[Actu] SOE finalise sa transition pour devenir Daybreak Game

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/26/7/105057-240.jpg
En février dernier, Sony Online disparaissait pour devenir Daybreak Game Company. Aujourd'hui, la transition est finalisé : le « nouveau » studio se dote d'un nouveau logo, d'un nouveau site officiel et inaugure une semaine festive in-game.

On s'en souvient, en février dernier, le groupe Sony vendait feu Sony Online à un groupe d'investissement et le studio de développement nouvellement indépendant devenait Daybreak Game -- non sans avoir licencié quelque 140 de ses salariés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Daybreak Game est « impatient de voir ce qui pourra être réalisé de concert avec les joueurs pour faire avancer le jeu et son industrie »
J’applaudis des deux mains. Quel visionnaire.
Ils sont partis sur des bonnes bases. Justement, j'en discutais avec ma boulangère, et on s'était dit : l'idéal, ce serait de licencier 140 employés de SOE pour faire bien bien avancer l'industrie des mmorpg.

Quel cynisme.
Tous mes voeux, en espérant que cette transition débouche sur la finition des projets entamés, ainsi qu'un renouveau positif.

(L'oeil du logo me fait plus flipper que l'oeil de Sauron lui-même.. Je sais pas si ça annonce le renouveau positif ça.)
Citation :
J’applaudis des deux mains. Quel visionnaire.
Ils sont partis sur des bonnes bases. Justement, j'en discutais avec ma boulangère, et on s'était dit : l'idéal, ce serait de licencier 140 employés de SOE pour faire bien bien avancer l'industrie des mmorpg.

Quel cynisme.
c’est assez infâme en effet. ceci dit il n'y a pas que chez DBG que ça dégraisse, pensez a radio France...tout le monde est soumis à la meme tambouille abominable. et en plus faire la fête apres avoir mis à la porte d'un seul coup des centaines de gens, ça donne envie de danser... Aux actionnaires. Au temps jadis j'ai connu un chef d'entreprise, qui avait assez de millions grâce à son Fonds, pour venir en hélico chez lui en week end, qui avait tout misé sur l'économie tiers mondiste... soi disant pour aider les PVD. Au quotidien un mec très cool très sympa;et puis derrière, la machinerie économique et financière, l'horreur quoi.

Citation :
L'oeil du logo me fait plus flipper que l'oeil de Sauron lui-même
tout à fait vrai. c'est exactement ça. Allez voir le site, de beaux jeunes gens heureux devant leur ordinateur, tous souriants avec un slogan bien clean... We're living the dream Cette fois je crois que c'est mort, l'industrie et la finance ont définitivement rattrapé le monde des jeux vidéos.

Dernière modification par Compte #529214 ; 28/04/2015 à 02h16.
Il y a une difference enorme entre DBG et Radio France. Si DBG est mal gérer c' est tant pis pour les propriétaires de la boite qui perdent de l' argent.

Pour Radio France c ' est de l' argent public, si ça gaspille l' argent publique, c 'est pas grave, les impots combleront le trou, les dirigeants de radio France, n' ont rien à perdre même quand ils font que de la merde.
Ouais enfin Radio France c'est notre pognon.
De plus entre leur grosse primes plus leur énorme avantage hein^^
Il ont trop tirer sur la corde .........
C'est bien souvent ceux qui se plaigne le plus qui sont les mieux loti
Citation :
ils ont mis en couverture de leurs page facebook une image d'une elfe d'everquest next.
Une révélation dans les prochains jours?
Pas dans les prochains jours à mon avis mais cela prouve que le projet n'est peut être pas passé aux oubliettes ^^
si je vous résume, supprimer des postes chez un éditeur de jeux c'est grave mais supprimer des postes à radio France et notamment un orchestre c"'est à cause des salaries ?

oui d'accord je me demande pourquoi je suis venu ici en fait...
Citation :
si je vous résume, supprimer des postes chez un éditeur de jeux c'est grave mais supprimer des postes à radio France et notamment un orchestre c"'est à cause des salaries ?
oui d'accord je me demande pourquoi je suis venu ici en fait...
Un orchestre sur les deux non ? Petite nuance.
c'est grave quand meme, je me demande ce qu'il va rester du rayonnement de la France, quelques médiocres souvenirs d'un petit comptable public sans doute.
ça choque personne de voir ça dans le même sujet?

->"non sans avoir licencié quelque 140 de ses salariés"


->"Pour marquer ce changement et y associer les joueurs, le studio en profite pour annoncer une « semaine de fêtes »".



non?
Citation :
(L'oeil du logo me fait plus flipper que l'oeil de Sauron lui-même.. Je sais pas si ça annonce le renouveau positif ça.)
Me suis fait la même réflexion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés