[Vidéo] Bande-annonce "Liberté de choix en Tamriel" d'ESO: Tamriel Unlimited

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En prévision de son lancement sur console en juin prochain, Elder Scrolls Online entend dévoiler son contenu au travers d'une nouvelle série de bandes annonces. Le premier épisode se dévoile aujourd'hui et doit illustrer les "libertés de choix" laissées aux joueurs du MMORPG.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Apres le niveau 50 vous aurez les point champion pour continuez a progressé"
Aucune mention sur le vétéran?? serait il enfin enlevé a la sortie console?
Citation :
Publié par Zeld974
"Apres le niveau 50 vous aurez les point champion pour continuez a progressé"
Aucune mention sur le vétéran?? serait il enfin enlevé a la sortie console?
J'ai aussi tiqué sur cette phrase, pas de mention des rangs vétérans après le 50 pourtant je doute que ce système soit enlevé d'ici le 9 juin, du moins aux dernières infos ?!
Probablement une omission volontaire de la part de zenimax.

En tout cas la vidéo est réussie, présentation succincte mais assez complète (races, classes, factions, activités pvp ou pve, artisanat...), jolies images (d'ailleurs vu l'absence de clipping et d'aliasing je doute que ça soit enregistré sur console, je mise plutôt sur un bon pc. ) et musique épique, c'est vendeur et ça tombe bien c'est le but.
Les rangs vétérans seront toujours présents à la sortie console. Mais comme ils sont voués à disparaître, c'est pas nécessaire d'en parler.

Moi, ce qui m'a surpris, c'est le passage de PEGI 16 à PEGI 18. Ils ont ajouté des femmes nues sans prévenir ?

Et ce qui m'a choqué, c'est qu'ils laissent entendre la liberté de choix dans sa progression : "Vous seul déciderez de votre destin". Mais il n'y a aucun choix, tout le monde aura la même aventure, avec un ordre différent selon la faction de départ. J'ai assez envie de parler de publicité mensongère pour le coup.
Citation :
Publié par Peredur
Les rangs vétérans seront toujours présents à la sortie console. Mais comme ils sont voués à disparaître, c'est pas nécessaire d'en parler.

Moi, ce qui m'a surpris, c'est le passage de PEGI 16 à PEGI 18. Ils ont ajouté des femmes nues sans prévenir ?

Et ce qui m'a choqué, c'est qu'ils laissent entendre la liberté de choix dans sa progression : "Vous seul déciderez de votre destin". Mais il n'y a aucun choix, tout le monde aura la même aventure, avec un ordre différent selon la faction de départ. J'ai assez envie de parler de publicité mensongère pour le coup.
Le pegi 18 est depuis la 1.6 avec le système judiciaire.

Bah tu es assez libre de monter ton perso comme tu l'entends, en pve comme en pvp.
Décider d'équiper telle ou telle compétence à un moment donner, j'appelle pas ça une liberté de choix. Et encore moins le "contrôle de mon destin".
Il y aurait une liberté de choix si on pouvait décider de lutter contre Molag bar ou de le rejoindre. Il y aurait un vrai choix qui aurait une vrai conséquence durable.
Décider de tuer ou non un mob. Décider d'utiliser ou non une potion. Décider d'équiper ou non un casque. J'appelle pas ça un "choix" en terme de gameplay.


PS : je ne comprend pas ce que le système judiciaire à changé dans un jeu où on pouvait déjà prendre ce qu'on voulait chez les gens ou dans des coffres fermés à clé et tuer des pnj ou des joueurs
Citation :
Publié par Peredur
Les rangs vétérans seront toujours présents à la sortie console. Mais comme ils sont voués à disparaître, c'est pas nécessaire d'en parler.

Moi, ce qui m'a surpris, c'est le passage de PEGI 16 à PEGI 18. Ils ont ajouté des femmes nues sans prévenir ?

Et ce qui m'a choqué, c'est qu'ils laissent entendre la liberté de choix dans sa progression : "Vous seul déciderez de votre destin". Mais il n'y a aucun choix, tout le monde aura la même aventure, avec un ordre différent selon la faction de départ. J'ai assez envie de parler de publicité mensongère pour le coup.
Ca m'étonne que ça te choque, c'est des formules qu'on retrouve assez souvent même dans beaucoup de jeux. Même si ESO reste très dirigiste, c'est normal d'essayer de vendre son jeu, et de vendre du rêve au joueur ! :3
Citation :
Publié par Peredur
PS : je ne comprend pas ce que le système judiciaire à changé dans un jeu où on pouvait déjà prendre ce qu'on voulait chez les gens ou dans des coffres fermés à clé et tuer des pnj ou des joueurs
C'est le meurtre qui a passé en PEGI 18, et non le vol. Certes, on tuait déjà des joueurs, mobs, mais c'était dans un contexte de "tu es le gentil, tues les méchants". Alors que les pauvres jaunes qu'on tue pour up le succès des meurtres, ils sont innocents. Morale, toussa.
Après au niveau de la trame principale effectivement on a pas de choix, mais pas mal de quêtes annexes proposent différentes solutions pour les remplir ce qui influe directement sur la map.
Genre tu peux décider d'aider un camp ou un autre à conquérir ou défendre un village et suivant ta décisions ce ne sera pas les mêmes habitants.

Le point négatif c'est que ça fou du phasing partout et que si tu en es pas au même stade ou n'a pas fait le même choix qu'un contact qui passe au même endroit vous ne vous croiserez pas.
Citation :
Publié par Peredur
Décider d'équiper telle ou telle compétence à un moment donner, j'appelle pas ça une liberté de choix. Et encore moins le "contrôle de mon destin".
Ben dis-nous comment cela se nomme dans ta vision de la chose.

Citation :
Publié par Peredur
Il y aurait une liberté de choix si on pouvait décider de lutter contre Molag bar ou de le rejoindre. Il y aurait un vrai choix qui aurait une vrai conséquence durable.
Rejoindre un Seigneur Daedrique (surtout Molag Bal) est en devenir son esclave, je n'appelle pas ça une liberté de choix, quand on connait les conséquences de l'échec offert par ce dernier.[/quote]

Citation :
Publié par Peredur
Décider de tuer ou non un mob. Décider d'utiliser ou non une potion. Décider d'équiper ou non un casque. J'appelle pas ça un "choix" en terme de gameplay.
Pareil qu'au premier point.

Citation :
Publié par Peredur
PS : je ne comprend pas ce que le système judiciaire à changé dans un jeu où on pouvait déjà prendre ce qu'on voulait chez les gens ou dans des coffres fermés à clé et tuer des pnj ou des joueurs
C'est pas compliquer de comprendre cette option du jeu et de toutes les "conséquences" que cela apporte, si bien sûr, on n'y joue. On sait pertinemment que le système judiciaire n'est pas encore totalement implémenter.

Je peux comprendre par exemple que tu préfère nettement TSW que TESO, pour moi le choix est très vite fait entre ces deux là. Mais, j'arrête là car nous allons être vite HS.
Citation :
Publié par Vheralas
Ben dis-nous comment cela se nomme dans ta vision de la chose.

Rejoindre un Seigneur Daedrique (surtout Molag Bal) est en devenir son esclave, je n'appelle pas ça une liberté de choix, quand on connait les conséquences de l'échec offert par ce dernier.

Pareil qu'au premier point.

C'est pas compliquer de comprendre cette option du jeu et de toutes les "conséquences" que cela apporte, si bien sûr, on n'y joue. On sait pertinemment que le système judiciaire n'est pas encore totalement implémenter.

Je peux comprendre par exemple que tu préfère nettement TSW que TESO, pour moi le choix est très vite fait entre ces deux là. Mais, j'arrête là car nous allons être vite HS.
Tu as essayé de comprendre des choses avant de répondre ? Tu cites une explication en la découpant et tu demandes pour chaque bout l'explication complète. Ben tu la prend en entier, tu la lis et tu essaye de comprendre.

Pour le système judiciaire, c'était par rapport au PEGI. Tu es le seul à ne pas avoir fait le rapprochement avec les messages précédents. Tu aurais du lire les réponses avant toi. Il y en a une qui n'est pas à côté de la plaque contrairement à la tienne.

Et je ne vois pas le rapport avec TSW. Il n'y a pas plus de liberté de choix dans TSW. A la rigueur, tu m'aurais dis SWTOR qui introduit des variations au cours de ton histoire ou qui propose une histoire différente selon le choix effectué à la création du perso...

PS : Ton intervention était tellement non constructive que la prochaine fois, je ne prendrai même pas la peine de te répondre. Cdlt.
Citation :
Publié par Méraak
Je tenterais bien l'aventure, mais avant est ce qu'il existe une version style découverte sur PC que l'on puisse télécharger svp ?
Non, il n'y a pas de version trial du jeu.

Il y a eu deux retours des testeurs bêta mais rien de plus.
Citation :
Publié par Peredur

Et ce qui m'a choqué, c'est qu'ils laissent entendre la liberté de choix dans sa progression : "Vous seul déciderez de votre destin". Mais il n'y a aucun choix, tout le monde aura la même aventure, avec un ordre différent selon la faction de départ. J'ai assez envie de parler de publicité mensongère pour le coup.
Il y a des vrais choix comme lors de la quête pact advocate que j'ai faites il n'y a pas longtemps. Certes ce choix n'influencera rien en endgame, mais il a le mérite d'exister.
Citation :
Publié par Hidei
Il y a des vrais choix comme lors de la quête pact advocate que j'ai faites il n'y a pas longtemps. Certes ce choix n'influencera rien en endgame, mais il a le mérite d'exister.
Et vu qu'on ne peut pas sauver les 3,le système de justice peut s'avérer bien pratique pour venger le "coupable",en éclaircissant les rangs des bosmers le condamnant(même si ce n'est hélas que temporaire)!
Dans chaque région la manière de finir les quêtes influencent les dialogues des pnj (rarement les combats) qu'on retrouve très souvent une fois la trame principale de la région terminée.
Ca n'a aucun impact sur le gameplay mais juste sur l'univers, revoir ce que sont devenus certains pnj suite à nos choix.

C'est là qu'on voit le côté très rpg solo et ça explique aussi le phasing à outrance malheureusement.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et vu qu'on ne peut pas sauver les 3,le système de justice peut s'avérer bien pratique pour venger le "coupable",en éclaircissant les rangs des bosmers le condamnant(même si ce n'est hélas que temporaire)!
Enfin c'est plusse la nature avec son green pact, à ce moment là, qu'il faudrait buter pour venger le "coupable". Parce que je te rappelle que tu y es pour beaucoup dans la désignation de l'accusé quand même ^^.

Tu peux delete ton perso pour venger le "coupable"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés