Nous ne sommes globalement pas satisfaits du fonctionnement de la Sagesse et de la Prospection dans la mécanique de progression et d'acquisition des ressources du jeu pour les raisons suivantes.
Enfin!
Comme ils l'ont clairement écrit, c'est une perte d'efficacité et ça oblige les joueurs à rester dans un mode de jeu particulier avec une vision très individualiste.
Chaque personnage possède 6 emplacements d'idoles, il est possible d'utiliser entre 0 et 6 idoles en même temps.
Donc les slots Dofus ne seront pas une fois de plus "travestis".
Vous pourrez donc cumuler les idoles de plusieurs personnages quand vous jouez en groupe (toujours avec un maximum de 6 idoles actives) et vous pourrez profiter des idoles de vos alliés même si votre personnage ne les possède pas.
C'est cool ça! Mais ça va réduire les ventes par contre.
La quasi totalité des idoles nécessiteront des essences de Gardiens de donjons pour être fabriquées.
Les idoles ne sont pas des consommables, il ne sera donc pas nécessaire de fabriquer plusieurs fois une même idole pour un personnage.
Le commerce est moins prometteur. Si ça permet de liquider des ressources non utilisées tant mieux.
Des Succès seront créés pour chaque Boss et famille de monstres, ils nécessiteront d'atteindre un score en fin de combat.
Il y aura de quoi contenter un peu tout le monde alors. "L'élite" pourra s'amuser un peu.
Nous souhaitons continuer de revaloriser progressivement la valeur des ressources obtenues sur les monstres, les bonus de butin apportés par les idoles nous semblent donc encore pertinents.
Il y a encore pas mal de boulot, mais on croise les doigts.
Un passage que je n'ai pas bien compris par contre:
Vous pourrez donc cumuler les idoles de plusieurs personnages [...]
Si on est un groupe de 4 joueurs avec chacun un Réflecto, on se retrouve avec: 4*50% de bonus d'expérience et de butin pour tout le monde?
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