[Vidéo] Présentation d'EVE Online au The Museum of Modern Art (2013-2014)

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Introduit en 2013 au Musée d'art moderne de New York (MoMA) dans le cadre d'une exposition permanente consacrée aux jeux vidéo, le MMORPG EVE Online était présenté à travers une infographie en vidéo retraçant une journée dans l'univers permanent de New Eden.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
New Eden transformée en oeuvre d'art uniquement par les activités diverses et variées de ses joueurs sur une seule journée

Juste en utilisant la carte et les données statistiques

EVE reste le seul sandbox in the universe

on est quand meme à des années lumières de ce que font les autres mmo
Eve c'est vraiment grandiose comme MMO, mais il demande beaucoup de temps et d’apprentissage. La sensation d'être totalement libre à te balader où tu veux avec un risque toujours présent rahhhh ça donne envie d'y retourner.
Mouai, je serais plus nuancé.
Ca manque de variété dans le montage et des extraits de certaines vidéo de promotion auraient été du plus bel effet (genre Tyranis, Empyrean Age, Le couronnement de Jamyl...)

Et puis franchement, la musique...
Il y a de si belle BO dans ce jeu, pourquoi ne pas en avoir repris une ?
Mwai Tessen, si je ne m'abuse cette vidéo à été faite à des fins artistiques. Ça fait plus art contemporain de voir des points de couleurs s'illuminer sur une mapunivers que de voir une vidéo en effet de synthèse plus ou moins geek. Il faut voir quel est le public visé par cette vidéo.

Mais j'avoue cela dit que c'est pas franchement passionnant.
Tiens, mais c'est mon Saul préféré.

Les moins qui s'illuminent sur la carte, c'est très bien je trouve.
En fait, je pensais plus aux extraits de vidéos de joueurs (ou du moins ce qui y ressemble).
En tout cas, je suis d'accord, c'est vraiment pas bandant, même pour une présentation de musée.
En fait c'est surtout la musique que je trouve inadéquat finalement. Il pouvaient faire tellement mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés