[Actu] La réalité virtuelle, « un vrai potentiel, mais pas avant plusieurs années »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2117/3/84243-240.jpg
Alors que les casques 3D tendent à se démocratiser, on présente régulièrement la réalité virtuelle comme l'avenir du jeu. D'après Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP Games, la technologie s'imposera lentement auprès du grand public.

Si la réalité virtuelle n'est pas une technologie nouvelle (les premières expérimentations sérieuses remontent au siècle dernier), elle semble néanmoins sur le point d'être enfin accessible au grand public. Déjà des casques 3D peuvent être efficacement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Du même avis que le Mr.
A la seule difference c'est que un candy crush ou angry bird c'est pas tres chere a developper. Alors que un AAA VR c'est beaucoup plus de risque.
Faudrai inventer des gameplay VR pas chere a produire le temps que ca se democratise. Des petits point & clic avec de bon scenrios pourrai faire l'affaire.
La grosse différence avec les smartphone c'est que les gens ont d'abord acheté le smartphone (pour surfer, etc...) avant de s'intérésser aux jeux. Alors que dans le cas de la VR, c'est le contenu qui doit motiver les gens à s'acheter un casque. Si c'est aussi la base de client potentiel qui incite les editeurs à sortir du contenu ça risque de stagner pendant un trés long moment.
Perso j'ai qu'une crainte qui semble être en train de se réaliser, c'est que les constructeurs ne se mettent pas d'accord sur les API et qu'on se retrouve avec des jeux occulus rift, des jeux valve VR, etc

Dernière modification par Titan. ; 05/05/2015 à 14h14.
Citation :
Publié par Titan.
La grosse différence avec les smartphone c'est que les gens ont d'abord acheté le smartphone (pour surfer, etc...) avant de s'intérésser aux jeux. Alors que dans le cas de la VR, c'est le contenu qui doit motiver les gens à s'acheter un casque. Si c'est aussi la base de client potentiel qui incite les editeurs à sortir du contenu ça risque de stagner pendant un trés long moment.
Perso j'ai qu'une crainte qui semble être en train de se réaliser, c'est que les constructeurs ne se mettent pas d'accord sur les API et qu'on se retrouve avec des jeux occulus rift, des jeux valve VR, etc
Je suis d'accord, et je pense que occulus, comme valve & cie devraient sortir leur jeu AAA en meme temps que leur casque, comme c'etait le cas pour les moteurs de jeux. Et l'autre soucis c'est le clavier/souris pas super adapté au casque.
Au final beaucoup de problematiques, mais ca vend qd meme du reve.
Depuis que j'ai essayé le casque VR. J'ai déchanté, c'est sympa mais c'est du gadget je vais repartir sur un 21:9 courbé en espérant un bien réactif.
je serais tenté de te dire oui. Mais sur un 21:9 de 34" ou tu es seul devant tu vois la différence. Par contre sur du 16:9 ou smartphone je ne vois pas l'intérêt. :^p
Citation :
Mais sur un 21:9 de 34" ou tu es seul devant tu vois la différence. Par contre sur du 16:9 ou smartphone je ne vois pas l'intérêt. :^p
Toutafé. Par contre pour mon cas je préfère attendre de la bonne VR pour être dans l'écran plutôt que d'avoir un 34" courbé, j'y vois pas l'intérêt

Ce qui est sûr c'est que ce marché risque d'être hyper casse gueule ^^
Très franchement jouer a élite dangerous ou star conflict avec un Zeiss Vr one/galaxy s5 , on voit clairement que ça n'est pas gadget, ce qui fait défaut actuellement ce sont des écrans supérieur à du 4k pour un confort visuel total, et pour avoir essayé le samsung VR avec le note 4 en qhd (meilleur rendu visuel à ce jour mais encore légèrement insuffisant) la seule chose qui manque vraiment ce sont les jeux.
Il y a plein de jeu qui peuvent favoriser l'arriver des casques VR.
Les simulateurs et jeux de course sont nombreux.

Le Casque VR permet de se libérer des commandes sur la manette ou clavier/souris pour un contrôle avec les mouvements de la têtes tant qu'on a pas mal au cou. Cela augmente l'immersion du joueur en jeu avec un effet de relief mieux qu'un écran 3D.
Yop

Tout reste à inventer dans le domaine de la vr, pour moi le casque restera un gadget high tech encore quelques années, surtout que les technologies embarquées sont loin d'être éprouvées sur la durée. Quand j'achète du matériel, je sais que je vais le garder environ 5 ans, je ne vois pas bien cette durée de vie pour les futurs dispositifs proposés.

A+
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés