[Actu] Xenoblade Chronicles 3D, un remake avant de se mettre au X

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 3 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2047/9/105179-240.jpg
Alors que les joueurs attendent sa suite sur Wii U, l'action-RPG Xenoblade Chronicles fait un crochet sous la forme d'un remake sur la console portable New Nintendo 3DS.

Un grand classique devenu petit
Développé par le studio Monolith Soft, Xenoblade Chronicles compte parmi les meilleurs RPG japonais de sa génération sur une console pourtant hors d'âge en 2011, la Wii. Si les développeurs originaux planchent actuellement sur la suite prévue sur Wii U, Nintendo a confié à un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On ne peut pas passer à coter d'un jeu aussi bon

Et même si je suis d'accord avec le deuxième écran inexploité, les graphismes sont nettement moins dérangeant avec la taille de l'écran (j'ai une XL) contrairement à la wii ou j'étais réellement déranger par les graphismes.

Pour le reste... que du bon
Citation :
Publié par Eterno
Quand on voit comment ils ont décidé d'habiller une fille de 13 ans, on comprend mieux d'où vient le X hehe
Hahaha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a même pas 3 ans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hibiki
Par contre l'article est à modifier, Tetsuya Takashi a bien confirmé que Xenoblade Chronicles X n'est pas la suite de Xenoblade Chronicles.(en bas de l'article, section Tweets).
Pourquoi modifier l'article ? Il ne dit pas que c'est la suite de l'histoire.

Mais X est la suite de la série.
De la même manière que les FF forment une série avec aucune chronologie et aucun lien entre les mondes. Juste quelques éléments communs (notamment les mogs qui sont ici remplacés par les nopons ).
Citation :
Publié par Ternel
J'ai fait une pause au milieu de jeu pour jouer à The Witcher 2 et Gta V, je viens de lire ton spoiler, et j'ai envie d'y rejouer.
Wow c'est tordu comme motivation ça .
Ce jeu est une perle. Si vous n'y avez pas touché, donnez-lui une chance.

Si le début parait classique voire mou, il n'en est rien par la suite. L'univers vaste et vraiment sympa (il y a des points de vue vraiment cools même si la sensation de grandeur/hauteur/beauté est atténué par cette version portable, écran XL ou pas). C'est typiquement ce qui m'a fait rêver, parce que j'aime explorer, et puis quand on est complétioniste il y a vraiment de quoi faire (plus d'une centaine d'heures, surtout sans Google). Beaucoup de subquests, de trésors cachés, d'éléments de background livrés çà et là, les petites histoires des PNJ, ainsi que les relations entre les compagnons. Et l'intrigue du jeu... C'est plus fouillé que je ne le pensais et j'ai pensé plusieurs fois être arrivée au bout et non ! Ça faisait vraiment longtemps que je ne m'étais pas autant immergée dans un univers de jeu !

J'ai bien aimé pas mal de points techniques du jeu également : compétences actives avec points, compétences passives à choisir, partage des passives entre compagnons via système de points, tout cela flexible pour s'adapter aux situations / envie d'orientation du personnage. Ajoutez un système de gemmes sur le stuff + le type de stuff et hop, un bon petit système de builds qui m'a excité les méninges. Les combats aussi sont parfois bien corsés, timing, choix des skills et composition de l'équipe changent énormément la donne.

À mon sens cependant la version sur 3DS est une hérésie. C'est souvent de la bouillie de pixels (on ne voit même pas le visage des PNJ à moins de zoomer dessus) beaucoup d'effets ont été diminués (alors que déjà assez pauvre sur Wii !) donc les textures floues ressortent davantage, la modélisation des personnage saute aux yeux sur les cinématiques et l'ensemble fatigue vite les yeux. Effectivement le second écran n'est pas assez exploité (même pas tactile d'ailleurs) et la 3D n'apporte rien et même très pénible en combat. Ma 3DS arrive même à freeze lorsque mon inventaire est plein et que je trie/équipe mes gemmes. Ce jeu est un bijou, il aurait mérité une version HD sur Wii U plutôt !!

Je ne sais pas si X me plaira autant, mais si c'est réellement aussi riche que promis, et que j'accroche autant à l'histoire, je risque de me battre pour squatter la console à plein temps (j'aurais pas dû convertir mon binôme à Xeno ). Et mon PC va continuer à prendre la poussière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés