[Actu] Mosaic, une question d'apparence pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cleanse
Sauf que le PLEX ne sert pas qu'à une conversion en temps de jeu.
Il peut etre converti en AURUM, en ISK, et peut servir à échanger des toons officiellement.
Et ça change quoi ?
Citation :
Publié par Cräxiüm
[ j'ai juste voulu faire admettre l'éventualité que le PLEX injecté volontairement par CCP en jeu n'était pas farfelue,
Si ça l'est.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Et au bout du compte , ça vous change quoi à vous ,en jeu, ou dans votre vie, d'admettre ou pas que l'injection de PLEX par CCP peut-être un levier, parmi d'autres, servant l'équilibre économique ??? Pensez-vous payer votre abonnement plus cher? Cela changera t'il votre expérience de jeu?
Ca change que j'aime pas soutenir une idée farfelue.

CCP dispose de levier bien plus puissant que 800M par mois....
Citation :
Publié par BABARR
Si ça l'est.

[...]

Ca change que j'aime pas soutenir une idée farfelue.

CCP dispose de levier bien plus puissant que 800M par mois....
Ca n'a rien de farfelu. CCP a déjà expliqué se réserver le droit d'intervenir sur le marché des PLEX et même admis l'avoir déjà fait bien qu'ils expliquent le faire très très rarement, c'est le marché qu'ils surveillent le plus.

Intervenir sur le marché ça veut dire soit injecter des PLEX et les vendre pour faire baisser les cours en isk soit en acheter pour faire monter les cours en isk.

Pour ce qui est de manipuler l'économie d'une manière générale c'est un autre sujet.

Il ne faut pas confondre le sujet de l'intervention de CCP sur le marché des PLEX, ce qui a un rapport direct avec le chiffre d'affaire de CCP, avec l'intervention de CCP sur le marché d'une manière générale.
Citation :
Publié par Papa Django
Il ne faut pas confondre le sujet de l'intervention de CCP sur le marché des PLEX, ce qui a un rapport direct avec le chiffre d'affaire de CCP, avec l'intervention de CCP sur le marché d'une manière générale.
Et pourtant tu tape la ou il faut

Pourquoi CCP voudrait toucher une économie generatrice d'€ alors qu'il peuvent réguler l’économie en isk de façon invisible pour nous en enlevant ou rajoutant des isk sur le marché, CQFD
*sifflote
j'en ai mis un boxon moi...
Citation :
Publié par Nynette
Et pourtant tu tape la ou il faut

Pourquoi CCP voudrait toucher une économie generatrice d'€ alors qu'il peuvent réguler l’économie en isk de façon invisible pour nous en enlevant ou rajoutant des isk sur le marché, CQFD
Tu peux détailler un peu plus ? Où veux-tu en venir ? Que CCP n'a pas intérêt à intervenir sur le marché des PLEX ? Comprends pas !

Pour ma part le TLDR :
- CCP peut avoir tout a fait intérêt à intervenir très directement sur le marché des PLEX en achetant ou en vendant des PLEX avec des fake comptes.
- Si CCP veut intervenir sur l'économie de manière générale, il est plus efficace de modifier "le jeu" que d'intervenir en permanence sur le market en plaçant des ordres d'achats ou de vente.

Si on veut résumer ça donne ça.
Citation :
Publié par Papa Django

- CCP peut avoir tout a fait intérêt à intervenir très directement sur le marché des PLEX en achetant ou en vendant des PLEX avec des fake comptes.
- Si CCP veut intervenir sur l'économie de manière générale, il est plus efficace de modifier "le jeu" que d'intervenir en permanence sur le market en plaçant des ordres d'achats ou de vente.

Si on veut résumer ça donne ça.
Je ne l'aurais pas mieux dit... (je m'auto-quote deux pages plus haut) :

Citation :
Publié par Weiz'mir

- oui, CCP pourrait tout à fait mettre des plex en vente in game (donc des plex qui n'ont pas été achetés IRL) pour en faire baisser le prix en isk en cas de hausse incontrôlée (qui pourrait décourager des joueurs et donc influer sur la population IG). Ca ne leur couterait rien... tant que la valeur ISK des plex ne chute pas trop. Sinon, il devient moins attractif d'en acheter contre des euros, et ils en vendront moins...

- oui, CCP a sans doute bien d'autres leviers plus simples pour surveiller et réguler (en cas de besoin) l'économie in game.

Weiz'

Dernière modification par Weiz'mir ; 05/05/2015 à 17h19.
Citation :
Publié par Papa Django
Ca n'a rien de farfelu. CCP a déjà expliqué se réserver le droit d'intervenir sur le marché des PLEX et même admis l'avoir déjà fait bien qu'ils expliquent le faire très très rarement, c'est le marché qu'ils surveillent le plus.

Intervenir sur le marché ça veut dire soit injecter des PLEX et les vendre pour faire baisser les cours en isk soit en acheter pour faire monter les cours en isk.

Pour ce qui est de manipuler l'économie d'une manière générale c'est un autre sujet.

Il ne faut pas confondre le sujet de l'intervention de CCP sur le marché des PLEX, ce qui a un rapport direct avec le chiffre d'affaire de CCP, avec l'intervention de CCP sur le marché d'une manière générale.
Exactement, il ne faut pas confondre.
Que ccp surveille le cour du plex, et parfois le trifouille, oui.
Que ccp injecte des plex pour reguler l'economie, non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés