[Actu] Près de 25 000 comptes de tricheurs bannis de H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2307/0/104410-240.jpg
Nombre de joueurs se plaignent de la triches sur H1Z1. À en croire John Smedley, CEO de Daybreak Game, 24 837 joueurs convaincus d'avoir triché viennent d'être définitivement banni du MMO de survie.

On sait que la triche est une problématique récurrente pour les exploitants de MMO et jeux en ligne -- et manifestement, plus encore dans les jeux de survies. Les joueurs de H1Z1 s'en plaignent ponctuellement et les équipes de Daybreak Game assurent régulièrement prendre des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu est payant et est deja bourré de tricheurs !!! qu'est ce que ca va etre quand il sera free to play ( Si il le devient un jour Daybreak a peut etre changé ce choix )
Si on est optimiste on en déduit que 1/20e sont des tricheurs avérés... Pas d'étonnement pour ma part, jeu avec un vrai potentiel mais saborde par l'une des pires communautés qui soient. je n'y vais plus pour cette raison.
Citation :
M'ouais ... H1Z1 beaucoup de hype pour pas grand chose finalement ...
On critiquait Dayz mais on risque d'attendre aussi très longtemps après le version définitive. Mais bon , des tricheurs il y en a dans tous les jeux ( même hearthstone en a ).
Qu'il y ait des tricheurs dans les jeux vidéos est une chose, qu'ils y pullulent en est une autre.

DB a une politique assez laxiste envers les tricheurs je trouve (comme la plupart des boîtes de devs d'ailleurs, d'où les vagues de bans pour rassurer les joueurs, ça coûte certainement moins cher qu'une surveillance en continue) s'ils pouvaient faire pareil pour PS2 ça m'arrangerait, car là aussi les tricheurs sont légions.

Je ne vois pas où est le problème à ne pas systématiquement ip ban car :
- si le joueur est accro, il reviendra de toute façon,
- si c'est juste un troll, il ira troller ailleurs.

Mais là encore, la plupart des boîtes ne font que dans le ban temporaire, faudrait pas non plus heurter la sensibilité de ces pauvres petits tricheurs...
Citation :
Il y en aura toujours, il faut faire avec... C'est triste de dire ça mais voilà.
T'es pas un petit peu défaitiste ?
ça tue un jeu online les tricheurs.
Citation :
T'es pas un petit peu défaitiste ?
ça tue un jeu online les tricheurs.
Je pense qu'entre défaitiste et réaliste il y a une nuance. Nefyriankh pour le coup à raison. Que cela tue le jeu online c'est un fait, mais c'est un fait que les tricheurs seront toujours là, où peut-être as-tu trouver le moyen de changer la nature humaine
Citation :
Publié par GaO
T'es pas un petit peu défaitiste ?
ça tue un jeu online les tricheurs.
Ah mais je suis totalement d'accord avec toi, de plus je trouve que les devs ne sévissent pas assez fort. Seulement, Daybreak n'a sans doute (et même surement) pas les mêmes moyens que Blizzard par exemple... Et encore, comme certains l'ont relevé, on trouve aussi des cheater dans les jeux Blizzard donc c'est pour dire. Il ne semble pas y avoir de moyens absolus face à cette pratique qui gangrène les jeux online. Il faut juste espérer que les devs fassent leur possible histoire de rendre le problème moins présent. Perso, je suis toujours content quand je vois que tel et tel s'est fait ban pour cheat.

Cette situation est une sorte de course à l'armement. Même si des devs trouvent un moyen efficace pour arrêter le cheat sur un jeu, il y aura toujours des gens pour développer des logiciels de cheat plus puissants.

Dernière modification par Nefyriankh ; 19/05/2015 à 15h51.
Dayz est clairement plus orienté Survival, mais se sera pour 2016 s sortie...et on verra bien d'ici là.
Pour H1Z1 DB va peut être prendre de bonnes mesures pour aller aussi dans ce sens.

En tout cas je suis content de voir que les tricheurs se sont fait sodome leur compte. Si chaque studio avait le courage de bannir définitivement tout compte ayant triché ne serais-ce qu'une fois on aurait beaucoup moins de tricheur...
l'ip ban quelle magnifique connerie.
-Il est premièrement très simple de changer son adresse ip en passant par un tunnel.
-Secondo , tout les FAI ne fournissent pas au public une adresse ip fixe et quand bien même . Si la personne change de FAI son ancienne adresse ip est réaffecté a un nouveau client.
Donc c'est de la connerie , car c'est toujours une autre personne qui au final se fera avoir.

Et je parle même pas du fait que plus une blaklist est grosse , plus elle est dificilement consultable.

Le seul moyen est le B2P, car au bout de 2 ou 3 ban, il en aura peut etre raz le bol de repayer.
C'est le gros défaut des F2P.

le ban de l'adresse mac est mieux que l'ip ban mais c'est aussi une connerie car on peut aussi la fausser.
je ne comprendrais jamais quelle satisfaction on peu éprouver a tricher face aux autres, mis a part prouver qu'on est lache et faible, les sanctions ne seront jamais assez punitive mais au moins les studios ne ferment pas les yeux, c'est déja ca.
Idem, je ne comprend pas ni l'intérêt de tricher dans un jeu en ligne qui plus est, ni l'utilité.
C'est vouloir jouer avec d'autres personnes en se croyant seul au monde, un paradoxe s'il en est.

Moi je suis quelqu'un de simple, quand je vois une merde par terre j'appelle pas ça du chocolat. Un tricheur c'est un putain de parasite tout simplement.


Quand aux compétitions, t'es surveillé, contrôlé même ! Donc je doute qu'un tricheur arrive à s'introduire là dedans. Et j'imagine ce que ferait Activision si ils en attrapent un jour, ils vont le clouer au pilori en direct Live via Twitch ;O
Citation :
Idem, je ne comprend pas ni l'intérêt de tricher dans un jeu en ligne qui plus est, ni l'utilité.
Comme vous tous , je trouve cela débile de tricher.
Mais par contre j'en comprend l'interet du moin pour ces personnes mais cela dépend du jeu.
-Gain de temps avec les farming bot, ça devient ridicule sur les hack n slash car c'est le fondement du jeu le farming donc si ça soule autant changer de jeu.
-Chez certaine personnes c'est compulsif, il faut qu'elle gagne face a quiqu'onque , même si c est un AIM bot qui cible a sa place.
-Enjeux financier sur certain jeu
-Des personnes vraiment faible qui y voit un moyen de compenser et surtout qui pensent que les autres ne s'en rendent pas compte
-Foutre le chaos dans le jeu ( il y en a qui font cela juste car ils peuvent pas blairer le jeu )
-Et plus communément , c'est le plaisir de trollez les autres joueurs, la plupart du temps ils s'en vantent même , leur but est de vous faire rager.
-Et le plus rare, suivre la cadence de son groupe mais cela n'est valable que sur les mmorpg et hns

De mémoire le seul bot que j'ai utilisé , était sur L2 qui farmait a ma place pendant que je dormait et même comme ça j'ai mis plusieurs mois a monté mes levels comme il faut.

Dernière modification par allensan ; 19/05/2015 à 16h32.
Citation :
Si on est optimiste on en déduit que 1/20e sont des tricheurs avérés...
Source ? Ou c'est juste pour râler sur une info plutôt positive ?

Les tricheurs sont une plaie et j'espère clairement qu'ils ne pourrons plus lancer ce jeu (oui c'est utopique).

Que le jeu perde des joueurs c'est assez normal vu que l'effet de nouveauté retombe, l'avantage c'est que les nouveautés sont assez régulières pour me faire relancer le jeu une à deux fois par semaine, et encore une fois pour le prix que j'ai payé le jeu a été largement amorti pour ma part ...

Dernière modification par Lorithias ; 19/05/2015 à 17h11.
Citation :
Publié par Spartan
Quand aux compétitions, t'es surveillé, contrôlé même ! Donc je doute qu'un tricheur arrive à s'introduire là dedans.
Et pourtant il y en a eu, même chez les professionnel. Y'a qu'à voir l'affaire qu'il y avait eu sur CS:GO y'a pas si longtemps que ça. Le truc c'est que comme dit plus haut, le cheat restera, malheureusement, tout le temps présent et pour encore bien longtemps.
Citation :
Source ? Ou c'est juste pour râler sur une info plutôt positive ?
nombre de joueurs actifs du MMO de survie est passé de 402 000 à 333 000 en un mois

Si on a 402000 joueurs au total
et 24 837 bans dans ce total de 402 000
402000/24 837 ca donne un ratio de 16% de tricheurs avérés et sanctionnés par un ban. exactement. ce qui est ÉNORME.

allez merci monsieur le contradicteur-typique-de-l'internet-de 2015 (saoulant)
Citation :
Publié par Thufir Hawat
nombre de joueurs actifs du MMO de survie est passé de 402 000 à 333 000 en un mois

Si on a 402000 joueurs au total
et 24 837 bans dans ce total de 402 000
402000/24 837 ca donne un ratio de 16% de tricheurs avérés et sanctionnés par un ban. exactement. ce qui est ÉNORME.

allez merci monsieur le contradicteur-typique-de-l'internet-de 2015 (saoulant)
Ok alors on se calme, j'ai mal compris la phrase de ton premier post et j'ai cru que tu parlais que dans les ban 1/20 seulement était un "vrai" tricheur

Mea culpa pour ça et sinon ..

Citation :
Publié par allensan
sauf erreur de ma part
25 000 ban = 10% de 250 000 donc 5% de 500 000 soit le ratio est nettement moin que 16% et inférieur a 10% soit 6 % et des poussières
ça me semblais bizarre aussi ...

Btw 24837/402000 *100 = 6% et des bananes ...

Donc bon quand on sait pas faire un % on essaie de pas trop être vindicatif ..
bon vous voila rassurés, y a pas de cheat sur le jeu, tout va bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés