[Actu] Nouvelle carte : guerre de méchas dans le MOBA Shards of War

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2437/4/105524-240.jpg
Fort d'un gameplay qui se veut plus dynamique et réactif que les MOBA traditionnels, Shards of War compte quelques adeptes. Le MOBA esquisse sa nouvelle carte permettant de débloquer des méchas qui combattront pour son équipe.

Si l'offre de MOBA est de plus en plus pléthorique, elle se diversifie aussi. Peu à peu, le genre s'émancipe (un peu) de League of Legends et Dota 2 pour (tenter de) en pimenter le gameplay grâce à quelques originalités. Shards of War se veut l'un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Coup de cœur du moment ! On joue à 3 donc c'est deja plus simple. C'est un jeu qui se rapproche enormement de Heroes of storm niveau feature :
- Niveau d'equipe commun.
- Objectif de jungle qui aide sur la lane.
- Pas de stuff mais des competences que tu peux ameliorer (atirails) en lootant du matos en fin de game.
Pour un jeu free de 600 Mb une bonne decouverte !
Très bon jeu, oui.
Nerveux, pas de phase de lane, des rotations sans arrêt, la nouvelle map est super, le jeu évolue vraiment vite et beaucoup.

Par contre, CS dégueulasse. Ont est loin d'un P2W, mais on est vite bloqué à 3 ou 4 sentinelles sortables : les acheter et les stuffer est plutot long.
Et acheter avec du vrai argent coute une blinde.
Ça donne pas envie de leur filer des thunes. (j'ai toujours donné des sous à tous les F2P que j'ai aimé, mais là, plutot crever)
J'y est jouer il y a 1 an maintenant, depuis 3 persos en plus, 1 map et 3 topics sur le forum.
Je viens de check le forum à priori tj pas de ranked (je devais avoir 2k game je me faisais chié). Un bon potentiel mais comme tout jeu qui n'arrive pas à snowball dans les 6 premiers mois c'est mort pour la suite, aucun avenir pour les joueurs pro et aucun fun ou esprit compétitif sur se jeu. Je déconseille.

Edit : Après avoir teste, le jeu a bien avancer à voir .. la nouvelle map est fraîche.

Dernière modification par Nata ; 13/05/2015 à 21h56.
ben, pas d'accord.
Le jeu a pas mal bougé en 2 mois, les 1eres compétitions ont eu lieu. Ils ont bien motivé les youtubeurs européens.

Et Smite a dû attendre la fin de sa beta, et même plus, pour commencer à faire (modestement) parler de lui dans l'esport.

Par contre, on va dire que je radote, mais le modèle économique laisse pas présager de bonnes choses.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 12/05/2015 à 19h51.
Laisse tomber, le mec il a vanish le premier weekend de compétition ! Surement trop peur de perdre
(Je plaisante biensûr )

Le jeu a bien évolué en terme de stratégie, c'est plus aussi wombo combo qu'avant !
Le jeu vaut vraiment la peine de le tester, c'est un gros jeu d'équipe très dynamique, il ne faut surtout pas hésiter à venir sur le TS officiel dans le chan "français" pour rejoindre des groupes.

La communauté est vraiment sympathique et les équipes de niveau ESL commencent à se mettre en place côté francophone.

Le nouveau système de transmutation des composants est bien, il a été développé rapidement, c'était un des feedbacks de la communauté. Il apporte un réponse au ratio assez bas du drop des composants Prime (Shardtech). On pourra -bien entendu- toujours trouver les prix de la transmutation trop onéreux, mais le système existe.

Jouant support, j'aime assez la nouvelle sentinelle, Decima. Elle n'aura ses objets personnels que dans 15 jours. En dehors de son ultime, elle apporte clairement moins de sustain sur le soin mais plus de contrôle de map.

Au sujet de la nouvelle carte, dont les retours sont déjà en cours, je la trouve -pour le moment- plus punitive que la première, Empire City. Il me semble plus difficile de remonter les niveaux quand on a pris du retard et il me paraît plus difficile de renverser la vapeur.

A voir sur le long terme cependant, c'est un premier sentiment qui n'est pas basé sur beaucoup de partie.


PS:

_il sort une nouvelle sentinelle tous les mois,
_les objets personnels de la nouvelle sentinelle sont disponibles 15 jours plus tard,
_le ranked est un ELO caché dans le jeu, le système de ladder est externalisé sur la plateforme ESL
_l'aspect compétitif prend la forme d'un tournoi hebdomadaire sanctionné par un classement mensuel (Go4) -cash price hebdomadaire et mensuel-. Lien vers un replay d'une finale par Id3ntyD qui est le commentateur officiel ESL.

Dernière modification par Hexydia ; 13/05/2015 à 10h05.
Citation :
Publié par Crocop777
Combien de temps pour s'acheter un nouveau perso ??
Après test : les 2 premières sentinelles (voir 3, si tu prends un perso 1/2 prix) ça va assez vite.
Pour la suite, en jouant 4 ou 5 parties tous les jours, ça passe pas du tout en une semaine. Ou alors faut farmer en jouant toutes les senti gratuite en stuff de base.

En jouant normal, c'est 15 jours pour une nouvelle senti.
Pour moi en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés