[Vidéo] Lancement de la mise à jour "DÉPLOIEMENT : Nexus" de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Après plusieurs semaines de tests sur les serveurs... de tests, la dernière mise à jour majeure en date de WildStar, "DÉPLOIEMENT : Nexus", est dorénavant disponible sur les serveurs live du MMORPG. Elle est l'occasion de déployer du contenu plus accessible et plus fluide pour les nouveaux joueurs, ajoute un « système de contrats » dédié aux joueurs pressés, promet aussi de quoi rassasier les joueurs vétérans (avec une nouvelle instance de raid pour 20 joueurs ou une aventure scénarisée inédite de haut niveau), en plus de nouveaux pets et tenues cosmétiques à collectionner.
Le contenu de la mise à jour se dévoile sur les serveurs du jeu, mais aussi au travers d'une nouvelle bande-annonce. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
F2P, sûrement pas !
B2P, à coup sûr!
Je verrais bien WildStar passer en B2P lors de l'annonce de son 1er anniversaire comme ce fut le cas le mois passé, en avril, pour TESO.

Je reviendrais volontiers retester. J'y ai plus mis les pieds depuis 7-8mois
Je ne vais pas revenir sur le F2P/B2P, mais pour résumer je ne suis pas d'accord avec toi.

Dans tous les cas sache que tu peux toujours revenir pour 10 jours gratuitement histoire de voir comment le jeu à évoluer.
Citation :
F2P, sûrement pas !
B2P, à coup sûr!
Je pense exactement la même chose et quand se sera le cas (parce qu'il est inutile de se voiler la face, ça arrivera), peut être que je reviendrais y faire un tour.
Donc encore une sujet qui dérive sur le F2P/B2P. Je vais donc posté également mon avis sur ce système.

Je ne jouerai jamais à un F2P en Mmo et la raison est je pense assez simple à comprendre.

Dans un F2P, l'ensemble des joueurs ont accès au contenu et le jeu gagne de l'argent en proposant des améliorations cosmétiques et parfois autres (P2W). Les développeurs sont incités à focaliser leur travail, une fois le jeu sorti, sur ces améliorations cosmétiques plutôt que sur du nouveau contenu (quêtes, donjons, raids, classes, etc), ces derniers ne rapportant pas d'argent à leur boite.

Dans un Mmo à abonnement, le jeu gagne de l'argent si il arrive à capter l'attention de ses joueurs dans le temps. Les développeurs sont donc incités à travailler sans cesse pour que les joueurs puissent avoir de nouvelles occupations, de nouveaux défis car un joueur qui perd son intérêt à jouer est un joueur qui se désabonne ce qui provoque une perte d'argent (absence de gain).

Ainsi l'annonce d'un changement de business model est toujours mauvais signe. Il signifie que l'éditeur se rend compte que le jeu n'est pas assez intéressant et qu'il y a mieux sur le marché des mmo à abonnement. Il décide donc de faire un retour sur investissement en passant en F2P ou B2P afin d'attirer facilement et rapidement des joueurs dans le but d'obtenir de l'argent (grâce au cosmétique). Sur le long terme en revanche on s’aperçoit que l'option n'est pas envisageable. J'en ai lu qui citaient Swtor, certes swotr a gagné de l'argent, et a regagné de la population à son passage en F2P, mais au bout d'un moment devant le manque de nouveau contenu et l'absence de qualité de celui-ci les joueurs "F2P" s'en sont aller comme ils étaient venus.

Wildstar étant un jeu de très grande qualité (mon avis) j'espère deux choses : Qu'il ne passera jamais en F2P car son potentiel est trop important pour le voir gacher et que les joueurs s'en rendent compte et en profite.

Dans tous les cas je suis toujours un peu amusé de voir des personnes qui apparemment n'ont pas joué à wildstar depuis 8 ou 9 mois dire qu'il ne faut pas se voiler la face et que ce jeu va passer en B2P/F2P.
Il faut vous mettre dans la tête que quand un jeu passe d'une formule abonnement à celle d'un B2P, c'est souvent par obligation.
L'abonnement ne rapportant plus, comment maintenir les recettes ? En optant pour la micro-transaction. Si ils sont nombreux les jeux à franchir le pas, de plus en plus tôt, c'est que la recette marche (hélas ou tant mieux).

Donc oui le passage en B2P ampute toujours des efforts de développement, qui de toute façon seraient amputés si le jeu stagnait dans sa vieille formule.

Regardez Wildstar, abstraction faite du contenu post release (sabotage) sorti dans la foulée et un an après la sortie du jeu: il n'est pas sorti grand chose d'autre que des correctifs. Un raid de plus après un an, c'est maigre, et pourtant le jeu est toujours sous abo.
1 nouveau raid
2 nouveaux donjons.
1 nouvelle aventure.
4 nouvelles zones.

Sans parler ça et là des ajouts qui rendent le jeu beaucoup plus sympa shiphand vetéran, contrat, nouvelle itemisation, refonte du raid 40 en raid 20.

Yep pas grand chose...


Ensuite la recette marche. Peut être, mais pour qui ? l'éditeur sûrement. Les joueurs je ne pense pas. C'est pour cela que j'ai toujours du mal avec les joueurs qui espère un changement de business model.
ah les donjons proto étaient prévus pour la sortie ainsi que la nouvelle aventure ?
La refonte du raid 40 en raid 20 aussi ?

Quand je vois l'ensemble des choses qui ont été introduites / améliorées sur ce jeu depuis 1 an, je me dis qu'on a rien à envier à WoW ou FFIV, au contraire.

Je constate aussi que nous n'avons pas la même définition du hotfix.

Dans tous les cas et même si on peut regretter que Ws soit sorti trop tot et ait du subir de nombreux correctifs, ceux ci ont été fait et cela a sans doute repousser le raid redmoon.

Dernière modification par Balfrid ; 09/05/2015 à 13h22.
le système de C.R.E.E.D. suffit amplement au personne voulant jouer gratuitement, surtout depuis l'arrivé des mandats ou se faire des platine n'est plus aussi difficile qu'avant.
Citation :
Publié par Balfrid
ah les donjons proto étaient prévus pour la sortie ainsi que la nouvelle aventure ?
La refonte du raid 40 en raid 20 aussi ?

Quand je vois l'ensemble des choses qui ont été introduites / améliorées sur ce jeu depuis 1 an, je me dis qu'on a rien à envier à WoW ou FFIV, au contraire.

Je constate aussi que nous n'avons pas la même définition du hotfix.

Dans tous les cas et même si on peut regretter que Ws soit sorti trop tot et ait du subir de nombreux correctifs, ceux ci ont été fait et cela a sans doute repousser le raid redmoon.
Ben le donjon protostar a été présenté à Cologne en aout 2014 pour ensuite tomber dans les limbes. La refonte du raid 40 en raid 20 c'est pas du nouveau contenu pour moi, juste un pas en arrière nécessaire. Le nouveau raid, sorti ou bientôt c'est juste des boss dans une boite. Franchement le jeu aurait été un B2P total ils auraient sorti les mêmes choses.
Tous les dégats causés par "Sabotage" ils les ont réparé avec des maj, alors que ça méritait plutôt des hotfix urgents. Ils ont vendu ça comme une évolution du jeu alors qu'il s'agissait de réparer les pots cassés.

@Eimisch, oui le CREDD est sensé donner libre accès au jeu mais il nécessite une mise de départ, vu que l'abo reste obligatoire. Je n'ai sais pas si dix jours suffisent à acheter un CREDD au négociant pour financer un premier mois et lancer la machine du financement par le jeu. Psychologiquement chez le joueur, l'idée de devoir "travailler" en jeu, même un tout petit peu, pour payer son abo, a son impact. Le B2P avec abo optionnel, ouvrirait les portes plus grand
Aout 2014 donc après la sortie du jeu ? merci.

Je ne nie pas que le jeu est sorti trop tôt et que certaines choses ont été mal pensées, mais considérer que le contenu apporté par Carbine depuis près d'un an pouvait être fait par des hotfixs... sérieusement?

Dire que le nouveau raid c'est finalement des boss dans une boite et que 10 jours ne suffisent pas à se payer un Creed me font penser que tu n'as pas joué à wildstar depuis longtemps (y as tu seulement joué un jour ?)

Tu t'es donc fait un avis sur Wildstar soit en jouant le premier mois, soit en lisant ça et là des news sur les forums, et tu ne changeras pas d'avis sur le jeu, très bien. Permets seulement au joueur que je suis et qui joue au jeu depuis la sortie sans interruption d'avoir un avis différent et d'être un peu fatigué de lire des choses incorrectes sur Wildstar écrites par des personnes qui n'en connaissent pas grand chose.
Citation :
Publié par Balfrid
Aout 2014 donc après la sortie du jeu ? merci.
Toutes les nouvelles zones sorties à l'automne, le donjon protostar, étaient du contenu qui devait sortir dans la foulée de la release et qu'ils ont reporté de leur propre aveu. Cela veut dire que pour présenter le contenu à la Gamescom, les mecs travaillaient dessus avant juin. On ne peut pas incriminer un modèle F2P pour ce report. Comme quoi, une formule abo ne garantit pas non plus le meilleur suivi.
Durant toute la période sous abonnement, TESO n'a sorti que Craglorn en contenu significatif, qui en plus était en cours de développement avant la release. Là aussi on ne peut pas dire que l'abonnement ai financé du contenu, au mieux il a financé la sortie console.
Je m'en fous moi que Wildstar passe ou non en F2P, mais j'en ai marre de lire des gens "contre" parce qu'ils sont peu au courant des réalités économiques. Si t'as plus que 10 clampins sur ton jeu qui payent leur abo, comment veux tu apporter un bon suivi au jeu. Le modèle abonnement est bon, dans la mesure où le jeu est un succès voilà tout.



Citation :
Publié par Balfrid
Dire que le nouveau raid c'est finalement des boss dans une boite et que 10 jours ne suffisent pas à se payer un Creed me font penser que tu n'as pas joué à wildstar depuis longtemps (y as tu seulement joué un jour ?)

Tu t'es donc fait un avis sur Wildstar soit en jouant le premier mois, soit en lisant ça et là des news sur les forums, et tu ne changeras pas d'avis sur le jeu, très bien. Permets seulement au joueur que je suis et qui joue au jeu depuis la sortie sans interruption d'avoir un avis différent et d'être un peu fatigué de lire des choses incorrectes sur Wildstar écrites par des personnes qui n'en connaissent pas grand chose.
J'y ai joué jusqu'en octobre, j'ai patienté devant tous leurs reports, ensuite j'ai regardé si des changements concrets, des nouveautés introduites, méritaient de financer un abonnement. Je n'ai trouvé dans les news que des retouches aux fonctionnalités existantes et j'ai vu le pvp qui devait représenter une bonne moitié du jeu, laissé de côté. Si c'est à ça que sert un abonnement, autant passer en F2P excuses moi.
Citation :
Publié par lndigo
Je n'ai trouvé dans les news que des retouches aux fonctionnalités existantes et j'ai vu le pvp qui devait représenter une bonne moitié du jeu, laissé de côté.
C'est bien de critiquer le suivi d'un jeu avec pour seules sources les "news" d'une vingtaine de ligne qu'on peut trouver sur Jeuxonline ou autres. Pour ce qui est du pvp, vu que tu prends ça comme exemple, ça représente presque la moitié de mon temps sur le jeu.

Citation :
Publié par lndigo
Je m'en fous moi que Wildstar passe ou non en F2P, mais j'en ai marre de lire des gens "contre" parce qu'ils sont peu au courant des réalités économiques.
Personne ne te force à lire un forum d'un jeu que tu as abandonné il y a plus de 5 mois. Pour le reste, justement je trouve que Carbine fait un très bon suivi du jeu (je m'en rends compte en y jouant pas en lisant 1 news toute les 36 du mois), et c'est justement la raison pour laquelle je ne veux pas qu'ils abandonnent leur modèle de paiement.

Pour ce qui est des réalités économiques : rien qu'en pensant que Carbine/NCSoft aurait eu intérêt à sortir les améliorations/corrections/nouveaux contenues du drop 3,4 et 5 si le jeu avait et B2P, t'es dans l'erreur donc descend de tes grands chevaux et calme toi

Dernière modification par Balfrid ; 10/05/2015 à 18h48.
Ce quote en particulier fait peur, il décrit ce qui se passe chez Carbine depuis au moins Janvier. Il est d'un employé de Carbine qui a voulu poster anonymement et vérifié par Reddit.

Citation :
[Regarding the mood in the studio:] It’s not great. From top to bottom we have handfuls of people leaving every week, there was a stretch where we averaged at least 5 people leaving a week for 5 weeks. As you all probably know we’ve had 2 Art Directors leave within 8 months, a handful of Producers have left, we still have no Studio Head to replace Gaffney, hell even our Wildstar specific QA is down to about 7 people and a few of them are leaving in the next couple weeks as well. We’ve had 4 designers from different Feature Teams leave in the past 7 work days as well. There is no transparency and everyone is always fearful of what will even be here 2 months from now. The place is ran very poorly by people who have the biggest egos that fight over everything.
Ils ont voulu jouer la montre pour ne pas changer de modèle éco avant la release Chine, mais pour ça ils ont perdu toutes leurs forces vives. Poor management
management top down surtout, ils n'ont plus de directeur général depuis 9 mois non plus. L'ambiance chez Carbine est pourrie d'après tout le monde depuis 2 mois après la sortie, quand NCSoft a axe le personnel, ça n'a rien de nouveaux.

ça fait longtemps maintenant que Carbine n'a plus de lead à par les dev donjons/zone.

Et ça marche mieux qu'avant.
Mieux qu'avant ? Mmmh ok.
Préparez vous a un mois d'aout "mieux qu'avant"

EDIT: Ok bon, ignorez ce troll, parce qu’après tout, je n'ai aucune raison de croire que le jeu n'est pas mieux qu'avant, en fait j'en suis même déjà convaincu. L'ennui c'est qu'un jeu a très peu de temps pour convaincre les clients que son contenu vaut leur argent. Malgré toutes les améliorations qu'on peut apporter post-release, quand le mal est fait, il est fait.

C'est triste de voir Carbine persévérer dans les mauvais choix car du propre aveu du leaker, le jeu n'a plus la base de joueurs nécessaire pour continuer à vivre sous abonnement, mais plus encore il n'a peut être même plus assez d'attrait pour supporter le coût d'un changement de modèle éco.

En tout cas, ne payez pas d'abo plus loin qu'au mois d'aout et attendez de voir comment ça tourne.

Dernière modification par lndigo ; 14/05/2015 à 09h20.
Citation :
Publié par lndigo
Il est d'un employé de Carbine qui a voulu poster anonymement et vérifié par Reddit.
Euh non pas vérifié par Reddit. D'ailleurs il y en a un autre qui se dit vérifié par Reddit et qui dit entre autre : "wildstar has 24 subs. 99.9% of the "players" you interact with are bots we designed to make it feel more full. we got a bit lazy with warhound".


Bref. Période où Reddit se fait troll suite à la mise en place de Wildstar sur Steam.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés