[Devblog]Idoles

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Razmo
La sagesse n'est pas annulée.

UNE FORMULE D'EXPÉRIENCE ET DE BUTIN SPÉCIFIQUE

Un de nos objectifs avec les idoles était de pouvoir apporter une alternative à la Sagesse et la Prospection.
Les bonus apportés par les idoles ne seront donc pas impactés par la Sagesse et la Prospection (ils sont additifs et non pas multiplicatifs avec ceux apportés par la Sagesse et la Prospection).
Oui, mais, c'est pareil non ?
Que les 50% soient ajoutés à l'exp de base ou celle en fonction de la sagesse (finale) ça revient au même. Du coup ça dépendra toujours (beaucoup) de la sagesse qui reste un multiplicateur fixe.

edit en dessous : quel est le diamètre du trou dans la baignoire ? C'est une constante importante ! Donne tous les chiffres au moins.
Petit calcul pour vous :

Jean-mouloude et Yvette veulent droper un ressource à 0.6% de chance de drop avec un seuil de 200 pp.
Ils ont respectivement 387 et 248 de pp et utilisent deux compagnons pour rendre le combats plus facile.
Ils réussissent un challenge +55% et le combats possedait 7 étoiles, et la zone appartient à leur alliance.
De plus ce jour la il y avait un bonus almanax de 75% de chance de drop sur cette zone.
Pour finir ils avaient equipe 3 idoles pour une bonus total de 130% de drop.

Question : quelle est le % de chance d'obtenir l'objet?


Ankama va faire dans les problèmes de math bientot.
Ma grande question moi c'est de savoir comment il entendent "écart de lvl". Genre avec un perso 199, je farm des Mobs 80 mais avec un niveau de groupe supérieur au mien, aurai je une réduction?

Vivement la maj sinon.
Citation :
Nous ne sommes globalement pas satisfaits du fonctionnement de la Sagesse et de la Prospection dans la mécanique de progression et d'acquisition des ressources du jeu pour les raisons suivantes.
Enfin!

Comme ils l'ont clairement écrit, c'est une perte d'efficacité et ça oblige les joueurs à rester dans un mode de jeu particulier avec une vision très individualiste.

Citation :
Chaque personnage possède 6 emplacements d'idoles, il est possible d'utiliser entre 0 et 6 idoles en même temps.
Donc les slots Dofus ne seront pas une fois de plus "travestis".

Citation :
Vous pourrez donc cumuler les idoles de plusieurs personnages quand vous jouez en groupe (toujours avec un maximum de 6 idoles actives) et vous pourrez profiter des idoles de vos alliés même si votre personnage ne les possède pas.
C'est cool ça! Mais ça va réduire les ventes par contre.

Citation :
La quasi totalité des idoles nécessiteront des essences de Gardiens de donjons pour être fabriquées.

Les idoles ne sont pas des consommables, il ne sera donc pas nécessaire de fabriquer plusieurs fois une même idole pour un personnage.
Le commerce est moins prometteur. Si ça permet de liquider des ressources non utilisées tant mieux.

Citation :
Des Succès seront créés pour chaque Boss et famille de monstres, ils nécessiteront d'atteindre un score en fin de combat.
Il y aura de quoi contenter un peu tout le monde alors. "L'élite" pourra s'amuser un peu.

Citation :
Nous souhaitons continuer de revaloriser progressivement la valeur des ressources obtenues sur les monstres, les bonus de butin apportés par les idoles nous semblent donc encore pertinents.
Il y a encore pas mal de boulot, mais on croise les doigts.

Un passage que je n'ai pas bien compris par contre:

Citation :
Vous pourrez donc cumuler les idoles de plusieurs personnages [...]
Si on est un groupe de 4 joueurs avec chacun un Réflecto, on se retrouve avec: 4*50% de bonus d'expérience et de butin pour tout le monde?
Citation :
Publié par Melodida
Petit calcul pour vous :

Jean-mouloude et Yvette veulent droper un ressource à 0.6% de chance de drop avec un seuil de 200 pp.
Ils ont respectivement 387 et 248 de pp et utilisent deux compagnons pour rendre le combats plus facile.
Ils réussissent un challenge +55% et le combats possedait 7 étoiles, et la zone appartient à leur alliance.
De plus ce jour la il y avait un bonus almanax de 75% de chance de drop sur cette zone.
Pour finir ils avaient equipe 3 idoles pour une bonus total de 130% de drop.

Question : quelle est le % de chance d'obtenir l'objet?


Ankama va faire dans les problèmes de math bientot.
facile :

on additionne la pp et les idoles pour avoir le premier coef :

387+130=517 et 248+130=378
on a 131-150% de drop sur les étoiles, 55% via le challence, 75% de l'almanax, 25% alliance

donc de base sans les etoiles/chal/alma/alliance :

0.6*5.17=3.102% et 0.6*3.78=2.268%

après les bonus :

3.102*1.55*1.75*1.25*(2.31 à 2.5)= 24.3% à 26.3% et 2.268*1.55*1.75*1.25*(2.31 à 2.5)= 17.8% à 19.2%


franchement si faire des multiplication et des additions c'est difficile...
Citation :
Publié par Klud
Si on est un groupe de 4 joueurs avec chacun un Réflecto, on se retrouve avec: 4*50% de bonus d'expérience et de butin pour tout le monde?
non juste 50%, par contre avec une idole différente par personnage tu commulera les 4
C'est, je trouve, pas aussi intéressant que je l'attendais.

Des bonus xp et drop ok, par contre je comprend pas du tout pourquoi sa évitera les mules sagesses ? (perso 1 000 sasa + idole 50% = toujours plus de sasa non ?) Il faudra juste pensé à si c’est plus rentable 1000 sasa en 1min ou 1500 en 2min (exemple !).

Je sait pas vous mais sa sent une grosse refonte de la sagesses et du drop d'ici moins d'un an ! (une refonte qui plaira surement pas )
Citation :
Publié par ShadowSky
C'est, je trouve, pas aussi intéressant que je l'attendais.

Des bonus xp et drop ok, par contre je comprend pas du tout pourquoi sa évitera les mules sagesses ? (perso 1 000 sasa + idole 50% = toujours plus de sasa non ?) Il faudra juste pensé à si c’est plus rentable 1000 sasa en 1min ou 1500 en 2min (exemple !).

Je sait pas vous mais sa sent une grosse refonte de la sagesses et du drop d'ici moins d'un an ! (une refonte qui plaira surement pas )
Une mule à sagesse qui fout une idole, elle rend le combat bien plus difficile, mais elle n'apporte aucune force de combat.
Citation :
Publié par Anacko
Une mule à sagesse qui fout une idole, elle rend le combat bien plus difficile, mais elle n'apporte aucune force de combat.
Tout dépend ou tu farm pour up une mule, si on prend l'exemple de l'idole qui donne des pm, tu va pas me dire que c'est dérangeant en farm ben ? De même pour ceux qui farm le dc pour up des mules en duo ?

En dessous :
Citation :
En fait les full sagesse qui ne sont pas les mules d'un thl risquent de se retrouver laissées de côté, et c'est tant mieux.
Ok sur ce point là.
Pour faire un Ben par exemple, j'aurais plus tendance à prendre du full combat plutôt que des full sagesse, comme ça on peut se blinder en idoles et faire tomber le gros lot en xp.
En fait les full sagesse qui ne sont pas les mules d'un thl risquent de se retrouver laissées de côté, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par shadowsky
tout dépend ou tu farm pour up une mule, si on prend l'exemple de l'idole qui donne des pm, tu va pas me dire que c'est dérangeant en farm ben ? De même pour ceux qui farm le dc pour up des mules en duo ?
.
Citation :
si l'écart de niveau est trop important entre les monstres et les personnages, un malus sera appliqué aux gains d'expérience et de butin apportés par les idoles.
T'en fais pas
Il y aura un malus sur les idoles donc au lieu de 50% on aura 30% (exemple !) , c'est toujours bénéf', jamais perdant par rapport à l'ancien système .

@Anacko
Citation :
Après, c'est à voir quand on aura plus de détails, le Devblog est cruellement pauvre en exemples. Mais je suis certain qu'ils ont bien anticipé les abus potentiels.
C'est ce que je pensais aussi, genre qu'ils fassent comme avec les challenges ou c'est désactiver sur certains boss. Mais ils ont mis tellement de temps à réparé ça que bon, il y aura sûrement des abus pendant un temps.
Après, c'est à voir quand on aura plus de détails, le Devblog est cruellement pauvre en exemples. Mais je suis certain qu'ils ont bien anticipé les abus potentiels.
Bon ba, go faire quatre mules lvl 120 pure opti avec une PP pas trop dégueulasse (même si c'est additif ça reste bon à prendre) et go farmer le croca.

Par contre je vois pas trop l'intérêt de réduire l'efficacité des idoles d'une team THL voulant droper sur des mobs à lvl inférieur... C'est dommage je trouve.
Citation :
Publié par sayako
facile :

on additionne la pp et les idoles pour avoir le premier coef :

387+130=517 et 248+130=378
on a 131-150% de drop sur les étoiles, 55% via le challence, 75% de l'almanax, 25% alliance

donc de base sans les etoiles/chal/alma/alliance :

0.6*5.17=3.102% et 0.6*3.78=2.268%

après les bonus :

3.102*1.55*1.75*1.25*(2.31 à 2.5)= 24.3% à 26.3% et 2.268*1.55*1.75*1.25*(2.31 à 2.5)= 17.8% à 19.2%


franchement si faire des multiplication et des additions c'est difficile...
t'es ouf on a pas tous un bac S spé maths mec
Citation :
Publié par Anacko
@Tenebrae Alpha : Farmer le Croca avec des persos lvl 120 et des mobs surboostés en face, je ne pense pas que ça soit rentable

@Shuggananas :
J'pense pas que les idoles lvl 120 donnent autant de gros bonus. En plus du peu que j'ai vu y'a des idoles qui garderai le croca largement gérable même avec une team 120.
Distant : Quand un ennemi est attaqué, 100% des dommages sont occasionnés aux alliés autour de l'attaquant dans une zone de 3 cases. 60% de bonus d'expérience et de butin.


L'idole des monocompte


EDIT : Ah non, ça m'apprendra à ne pas lire
Citation :
Publié par Anacko
Une mule à sagesse qui fout une idole, elle rend le combat bien plus difficile, mais elle n'apporte aucune force de combat.
Tout est dit.
__________________
Enjoy !
Citation :
Publié par Face-nomore
Tout est dit.
Une team 200 qui up un new perso, osef du +2pm en ben c'est que du benef.

En 5 pages ça à été dis 2/3 fois déjà que le coeff réducteur sera appliqué à l'idole, et en aucun cas il y a mentionné que l'idole sera caduque . Donc un malus sur du 50% qui t'envoie même à 5% sur quelques chose que t'avais à +0% avant sans les idoles, excuse moi mais c'est toujours bénéf'.

Le cas ne s'applique pas si la team ne connaît pas parfaitement les mobs ou le donjon, ce qui du coup serait un perte de temps pour un gain vraiment mineure .

Comme Anacko l'as dis, les dev ont dû prévoir sur certains abus.
Si j'ai bien compris : je prend un perso avec 600 sagesse qui gagne 20m d'xp sur un combat. Je rajoute deux idoles pour avoir +100% d'xp, ça me rajoute autant d'xp sur mes 20m que ce que j'aurais gagné si j'avais pas eu de sagesse (soit quelque chose comme disons 2 ou 3m?).

C'est assez difficile d'imaginer l'impact que ça a tant qu'on sait généralement pas à quoi correspond l'xp (ou le drop mais c'est encore plus dur à savoir) gagnée lors d'un combat avec 0 sagesse. Que ceux qui connaissent les formules pour déterminer ce qu'on aurait gagné sur un combat si on avait 0 sagesse / pas de bonus x2/x3/x4 se manifestent =D

Mais si les 50% en moyenne sont appliqués (même s'ils précisent que c'est donné de manière arbitraire), ça fait faible pour l'xp.
Citation :
Publié par sayako
facile :

on additionne la pp et les idoles pour avoir le premier coef :

387+130=517 et 248+130=378
on a 131-150% de drop sur les étoiles, 55% via le challence, 75% de l'almanax, 25% alliance

donc de base sans les etoiles/chal/alma/alliance :

0.6*5.17=3.102% et 0.6*3.78=2.268%

après les bonus :

3.102*1.55*1.75*1.25*(2.31 à 2.5)= 24.3% à 26.3% et 2.268*1.55*1.75*1.25*(2.31 à 2.5)= 17.8% à 19.2%


franchement si faire des multiplication et des additions c'est difficile...
Et sinon dans la vie tout s'passe bien? Si tu veux en parler....



Hormis pour le cas extrême du Vulbis (et encore car même full idole, vu le taux, j'pense pas que ça va changer grand chose...et puis si en + on a un malus pour le Level), y a encore des trucs à en tirer de ces trucs lorsque tu es lvl 200?

Parce que bon l'xp, lvl 200, on s'en cogne et le drop hormis peut être 2 ou 3 ressources (généralement largement apportées par les succès).
J'ai un doute quand même
si j'ai bien compris les idoles c'est seulement contre les boss ?
Nah et ce qu'il faut savoir c'est qu'autant un personnage peut être full sagesse, il sera le seul à profiter de cette augmentation d'xp. Alors qu'avec les idoles c'est l'ensemble des personnages qui en profitera.

Ainsi en faisant l'analogie avec la PP, disons que les idoles correspondent à +300% de bonus de butin, alors ce bonus se répercutera sur l'ENSEMBLE des personnages. Donc chaque personne à un bonus de 300% donc si on a 8 persos c'est 8*300. Et ceci sans compter la PP qui n'intervient pas dans le calcule du bonus des idoles et qu'on devra additionner à la fin avant de multiplier le tout avec le bonus challenge.

Si je comprend bien, on a :

(Bonus idole+ pp)*challenge. Pas dans la formule exact, mais dans l'esprit.
Ce que je pige pas c'est sii le bonus Xp se base sur l'Xp de base ou l'xp avec bonus sagesse.


Parce que bon, pour le rush XP vu que c'est pour ça que c'est fait, il sera toujours plus rentable de prendre le gros stuff sagesse ET les idoles et d'aller en fuji.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés