bronto lvl 5, qui me dis "cool, j'vais me le faire j'suis lvl 6" et qui me fait défoncer en 2 coups de queue après lui avoir juste lancé un caillou ...
Ou encore l'espèce de Tortue hyper caparaçonnée qui bute mes 3 potes avant que je ne prenne mes jambes à mon coût ...
Et l'un de nos potes qui a passé 2 heures à tenter de nous rejoindre et à se faire massacrer sans cesse.

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre comment certains arrivent à buter des dinos à la pelle avec un lance pierre. Ou ils jouent sur des serveurs privés avec des modif de caractéristiques, ou alors je pige pas, on ne joue pas au même jeu

Pour l'explo, je ne sais pas si par la suite on peut craft des boussoles ou autre, mais c'est sur que pour l'instant, le repérage, c'est super sport, et la mini map est vraiment succincte, avec le brouillard de guerre pour les zones non repérées qui va bien (pour moi, en gros les 19/20ième, j'suis un aventurier ), pour notre plus grand plaisir.

On a joué 4h après diner, et sincèrement, on ne les a pas vu passer.
Citation :
Pour l'explo, je ne sais pas si par la suite on peut craft des boussoles ou autre
apparemment oui, tu peux craft une boussole ou un compas au niveau 20-25+
Rien qu'en mattant les streams hier on se rend compte que le jeu est quand meme deja vachement complet et jouable.
Me suis fait avoir avec Nether mais là j'ai quand meme envie de tenter le coup quand meme, on sent que les dev on bichonné le truc. et Oui ceux qui disent que c'est trop facile me font bien marré, les streamer hier crevaient en boucle...
Bah j'ai du mal à voir ce qui peut attirer dans les streams. Moi le trailer m'a bien chauffé.
Et là dans les streams j'vois juste des mecs rentrer/sortir de leur maison pour couper du bois et chercher de la pierre, un rust-like quoi. (à dos de dino). C'est "facile" car les gars assomment un dilophausore en 1 pierre dans la tête (et est donc libre de le tuer ou le dresser), ou tuent un raptor à coup de hache en pierre et à poil après s'être pris 10 coups d'dents. fallait les prevenir!


Alors forcément, comme tous les premiers jeux on prend beaucoup de plaisir à la découverte. On aime tous construire des trucs, decouvrir etc. (j'ai même pris du plaisir sur warz/infestation mdr). Mais faut voir dans quelques semaines l'état des serveurs. edit: après le prix reste correcte. 22€ on peut déjà s'amuser.

Mais les serv privés pourront peut-être améliorer ça et être beaucoup plus punitif. (et obliger presque l’entière coopération des joueurs )

Dernière modification par Zoltann ; 04/06/2015 à 14h14.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
si certains ici ont des ptites config ( j'ai a peu pres la config mini ) jsuis chaud pour avoir leur avis.
histoire d'etre sur de pas cramer mes sous pour rien, contrairement (potentiellement) a vous LOL !

merci.
c'est quoi petite config ?

Moi avec ma 770 gtx je suis en medium. c'est moche mais bon.
Message supprimé par son auteur.
Pareil Geforce 770 GTX
et ça passe en médium.

Après mes potes qui ont de plus grosse config se contente aussi du medium/high pour pas trop lag, le jeu est super mal optimisé.

Au pire avec la nouvelle politique de remboursement steam, tu l'achetes et tu test.
J'ai un pote qui le fait tourner avec une gtx 670mx (donc un peu moins bonne que la 560 ti si je n'm'abuse) mais tout en low :-o. Par contre le proc/ram bien au dessus donc pas sur.
Message supprimé par son auteur.
Essaye de retenter avec le patch de ce soir tu peux lancer le jeu avec une option spécial petite config je crois.
( Si tu as pas déjà été remboursé )

597397ark.png

Sinon un pote a pris un serveur 30 places.
Vu qu'on est qu'une petite dizaine en prime time, si certains veulent venir me MP.
En tout cas sur Twich le jeu ne casse pas trois patte a un canard.

C'est plus jolie que je le pensais. Mais bon tu vois un diplo qui fait les 100 pas en rond. Par moment il glisse comme si il est sur des rails. Une autre vidéo c'est un tricé qui fait la même. J'ai l'impression qu'ils ne ce sont pas foulé a faire un monde vivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés