[Actu] Star Marine – mise au point sur le module FPS

Répondre
Partager Rechercher
Hotaru a publié le 14 mai 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/2/105542-240.jpg
Star Marine, le module alpha permettant de tester les combat FPS de Star Citizen, est toujours en cours de développement. Initialement prévu pour mars, il a été successivement décalé suite à des problèmes de netcode et une nouvelle session de capture de mouvement. Malgré les rapports mensuels et hebdomadaires sur l'avancement du développement du jeu, CIG se fend d'un long post sur Star Marine. Il vous est traduit et partagé par les équipes de StarCitizen.fr, merci à eux.
-Elglon

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hé regardez ! On rigole pas nous , on fait un JEU ! On a du kraphïsm avec plein de polygonz, du matchmaking et du son aussi ! Z'avez vu comment c'est du sérieux tout ça ? Z'avez vu comment on sait y faire pour faire des jeux hein ? On a même un Chat complet et des transitions sur nos animations ! Si cé ti pas fou tout ça :>




Citation :
Un lundi matin chez les entreprises du gourou :
El Christo Roberto : - Bon les mecs, ça fait quatre ans qu'on est en béta, les gens achètent pu, va falloir assembler le jeu final non ?

Un dev du studio du FPS : - Ah.. faut coller les bouts de nos prototypes ensemble? Sérieux? Mais j'pensais que c'était juste pour faire joli moi! on bosse même pas sur l'même moteur que les autres équipes...Faut tout rebuild... grrr...bon bah on te fais ça pour Q4 2023 alors... En attendant demande à Maurice de nous trouver d'autre trucs évidents à écrire pour les devblog , les gens ils aiment bien les devblogs, ça fait sérieux d'expliquer chaque ligne de code! Tiens explique leurs qu'on a rajouté des néons bleus a la pointe de la techno.

El Christo Roberto : OK ça marche, de toute façon ils peuvent attendre on a déjà toute leur thune Tiens j'vais leurs promettre un cache cache spatial en plus de la balle au prisonnier stellaire, ça devrais les hyper encore un bon mois en attendant les skins de flingue a 20 euros.

* éclats de rire général *



// troll off :

J'espère qu'ils atteindront un touché similaire à Shattered horizon. Les fps en zéro grav c'est super sympa.

Dernière modification par astamarr ; 14/05/2015 à 11h18.
J'allai te répondre que le dev du jeu n'avait que 2 ans Astamarr et non 4, mais finalement j'ai juste regardé ton historique des messages. Il semblerait que les forums soient un moyen de décompresser pour toi, je te laisse donc à ton passe temps!
Citation :
Un mercredi midi chez Astamarr
...*Ceci représente le vide que constitue son post*

*Troll off*

Non pour être plus sérieux astamarr, je ne peux pas te donner tort de faire un poste comme sa. Pourtant nous n'avons aucune information concernant le jeu final, s'sa tombe y s'ra p'tête bien ! C'est pour sa que je trouve que l'intérêt de ce troll est limité. Et force est de constater que en comm ils sont quand même balèze, et puis je me fais pas de souci sur ce module quand je vois la qualité de l'AC.
"elles contiennent d’importantes mises à jour du système de coordonnées du monde en x64 bits, la conversion des identités des entités globales en x64, le streaming de la géométrie, la machine de placement des objets du jeu : GOST (pour « Game Object State Machine», « Machine d’état d’objet du jeu »), les grilles locales/multiphysiques voxélisées, et bien davantage. Star Marine supportera aussi un moteur de rendu révisé, qui utilise un modèle d’atténuation diffus/spéculaire unifié et des lumières à zone re-factorisée."

C'est bon à savoir en effet.
bien moi perso, j'aime être tenu au courant de ce qui se passe. je suis pas du genre fan boys, suis même plutôt le genre qui joue a un jeu 6 mois ou un un ans âpres sa sortie quand j'ai pu le trouver en solde. et pourtant dans star citizens j'ai investi l'équivalent du prix d'un jeu console et je n'ai jamais eu le sentiment d’être arnaqué. j'étais au courant que je prenais un risque, la communication faite autour du jeu m'a permis d'apprendre pas mal de chose n'étant ni informaticiens , ni graphiste sur la conception des jeux video. je peu constater de visu les améliorations.en un mots meme si toute les promesse n'étais pas tenue je n'aurais aucune raison de gueuler . en tous cas je prefere grandement le marketing de star citizens a celui d'ubichiot..
Je trouve que ce jeu à l'air vraiment excellent, la seule chose qui me retienne ce sont les instances. J'ai vu une vidéo sur youtube qui explique ça très bien et le problème du ping à géométrie variable en fonction de la localisation de l'instance me paraît bien bancal. Je me vois pas du tout passer de 30 ping dans une instance EU, à 120 voire 250 d'un coup, en passant dans une instance US... ou 400 en Chine XD

Je pense que les combats et les courses poursuites dans l'espace lointain vont poser problème et ça, ça craint...
Citation :
Publié par Jinxsel
"elles contiennent d’importantes mises à jour du système de coordonnées du monde en x64 bits, la conversion des identités des entités globales en x64, le streaming de la géométrie, la machine de placement des objets du jeu : GOST (pour « Game Object State Machine», « Machine d’état d’objet du jeu »), les grilles locales/multiphysiques voxélisées, et bien davantage. Star Marine supportera aussi un moteur de rendu révisé, qui utilise un modèle d’atténuation diffus/spéculaire unifié et des lumières à zone re-factorisée."

C'est bon à savoir en effet.
Bah ils communiquent beaucoup plus que d'autres compagnies donc forcément ils entrent plus dans le détails du développement. Ça intéresse des gens.
Citation :
Publié par Gamix
Bon et bien ca avance bien, c'est plutot cool, toujours aussi bon de lire les news.

@Space Pirate: ca serait étrange de pas avoir un serveur EU uniquement mais bon.
Il n'y aura qu'un seul et unique serveur pour toute la planète. Ca a été annoncé ya longtemps.
Citation :
J'allai te répondre que le dev du jeu n'avait que 2 ans Astamarr et non 4, mais finalement j'ai juste regardé ton historique des messages. Il semblerait que les forums soient un moyen de décompresser pour toi, je te laisse donc à ton passe temps!
en meme temp ta reponse lui sert a rienb! c est pas de parler pour rien dire!
Citation :
"Ubichiot", comme tu dis, à le mérite d en divertir plus d'un, avec un catalogue de chef d’œuvre bien rempli à son actif.
de chef d'oeuvre ! mais lol j'ai bien rigoler ! la merci!
Cette maîtrise du double post, cette prose, ta capacité à reprocher aux autres de ne pas faire avancer le débat quand tu fais de même... J'en suis tout chose, merci "aragot" de faire vibrer mon petit coeur en ce bel après midi!
Citation :
Publié par Ouranoss
Il n'y aura qu'un seul et unique serveur pour toute la planète. Ca a été annoncé ya longtemps.
Effectivement c'est pathétique.
Citation :
Bah ils communiquent beaucoup plus que d'autres compagnies donc forcément ils entrent plus dans le détails du développement. Ça intéresse des gens.
Etant développeur ( et bossant d'ailleurs dans le secteur du jeu), je peux t'affirmer que le paragraphe en question est du gros bullshit technique pour impressionner le néophyte.Se vanter de bosser en x64, sur une géométrie streamée et sur des states en gros, ça reviens a dire :
" nous quand on compte à haute voix, c'est en base 10 et pas en binaire! "


Et pour le serveur, rien de "pathétique". C'est juste un méga-serveur de fond avec une tonne de serveur instanciés par dessus, qui seront très probablement répartis dans le monde. Un peu comme DayZ (désolé pour l'héresie) ou Elite, même si je suis pas sur pour la répartition géographique de ce dernier.

Dernière modification par astamarr ; 15/05/2015 à 18h05.
Citation :
Publié par astamarr
Etant développeur ( et bossant d'ailleurs dans le secteur du jeu), je peux t'affirmer que le paragraphe en question est du gros bullshit technique pour impressionner le néophyte.Se vanter de bosser en x64, sur une géométrie streamée et sur des states en gros, ça reviens a dire :
" nous quand on compte à haute voix, c'est en base 10 et pas en binaire! "


Et pour le serveur, rien de "pathétique". C'est juste un méga-serveur de fond avec une tonne de serveur instanciés par dessus, qui seront très probablement répartis dans le monde. Un peu comme DayZ (désolé pour l'héresie) ou Elite, même si je suis pas sur pour la répartition géographique de ce dernier.
Osef de leurs mots technique, on est pas aussi con que tu voudrais le croire, on est juste content de la communication et de l'avancé du projet, bref.
Le serveur unique n'est pas un problème en soit.( Ca a même de très bon côté) Le problème est au niveau du ping. On ne peut tolérer la même latence sur EVE que sur SC.
Il faut "davantage" comparer les besoins de SC avec ceux d'un FPS (en plus souple). Et j'ai moi aussi un gros doute quant à leurs capacités à faire cohabiter un européen et un asiatique de façon fluide pour les 2 joueurs (enfin, je veux même pas parler de fluidité mais de latence et des problèmes que ça engendre). Je ne dis pas qu'ils ne vont pas y arriver, c'est pas dans mes compétences, mais seulement que je me demande bien comment ils vont faire.
Citation :
Publié par Ouranoss
Je ne dis pas qu'ils ne vont pas y arriver, c'est pas dans mes compétences, mais seulement que je me demande bien comment ils vont faire.
Ben je ne te conseille pas d'avoir les compétences pour comprendre qu'ils vont avoir un mal de chien à y arriver.
Car le jour ou tu sauras pourquoi ça va vite te gâcher le délire
Citation :
Publié par Ouranoss
Le serveur unique n'est pas un problème en soit.( Ca a même de très bon côté) Le problème est au niveau du ping. On ne peut tolérer la même latence sur EVE que sur SC.
Il faut "davantage" comparer les besoins de SC avec ceux d'un FPS (en plus souple). Et j'ai moi aussi un gros doute quant à leurs capacités à faire cohabiter un européen et un asiatique de façon fluide pour les 2 joueurs (enfin, je veux même pas parler de fluidité mais de latence et des problèmes que ça engendre). Je ne dis pas qu'ils ne vont pas y arriver, c'est pas dans mes compétences, mais seulement que je me demande bien comment ils vont faire.
Le serveur unique est là pour gérer les serveurs locaux sur lesquelles tournent les instances. T'es placé en priorité dans une instance avec tes amis, tes ennemis, tes POI, puis les gens qui ont le même ping que toi.
Donc à moins d'avoir des amis/ennemis/cible chinois, tu jouera avec des européens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés