[Actu] Les tricheurs de Guild Wars 2 au pilori (et sur YouTube)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/537/1/104341-240.jpg
Que ce soit pour l'expérience des joueurs de bonne foi ou pour les exploitants dont l'image est écornée, la triche est un fléau pour les MMO. Mais quand un tricheur se fait attraper, il n'est pas rare que son cas serve d'exemple.

La triche est sans doute l'un des principaux fléaux d'un éditeur de MMO -- non seulement l'action d'un tricheur peut détériorer l'expérience ludique des joueurs de bonne foi, mais elle peut tout autant contribuer à détériorer l'image globale d'un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sur un mmorpg ou le joueur risque d'avoir des centaine d'heure de jeu hmm

Risque surtout de faire PT des câble au joueur et de ce retrouvé avec des fou dans leur loco xd

Moi je suis plus pour une sanction prison pour l'avatar avec par exemple 7j de prison no stop connecté ou un tribunal de joueur

Ou le joueur est jugé par d'autre joueur avec des Maitre de jeu pour la défense...
Citation :
Sur un mmorpg ou le joueur risque d'avoir des centaine d'heure de jeu hmm
Risque surtout de faire PT des câble au joueur et de ce retrouvé avec des fou dans leu loco xd
Si ça vas aussi loin c'es que y'a un problème mental
Vu les pseudonymes ça ne m'étonne pas de ce genre de joueur. En tout cas c'est toujours un plaisir de voir ce genre de personnage être supprimé.

Dernière modification par Ryukens ; 13/05/2015 à 19h51.
Quel manque d'humour et d'imagination de la part d'Anet.
Le promener en ville sur un rail, avec du goudron et des plumes, lui accrocher dans le dos une pancarte "kick my ass" pendant un mois, l’exhiber sur la place centrale entravé au milieu d'enfants qui lui jettent des pierres...
Pulp fiction est passé hier soir, chui sûr que Zed aurait d'autres idées rigolotes.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Quel manque d'humour et d'imagination de la part d'Anet.
Le promener en ville sur un rail, avec du goudron et des plumes, lui afficher une pancarte "kick my ass" pendant un mois, l’exhiber sur la place centrale entravé au milieu d'enfants qui lui jette des pierre...
Pulp fiction est passé hier soir, chui sûr que Zed aurait d'autres idées rigolotes.
Le soucis c'est que quand tu regarde le compte tu vois que c'est un compte "remplaçable".
moins de 1000 points de succès et rien en poche, le mec doit avoir un dizaine d'autre sous la main, donc les sanctions épiques ne serait pas applicable pour ce genre de cas, le mec à juste à abandonner le compte corrompu par la honte.

Bel exemple tout de même !
Citation :
Publié par Skeln
Depuis toujours, le compte ne t'appartient pas.
Vi t'achètes une licence qui te donne le droit d'accéder à leur serveur et d'y faire ce que tu veux tant que ça ne va pas à l'encontre du contrat que tu signes en créant ton compte.

Ils ont accès à tout (historique des transactions, des messages, des loots, des objets supprimés, etc), m'étonnerais pas que les GM puissent aussi voir de ton point de vue ou se logger sur ton compte.
Citation :
Depuis quand un GM peut accéder à notre compte ?
En fait, dans n'importe quel mmo, le jeu, ton compte, et tout le "contenu", ne t'appartiennent pas. Dans un mmo à abonnement, ce que tu payes c'est juste le "droit de jouer" (car les propriétaires du jeu "t'autorisent" à jouer à LEUR mmo). Et tu t'en doutes, c'est encore pire sur un F2P, où là, on est déjà bien sympa de tolérer que tu joues gratis ...
Simple mise en scène pour faire de l'esbroufe, j'étais là dès l'accès anticipé de GW2, des tricheurs j'en ai croisé un paquet dès le 1er mois, du bot pour beaucoup mais aussi pas mal de boost damage/invulnérabilité de la dernière chance pour fuir.
J'ai signalé et jamais vu un seul ban...

Mais comme c'était sur Youtube + forum off' il faut bien faire le buzz ! NCsoft a amputé ArenaNet de pas mal de développeurs, je ne les vois pas mettre les moyens pour lutter efficacement contre la triche, se sera juste au compte goutte
Citation :
Publié par •ZELDA•
Le soucis c'est que quand tu regarde le compte tu vois que c'est un compte "remplaçable".
moins de 1000 points de succès et rien en poche, le mec doit avoir un dizaine d'autre sous la main, donc les sanctions épiques ne serait pas applicable pour ce genre de cas, le mec à juste à abandonner le compte corrompu par la honte.

Bel exemple tout de même !
Il a été dit sur le thread linké plus haut que les GM n'avaient pas banni que ce compte là mais vraisemblablement les autres comptes utilisés avec la même ip.
Citation :
Sur un mmorpg ou le joueur risque d'avoir des centaine d'heure de jeu hmm
Risque surtout de faire PT des câble au joueur et de ce retrouvé avec des fou dans leur loco xd

Moi je suis plus pour une sanction prison pour l'avatar avec par exemple 7j de prison no stop connecté ou un tribunal de joueur

Ou le joueur est jugé par d'autre joueur avec des Maitre de jeu pour la défense...
Des centaines d'heures de triche méritent d'être tout simplement effacé.
ArenaNet est au USA, et la police ne joue pas avec les fous.


Un tricheur recommence toujours, mais avec des systèmes de cheat moins flagrant. Un tricheur le reste à vie, car son but est d'être au dessus des autres sans forcer.
Citation :
Depuis quand un GM peut accéder à notre compte ?
Pour l'anecdote sur WoW, après une requête sur une quête buguée, un MJ s'est connecté à mon personnage pendant que je jouais un autre reroll (j'ai donc vu la connection de mon perso dans le /general) et a corrigé le problème en validant de force la quête puis m'a contacté ingame pour me dire que le soucis était réglé
Citation :
Sur un mmorpg ou le joueur risque d'avoir des centaine d'heure de jeu hmm
Risque surtout de faire PT des câble au joueur et de ce retrouvé avec des fou dans leur loco xd

Moi je suis plus pour une sanction prison pour l'avatar avec par exemple 7j de prison no stop connecté ou un tribunal de joueur

Ou le joueur est jugé par d'autre joueur avec des Maitre de jeu pour la défense...
Je pense que c'est un minimum ce genre de sanction. Un petit mail au fournisseur d'accès du tricheur devrait être aussi une option envisageable, que ce soit pour du dupe, du hack, et n'importe quelle autre forme de triche quelle qu'elle soit. Les joueurs honnêtes passent du temps pour avoir skill et stuff, je ne vois pas pourquoi certains ne seraient pas sévèrement punis pour être passé outre car ces derniers pourrissent la vie des premiers !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés