[Devblog]Idoles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Nah et ce qu'il faut savoir c'est qu'autant un personnage peut être full sagesse, il sera le seul à profiter de cette augmentation d'xp. Alors qu'avec les idoles c'est l'ensemble des personnages qui en profitera.

Ainsi en faisant l'analogie avec la PP, disons que les idoles correspondent à +300% de bonus de butin, alors ce bonus se répercutera sur l'ENSEMBLE des personnages. Donc chaque personne à un bonus de 300% donc si on a 8 persos c'est 8*300. Et ceci sans compter la PP qui n'intervient pas dans le calcule du bonus des idoles et qu'on devra additionner à la fin avant de multiplier le tout avec le bonus challenge.

Si je comprend bien, on a :

(Bonus idole+ pp)*challenge. Pas dans la formule exact, mais dans l'esprit.
donc theoriquement tu peux monter a 1000 de pp par perso
Je ne suis tellement pas convaincu que j'arrive pas à voir de côté positif (ou pas de côté négatif selon comment on voit les choses).

- ça règle pas vraiment le problème des mules
- ça génère, à pemière vue, beaucoup trop de %butin/xp
- va peut-être falloir se retaper un quasi-colosse

De ce que je comprends à la dernière q/r : va y avoir un temps plus ou moins long durant lequel la sagesse/prospection risquent de générer des abus considérables.

A voir en beta.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Memnach
Ce que je pige pas c'est sii le bonus Xp se base sur l'Xp de base ou l'xp avec bonus sagesse.
Si le bonus compte avant, c'est sans intérêt (ou presque). Si ça compte après ... alors ce sera l'ère des Ben à >50M en XP *1.
Je suis un peu déçu j'imaginais un système similaire à Wakfu avec un mode "hardcore" sur les donjons et donc des nouvelles mécaniques pour les boss (en plus d'une augmentation des différentes caractéristiques des monstres).

J'ai quand même hâte de voir les différentes idoles les effets/bonus ça permet de re-visiter certains donjons tout en offrant une expérience de jeu différente.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si le bonus compte avant, c'est sans intérêt (ou presque). Si ça compte après ... alors ce sera l'ère des Ben à >50M en XP *1.
Complètement. Du coup je pige pas trop l'intérêt du truc par rapport à l'argument "fin des stuff full xp"
Citation :
Publié par Aorewen
Ce qu'il faut comprendre c'est que les Idoles ne pourront se cumuler, c'est le chef de groupe qui pioche et tous les idoles des persos dans le groupe via une interface dédiée, et en choisit 6 différents maxi.
C'est pour ça que dans mon exemple j'ai pris 300%. Depuis maintenant 6 pages les gens prennent arbitrairement +50% de bonus / idoles. Sachant que le chef de groupe peut choisir jusqu'à 6 idoles on arrive bien à +300%.

Maintenant les idoles ne se cumulent pas à plus de 6, on est d'accord, mais les bonus se répercutent sur CHAQUE personnage, et un bonus de 300% de butin PAR PERSONNAGE donc ça donne 300*8 de bonus au butin d'un point de vue du groupe, alors que l'xp pour chaque personne sera juste à +300%.

Je sais pas si j'ai été assez claire ^^.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 13/05/2015 à 15h07.
J'ai pas compris le principe , le bonus drop/xp apporté par les idoles c'est en fonction de quoi ?
Parce que si c'est en fonction de notre sagesse je vois pas en quoi ça règlera le soucis des joueurs qui jouent full sagesse ou full propection
Citation :
Publié par bboyphysix
J'ai pas compris le principe , le bonus drop/xp apporté par les idoles c'est en fonction de quoi ?
Parce que si c'est en fonction de notre sagesse je vois pas en quoi ça règlera le soucis des joueurs qui jouent full sagesse ou full propection
Suffit de lire, c'est marqué que ça s'ajoute à l'xp fournie par la sagesse, sans s'y multiplier

Quand j'vois certaines idoles telles que celles qui diminuent les dommages avec le temps ça me fait peur pour les donjons dimensions si le tour de référence est celui du début de combat et non l'apparition du mob.
Doit certainement y avoir d'autres moyens de simplifier les combats, j'ai pas trop trop regardé encore
Citation :
Publié par bboyphysix
J'ai pas compris le principe , le bonus drop/xp apporté par les idoles c'est en fonction de quoi ?
Parce que si c'est en fonction de notre sagesse je vois pas en quoi ça règlera le soucis des joueurs qui jouent full sagesse ou full propection
Ca se fera en fonction du nombre d'idole, de la puissance des idoles et de la différence de lvl entre les mobs et le groupe.

La sagesse et la PP viennent en complèment.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Ca se fera en fonction du nombre d'idole, de la puissance des idoles et de la différence de lvl entre les mobs et le groupe.

La sagesse et la PP viennent en complèment.
Ok donc si no erreur de ma part il sera toujours meilleur même après cette maj d'être en full pp ou full sagesse quoi selon les mobs qu'on se farcient ,plutôt qu'en panoplie combat.
Citation :
Publié par bboyphysix
Ok donc si no erreur de ma part il sera toujours meilleur même après cette maj d'être en full pp ou full sagesse quoi selon les mobs qu'on se farcient ,plutôt qu'en panoplie combat.
Pas forcément, ça dépend du combat que tu veux mener et du type d'idole que tu veux porter.

Je doute qu'un perso en panoplie PP soit utile à F3 ou en dimension, par contre il est possible qu'une idole convienne à la situation.

Par contre dans une optique pur drope, le cumule des deux semble (avec le peu d'info qu'on a) le mieux.

Surtout encore une fois, que les idoles augmentent xp ET drope, là où les panoplies demandent généralement de faire un choix.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Pas forcément, ça dépend du combat que tu veux mener et du type d'idole que tu veux porter.

Je doute qu'un perso en panoplie PP soit utile à F3 ou en dimension, par contre il est possible qu'une idole convienne à la situation.

Par contre dans une optique pur drope, le cumule des deux semble (avec le peu d'info qu'on a) le mieux.

Surtout encore une fois, que les idoles augmentent xp ET drope, là où les panoplies demandent généralement de faire un choix.
Je parle de dropper par exemple en dj dragoeuf pour le vulbis ou dropper dans des zones BL de façon générale.
Je sais que sur F3 jouer en panoplie pp est risqué j'ai deja ténté y'a peu de temps .

Pareil pour xp dans des donjons faciles comme ben le ripate ou autre.
Pour ça faut attendre de voir de quelle manière influence la différence de lvl entre groupe mob et groupe perso sur les bonus procurés par les idoles.

Mais comme ça, j'aurai tendance à dire que le cumul des deux sera la meilleure chose à faire. Car même si la différence influe beaucoup, elle n’influera pas jusqu'à rendre nulle l'impact des idoles sur le butin.
J'ai pas lu toutes les pages (mea culpa), et ça fait connard, mais peut-on m'expliquer la différence entre le bonus multiplicatif et addtif s'il vous plaît ?
J'ai cru lire une réponse en quote par Tenebrae, mais j'ai pas compris.

Enfin sinon, concernant le sujet, c'est izikspé dans certains cas.
Cas concret : +2PM aux mobs sur la map du Chouque.
Pas de difficulté supplémentaire, du butin/pex en plus. Que demande le peuple ?
500pp et deux idoles 50%
Si les idoles sont additives entre elles et additives avec la pp, ça fait 500+50+50 = 600pp équivalent

Si les idoles sont additives entre elles et multiplicatives avec la pp, ça fait 500*(1+(50+50)/100) = 500*2 = 1000pp équivalent

Si les idoles sont multiplicatives entre elles et additives avec la pp, ça fait 500 + 100*(1.5*1.5) = 500+225 = 725

Si les idoles sont multiplicatives entre elles et multiplicatives avec la pp, ça fait 500*1.5*1.5 = 1125pp équivalent

Les différences sont beaucoup plus flagrantes à 6 idoles.
Message supprimé par son auteur.
Entièrement d'accord avec tes calcules Shugga.

Là tu fais par personnage, maintenant ramener à l'échelle d'une team de 8, les idoles ont quand même une sacrée putin d'influence. De la PP pas gratuite, mais presque et en grande quantité.

Que ce soit additif ou non.
Citation :
Publié par Shuggananas
Maths sup STP
Y'a pas de stats en math sup

Mais là, vous faites des calculs et des simulations sur des valeurs arbitraires, faut vraiment avoir les bonus réels sous la main pour mesurer l’importance des idoles. Imo, ça sera pas négligeable du tout.
Je suis très content de cette mise à jour, premièrement par principe.

J'ai connu le "vieux" jeu si l'on peut dire, et il est clairement établi que la vitesse de progression est trop lente pour un nouvel arrivant découvrant le jeu, même si l'arrivée des étoiles, des challenges et consorts à commencer à réduire ce problème.
Tout ce qui peut faciliter la progression est bon à prendre (cela augmente l'aspect ludique, le fait de prendre des niveaux, d'accéder à de nouveaux objets permet de renouveler de manière plus dynamique ses objectifs de jeu).

Ensuite, j'ai toujours été exaspéré de devoir équiper mes personnages secondaires sur un versant sagesse pour leur permettre de rejoindre efficacement les autres, au détriment du plaisir de jeu. Vous allez me dire c'est ton choix, tu n'avais qu'a les monter à l'ancienne en prenant ton temps etc : oui, après quand tu as X personnages 199/200, c'est moyennement plaisant d'attendre 2 ans avant de pouvoir te servir efficacement de ton nouveau personnage. Même raisonnement pour la prospection.

Alors la question qu'il me reste, c'est simplement celle ci : pourquoi ne pas donner un coup de pied dans la fourmilière rapidement, dès que les idoles auront été intégrées et comprises de manière à simplement supprimer la prospection ET la sagesse de l'obtention d’expérience et de drop?

Oui, cela implique un tas de petites mesures adjacentes pour supprimer l'effet de cette suppression (...), rehausser l'expérience offerte par les monstres, celles des challenges, celles des idoles, modifier certains sorts, le fonctionnement des retraits, mais rien d'insurmontable, comparativement à la suppression de cette prostitution déguisée, refuser le jeu pour maximiser ses gains. Suis-je le seul à penser que le jeu ne s'en porterait que mieux si la seule façon de jouer, c'était la façon naturelle, à savoir avec ses équipements de combat ?

Ne pensez vous pas que les joueurs n'en auraient rien à faire si cette suppression n'influençait pas leur progression, ie si les mesures compensatoires faisaient que les gains seraient parallèles à ceux modulés par la sagesse et la prospection actuelle?
J'ai peur que le studio ne craigne une vague d'arrêts massifs en cas de telles mesures, mais clairement, si la refonte est bien pensée, le seul "risque" est de voire disparaître ce genre de mules et de redynamiser le jeu sur un versant positif.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si le bonus compte avant, c'est sans intérêt (ou presque). Si ça compte après ... alors ce sera l'ère des Ben à >50M en XP *1.
Dans la mesure où c'est additif et pas multiplicatif, j'en conclu que ça passe pas après ni avant, c'est juste calculé à part.

Exemple (si j'ai compris) :
Combat qui rapporte 10m d'xp. J'ai 300 points de sagesse et deux idoles à 50% chacun.
Les 300 points de sagesse, ça fait +30m.
Les deux idoles ça fait +10m.
Donc le combat rapportera 10+30+10 = 50m (oui moi je me contente des maths de CP).
Je pense honnêtement que les bonus des idoles sont multiplicatifs entre eux. Foutre 6 idoles, c'est vraiment partir au combat avec un boulet au pied et le cou dans la corde. Plus on rajoute des contraintes plus le combat devient dur, et non pas juste "additif". Ca multiplie grandement le risque d'erreur et j'en passe, ca me semblerai pas dément que les bonus idoles soient multiplicatifs.


D'après les chiffres donnés, 50% de bonus, vu la contrainte, c'est quand même pas rien. Si on en cumule 4 comme ca, on se retrouve avec la même influence que 200pp ? Ca rend le système totalement con. Je préfère fm mes équipements pour avoir 200pp sans perdre en efficacité plutôt que me taper les 4 idoles... Si par contre c'est multiplicatif entre idoles, on se retrouve avec l'équivalent de 500pp, et la c'est pas du tout négligeable, et ca devient intéressant de jouer "sans" pp, mais avec ces 4 idoles la.

Par contre, c'est dit clairement, c'est additif avec la sagesse et la PP. Donc vous prennez le truc de base (0 sa 100 PP), vous multipliez par le bonus des idoles ca vous donne un score A. Vous multipliez par sagesse/pp / 100 ca donne le score B, et le total gagné, c'est A+B.

En clair, avoir de la PP ou de la sagesse, ca ne change absolument rien pour les idoles. Ca aide à coté par contre. Donc, dans les combats "hard" (F3, dimension 200) c'est très intéressant de maximiser son efficacité en combat (osef de la sagesse/pp) pour augmenter ca avec des idoles.

Ce qui me perturbe personnellement c'est le "coeff" qui vient se greffer si on a pas le niveau des mobs. Je comprend bien l'utilité au niveau xp (éviter qu'on farme un truc ultra simple pour progresser) mais au niveau drop je suis pas du tout fan. Si on farme pour drop, c'est qu'on en a besoin (fric ou craft) et diminuer le "bonus", c'est rendre le farm pour drop plus long, et donc favoriser une activité répétitive qui est sujette à de l'aléatoire. C'est aller a contre courant des dernières MAJ qui visent à réduire l'impact des mécaniques aléatoires...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés