[Actu] ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le problème d'optimisation graphique me dérange beaucoup ! Si on pouvais me garantir que je puisse passer quelques semaines dessus avec mes amis pour s'amuser je serais surement dessus a l'heure actuelle !

C'est une alpha certe mais le faite que c'est actuellement pour un publique qui demande une configu importante (par le manque d'optimisation du moteur graphique) ... c'est assez gros pour être un point negatif majeur.

Et franchement le jeu me plait beaucoup ! j'ai toujours été fan des survivals.
Sinon vous investissez dans un pc décent, ou alors vous vous contentez des jeux que votre pc fait tourner.
C'est pourtant pas compliquer. Il faudrait penser à arrêter de vouloir faire tourner tous les derniers jeux sur votre minitel.
De rien.
Citation :
Publié par googoof
Sinon vous investissez dans un pc décent, ou alors vous vous contentez des jeux que votre pc fait tourner.
C'est pourtant pas compliquer. Il faudrait penser à arrêter de vouloir faire tourner tous les derniers jeux sur votre minitel.
De rien.
"pc décent" = pc à 2000 euros ?

Et quand tous les jeux new gen tournent en high mais pas ARK, le problème c'est le pc mais pas le jeu ?
Citation :
Publié par chewa
"pc décent" = pc à 2000 euros ?

Et quand tous les jeux new gen tournent en high mais pas ARK, le problème c'est le pc mais pas le jeu ?
Tes jeux new gen sont en early access depuis moins d'une semaine après quelques jours d'alpha publique ?
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Tes jeux new gen sont en early access depuis moins d'une semaine après quelques jours d'alpha publique ?
Quel rapport? Le monsieur précise juste qu'effectivement le jeu est mal optimisé (ce que les devs ont reconnu et améliorent). Et donc quel le problème c'est le jeu (en BETA publique) et pas les "minitels".
C'est juste pour précisé que l'autre monsieur qui renvoie les gens acheter un "pc décent" plutôt qu'un "minitel" a tord.

Dernière modification par Zoltann ; 05/06/2015 à 22h10.
Vu qu'on a eu des mises à jour au moins un jour sur deux, ça vous dit de leur laisser plus d'une semaine, le temps d'optimiser ?
Il y a eu déjà beaucoup d'améliorations graphiques.

Mais je rejoins le point de vue que sur un minitel, tu joues à des jeux pour minitel.
Attendez avant d'acheter le jeu, limite attendez quelques mois avant de tenter l'expérience si vous êtes impatients, sinon attendez la release, c'est un jeu qui a du gros potentiel, mais pour le moment c'est vraiment de la beta
Message supprimé par son auteur.
De bonnes idées mais je dé conseil fortement pour l'instant. C'est clairement une Beta et clairement pas une des meilleures.
Beaucoups de bugs, IA à la ramasse, optimisation désastreuse. gardez vos sous pour l'instant

Par contre c'est très prometteur si ils arrivent à corriger tout ça.
Bonjour la communauté FR s'est rassemblé quelque part en particulier ?
Citation :
Publié par *Saykse*
Il y a un serveur Ark pour JoL ou un serveur qui réunis des JoLiens ?
En page 5 de ce sujet, Free RP demande de lui envoyé un message privé pour être invité
Si c'est toujours d'actualité et que ça peut vous aider.

Je dois avouer qu'un serveur white listé pourra m'intéresser dans quelques mois, si le jeu évolue bien ^^
Après quelques jours de jeu, je vais donner mon avis. Le jeu en l'état est assez complet, pour une EA avec 8 mois de développement il faut quand même le souligner, il y'a beaucoup plus de contenu que pour DayZ/WarZ/Rust/H1Z1 à leur lancement par exemple (et je dis bien à leur lancement). Niveau IA, ça dépend des espèces, certaines seront de vrai saloprie comme le tigre à dent de sabre, le scorpion géant, l'Argentavis ou le T-rex. D'autres par contre sont débile à souhait. Mais bon c'était couru d'avance avec 34 espèces en jeu dès le départ, au moins il y'a de la diversité et c'est déjà ça.

Niveau exploration et craft il y'a largement de quoi faire, 250 recettes dès le départ ce n'est vraiment pas dégueulasse, et toute sont utile pour peu qu'on s'en donne la peine ou qu'on soit en groupe. Pour l'armement y'en à pas mal, et elle se casse assez vite pour la plupart, pour les armes à feu elle ne sont clairement pas disponible dès le lvl 1 et c'est une bonne chose, attendez le lvl 25-35 pour en avoir quelques une, et les composants pour en craft certaine ne se trouve pas sur la première plage venu.

Pour le PVE et le danger permanent de la faune et la flore, on va dire que sur le bord de mer c'est plutôt tranquille suivant les endroits, et encore, mais dès qu'on rentre dans la jungle ou qu'on arrive vers le volcan et les cavernes le moindre faut pas et c'est la mort, ce qui est une bonne chose. Même s'il est assez facile de courir vers un herbivore pour que le gros carnivore vous lâche un peu, sans pour autant vous oubliez s'il arrive à tuer la pauvre bête et que vous êtes encore dans les parage, car voir deux Carnatosaurus se battre contre un Ankylosaurus c'est plutôt sympa. Bon ça c'est seulement si vous avez de la chance car à peine le dos tourner à ces deux là que vous avez d'énorme chance de voir un T-rex ou quelques raptor surgir pour manger un bon casse-croûte.

La seule chose que j'aurais à reprocher actuellement au jeu, c'est vraiment l'optimisation qui est dégueulasse. Si vous n'avez pas une grosse config ça sera horrible et moche. Et même avec une grosse config le jeu à des chute de framerate énorme à certains endroit. Mais bon, depuis le lancement il y'a eu pas moins de 10 maj dont 3 importante qui ont régler les soucis d'optimisation, ce n'est pas encore ça mais c'est déjà beaucoup mieux que le jour J. On sens que pour l'instant les développeurs s'occupe de leur jeu et travaille d'arrache pied pour rendre le jeu optimiser, donc pour ceux qui flippe pas mal de le prendre avec leur petite config, suffi d'attendre quelques jours encore voir une semaine et tout sera parfait.

Conclusion pour moi c'est l'un des meilleurs jeu de survie que j'ai pu faire sur la tonne que j'ai déjà test, et si ça continu dans le bon sens ça sera du tout bon.
Citation :
Publié par Rahg
En page 5 de ce sujet, Free RP demande de lui envoyé un message privé pour être invité
Si c'est toujours d'actualité et que ça peut vous aider.
La le serveur est en 170.4 donc impossible à rejoindre avec la version actuelle du jeu. ( Le jeu est passé en version 171 ce matin pour régler les problèmes de loading screen infini )

Faut que l'admin se réveil pour qu'il le reboot manuellement ( le serveur s'auto update que toute les 24h car on en avait marre d'avoir des roll back de 10 min toutes les 4h )

On est 5-6 avec des amis, mais c'est pas des Joliens et la majorité ne joue que le soir. Donc le serveur est un peu vide.
Du coup si certains veulent poser leurs valises dessus aucun problème il y a largement la place
Pour les gens qui attendent etc... J'pense d'ici la fin de l'année ca vaudra vraiment le coup. Là y'a du contenu, mais c'est optimisé très moyennement et les dinos / animaux ont quand même des comportements assez "chelou". Ca devrait être corrigé d'ici là donc.
(bon on m'a forcé à l'acheter)
Même si le jeu est avancé y'a quand même encore du taf. L'IA est horrible, l'équilibré est moyen (et niveau xp pareil). Le "pathfinding" semble calamiteux . Je comprend pas trop le délire des level chez les dinosaures moi. c't'un choix que j'aurais pas fait.
Tu peux tuer des tas de dino costaud lvl 1 ça rapportera moins que en tuant un gros morse (ours/hipo appelez comme vous voulez) level 30 (qui ne se défend pas).

Faudrait un serv pve qui oblige les gens à se foutrent à 10 sur un dino avec de lourde perte :°. C'est toujours dur d'équilibrer un jeu multi où les gens peuvent jouer seul ou à 2, 5, 10... :-/


J'ai joué (à 2) une bonne soirée j'ai l'impression d'avoir fait le tour. Une petite cabane en bois, un t-rex dressé (par "hasard" même si ça a prit 3 bonnes heures), lvl 15 (omg ça va etre long après). Alors on crève toujours pas les raptors, aigles etc. Mais on a quand même fait l'objectif "maison" et "ressources stockés". Et forcément après faudra se mettre sur la gueule comme tous les jeux :-o.

Sance & co zetes sur un serv public?

Dernière modification par Zoltann ; 07/06/2015 à 12h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés