Je pense qu'il faut arrêter de dire que le voleur est "pété" ou "fumé". Certaines spés du voleurs sont pénibles je vous l'accorde, un peu comme certaines spés de quasiment toutes les classes quoi !
La furtivité est l'un des deux mécanismes de défense du voleur avec l'esquive. Certes, il permet de ne plus se faire cibler durant un laps de temps mais rien n'empêche de lui faire des dégâts de zone. Certaines aptitudes de furtivité ne peuvent plus se cumuler comme c'était le cas à une certaine époque. Cependant, la furtivité n'est pas une invulnérabilité et si j'avais le moyen d'échanger ma furtivité contre une invulnérabilité qui dure au moins autant que celle du rodeur (via son signe) je ferais cette échange sans aucun problème.
Le voleur n'a accès à la stabilité que via un élite que peu de joueurs, au finale, utilisent (surtout de puis la MAJ de la stabilité), ou alors via un trait en acrobatie qui confère quoi..., 2s de stab après un larcin...!
Bref, ce qui rend probablement la furtivité "fumé" comme vous l'entendez, c'est surtout à cause des traits qui permettent à celle-ci de dissiper une altération toutes les 3s et regen la vie à hauteur de 300 (environ) toutes les secondes. C'est d'ailleurs un mécanisme que je trouve assez lourdingue car généralement, quand on joue à fond dans la branche "art des ombres", il est quasi obligatoire de jouer au moins avec ses deux traits pour avoir une durée de vie plus longue que la moyenne. Ce qui rend les autres traits de cette voie assez obsolètes au demeurant !
Depuis le up des rodeurs, la furtivité des voleurs est devenu presque inefficace contre eux à cause de leurs projectiles autoguidés !
Pour le "venom share", peu de joueurs l'utilise car peu de groupes jouent avec ce système. Bien évidemment, lorsque c'est le cas, on découvre que c'est bien pratique. Néanmoins, ce type de voleur à un intérêt assez limité dès qu'il se retrouve seul. De plus, son efficacité dépendra grandement de la cohésion de son groupe. Le "venom share" est devenu plus efficace depuis le changement de la stabilité.
-Dans un fight, un voleur qui reste visible plus de 6s se fait généralement atomiser dans les secondes qui suivent (j'en suis le parfait exemple car je joue quasiment avec peu de fufu dans un combat).
-Un voleur n'a que peu de robustesse et peu de points de vie, sachant qu'il est difficile pour lui d'être performant en dps s'il tente d'augmenter ces deux stat !
Donc, bon je veux bien croire que le voleur est un adversaire chiant, j'avoue, mais c'est son rôle d'être une saloperie sans nom et les bons voleurs remplissent ce rôle merveille !
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