[Actu] Mosaic, une question d'apparence pour EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 29 avril 2015 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/5/105075-240.png
Dernière mise à jour en date pour EVE Online, Mosaic propose notamment des skins de vaisseaux permanents pour se distinguer des autres pilotes dans l'espace.

En parallèle des habitudes vestimentaires des pilotes à travers New Eden, la mode veut également toucher les vaisseaux à travers une série de skins dédiés. Temporaires ou permanents, ces habillages pour les vaisseaux seront liés aux personnages avec à la clef un nouveau commerce fructueux pour les joueurs mais surtout pour le studio CCP.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par kraken973
encore plus de boutique en ligne inaccessible sans payer de supplément à l'abonnement.
C'est à dire ? Il me semblait que tout était marchandable sur eve...

A+
Citation :
Publié par kraken973
encore plus de boutique en ligne inaccessible sans payer de supplément à l'abonnement.
Tout ce qui est achetable sur le New Eden Store, et revendable sur le marché in-game.
Ce qui permet de rendre accessible sans euros déboursés les choses vendus sur ce New Eden Store.

Il faut bien que qqun l'achète une première fois avant que ça arrive sur le marché, certes.

Moi ce qui me dérange c'est pas tant le fait que les SKINs soient achetable contre des Euros que le fait qu'ils aient divisé les skin par Hull, et non pas par Class de ship, ou simplement par SKIN.

T'achete un SKIN "Frigate Khanid" et tu peux l'appliquer sur toutes les frégates Amarr.
T'achète un SKIN "Cruiser Khanid" et tu peux l'appliquer sur tous les croiseurs Amarr.

J'ai l'impression que c'est fait pour maximiser la rente, enfin bon, on peut pas trop leur en vouloir...ça reste une entreprise après tout, et c'est loin d'être basé sur le volontariat.
C'est quoi le problème?
Citation :
Publié par Cleanse

T'achete un SKIN "Frigate Khanid" et tu peux l'appliquer sur toutes les frégates Amarr.
T'achète un SKIN "Cruiser Khanid" et tu peux l'appliquer sur tous les croiseurs Amarr.

Non, c'est une skin / ship. Ca ne fonctionne pas par classe de ship mais bien sur un seul ship bien précis dans une classe donnée.
Citation :
Une réaction ?
Mouais.

Bon.

Bof.

Sinon, War Thunder entre autres a résolu le problème depuis longtemps : des skins client-side. Gratos. Rigolo à faire. Paramétrables dans tous les sens.

Genre comme ça :

648933shot20150213095229.jpg

Pas demain la veille que j'aurai un Rifter rose à pois verts avec "Coquillette" marqué en violet dessus dans une police moche.
Citation :
Publié par Charlex
Non, c'est une skin / ship. Ca ne fonctionne pas par classe de ship mais bien sur un seul ship bien précis dans une classe donnée.
Relis ce que j'ai écrit mec.
Citation :
Publié par Angel-In - Ascendia
aujourd'hui rares sont les joueurs a payer un abo, les plex sont rois
Pour que tu t'achete ton plex il faut bien un gars pour l'acheter en monnaie reel. je crois que t'a pas compris comment ca fonctionne : dans tout les cas ccp touche son argent pour ton abonnement
oui, officiellement, mais officieusement, ils utilisent peut-être le principe de la planche à billet pour introduire des plex non acheté par les joueurs histoire de réguler l'économie...

économie sous-terraine quoi
Citation :
Publié par A.I. 933
oui, officiellement, mais officieusement, ils utilisent peut-être le principe de la planche à billet pour introduire des plex non acheté par les joueurs histoire de réguler l'économie...

économie sous-terraine quoi
Source?
Mais non voyons, c'est les Illuminatis qui achètent des PLEX et les vendent à Jita pour bouleverser l'économie de la Chine et établir le Nouvel Ordre Galactic de New Eden. Chaque ship qui meurs c'est un iPhone de plus qui se vend... tout est calculé je vous dit!

__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Mais non voyons, c'est les Illuminatis
Bon sang mais c'est bien sûr ! Encore un coup de la tête pensante de la GSF !

Plus sérieusement, ça me parait quand même bizarre que CCP injecte des PLEX "gratuits" dans le jeu.
J'veux dire, ça ferait quand même une perte sèche de 20€ (ou 20$) par PLEX (enfin probablement un peu moins si on enlève les éventuelles taxes), à multiplier par le nombre de PLEX à injecter pour que cela ait un sens...
À moins qu'ils ne s'y retrouvent ailleurs... Si quelqu'un à une source sérieuse sur le sujet, je serais curieux de la lire.
Il n'y a rien de sérieux là-dessus car personne n'a à savoir ça.

Mais sans aucune certitude en ce qui concerne une intervention de leur part, c'est une manière de réguler l'inflation au sein de l'économie en faisant disparaître des isk du circuit économique.
Il ne faut pas voir ça comme des pertes sèches mais comme un moyen de garder des individus et une économie propre propice à un bon environnement de jeu pour tous. EvE est sorti en 2003 et est toujours là contrairement à beaucoup de MMOs qui se sont vautrés et qui ont fermés.

Sans les PLEXS, beaucoup n'envisageraient pas l'achat de plusieurs comptes et abonnements pour leurs nombreux alts. Tous les joueurs ne sont pas "rentables", au pire ils ne coûtent rien, au mieux ils paient, mais toujours dans l'optique d'offrir une population suffisante à une bonne qualité de jeux dans son ensemble: interactions, pvp, économie,etc... Les F2P sont remplis de gens qui ne lâchent pas 1 centime...

Il y a vraiment tant de gens que ça qui lâchent 20e/$ pour obtenir 800M isk?
Tous ( ou presque) ici avez toujours plus ou moins démontré la facilité avec laquelle on peut farmer des isk ( e-penis ), je serais prêt à parier qu'ici moins de 10% d'entre-vous ont déjà payé 20e pour un PLEX alors que vous êtez très certainement plus de 50% à avoir déjà échangé des isk contre 1 mois gratis.

Le PLEX qui serai volontairement introduit en jeu par CCP, serai comme un cadeau de "récompense fidélité" déguisé offert par CCP à ses joueurs les plus assidus (traduire qui gagnent beaucoup d'isk et qui ont beaucoup d'intéraction en jeu grâce à leur fort temps de jeu)
Vous remarquerez qu'à part les abos à prix dégressifs, CCP ne fait jamais de ristourne "officielle" de fidélité, il n'y a que les joueurs qui ont stoppé qui se font racoler avec de telles offres.

Citation :
Il y a vraiment tant de gens que ça qui lâchent 20e/$ pour obtenir 800M isk?
Moi, par exemple. Vu le temps qu'il me faut pour farm 800 millions, j'ai plus vite fait de lâcher 20 balles vu mon salaire horaire les rares fois où je fais du PvC (Player versus Content, si j'ai bien tout pigé comme ils causent maintenant en 0.0).
pareil, quand j'avais pas le temps de farm je lachais les euro pour des plexs.

Pour les SKINS, je trouve que c'est trop cher pour seulement un unique ship/hull.
S'ils changent de politique pour proposer des SKIN applicables à tous les ship dans une classe et une faction, je suis prêt à débourser 20 euros, voir plus.

Dernière modification par Cleanse ; 03/05/2015 à 00h00.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il n'y a rien de sérieux là-dessus car personne n'a à savoir ça.

Mais sans aucune certitude en ce qui concerne une intervention de leur part, c'est une manière de réguler l'inflation au sein de l'économie en faisant disparaître des isk du circuit économique.

Oui, CCP va offrir 15 euro pour reduire les isk, alors qu'ils peuvent reduire les bounty, reduire le drop de LP, reduire le mining yeld, multiplier les POS de rare, augmenter le drop rate de certain truc, ect
Eve est formidable, on y trouve même des théories du "complot" complètement abracadabrantesco-capilotractées.


Mais attention, bientôt on va nous dire que CCP préfère injecter des PLEX en loucedé parce que toucher aux bounties et autre apports d'isk "officiels" dans le jeu, ça se verrait trop et que ça ferait râler les joueurs...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il y a vraiment tant de gens que ça qui lâchent 20e/$ pour obtenir 800M isk?
Yep moi aussi. Un heure supp IRL c'est quasiment 2 plex, j'ai pas encore trouvé de moyens fun de gagner 1,5b/heure. Les isk, je préfère les claquer en pvp que les gagner en tapant des croix rouges. Sachant que je dois bien perdre entre 1 à 2 b de ships/mois. Et à mon avis je suis pas le seul à fonctionner comme çà.

Mais c'est l'avantage de EvE, chacun fait sa cuisine comme il veut ou peut.
Citation :
Publié par BABARR
Oui, CCP va offrir 15 euro pour reduire les isk, alors qu'ils peuvent reduire les bounty, reduire le drop de LP, reduire le mining yeld, multiplier les POS de rare, augmenter le drop rate de certain truc, ect
Où as tu vu que ça coûtait 15 euros à CCP? CCP ne débourse pas pour ça, ils sont les propriétaires de la planche à billets. L'économie capitaliste régule l'inflation avec la planche à billet. Ils n'ont pas inventé une théorie économique parallèle, ils ne font qu'emprunter les outils et les agents économiques existants IRL.

Est-ce que ça coûte à CCP de donner des isk issus des bounties? Est-ce que ça coûte à CCP de reward avec des items ( qui ont une valeur en isk) ?
Le PLEX a ouvert l'équivalence temps de jeu = isk. Dans ce cas, pourquoi ceux là ne pourrait-il pas être gratuits pour quelques individus?

Il y a plusieurs manières de gagner des isk dans EvE et chacune des ces manières correspond une ou plusieurs orientations de gameplay. Pourquoi déséquilibrer une manière de gagner de l'argent en la rendant moins lucrative avec un nerf si ça va avoir pour conséquence une fuite des joueurs qui pratique ce gameplay avec le risque de déséquilibre de l'économie?

Tout ça n'est que du virtuel, c'est CCP qui décide de la valeur de notre de temps de jeu au même titre que les F2P. Votre abonnement mensuel paie une partie de la "gratuité" mensuelle des PLEXiens. C'est un pot commun divisé entre X individus. ( au même titre que les impôts et le reversement )

Venez pas sortir de théorie du complot, il ne s'agit pas de ça, il s'agit de réfléchir intelligemment.
Si CCP avait inventé une théorie économique parallèle sans jouer sur la planche à billet, il y a belle lurette qu'on aurait pu la reprendre pour redresser toutes les économies du monde IRL...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Où as tu vu que ça coûtait 15 euros à CCP? CCP ne débourse pas pour ça, ils sont les propriétaires de la planche à billets. L'économie capitaliste régule l'inflation avec la planche à billet. Ils n'ont pas inventé une théorie économique parallèle, ils ne font qu'emprunter les outils et les agents économiques existants IRL. [...]
Ce qu'il voulait dire, c'est que si ce que tu dis est vrai, c'est autant de PLEX à 15€ qui ne sont pas acheté en amont avec de vrais €/$/£ avant d'être revendu sur le marché in-game en aval.

Je pense aussi que CCP influe sur le marché d'une façon ou d'une autre, mais je doute que ce soit en injectant des PLEXs qui n'ont pas été acheté en amont. C'est une perte sèche pour eux de faire ça.

Faut simplement ne pas sous-estimer l'importance que certaines personnes donnent à Eve Online.
Quand on voit l'engouement suscité par Star Citizen, qui est encore loin d'être terminé, on peut très facilement supposer que certaines personnes sont prêtes à débourser des centaines de divises réelles dans Eve, qui lui est très concret (dans la limite des pixels ).

Je pense plutôt tout comme BABARRn que leur influence se fait par des nerfs de la génération d'ISK, et ce, quelque soient leurs sources, mining / LP / plex FW / rating / ou comme récemment l'augmentation en Zydrine et Megacyte des Blueprint.

Dernière modification par Cleanse ; 04/05/2015 à 00h15.
Citation :
Publié par Cleanse
C'est une perte sèche pour eux de faire ça.
Je répéte

Quelle perte sèche? Le joueur se voie t'il virer 15e sur son compte de la part de CCP?

Tout ceci n'est QUE du VIRTUEL, si tu vends des sandwichs et que tu les donnes au lieu de les vendre, oui c'est une perte, parce qu'au préalable tu as acheter de matière première. Vendre du pixel, une fois celui-ci créé, ne coûte pas plus cher à créer 1 fois que de le créer à l'infini... Ton sandwich, tu le ne créés pas à l'infini avec le même morceau de pain.
Va falloir comprendre un jour que c'est du vent que l'on nous vend pas et pas de la matière.
Il y a un chiffre proche des 1% des joueurs de Candy Crush qui sortent vraiment la CB, 99% des autres joueurs ne dépensent pas un centime.
Y a t'il perte à cause des 99% qui ne paie pas?
Non, ce sont les 1% qui paient pour les 99% autres.

Le principe est le même ici sauf que la proportion de joueurs payant est, elle, beaucoup plus importante avec l'abonnement. Un joueur unique ne coûte pas pour 15e d'électricité en terme de charge serveur/mois

Vous avez une vision étriquée de l'économie, ça ne relève pas du fantasme mais des fondements du capitalisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés