[Actu] ARK Survival Evolved, chasse aux dinosaures en monde ouvert et en réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2542/2/105512-240.jpg
Le studio Wildcard (fondé par d'anciens développeurs de DC Universe Online, entre autres) annonce ARK Survival Evolved, un jeu de survie plongeant le joueur dans un vaste univers infesté de dinosaures et à explorer en réalité virtuelle.

On le constate régulièrement, les jeux de survie sont populaire auprès des joueurs en ligne et quand il ne s'agit pas d'échapper à des cohortes de zombies affamés, il faut souvent survivre aux assauts de tribus primitives, voire de dinosaures.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mais je reconnaît qu'il envoit vraiment du rêve je viens de mater la vidéo pour la 3ème fois...

On peut y noter:
- Le retour des dodo! (c'est tellement mignon un dodo)
- La possibilité d'avoir pour monture tous animal du jeux montable ou presque (à prioris sauf le dodo ) mention spécial pour le ptérodactyle
- La coop / pvp
- des armes de jets / à feux
- plein d'autres trucs....

Mais ce que je note principalement c'est qu'ils veulent le sortir également sur Xbox et PS4 ce qui n'était absolument pas le cas des autres survival. Cela peut il être le signe qu'il vont soigner leur version? Ou du moins la finir

Je pense qu'on peut y croire.

edit: Ca veut dire quoi un gameplay inspiré de Farcry? Je vois pas en quoi farcry a révolutionner quoi que ce soit, à part peut être le jeux en monde ouvert....
pour les infos
-48km2 avec des grottes dont certaine sous marine
-de la nage.
-de l'endurance pour éviter de courir tout le temps
-VAC steam
-Pas de systeme de groupe pour le moment
-Pas de personnalisation d'avatar pour le moment ( mais ils attendent les retour pour ce point)
-Système de craft proche du nouveau rust.
-Intégration du workshop (les mods pourront etre activé par l'admin server)
-inventaire basé sur le poids
-100 personne par serveur
-Systeme de leveling ( pas expliqué si définitif ou si reset a chaque mort)
-le perso met plus d'une minute a se déco pour éviter le skip de combat par log off.
-early le 2 juin a 25 €
-Il y a des boss ( le premier sera la bébette qu'on voit à la fin du trailer )
-Pas de micro transactions mais en fonction des retour , il pourrait avoir du cosmétique dans un lointain avenir.
Il faut vraiment que je garde le nom dans un coin de ma tête ! Par ailleurs l'Oculus Rift ne m'intéresse pas, mais avec un tel jeu, finalement peut-être que...




edit : .......... ou pas vu le post d'au dessus. En grande partie à cause de Steam. Et j'imaginais ça plus "massif" et non un découpage par 100. Enfin c'est un choix comme un autre, surtout pour permettre un certain rendu graphique et la personnalisation éventuelle via mods, mais bon. Dommage, l'univers m'aurait bien tentée et le concept général aussi.

Dernière modification par JNH ; 12/05/2015 à 16h44.
Citation :
Faudrait qu'on m'explique comment sur une ile déserte à poil et rempli de dinosaure, on arrive à se se crafter un beretta 8mm ou un M16 ?
Sans rien connaître du lore c'est un rapide de râler la dessus non ... ? Sinon comme tout les survival .. wait and see, mais déja ça a l'air plus "propre" que d'autres ..
Citation :
Il faut vraiment que je garde le nom dans un coin de ma tête ! Par ailleurs l'Oculus Rift ne m'intéresse pas, mais avec un tel jeu, finalement peut-être que...
edit : .......... ou pas vu le post d'au dessus. En grande partie à cause de Steam. Et j'imaginais ça plus "massif" et non un découpage par 100. Enfin c'est un choix comme un autre, surtout pour permettre un certain rendu graphique et la personnalisation éventuelle via mods, mais bon. Dommage, l'univers m'aurait bien tentée et le concept général aussi.
Ah bah t'inquiète pas que vous allez venir jouer avec nous je convertie Manu et c'est bon (ps: Megaly).

Sinon c'est exactement le genre de jeux qui me ferait acheter un casque VR
Tut tut tut Megaloche, ça fait des années que je refuse Steam et j'ai pas de PS donc bonne chance ! x'D
C'est con, j'aurais bien vu not' petit village avec Jojo en slip vs T-rex comme totem, haha !


edit, en dessous : ça m'est égal. Mon activité vidéoludique se porte bien et dans le meilleur des cas il y a des versions no Steam et ce n'est pas comparable avec Netflix puisque ce n'est pas les plateformes que je boycotte en général, c'est spécifiquement Steam pour des raisons tout autres qui sont HS (entre autres propriété et accessibilité future).

Dernière modification par JNH ; 12/05/2015 à 17h38.
Quelques textures font un peu plastoc je trouve, mais c'est clairement beau et semble être plus "propre" que d'autres EA (comme dit plus haut).

L'univers me fait un peu penser à Dino Riders (les plus vieux connaitront surement, pour les plus jeunes, c'est une série d'animation diffusée en France en 1989), univers qui m'a carrément fait rêver quand j'étais gosse...

'font chier, j'vais encore claquer 20/30 € dans un Early ... :'(
Citation :
Faudrait qu'on m'explique comment sur une ile déserte à poil et rempli de dinosaure, on arrive à se se crafter un beretta 8mm ou un M16 ?
Ou est passée te magie de l'enfance ?
Pwaaaa il a l'air vraiment bien, mais bon j'ai pas mal d'apréhention sur les early access...

A voir donc, mais le concepts me plait bien, un mélange de Rust et de Jurassic Park
C'est vrai que cela commençait à manquer un jeu où l'on commence presque à poil sur une plage pour survivre dans un environnement hostile.

Ils vont peut-être tenter de réussir la où Beast Of Prey à pêché.

J'admire sans conteste la variété d'idée qu'on les devs en ce moment, c'est pas comme si la survie on en bouffé à toutes les sauces depuis des mois et des mois.
Citation :
Faudrait qu'on m'explique comment sur une ile déserte à poil et rempli de dinosaure, on arrive à se se crafter un beretta 8mm ou un M16 ?
ta pas connue denvers toi

Citation :
Publié par Bal'E
Faudrait qu'on m'explique comment sur une ile déserte à poil et rempli de dinosaure, on arrive à se se crafter un beretta 8mm ou un M16 ?
Comme j'ai dis dans l'autre thread, on sait rien du lore actuellement. Qui te dis que sur l'île il n'y a pas eu des expériences et donc encore des bâtiments qui pourrait renfermer tout un tas de matériaux qui permettrait justement de construire des armes. Faut pas chercher plus loin parfois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés