Appeler "élite" une poignée de joueurs qui montent une compo abusive pour affronter des donjons abusifs en abusant de failles c'est fort quand même hein.
Le problème des derniers gros contenus THL (rdv/vortex) c'est qu'il faut la condition compo + skill + opti, si tu n'as pas un des trois tu n'y arrive pas (ou alors tu te démotive tellement que le fun est mort et enterré), des joueurs avec le skill et l'opti y en a plein, ceux qui ont la compo avec y en a beaucoup moins.
Pour équilibrer leur contenu ils ne le font pas en prenant en compte les capacités de la pire composition possible à tomber le boss, mais bien la meilleure composition généralement, ce qui fait que "l'élite" peut se plaindre que le jeu est trop simple quand ils ont roulé sur le contenu en mode "facile" avec la composition qui fait l'café en jouant eux même tous les persos, ou se plaindre que le jeu n'est plus un MMO alors qu'ils y sont pour beaucoup .
Qu'on ne me parle pas de synergie, on est sur un jeu multijoueur, si on veut monter une équipe de potes compétents et optimisés on devrait pas se retrouver dans des situations où il manque une compétence clé impossible à remplacer demandant une classe précise, c'est juste de la connerie un système comme ça.
L'autre facteur c'est les panoplies aussi, là où Nidas/RdV apportaient du très gros matos manquant et plutôt révolutionnaire Vortex fait un peu pâle figure à côté (les items sont pas mauvais hein, du moins, beaucoup ne le sont pas), ils ont rien d'incontournable pour beaucoup de classes, donc y a eu moins de personnes motivées à passer le donjon.
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