[Actu] Crowfall en alpha : test du PvP cet été

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/4/103584-240.jpeg
Crowfall entend s'appuyer sur un développement ouvert et y associer étroitement les joueurs. Les fondations du jeu repose sur « le PvP dans un univers de MMO ». Les affrontements entre joueurs seront donc testés dès cet été en « pré, pré, pré-alpha ».

Comme Crowfall est (au moins partiellement) financé par les communautés de joueurs, le développement du MMO se veut ouvert -- les joueurs sont associés très tôt au processus de conception et les tests initiés de façon précoce...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les participants seront ceux à s'être inscrits parmi les premiers sur le site officiel, dans l'ordre d'inscriptions sur la "liste des testeurs pré-alpha" (apparemment il y avait très peu de place pour la phase 1 puisqu'en moins de 24h après l'annonce, on passait déjà en phase 2). Mais ACE recrutera le nombre nécessaire de testeurs et si ce nombre augmente, ils continueront à remonter la liste des inscrits progressivement au gré des tests.
Citation :
Publié par Nisteria
Il me semble qu'à partir de 100 euros, tu avais accès à la dernière Alpha !
Ah oui quand même. Là j'ai l'impression d'être dans une autre dimension tout d'un coup. 100 euros c'est quand même une somme pour un jeu vidéo.
Ce n'est pas comme si le jeu était en dev depuis 2 ans... J'aurais au contraire trouvé étrange qu'ils imposent une NDA, surtout après ce qu'ils ont montré durant le KS.

Enfin bref, hâte de voir combien de joueurs peut gérer Unity et comment fonctionne leur système de combat concrètement.
Citation :
Publié par Krema
Enfin bref, hâte de voir combien de joueurs peut gérer Unity et comment fonctionne leur système de combat concrètement.
Clairement !
Bah le combat sera du ciblage "à toi, à moi" avec des kills et des cd... certainement rien de bien innovant.

Vue la période de sortie (2016 bien tapé j'imagine) je préfère réserver mon futur temps pour star citizen, c'est quand même un bien meilleur investissement.
Star citizen n'a pas du tout le même but.

Puis meilleurs investissement je ne sais pas. Pour avoir backé les deux. SC ce traîne la patte. A par voir des vaisseaux toujours de plus en plus cher, il n'y a rien de neuf depuis le début de l'apha. SC c'est comme les "F2P" qui ce disent en béta depuis 4ans. Il n'y a aucune différence actuellement avec ce type de boite.
si le combat ne fonctionne pas, le reste du jeu n'aura aucun intérêt car les joueurs seront déjà passés à autre chose ».


Et ben c'est déjà ca, ils sont moins bête que les autres, ils savent penser gamer, meme si ca ne suffit jamais.
Citation :
Publié par Space Pirate
Bah le combat sera du ciblage "à toi, à moi" avec des kills et des cd... certainement rien de bien innovant.
Yavait pas une histoire de télégraphe à la Wildstar et de combo?

Citation :
Publié par Space Pirate
Vue la période de sortie (2016 bien tapé j'imagine) je préfère réserver mon futur temps pour star citizen, c'est quand même un bien meilleur investissement.
J'aurais plus cité CU que SC en termes de "concurrent" (gnagna dans CF ya du FFA full loot cay plus PVP noob). Mais bon, on verra bien (rien n'indique qu'ils tiendront les délais au passage ).
Citation :
Publié par Krema
Yavait pas une histoire de télégraphe à la Wildstar et de combo?



J'aurais plus cité CU que SC en termes de "concurrent" (gnagna dans CF ya du FFA full loot cay plus PVP noob). Mais bon, on verra bien (rien n'indique qu'ils tiendront les délais au passage ).
Je pense que tu viens de répondre à un troll en fait.

Il n'y a pas de ciblage c'est un gameplay tera/wildstar.

Quand à SC il est pas prévu pour 2016 mais bon ...
Citation :
Publié par Gamix
si le combat ne fonctionne pas, le reste du jeu n'aura aucun intérêt car les joueurs seront déjà passés à autre chose ».


Et ben c'est déjà ca, ils sont moins bête que les autres, ils savent penser gamer, meme si ca ne suffit jamais.
C'est surtout une histoire de gestion des combats de masse par leur moteur
Citation :
Publié par BazooK
C'est surtout une histoire de gestion des combats de masse par leur moteur
Justement; j'ai des doutes quant aux capacités d'Unity à ce niveau là...

Ils proposent du RvR à 3 et 12 factions et du GvG, mais si ce n'est pour pas dépasser les 30 joueurs sous peine de clipping dégueulasse... D'ailleurs (je vais peut-être dire une connerie mais je ne suis pas expert dans le domaine en même temps) le fait de mettre de la collision, ça ne va pas empirer pas les choses (en termes de calcul côté serveur toussa)?

De toutes façons, si MJ a dit non à l'époque de dev CU sous Unity, c'est qu'il y avait une raison (remarque, ça a sûrement évolué dans le "bon sens" depuis).

Bref, ça ressemble quand même beaucoup plus à un MMOBA qu'à un vrai MMO à la SWG ou Ultima (vu qu'ils aiment bien rappeler qu'ils ont taffé sur ces derniers).

Mais bon, j'ai quand même back, pour une fois qu'on nous propose du PvP, ça change du themepark PvE (vu qu'on se tape quasi que ça depuis WoW).

Citation :
Publié par Darnox
Je pense que tu viens de répondre à un troll en fait.
Mais, Mais...

Dernière modification par Krema ; 13/05/2015 à 19h10.
Citation :
Publié par Vikaz
Star citizen n'a pas du tout le même but.

Puis meilleurs investissement je ne sais pas. Pour avoir backé les deux. SC ce traîne la patte. A par voir des vaisseaux toujours de plus en plus cher, il n'y a rien de neuf depuis le début de l'apha. SC c'est comme les "F2P" qui ce disent en béta depuis 4ans. Il n'y a aucune différence actuellement avec ce type de boite.
Ah ça, si seulement je savais ce qui allait arriver dans 2 ans, je serai probablement riche ^^

Cela dit il me semble que SC a plus à offrir et ma contrainte c'est le temps ; mais bien sûr les deux jeux n'ont pas grand chose en commun, excepté que ce sont deux jeux a priori chronophages.

Citation :
Publié par Darnox
Je pense que tu viens de répondre à un troll en fait.

Il n'y a pas de ciblage c'est un gameplay tera/wildstar.

Quand à SC il est pas prévu pour 2016 mais bon ...
C'est pas parce que t'y connais rien, qu'il faut croire que les gens sont des provocateurs émérites. Tera c'est du ciblage, mais tu ne le vois pas, c'est tout.

Peux-tu tirer dans la tête dans tera ? Non, les dégâts sont plus ou moins aléatoires et/ou dépendent de tes compétences, donc c'est du ciblage avec des compétences. C'est pas le joueur qui détermine en visant les dégâts qu'il fera, mais en choisissant d'utiliser une compétence.

Dernière modification par Space Pirate ; 14/05/2015 à 08h19.
J'espere qu'on pourra comparer les combats de masse entre un jeu unity (crowfall) et un jeu "moteur perso" (CU) rapidement, car pour moi tout se jouera sur ce critère avant tout.

Avantage à CU pour le moment vu ce qui a déjà été montré de l'alpha à travers la vidéo.
Citation :
Publié par Space Pirate
C'est pas parce que t'y connais rien, qu'il faut croire que les gens sont des provocateurs émérites. Tera c'est du ciblage, mais tu ne le vois pas, c'est tout.

Peux-tu tirer dans la tête dans tera ? Non, les dégâts sont plus ou moins aléatoires et/ou dépendent de tes compétences, donc c'est du ciblage avec des compétences. C'est pas le joueur qui détermine en visant les dégâts qu'il fera, mais en choisissant d'utiliser une compétence.
Vous confondez pas ciblage et auto-target/cblage auto par hasard ?

TERA c'est du ciblage, mais pas automatique ; il faut quand même "viser" le mob ou le sol pour AoE. C'est juste qu'il n'y pas de prise en compte des parties du corps des mobs ; sauf le dos.

Les jeux comme L2 sont des auto-target/ciblage auto (click + 1-2-3-4-5...).
Citation :
Publié par Space Pirate

C'est pas parce que t'y connais rien, qu'il faut croire que les gens sont des provocateurs émérites. Tera c'est du ciblage, mais tu ne le vois pas, c'est tout.

Peux-tu tirer dans la tête dans tera ? Non, les dégâts sont plus ou moins aléatoires et/ou dépendent de tes compétences, donc c'est du ciblage avec des compétences. C'est pas le joueur qui détermine en visant les dégâts qu'il fera, mais en choisissant d'utiliser une compétence.

Tu t'enfonce là Ce n'est pas parce que la visé ne prend pas en compte l'endroit ou tu touche le corps pour les dégâts que tu ne vises pas
C'est vous qui vous enfoncez, je parie volontiers que dans crowfall, comme dans tera, vous n'infligerez pas de dégâts avec une arme d'hast en tapant de taille devant vous si l'ennemi se trouve sur votre gauche par exemple (sauf en utilisant une compétence d'aoe, bien sûr). Alors que dans un jeu sans ciblage, comme Chivalry par exemple, quand on frappe avec une arme d'hast on blesse devant et sur les côtés, car c'est le coup qui détermine les cibles, pas l'orientation de l'avatar. De même, une flèche tirée dans la tête se plante dans la tête dans chivalry, pas dans le pied...

Tera c'est du ciblage auto en fonction de la direction dans laquelle regarde l'avatar, et où se trouve le viseur pour les attaques à distance. C'est la même chose qu'avoir du ciblage à la souris sauf que c'est automatique, donc ça offre plus de confort pour un gameplay action.

Ca reste donc du ciblage, c'est juste auto et donc le joueur ne s'en souci pas... Je pourrai pas faire plus clair, donc avant de "troller", sachez au moins de quoi vous parlez.
Citation :
Publié par Space Pirate
C'est vous qui vous enfoncez, je parie volontiers que dans crowfall, comme dans tera, vous n'infligerez pas de dégâts avec une arme d'hast en tapant de taille devant vous si l'ennemi se trouve sur votre gauche par exemple (sauf en utilisant une compétence d'aoe, bien sûr). Alors que dans un jeu sans ciblage, comme Chivalry par exemple, quand on frappe avec une arme d'hast on blesse devant et sur les côtés, car c'est le coup qui détermine les cibles, pas l'orientation de l'avatar. De même, une flèche tirée dans la tête se plante dans la tête dans chivalry, pas dans le pied...

Tera c'est du ciblage auto en fonction de la direction dans laquelle regarde l'avatar, et où se trouve le viseur pour les attaques à distance. C'est la même chose qu'avoir du ciblage à la souris sauf que c'est automatique, donc ça offre plus de confort pour un gameplay action.

Ca reste donc du ciblage, c'est juste auto et donc le joueur ne s'en souci pas... Je pourrai pas faire plus clair, donc avant de "troller", sachez au moins de quoi vous parlez.
en gros si c'est pas un fps/tps , c'est du ciblage auto .

c'est clair que dans chivalry si tu veut coupé juste un bras et pas le corp tu peut parfaitement visé , c'est pas du tous "auto" , ou alors ... c'est juste une illusion avec divers hitbox histoire de crée une pseudo visé et des animation de découpage qui en découle..

au pire ont code des jeux 3Ds un peu de la même façon en ce moment , c'est à dire le coté télégraphe de wildstar , c'est simple efficace et ca donne de l'action .

les jeux du passé était eux , auto ciblé et c'était beaucoup plus mou .

pas besoin d'essayer de chipoter et de vouloir la précision d'un fps dans un mmo, ont a compris que vous vouliez un truc parfait , mais ca serais cool de devenir raisonnable . (surtout avec un jeu indé sous unity)


Pis serieusement sur un mmo qui a envie de visé avec une boule de feu de 4 mètre ? une epee à deux main de 2 mêtre ...

un archer ? qui doit tous ésquivé déjà ... non merci .
Citation :
Publié par dannyow
en gros si c'est pas un fps/tps , c'est du ciblage auto .

c'est clair que dans chivalry si tu veut coupé juste un bras et pas le corp tu peut parfaitement visé , c'est pas du tous "auto" , ou alors ... c'est juste une illusion avec divers hitbox histoire de crée une pseudo visé et des animation de découpage qui en découle..

au pire ont code des jeux 3Ds un peu de la même façon en ce moment , c'est à dire le coté télégraphe de wildstar , c'est simple efficace et ca donne de l'action .

les jeux du passé était eux , auto ciblé et c'était beaucoup plus mou .

pas besoin d'essayer de chipoter et de vouloir la précision d'un fps dans un mmo, ont a compris que vous vouliez un truc parfait , mais ca serais cool de devenir raisonnable . (surtout avec un jeu indé sous unity)


Pis serieusement sur un mmo qui a envie de visé avec une boule de feu de 4 mètre ? une epee à deux main de 2 mêtre ...

un archer ? qui doit tous ésquivé déjà ... non merci .
C'est assez marrant de constater comment, à chaque fois que vous avez tord, vous cherchez encore le moyen de prendre vos interlocuteurs pour des cons. La critique et la moquerie sont faciles, quand on arrive pas à comprendre...

J'ai juste dit ce que ce jeu n'était pas, j'ai pas dit que je voulais jouer à chivalry dans le monde de crowfall.

Personnellement je préfère de loin un jeu avec ciblage manuel comme GW2, mais avec un gameplay très orienté action, qu'un jeu comme Tera, où le ciblage est automatique mais avec un gameplay bien mou du genou.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés