[Actu] Frapper sa monnaie dans Crowfall pour en faire un simple objet d'inventaire

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/7/103367-240.jpg
Dans Crowfall, les pièces de monnaie sont des objets comme les autres, qui peuvent être fabriquées par les artisans ou refondues pour en récupérer le métal. Mais aussi pillées dans un inventaire ou volées dans une caravane marchande.

On le sait, l'univers de Crowfall entend s'appuyer sur un système économique intégralement porté par les joueurs -- il n'y a pas de vrais marchands PNJ dans Crowfall puisque les échanges doivent s'organiser entre les joueurs, pas plus qu'il...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ou se faire farm par une armée de bots. De toute façon ça va juste délocaliser le problème. Les pièces d'or n'auront plus de valeur, mais la matière qui les composent oui. 10€ les 10 piles de 250 minerais d'or.
Ça me plaît l'idée de renforcer les échanges purement entre joueurs, ça devrait être la base de tous les MMOs sinon autant jouer un jeu solo dans son coin.
Si j'ai bien capter on pourra transformer 15 kilos d'or en 18 pièces d'or pour gagner de la place et les refondre en 15 kilos.

Sinon c'est vraiment sympa comme système. J'imagine le bordel qu'il va y avoir pour les dirigeants de grands royaumes. J'espère que l'on pourra faire un syndicat.
C'est le même principe que Wakfu, sauf que dans Wakfu ils ont à moitié laisser tomber vu que l'on peut aussi récupérer des kamas sur les monstres tués alors qu'avant c'était qu'en faisant du craft.
Sur le papier c'est très intéressant, maintenant à voir comment ça va se passer en jeu et si il n'y a pas des petits malins qui arrivent à détourner le système.
En tout cas les gros crafteurs auront intérêt à se balader avec leur garde rapprochée.
question ?

vous n'avez pas peur que cela tue le modèle économique justement si l'on peut dépouiller les joueurs ?
la moindre pierre ou autre va valoir chère, du fait que cela va être dur garder ?
Citation :
question ?
vous n'avez pas peur que cela tue le modèle économique justement si l'on peut dépouiller les joueurs ?
la moindre pierre ou autre va valoir chère, du fait que cela va être dur garder ?
les joueurs de lineage II te le dirons , non , au contraire .

ca donne de l’intérêt à plus de chose ce genre de système et ca récompense les joueurs qui jouent sérieusement.
//

au final j'aime beaucoup l'idée du , tous démontable et réutilisable . Si ont arrive à bien remplir sont coffre la campagne d'après seras de plus en plus facile et ca deviendras vraiment de plus en plus intéressant à jouer.

Dernière modification par dannyow ; 14/05/2015 à 00h07.
Non au contraire ca va booster l'économie. Si tu regardes les jeux actuels l'économies est totalement mortes.
WoW les PO sont useless. Faut farm des tokens ou des points qui n'ont aucun rapport avec l'économie du jeu, voir la tue.
GW2 les PO sont useless aussi donc chaque déplacement coûte de l'argent pour stabiliser la monnaies. Les armes légendaires sont quasiment inachetables même pour un gros joueur alors qu'une arme exotique (puissante) coûte rien.
EvE Online qui a une système de vol sur les autres joueurs et possède le marché le plus élaboré que j'ai vu sur un MMO. Au final c'est comme dans la vraie vie. Puis l'ouvrier qui ne voudra pas ce faire voler ses minerais cherchera a les vendre le plus rapidement, donc je suppose qu'il y aura des marchés noirs lucratifs qui vont apparaître.
Les gars.... doit on faire la listes très lonnnnnnnnngues des jeux qui voulaient révolutionner le genre avec des idées qui déchirent ?

Vous faite pas berner... Oui la c'est beau c'est super c'est top mais attendons de jouer, de tester pour se faire une vraie idée.
Citation :
Publié par alois3
question ?

vous n'avez pas peur que cela tue le modèle économique justement si l'on peut dépouiller les joueurs ?
la moindre pierre ou autre va valoir chère, du fait que cela va être dur garder ?
Comme dit plus haut c'est le contraire, puisque les objets ne sont pas perdus mais changent simplement de main. Et plus les items circulent plus y'a d'échange.
Pour la monnaie je pense que ça permettra dans une certaine mesure de réduire les échangent avec de l'argent IRL. Mais perso je serais aller plus loin en taggant les pièces (genre chaque guilde/royaume fait sa propre monnaie, et leur valeur change donc selon la personne avec qui tu commerce).
Citation :
Publié par Chouko
Les gars.... doit on faire la listes très lonnnnnnnnngues des jeux qui voulaient révolutionner le genre avec des idées qui déchirent ?

Vous faite pas berner... Oui la c'est beau c'est super c'est top mais attendons de jouer, de tester pour se faire une vraie idée.
Si on te suit, autant ne pas backer. Donc soit on laisse ça couler et peut être qu'un vrai projet sombrera ou alors on attend que les autres le fasse à notre place.
Perso je préfère être acteur pour ça que je suis Gold depuis le début du kickstarter.
Citation :
Publié par Vikaz
Si on te suit, autant ne pas backer. Donc soit on laisse ça couler et peut être qu'un vrai projet sombrera ou alors on attend que les autres le fasse à notre place.
Perso je préfère être acteur pour ça que je suis Gold depuis le début du kickstarter.
Disons que j'ai passé l'âge de me faire avoir par de simples promesses. Je veux du concret de la vidéo explicites, du test et non pas des lignes que n'importe quel gugus peut écrire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés