[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°17

Répondre
Partager Rechercher
Elglon a publié le 10 mai 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/2/105502-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hé ????
"Selon les vaisseaux, il pourrait y avoir des limitations d'accès aux systèmes qui sont hostiles à l'UEE."

Ce genre de phrases me fait hérisser le poil ! Dans un sandbox les limitations ne devraient pas être dévolues aux joueurs ? Ils veulent un verrouillage, une impossibilité de saut vers un système hostile en fonction du vaisseau ! un truc arbitraire inclus au game play ???
Citation :
Publié par Orlok
Hé ????
"Selon les vaisseaux, il pourrait y avoir des limitations d'accès aux systèmes qui sont hostiles à l'UEE."

Ce genre de phrases me fait hérisser le poil ! Dans un sandbox les limitations ne devraient pas être dévolues aux joueurs ? Ils veulent un verrouillage, une impossibilité de saut vers un système hostile en fonction du vaisseau ! un truc arbitraire inclus au game play ???
L'UEE et les autres factions sont des entités propres. Les joueurs représenterons 10% de l'activité de l'univers, donc non, ça ne peut pas être dévolue aux joueurs.

On est plus dans un MMO à la Elite Dangerous (où les factions évoluent en fonction des actions des joueurs) qu'à la Eve Online (où les factions sont les joueurs)
Je doute qu'il s'agisse d'une limitation "physique", ça rejoint plutôt le système de réputation qu'ils veulent mettre en place pour les factions. Si tu débarques dans un système de pirates avec un beau F8 de l'UEE, ça me paraît normal que les locaux se montre plus hostiles.

Mais a priori, rien qui empêchera de se rendre dans ces systèmes. C'est juste que l'accueil peut varier en fonction du pavillon que tu vas hisser, si je puis dire.
Wait & see. Si ce n'est pas une impossibilité d'accès ok...

Ca reste un peu ambigu tout de même.

"Selon les vaisseaux, il pourrait y avoir des limitations d'accès aux systèmes qui sont hostiles à l'UEE. Le Gemini n'est pas trop estampillé militaire, mais si vous vous pointez avec un Lightning, cela pourra froisser certaines personnes."

Enfin pas si c'est pour S42 car dans ce cas nous serons sous commandement de l'UEE et qu'il faudra bien suivre le scénario.
Dans le cas de l'univers persistant, toutes limitations arbitraires des choix des joueurs seraient mal venues sauf dans le cas d'une mission délivré par UEE avec mode opératoire explicite.
Citation :
Publié par Orlok
toutes limitations arbitraires des choix des joueurs seraient mal venues
Pourquoi donc ? Je trouve au contraire que ces dernières années, les MMO ont trop tendance à laisser toutes les portes ouverts aux joueurs. La conséquence c'est que les choix des joueurs n'a aucun impact sur quoi que ce soit.

Contraindre les joueurs à faire des choix qui importent réellement, plutôt que de leur laisser une illusion de choix. (cf les scénarios dans les 3 derniers gros MMO sortis que sont SWTOR, GW2 ou TESO)

De plus dans ce cas précis ça n'a rien d'arbitraire, c'est motivé par le background du jeu.
Citation :
Publié par Orlok
Hé ????
"Selon les vaisseaux, il pourrait y avoir des limitations d'accès aux systèmes qui sont hostiles à l'UEE."

Ce genre de phrases me fait hérisser le poil ! Dans un sandbox les limitations ne devraient pas être dévolues aux joueurs ? Ils veulent un verrouillage, une impossibilité de saut vers un système hostile en fonction du vaisseau ! un truc arbitraire inclus au game play ???
On te parle de L'IA de l'UEE ici, sinon tu fais ce que tu veux
Citation :
Publié par Orlok
Wait & see. Si ce n'est pas une impossibilité d'accès ok...

Ca reste un peu ambigu tout de même.

"Selon les vaisseaux, il pourrait y avoir des limitations d'accès aux systèmes qui sont hostiles à l'UEE. Le Gemini n'est pas trop estampillé militaire, mais si vous vous pointez avec un Lightning, cela pourra froisser certaines personnes."

Enfin pas si c'est pour S42 car dans ce cas nous serons sous commandement de l'UEE et qu'il faudra bien suivre le scénario.
Dans le cas de l'univers persistant, toutes limitations arbitraires des choix des joueurs seraient mal venues sauf dans le cas d'une mission délivré par UEE avec mode opératoire explicite.
Non pas du tout ambigu, en gros c'est comme rentre dans un pub avec un pompe, tu peux le faire mais la loi te l'interdit, dans certain systeme controlle pour l'uee, la loi interdit les certain vaisseau reconnu pour leurs utilite agressive par exemple et l'interdise, rien ne t'empechera d'y aller quand meme.
Quand on connais un peut le dev et l'esprit d'SC, on sais tout de suite que l'interdiction n'est que role play

Dsl double poste je suis sur mobile
Comme dans la vraie vie quoi:

Va te promener sur la Canebiere avec un maillot du PSG tu vas vite comprendre ce que c'est qu'une limitation IRL.

Franchement rien de surprenant au contraire, comme le dit Elglon enfin un monde virtuel ou les choix auront des "vraies" conséquences.
Citation :
Publié par Androgyyne
Comme dans la vraie vie quoi:

Va te promener sur la Canebiere avec un maillot du PSG tu vas vite comprendre ce que c'est qu'une limitation IRL.

Franchement rien de surprenant au contraire, comme le dit Elglon enfin un monde virtuel ou les choix auront des "vraies" conséquences.
C'est un membre de ta famille qui a volé ton compte pour poster avoue !

Citation :
Publié par Androgyyne
Il serait temps que tu te réveilles toi, ce n'est pas parce que je critique le côté pompe à fric du projet que je ne kiffe pas le projet hein
Il y a des choses très bien...comme cette limitation.
Il y a des choses moins bien comme les DLC payants...

Tu as raison en fait c'est ma soeur qui poste ! :P
Ah je me disais bien

Dernière modification par Gamix ; 12/05/2015 à 20h16.
Citation :
Publié par Gamix
C'est un membre de ta famille qui a volé ton compte pour poster avoue !
Il serait temps que tu te réveilles toi, ce n'est pas parce que je critique le côté pompe à fric du projet que je ne kiffe pas le projet hein
Il y a des choses très bien...comme cette limitation.
Il y a des choses moins bien comme les DLC payants...

Tu as raison en fait c'est ma soeur qui poste ! :P

Citation :
Publié par Gamix
Ah je me disais bien
Arrête on va finir par me croire sympa :P

Dernière modification par Androgyyne ; 13/05/2015 à 00h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés