[Actu] Jimmy Whisenhunt quitte Daybreak Game et l'équipe de développement de H1Z1

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 4 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2541/9/105389-240.jpg
Après avoir participé au lancement de PlanetSide 2 et avoir été le visage communautaire de H1Z1, Jimmy Whisenhunt quitte Daybreak Game pour rejoindre le groupe Twitch.tv. Un départ de plus au sein du studio.

Depuis maintenant quelques années, le studio Daybreak Game (anciennement Sony Online) appuie son approche communautaire grâce à une politique de développement ouvert -- les joueurs sont associés aux évolutions des jeux auxquels il joue. Chez Daybreak Game, Jimmy Whisenhunt...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
cette sociétée ne sont que des hommes d'affaire ,du business et rien d'autre !
vous verrez ,ils s'en foutent des joueurs et des jeux !
moi je ne suit aucun projet de leur part ,j'ai meme lacher landmark depuis un bout de temp!
quand a everquest next ,pour moi il est mort et enterré il n'a jamais existé

j'aurai bien jouer a H1Z1 mais non ca reste la meme societé et un grand hommes du projet se barre!

bref une société qui me fait pas hésiter a les éviter
Finalement le rachat de SOE a belle et bien marqué sa date de mort. Après peut être aurons nous de bonne surprises mais bon j'en doute fortement dans notre ère où l'argent est plus important que tout le reste c'est pas gagné
d'un autre coté il retourne sur ses premiers amour qui est le stream! Après ses raisons on les connais pas et je pense pas que ça tache le fond! Actuellement c'est que des visages marketing qui partent pour ma par, donc rien d'important!
Ca ne changera rien au développement d'un jeu!

Après je pense que vu les tarif / salaire sur twitch.tv ses derniers étaient plus alléchant que de rester sur son poste actuel.
Citation :
d'un autre coté il retourne sur ses premiers amour qui est le stream! Après ses raisons on les connais pas et je pense pas que ça tache le fond! Actuellement c'est que des visages marketing qui partent pour ma par, donc rien d'important!
Ca ne changera rien au développement d'un jeu!

Après je pense que vu les tarif / salaire sur twitch.tv ses derniers étaient plus alléchant que de rester sur son poste actuel.
visiblement tu n’as pas suivi l'actu depuis le rachat de SOE. licenciements licenciements licenciements départs départs départs. DBG a oublié que LE moteur n°1 de toute économie n'était pas le $ mais bien la confiance et ce K confiance est en train de s’éroder. Ancien joueur de SWG VG franchement je n'ai plus aucune confiance dans cette boite, tout y est illisible, on ne sait plus qui est techniquement (financièrement on sait.. ) aux commandes ni s'il y a un pilote dans l'avion, qui fait quoi, et ds combien de temps un projet sera concrétisé ni même s'il le sera un jour.
Citation :
visiblement tu n’as pas suivi l'actu depuis le rachat de SOE. licenciements licenciements licenciements départs départs départs. DBG a oublié que LE moteur n°1 de toute économie n'était pas le $ mais bien la confiance et ce K confiance est en train de s’éroder. Ancien joueur de SWG VG franchement je n'ai plus aucune confiance dans cette boite, tout y est illisible, on ne sait plus qui est techniquement (financièrement on sait.. ) aux commandes ni s'il y a un pilote dans l'avion, qui fait quoi, et ds combien de temps un projet sera concrétisé ni même s'il le sera un jour.
Savoir qui est aux commandes ne m'a jamais empêché d'apprecier un jeux vidéo ou de le soutenir. Moi ce que je vois c'est que "pour le moment" le jeux suit sa feuille de route. Et c'est bien ça le plus important. Qu'il avance! Après sa direction on ne la connaîtra qu'à la fin quand on aura une vue d'ensemble du produit.
Rare sont les jeux avec autant de mise à jour aussi rapides. Après rien ne les empêches d'arreter du jour au lendemain... Mais pour le moment ça tient la route.
je ne sais pas si tu es au courant mais ce sont encore des HUMAINS qui font les jeux. Alors si tu perds/vires la plupart des gens talentueux, il est fort à parier que la montagne n'accouche d'une souris. Ce que l'on constate c'est que SOE a perdu tous ses leaders et n'a conservé que le seul qui était selon une opinion couramment admise et cela de longue date, à débarquer.
ça me rappel l'histoire d'un studio en trois lettres qui a réussi a percé dans les MMO avec un Space Opera, qui décide de faire un super jeu basé sur une licence de vampire... puis qui vire plein de monde, sort un pseudo MMO FPS sur console qui foire, arrête complètement son projet de jeu de vampire, en profite pour se faire de la mauvaise pub... MAIS continue a exploiter son mmo space opera comme si rien ne s'etait passé.
Seul soucis, tous les jeux qu'ils présentent maintenant sont considérés au mieux comme du vaporware, au pire comme de la m***

Maintenant l'avantage de DBG, c'est qu'ils ont pu sortir plusieurs produit pendant leur "age d'or" pour minimiser le risque financier, mais bon, avec une stratégie à base de "on veut pas trop fidéliser les gamers parce qu'un raid de 2h c'est wtf trop long, donc on va faire du fast food", ben va leur falloir du monde pour le créer et surtout le VENDRE ce fast food. Là, tous les vendeurs se barrent...
Citation :
Publié par Thufir Hawat
je ne sais pas si tu es au courant mais ce sont encore des HUMAINS qui font les jeux. Alors si tu perds/vires la plupart des gens talentueux, il est fort à parier que la montagne n'accouche d'une souris. Ce que l'on constate c'est que SOE a perdu tous ses leaders et n'a conservé que le seul qui était selon une opinion couramment admise et cela de longue date, à débarquer.
Au pire c'est pas grave, les 20 € que j'ai investi m'ont permis de m'amuser plus et plus longtemps que certains jeux que j'ai payé au prix fort.
Ce serait dommage pour la boite, pour les gars et pour le jeu, mais ce serait pas un drame pour moi. je les aurais soutenu (en achetant l'early) et si ils coulent ben c'est bien fait pour leur gueule.
Citation :
Publié par Thufir Hawat
visiblement tu n’as pas suivi l'actu depuis le rachat de SOE. licenciements licenciements licenciements départs départs départs. DBG a oublié que LE moteur n°1 de toute économie n'était pas le $ mais bien la confiance et ce K confiance est en train de s’éroder. Ancien joueur de SWG VG franchement je n'ai plus aucune confiance dans cette boite, tout y est illisible, on ne sait plus qui est techniquement (financièrement on sait.. ) aux commandes ni s'il y a un pilote dans l'avion, qui fait quoi, et ds combien de temps un projet sera concrétisé ni même s'il le sera un jour.
T'es bien gentil mon gars! Mais perso SOE chuté déjà depuis très longtemps, car leur jeux rapporte pas grand chose niveau $ et tu fais pas des jeux gratuit pour faire beau! le monde des nounours n'existe pas hein!
Donc on peut s'estimer heureux que SOE trouve acheteur car sinon Sony licencié la troupe.
Pour sa faut regarder outre SOE.
Après comme je dis, la plus par des gens parties sont des têtes marketing et c'est pas eux qui font la programmation et le reste autour! le marketing c'est un plus basta!
Toute boite fonctionne de la même manière, sauf que dans le monde du jeux vidéo tu retrouve vite une place, et souvent mieux payé!
Jimmy était en charge de la programmation des armes, actuellement il travaillait sur le magnum .44, l'arbalète et le fusil a pompe " craftable ".
On aura surement un retard pour ces armes, mais honnêtement je préférerai qu'ils se concentre plus sur l'aspect survie que des rajouts d'armes ...
Parce que bon avoir du cocktail Molotov c'est super pour les masses de zombie, mais les grenades et flashbang on aurait pu sans passer pour le moment.

bonne chance a lui sur twitch car effectivement c'est une passion pour lui
Citation :
T'es bien gentil mon gars! Mais perso SOE chuté déjà depuis très longtemps, car leur jeux rapporte pas grand chose niveau $ et tu fais pas des jeux gratuit pour faire beau! le monde des nounours n'existe pas hein!
é!
t''as l'air d'en connaitre un rayon en économie finances et entreprises dis donc, un vrai homme d'affaires (qu'est ce qu'on rigole), un dur de dur.
Citation :
Publié par Thufir Hawat
t''as l'air d'en connaitre un rayon en économie finances et entreprises dis donc, un vrai homme d'affaires (qu'est ce qu'on rigole), un dur de dur.
Tu peux parler avec ton affirmation sorti du chapeau : "DBG a oublié que LE moteur n°1 de toute économie n'était pas le $ mais bien la confiance et ce K confiance est en train de s’éroder"

Je suis sur que c'est ce que tout économiste te dira, et encore plus ceux des souks du bled. je t'invite à ouvrir les yeux sur le monde qui t'entoure et dis moi que les gens consomment, et donc achètent, des produits "de qualité" parce qu'ils ont "confiance" et non pas à cause de l'effet de masse que peut procurer une très bonne campagne marketing. Ce qui coûtent le plus cher dans la plus part des industries, c'est la pub, la branche marketing, parce que c'est elle qui rapporte. Et c'est d'autant plus vrai dans les industries du média, et en l’occurrence du jeu vidéo.

Dernière modification par Nnayl ; 06/05/2015 à 17h07.
Il n'y a pas de succès durable sans qualité réelle. Au premier jet oui on peut vendre des boites mais pas sur la durée sinon tous les mmos seraient remplis or c’est exactement l'inverse/ only facts. le marketing fait acheter aux premiers arrivants mais ne permet ni de les conserver ni de développer une clientèle. si les jeux passent en F2P de plus en plus vite, ferment ou se vident ce n'est pas pour rien. Selection naturelle.
Citation :
Publié par Thufir Hawat
Il n'y a pas de succès durable sans qualité réelle. Au premier jet oui on peut vendre des boites mais pas sur la durée sinon tous les mmos seraient remplis or c’est exactement l'inverse/ only facts. le marketing fait acheter aux premiers arrivants mais ne permet ni de les conserver ni de développer une clientèle. si les jeux passent en F2P de plus en plus vite, ferment ou se vident ce n'est pas pour rien. Selection naturelle.
Tu te rends compte de ce que tu dis ?..
Il y'a X joueurs pour de plus en plus de MMO, comment ceux-ci pourraient être tous rempli ?? Les gens ne jouent et ne payent que pour un seul jeu, et pas 10 en même temps. (Sauf pour le F2P, mais on en parlera plus loin)

Les gens se basent sur ce qu'il se passait y'a 10 ans, et mes avis que t'es en plein de dedans. Cependant y'a 10 ans, il n'y avait qu'une poignet de MMO... Aujourd'hui les choses ont changé, en bien ou en mal (vous en jugerez vous même), et les boites de prod s'adaptent et innovent dans le seul but d'engranger des $ et non pas satisfaire une de tes pseudo envie, envie qu'ils ont eux même créé au passage. Et oui.. le but principale d'une industrie est de faire du chiffre. Lorsque les gens auront compris que ceux qui tirent les ficelles sont les producteurs (financement) et non pas les directions techniques, ils comprendront l'évidence.

Ensuite succès ne rime en rien avec qualité, la preuve en est dans les autre industries : Nestlé, Coca cola, McDo, Candy crush etc... Qualité exécrable mais succès phénoménal.

Pour le modèle F2P, il n'est en rien synonyme d'échec étant donné que c'est celui qui rapporte le plus d'argent. Y'a une étude sur le sujet qui tourne dans la section "Les faiseurs de mondes" qui explique, en gros, que dans le F2P t'as 30% des joueurs qui payent. Et que les revenu de ces 30% permettent de largement financer les 70% de joueurs qui jouent gratuitement, et ceci quelque soit la quantité de joueurs sur le jeu. Sur ces 30% t'as ~1% qui mettent plusieurs milliers de $ par an. Ce modèle permet de rentabiliser un jeu sur ses premiers mois d'exploitation, si ce n'est pas le cas le jeu est complètement abandonné, sinon il persiste un temps et chaque $ récupéré et que du pur bénef.

Cela nous mène aux différents marchés mondiaux : US, EU Ouest, EU Est, Asie. Et je vais me concentrer sur ceux qui nous intéresse le plus US et EU Ouest parce qu'ils semblent identique mais au final tellement différent.

Même si ils ont quasi la même quantité de joueurs, le marché US est largement favorisé, pourquoi ? Patriotisme ? lol.
Non, la raison est simple : le $. Il y'a plus de richesse au US qu'en Europe, les gens ont donc la capacité de dépenser plus et c'est ce qui ce passe. C'est la la force du FP2, les riches peuvent dépenser plus de 15$ par mois. Et ce petit plus fait que le F2P est beaucoup plus rentable. (c'est un peu comme les impôts, tu peux te permettre de prendre plus aux riches parce que le poids d'un $ et plus faible pour eux que pour un pauvre. Remercions Adam Smith pour cette découverte)

Maintenant la qualité d'un jeu est inhérente au modèle de consommation excessive de notre époque. On fait du jeu bas de gamme, rapidement, et qui rapporte un max.

Donc au final et pour résumer la confiance ils s'en tamponnent le coquillage, ce qui les intéressent c'est les $. Et pour attirer les $ faut une bonne campagne de pub pour rentabiliser les 1er mois.

Petite info, même si un jeu sort avec un modèle à abonnement toutes les méchaniques du F2P sont déja intégrées à sa sortie. Et si il n'est pas intégré le terrain est déjà bien préparé.

Dernière modification par Nnayl ; 08/05/2015 à 12h23.
Pour info, Jimmy ne s'est pas fait licencié. Twitch Tv lui à proposé un poste et selon lui "c'est une offre que l'on ne peut pas refuser".
Citation :
Publié par Nnayl
Donc au final et pour résumer la confiance ils s'en tamponnent le coquillage, ce qui les intéressent c'est les $. Et pour attirer les $ faut une bonne campagne de pub pour rentabiliser les 1er mois.
C'est un mauvais calcule.

Tout bon commerciale te répondra que la confiance est LE facteur primordiale de toute vente.

Tu peux avoir un bon produit pas cher si la confiance de tes clients n'est plus là tu finira par mettre la clef sous la porte. Je ne doute pas que le modèle free to play bas de gamme soit rentable , mais cela reste une option à moyen terme qui finira fatalement par s’essouffler et ce jour là je peux déjà te dire que pour beaucoup de ces boites ça sera l'Armageddon du genre.

Je le vois bien dans mon entourage de joueurs de MMOs , j'en trouve de moins en moins prêt à acheter un MMO à sa sortie non pas à cause du modèle économique mais à cause d'une confiance qui s’effrite de façon exponentielle devant la médiocrité des soit disant MMO post WoW.
Citation :
Publié par Valerdris
C'est un mauvais calcule.

Tout bon commerciale te répondra que la confiance est LE facteur primordiale de toute vente.

Tu peux avoir un bon produit pas cher si la confiance de tes clients n'est plus là tu finira par mettre la clef sous la porte. Je ne doute pas que le modèle free to play bas de gamme soit rentable , mais cela reste une option à moyen terme qui finira fatalement par s’essouffler et ce jour là je peux déjà te dire que pour beaucoup de ces boites ça sera l'Armageddon du genre.

Je le vois bien dans mon entourage de joueurs de MMOs , j'en trouve de moins en moins prêt à acheter un MMO à sa sortie non pas à cause du modèle économique mais à cause d'une confiance qui s’effrite de façon exponentielle devant la médiocrité des soit disant MMO post WoW.
Qu'entends tu par "bon commercial" ? Parce que pour moi, un bon commercial est ce que l'on nomme communément un "requin". Et effectivement dans son domaine la confiance est primordiale, mais peu être pas pour les raisons que tu sous entends

La confiance a bon dos... Prenons l'exemple des 3 plus grand, EA, Activision et Ubisoft. De vrai presse citron dont les jeux sont de plus en plus médiocre. La mauvaise estime qu'on d'eux de nombreux joueurs ne les empêche pas de faire du chiffre, et du gros chiffre.

Ce que tu constate dans ton entourage, je le comprends vu que je le vis moi même.
Mais je n’interprète pas ça suite à un manque de confiance, mais bien à une lassitude général induite par le temps et le fait que nous nous raccrochons aux chimères du passé : c'était mieux avant. WoW (comme tu le cites) n'a rien de spécial, cela reste un jeu moyen qui plait ou non. Ce qu'il a pour lui, c'est d'avoir été le premier de son genre et d'avoir en son temps bénéficié d'un effet boule de neige. De ce fait, tout ce qui passe après lui est fade et le sera d'autant plus avec le temps parce que le temps a la fâcheuse manie d'embellir nos souvenirs.

Tout ce qui passe après le numéro 1 est souvent fade, et ceci même si il est au même niveau.

Et en ce qui concerne le long terme, à notre époque ou tout est éphémère mise à part les grosses puissances personne n'a les moyen ou la volonté de s'en soucier.

Après sinon oui, d'un point de vue étique moral et humain, la confiance devrait être le pilier fondateur de toute industrie.
L'industriel devrait garder un rapport positif avec ses clients et ce soucier de leur bien être et proposer les tarifs les plus "juste" pour les deux parties afin que tous soient contentés.

Mais non, ce n'est pas ce qui motive l'industriel, ce qu'il veut c'est des $ au détriment de bien des choses.

Après on peut parler de l'artisan, qui dans notre contexte peut se traduire par indépendant et qui généralement est, avant d'être un professionnel, un passionné.
Qui lui effectivement à besoin de la confiance pour exister, sans quoi personne ne s’intéresserait à lui. Et pourtant malgré cela, ce fort sentiment de confiance, cette proximité que l'on peut avoir l'indépendant, celui-ci peine à s'en sortir...

Donc non, la confiance n'est pas le moteur principal de la réussite ou de la pérennité. Le calcul est peut-être faux, le résultat reste le même.

Dernière modification par Nnayl ; 11/05/2015 à 13h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés