Dofus en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas abuser avec le Crâ. L'Osa a 3/4 de son panel de sorts inutile, 5 sorts pour "taper" (chatouiller, en fait), dont 3 sorts nuls à chier avec des voies élémentaires wtf. Je ne dis pas que le Crâ ne mérite pas de refonte, il est dépassé par rapport aux exigences des contenues réputés très difficiles, mais faudrait pas pousser mémé dans le ravin au niveau des priorités.

Par rapport à la news en elle-même, absolument rien de nouveau, mis à part les "idoles". Sortir les objectifs de l'année 2015 en pleine année, c'est assez comique. Des refontes prévues pour un jour, un KIS prévu pour un jour , le Dofus Turquoise et la refonte des cc, rien de nouveau sous le soleil.

D'ailleurs, bravo pour le KIS, ça mérite la médaille du foutage du gueule. Le jeu est complètement figé au niveau PvPm depuis plusieurs années, et vous, vous bossez sur un système de jeu qui va mettre 10 ans à sortir, sans rien développer de manière intermédiaire pour continuer à améliorer le Kolizeum déjà existant, ou alimenter le PvPm d'une autre manière, complémentaire au Kolizeum (pitié, ne me parlez pas du AvA, c'est foncièrement nul à chier, il devrait lui aussi être revu, en fait).
Citation :
Publié par WoloWizard420
J'ai du mal à voir autre chose que de la jalousie m'enfin.
Il demande de l'équité des classes pour les réussites des donjons, ce qui est loin d'être évident. Moi même j'ai passé tous les donjons du jeu (donc pour la jalousie on repassera), mais je trouve ça assez regrettable que certaines classes soient complètement indésirables passé un certain niveau de difficulté.
Citation :
Publié par Kyoka
Enfin un qui comprend la réalité des choses, après, une refonte quand même pas, mais revoir les sorts comme c'est prévu pour le sacrieur et l'éni serait une excellente idée.
Quand ils vont sortir une 17e classe et qu'elle sera au goulta, on aura 4 crâs pour rendre le tournoi plus équilibré avec 4 compos poubelle sur 5 <3
Citation :
Publié par WoloWizard420
J'ai du mal à voir autre chose que de la jalousie m'enfin.
En parlant de jalousie, d'objectivité et de problèmes d'équilibrages... Ce serait fort sympathique pour la science de connaitre le nombre exact de Reines vaincues par une équipe de 8 joueurs. Combien, parmi les équipes victorieuses, se composent-elles majoritairement de joueurs en mono-compte ? Quel est d'après vous, dans les chiffres qu'ils énoncent, le pourcentage de représentation de certaines classes comme le Pandawa par exemple ?

Je suis d'accord, beaucoup d'entre nous ne font pas assez d'efforts. Il est bien plus aisé de pointer du doigt certains éventuels problèmes plutôt que de remettre en cause sa stratégie et sa technique de jeu. Mais faut pas déconner non plus, tout n'est pas de la faute des joueurs. Le caractère hardcore du contenu n'excuse pas certains déséquilibres. Comment peut-on tolérer en 2015 la présence d'une classe qui possède plusieurs capacités primordiales et qui, en plus, excelle dans ses rôles ?

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 24/04/2015 à 10h22.
J'en vois qui se réjouissent a l'idée des refontes en 2015. Ne vous arrêtez pas sur cette date, à mon sens comme indiqué dans la News c'est dans les objectifs moyen terme. Donc sot fin 2015,soit début 2016. (Au sens large pour eux, debut=première moitié d'année)
M'enfin oui hâte d'avoir un gameplay utile.. Tout en ayant de l'appréhension...

NB: seyroth est parti. Les idées de gameplay sont pas forcément les mêmes aujourd'hui.
Citation :
Publié par Dreffy
Appeler "élite" une poignée de joueurs qui montent une compo abusive pour affronter des donjons abusifs en abusant de failles c'est fort quand même hein.
Le problème des derniers gros contenus THL (rdv/vortex) c'est qu'il faut la condition compo + skill + opti, si tu n'as pas un des trois tu n'y arrive pas (ou alors tu te démotive tellement que le fun est mort et enterré), des joueurs avec le skill et l'opti y en a plein, ceux qui ont la compo avec y en a beaucoup moins.

Pour équilibrer leur contenu ils ne le font pas en prenant en compte les capacités de la pire composition possible à tomber le boss, mais bien la meilleure composition généralement, ce qui fait que "l'élite" peut se plaindre que le jeu est trop simple quand ils ont roulé sur le contenu en mode "facile" avec la composition qui fait l'café en jouant eux même tous les persos, ou se plaindre que le jeu n'est plus un MMO alors qu'ils y sont pour beaucoup .

Qu'on ne me parle pas de synergie, on est sur un jeu multijoueur, si on veut monter une équipe de potes compétents et optimisés on devrait pas se retrouver dans des situations où il manque une compétence clé impossible à remplacer demandant une classe précise, c'est juste de la connerie un système comme ça.

L'autre facteur c'est les panoplies aussi, là où Nidas/RdV apportaient du très gros matos manquant et plutôt révolutionnaire Vortex fait un peu pâle figure à côté (les items sont pas mauvais hein, du moins, beaucoup ne le sont pas), ils ont rien d'incontournable pour beaucoup de classes, donc y a eu moins de personnes motivées à passer le donjon.
Tu m'enleves les mots de la bouche.

Perso ça fait plus de 2 ans que je ne joue plus à Dofus à cause de l'orientation qu'a pris dofus après FII.
En bonne partie à cause de ces contraintes de "team" + "optimisation" + "difficulté extrême" + "extrêmement chronophage" + "réduire les teams à 4 sans calibrer les donjons pour une réussite à 8" à cela on rajoute le système d'accès à certaines parties du contenu qui ne donnent vraiment pas envie de faire du "die & retry" comme l'a expliqué Serpentjaune

Citation :
Les dimensions....

Portail à trouver
Trousseau qui ne marche pas
Pas de tp devant le Dj
Et je rajouterais éjection de la dimension en cas d'echec : retour à la case départ.

Avec tout cela il faut aussi prendre en compte la nébulosité des effets/états/prérequis/action-réaction de tous les nouveaux monstres ajoutés depuis FII : peu d'indice sur le fonctionnement des monstres, des combinaisons d'effets entre-eux et une complexité de mise en place pour rendre vulnérable ces même monstres.
Il faut jouer de plus en plus souvent avec un wiki complet de chaque monstre ouvert à coté des comptes dofus pour comprendre le fonctionnement du combat.

-> Cela faisait tellement de contrainte que je n'avais plus envie de perdre mon temps sur le jeu.

A coté de cela les modifications de nombreuses recettes dans différents aspects des métiers (elevage par exemple) m'ont aussi poussé vers la sortie car je n'avais plus le temps de passer des heures à drop des ressources dans tous les coins pour obtenir des objets d'elevage corrects.

Ils disent qu'ils veulent simplifier l'accès au contenu pour les joueurs ou pour attirer des nouveaux joueurs, ce que je vois ç'est qu'ils ne changent toujours pas des systèmes complètement arbitraire comme le système de forgemagie.
Il n'y a toujours pas de modification de la probabilité d'obtention d'un exo suite à un echec ou un moyen sûr d'obtention d'exotiques pour les gens qui enchainent les tentatives sans résultat.
Connaissant la difficulté de certains donjons, de nombreux joueurs seraient ravi de pouvoir les tenter si on leur donnait enfin la possibilité de les aborder avec des personnages optimisés.
Et ce n'est pas la solution batarde de mettre des trophés pa/pm sous conditions très restrictives qui va changer la donne : en effet de nombreux joueurs ne possèdent pas 10 configurations possible pour un perso et encore moins d'exos à foison qui leur permettrait de moduler leurs items de panos en fonction de ces trophés pour rentrer dans les conditions demandées.


Ce que je veux simplement faire passer ç'est qu'à force de compléxifier les choses sans donner les outils pour les comprendre, de rajouter des couches de contraintes dans tous les sens, de forcer les joueurs dans des directions qu'ils n'aiment pas "pour qu'ils se dépassent" et de laisser des inégalités perdurer pendant des mois/années vous en oublier de vous concentrer sur le plus important pour les joueurs : l'amusement.

J'ai quitté Dofus parceque je ne m'amusais plus, que je ne comprennais pas comment certaines choses fonctionnaient (de nombreux monstres ou systèmes mis en place), que l'on voulait me forcer à faire des activités qui ne me plaisaient pas sans alternatives d'obtention de l'objet désiré (système de galets dans tous les sens) et la mise en place de contenu à la difficulté trop importante pour satisfaire un partie infime de joueurs pendant plus d'un an.
Il suffit de voir le résultat dans votre rétrospective 2014 pour se rendre compte de l'echec, je trouve ça lamentable qu'aussi peu de personne aient réussi tout ce contenu.

Malgrés toute votre bonne volonté, je ne reviendrais sans doute jamais sur Dofus alors que j'ai joué à votre jeu pendant plus de 9 ans : vous avez enchainé beaucoup trop d'erreurs au fil du temps à mes yeux, certaines inégalités perdurent pendant des années et vous n'êtes pas assez réactifs pour ajuster le contenu aux envies/demandes des joueurs, vous bornant à votre seule idée jusqu'au bout même dans les erreures.
Citation :
Publié par -Shango-
+ "réduire les teams à 4 sans calibrer les donjons pour une réussite à 8"
Une légende urbaine raconte que quelqu'un a réussi à passer la Reine des voleurs et le vortex à 8
Citation :
Publié par -Shango-
Tu m'enleves les mots de la bouche.

Perso ça fait plus de 2 ans que je ne joue plus à Dofus à cause de l'orientation qu'a pris dofus après FII.
En bonne partie à cause de ces contraintes de "team" + "optimisation" + "difficulté extrême" + "extrêmement chronophage" + "réduire les teams à 4 sans calibrer les donjons pour une réussite à 8" à cela on rajoute le système d'accès à certaines parties du contenu qui ne donnent vraiment pas envie de faire du "die & retry" comme l'a expliqué Serpentjaune



Et je rajouterais éjection de la dimension en cas d'echec : retour à la case départ.

Avec tout cela il faut aussi prendre en compte la nébulosité des effets/états/prérequis/action-réaction de tous les nouveaux monstres ajoutés depuis FII : peu d'indice sur le fonctionnement des monstres, des combinaisons d'effets entre-eux et une complexité de mise en place pour rendre vulnérable ces même monstres.
Il faut jouer de plus en plus souvent avec un wiki complet de chaque monstre ouvert à coté des comptes dofus pour comprendre le fonctionnement du combat.

-> Cela faisait tellement de contrainte que je n'avais plus envie de perdre mon temps sur le jeu.

A coté de cela les modifications de nombreuses recettes dans différents aspects des métiers (elevage par exemple) m'ont aussi poussé vers la sortie car je n'avais plus le temps de passer des heures à drop des ressources dans tous les coins pour obtenir des objets d'elevage corrects.

Ils disent qu'ils veulent simplifier l'accès au contenu pour les joueurs ou pour attirer des nouveaux joueurs, ce que je vois ç'est qu'ils ne changent toujours pas des systèmes complètement arbitraire comme le système de forgemagie.
Il n'y a toujours pas de modification de la probabilité d'obtention d'un exo suite à un echec ou un moyen sûr d'obtention d'exotiques pour les gens qui enchainent les tentatives sans résultat.
Connaissant la difficulté de certains donjons, de nombreux joueurs seraient ravi de pouvoir les tenter si on leur donnait enfin la possibilité de les aborder avec des personnages optimisés.
Et ce n'est pas la solution batarde de mettre des trophés pa/pm sous conditions très restrictives qui va changer la donne : en effet de nombreux joueurs ne possèdent pas 10 configurations possible pour un perso et encore moins d'exos à foison qui leur permettrait de moduler leurs items de panos en fonction de ces trophés pour rentrer dans les conditions demandées.


Ce que je veux simplement faire passer ç'est qu'à force de compléxifier les choses sans donner les outils pour les comprendre, de rajouter des couches de contraintes dans tous les sens, de forcer les joueurs dans des directions qu'ils n'aiment pas "pour qu'ils se dépassent" et de laisser des inégalités perdurer pendant des mois/années vous en oublier de vous concentrer sur le plus important pour les joueurs : l'amusement.

J'ai quitté Dofus parceque je ne m'amusais plus, que je ne comprennais pas comment certaines choses fonctionnaient (de nombreux monstres ou systèmes mis en place), que l'on voulait me forcer à faire des activités qui ne me plaisaient pas sans alternatives d'obtention de l'objet désiré (système de galets dans tous les sens) et la mise en place de contenu à la difficulté trop importante pour satisfaire un partie infime de joueurs pendant plus d'un an.
Il suffit de voir le résultat dans votre rétrospective 2014 pour se rendre compte de l'echec, je trouve ça lamentable qu'aussi peu de personne aient réussi tout ce contenu.

Malgrés toute votre bonne volonté, je ne reviendrais sans doute jamais sur Dofus alors que j'ai joué à votre jeu pendant plus de 9 ans : vous avez enchainé beaucoup trop d'erreurs au fil du temps à mes yeux, certaines inégalités perdurent pendant des années et vous n'êtes pas assez réactifs pour ajuster le contenu aux envies/demandes des joueurs, vous bornant à votre seule idée jusqu'au bout même dans les erreures.
J'aime ton paragraphe sincèrement moi ça va faire quelques jours que j'ai arrêter et pareil : absence d'amusement tous simplement.

T'as résumé pas mal d'echecs je trouve comme la refonte des recettes quasiment toutes les recettes sont bourrés de galets en veux tu en voila.

Après on nous rabache que le hasard c'est le mal mais on a toujours un fichu système de fm basé sur l'aleatoire , on a même depuis quelques mises à jours des donjons basé sur la chance si t'es pas placé à x endroit à x moment tu win pas , on a toujours des jet d'items aléatoire une fois fabriqués fin bref ..

Mais bon le but étant on dirait étant une quantité énorme suffit de voir la masse de contenu énorme qu'on nous proposent mais une qualité médiocre.

Fin bref au passage je voudrais parler ceux ici qui se pleignent du faite que les donjons des dimensions comme RDV ou vortex ne soit pas faisables avec chaques compositions de teams possible faut bien se mettrent en tête que ce ne sera pas possible pour la simple et bonne raison que les teams les plus optimisées en terme de composition auraient encore beaucoup plus de facilité pour les réussir.

Dernière modification par Compte #471329 ; 24/04/2015 à 10h51.
Citation :
Publié par Stratietas
1107 vortex tombés, donc tu multiplie par 4 ou 6 pour avoir le nombre de persos. Et au moins par 2 pour avoir le nombre de vrais gens.

C'est beaucoup je trouve.
En lisant jusqu'au bout, j'ai l'impression que personne ne t'a corrigé. Si tu relis bien, 1107 PERSONNAGES ont battu tous les boss de dimensions, sachant que le vortex est tombé 1374 fois.

En supposant que les gens qui ont tombé le vortex ont tombé tous les autres car plus facile (ça doit être relativement vrai), on en arrive à : 1107 personnages ont battu le vortex 1374 fois (chaque personnage ayant battu le vortex l'a donc en moyenne fait entre 5 et 8 fois, modulo l'erreur apporté par l'approximation précédente.)
Citation :
Publié par Stratietas
1107 vortex tombés, donc tu multiplie par 4 ou 6 pour avoir le nombre de persos. Et au moins par 2 pour avoir le nombre de vrais gens.

C'est beaucoup je trouve.
On doit te rappelé que pas mal de gens qui tapent ce boss le font en multicompte ?

Sachant que parmi tous les vortexs tombés doit y avoir pas mal de teams qui le farment en mode marchant il n'est pas rare de croisé des gens avec des centaines de ressources vortex.

Puis si tu veux faire les succès lié au boss tu dois le tuer plusieurs fois du coût une même personne peut avoir tué 3 fois le vortex pour le challenge hardi , focus entre autre ou tous simplement tuer le vortex dans son donjon.
Citation :
Publié par WoloWizard420
J'ai du mal à voir autre chose que de la jalousie m'enfin.
C'est pas de la jalousie mais du réalisme, en ce qui me concerne j'ai passé Nidas/RdV/Baleine a chaque fois avant la déliaison des conditions pour justement équiper les stuffs qui me plaisaient, Xélorium je n'ai même pas les succès d'exploration tant la zone ne m’intéressait pas, j'ai testé la chose sur la beta avant sa sortie, j'ai cogné les deux premiers donjons et j'ai vu qu'ils étaient toujours dans le même délire pour le PvM qui ne me correspond absolument pas.
Pourtant je fais parti de la catégorie opti et je suis pas le dernier des idiots si je me penche sur le fonctionnement des mobs.

Je ne vois pas où se trouve la jalousie dans mes propos, je demande un lissage de l'efficacité des classes en PvM (donc du nerf de capacités trop puissantes ou du up de rôles trop anecdotiques), par contre je vois du narcissisme dans le fait de s'auto-proclamer "élite" ou de se reconnaître dans ce terme.
On a parfois l'impression que la majorité des personnes oublient que les dimensions sont des donjons end game.

je vois beaucoup que la perte d'amusement comme cause est cité.
J'ai envie de dire excusez moi mais ca vous semble anormal de devoir en chier ou d'être un minimum opti pour réussir ces donjons?

Ils n'ont pas été crées pour être torchés 15 fois /jour comme l'était le glours à l'époque fri2.

De plus bien souvent les joueurs qui n'y arrivent pas se plaignent alors qu'ils rushent direct au donjon sans connaitre les mobs, (les quêtes servent aussi a se familiariser avec les mobs des zones pour ceux qui ne l'auraient pas compris encore).

Alors oui c'est difficile, oui il faut mourir quelques fois avant d'y arriver mais n'est ce pas le but d'un contenu end-game? Bien souvent le joueur devrait se remettre en question au lieu de chercher des excuses parfois douteuses.
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
La question ici est pourquoi sortir une classe comme l'éliotrope qui offre un potentiel de dégâts monstrueux à sa team alors que beaucoup de classes méritent une revalorisation
ils attendent le goultar pour les équilibrer comme il faut, comme si tor dans le portail, ca se voit pas que c'est pas normal, ou ramener un adversaire sous retraite tour 1 via paradoxe .. ca aussi , c'tout à fait normal pour eux pour l'instant.
Citation :
Publié par Angeloo
On a parfois l'impression que la majorité des personnes oublient que les dimensions sont des donjons end game.

je vois beaucoup que la perte d'amusement comme cause est cité.
J'ai envie de dire excusez moi mais ca vous semble anormal de devoir en chier ou d'être un minimum opti pour réussir ces donjons?

Ils n'ont pas été crées pour être torchés 15 fois /jour comme l'était le glours à l'époque fri2.

De plus bien souvent les joueurs qui n'y arrivent pas se plaignent alors qu'ils rushent direct au donjon sans connaitre les mobs, (les quêtes servent aussi a se familiariser avec les mobs des zones pour ceux qui ne l'auraient pas compris encore).

Alors oui c'est difficile, oui il faut mourir quelques fois avant d'y arriver mais n'est ce pas le but d'un contenu end-game? Bien souvent le joueur devrait se remettre en question au lieu de chercher des excuses parfois douteuses.
Les donjons dimension (nidas exclus) ont un équilibrage/concept catastrophique et ne sont pas adaptés aux groupes de 8.

Mais hé c'est du end game donc c'est normal hein.
Citation :
Publié par Shuggananas
Les donjons dimension (nidas exclus) ont un équilibrage/concept catastrophique et ne sont pas adaptés aux groupes de 8.

Mais hé c'est du end game donc c'est normal hein.
Dire qu'ils ne sont pas adaptés aux groupe de 8 ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est le cas.

Tu touches plutot un probleme qui n'est pas lié aux dimensions mais au jeu en général.

Une team de 8 ca prends + de temps a recruter/trouver, ca donne des combats dans la moyenne + longs à cause du caractère "modulaire" des donjons.
C'est accentué sur FRI3 et en dimensions car le smobs sont + puissants qu'ailleurs et c'est normal
Donc la majorité des gens préfèrent le faire avec le minimum syndical pour gagner du temps.

Si il n'y avait pas de choix les donjons/boss tomberaient comme aujourd'hui même a 8.

C'est une fausse excuse la faisabilité des donjons a 8. d'ailleurs certains le font seulement vois-tu tout le monde ne fais pas de vidéo en jouant ou ne viens pas systématiquement up un post d'un forum lambda pour dire qu'il a réussi un donjon a 8.
Citation :
Publié par Angeloo

je vois beaucoup que la perte d'amusement comme cause est cité.
J'ai envie de dire excusez moi mais ca vous semble anormal de devoir en chier ou d'être un minimum opti pour réussir ces donjons?
Devoir être opti ça me semble pas anormal, par contre devoir être en multicompte pour avoir accès à ce contenu, ça par contre non.

Je joue sacri en mono compte et en dehors du mercenariat pour moi l'accès et franchement limité, alors le fun on repassera. Et même comme ça c'est limite si on me demanderait pas de changer de classe pour le passer.
Du coup du fun dans dofus j'en trouve clairement plus, ça se résume à farmer des kamas pour tout me payer, exit les donjons fun, exit tout simplement le jeu en groupe avec du contenu qui pousse au multi compte.

Tout ça pour être à jour sur le contenu et faire du pvp, soit tournois faute de KIS, donc migrations et encore des frais, ou alors béta test faute de koli sur mon serveur (lulz, hein)
Dofus devient à la limite de l'impraticable pour moi, et j'ai pourtant pas mal de moyens.

Du coup je veux bien me remettre en question, mais il va falloir m'aider un peu parce que je vois mal ou ça cloche chez moi.
Citation :
Publié par Mr Plop
Devoir être opti ça me semble pas anormal, par contre devoir être en multicompte pour avoir accès à ce contenu, ça par contre non.

Je joue sacri en mono compte et en dehors du mercenariat pour moi l'accès et franchement limité, alors le fun on repassera. Et même comme ça c'est limite si on me demanderait pas de changer de classe pour le passer.
Du coup du fun dans dofus j'en trouve clairement plus, ça se résume à farmer des kamas pour tout me payer, exit les donjons fun, exit tout simplement le jeu en groupe avec du contenu qui pousse au multi compte.

Tout ça pour être à jour sur le contenu et faire du pvp, soit tournois faute de KIS, donc migrations et encore des frais, ou alors béta test faute de koli sur mon serveur (lulz, hein)
Dofus devient à la limite de l'impraticable pour moi, et j'ai pourtant pas mal de moyens.

Du coup je veux bien me remettre en question, mais il va falloir m'aider un peu parce que je vois mal ou ça cloche chez moi.
Change de guilde, cherche des gens dans ta situation...
Y 'en a des solutions....
Après je dis pas que c'est facile.
J'ai moi même la chance de faire parti d'une guilde dans laquelle nous jouons ensemble régulièrement a + de 4 personnes differentes dans un groupe (hors vortex car nous n'avons pas le temps en ce moment et qu'il nous interesse peu). Je te souhaite de trouver la même situation
Mais encore une fois le problème c'est pas les donjons , ce sont les joueurs en général qui par facilité suppriment le caractère "MMO" du jeu. On en arriverait même plutot a un autre probleme qui est le fait que le multicompte soit autorisé mais je vais pas partir en HS.
Citation :
Publié par Angeloo
Dire qu'ils ne sont pas adaptés aux groupe de 8 ce n'est pas parce que tu l'affirmes que c'est le cas.
Euh. Non, faut arrêter là quand même. Plus aucun donjon n'est adapté aux groupes de 8. Entre les placements relous (Coucou Chêne Mou), les mécanismes casse-pieds (Les bombes en reine des Voleurs, au hasard ou le déplacement de l'Auroraire en Xélorium qui est plus adapté aux équipe 4 ou 6....), et les limitations de lancer par tour....
Bah t'as des donjons beaucoup plus faciles à 4-5-6 qu'à 8.

Sans compter (mais en Dimensions Divines ça se ressent assez peu) qu'un passage 6 joueurs ---> 8 joueurs peut rajouter 2 monstres particulièrement pénibles (et pareil du 4--->6 hein).



Ca ne veut pas dire que les donjons sont infaisables à 8 hein. Simplement que les donjons ne sont pas ou peu faits à 8 parce que c'est une galère immonde comparé à jouer à 4-5-6.
A peu être qu'il y aura une refonte des iop?
Parce que quand il y en a 2 en pvp c'est un peu caca, un seul peu coco et un seul peu précipitation alors que quand il y a 2 cra, les 2 peuvent faire une flèche punitive et j'en passe.

un petit coup de nerf sur les xel aussi non?

[12:03] Xslow-down lance Rayon Obscur.
[12:03] Faufau-kun : -976 PV.
[12:03] Faufau-kun sort de l'état Téléfrag
[12:03] Xslow-down lance Rayon Obscur.
[12:03] Wolff-sang : -960 PV.
[12:03] Wolff-sang sort de l'état Téléfrag
[12:03] Xslow-down attaque avec Dagues de Srambad.
[12:03] Faufau-kun : -699 (347 + 171 + 181) PV.
[12:03] Xslow-down attaque avec Dagues de Srambad.
[12:03] Faufau-kun : -687 (347 + 159 + 181) PV.

HA j'oubliais un nerf sur les eliotropes
Citation :
Publié par Jey-nee
Euh. Non, faut arrêter là quand même. Plus aucun donjon n'est adapté aux groupes de 8. Entre les placements relous (Coucou Chêne Mou), les mécanismes casse-pieds (Les bombes en reine des Voleurs, au hasard ou le déplacement de l'Auroraire en Xélorium qui est plus adapté aux équipe 4 ou 6....), et les limitations de lancer par tour....
Bah t'as des donjons beaucoup plus faciles à 4-5-6 qu'à 8.

Sans compter (mais en Dimensions Divines ça se ressent assez peu) qu'un passage 6 joueurs ---> 8 joueurs peut rajouter 2 monstres particulièrement pénibles (et pareil du 4--->6 hein).



Ca ne veut pas dire que les donjons sont infaisables à 8 hein. Simplement que les donjons ne sont pas ou peu faits à 8 parce que c'est une galère immonde comparé à jouer à 4-5-6.
En nidas ca depend de la compo, si t'as pas de damage a distance, a 8 c'est moche et vice versa

En vortex l'auroraire est moins relou a 8 qu'a 4 par exemple. Le must c'est 6 (pour l'auroaire).

En reine Que tu sois a 4 ou a 8 ca change pas grand chose, tu passes quelques tenta a trouver ton depart et apres tu suis ton schéma. a 8 oublie pas que tu peux faire des dommages absolument incroyables avec tes bombes.
J'ai envie de dire que tu e habitué a un placement que tu as vu quelque part et auquel tu t'es habitué .

ceux qui critiquent la faisabilité a 8 , avez vous seulement pri le temps et la peine de vous y essayer?
Le problème est il reellement la difficulté du donjon/mob ou plutot la penibilité a former un groupe par manque de connaissance en jeu et pas flemme de tester autre chose de ce qui se fait sur youtube?

Au final et comme partout les joueurs s'adaptent au format qui est optimal, mais il n'y a pas de problème de calibrage.

Les multicomptes font a 4 ou 5 car ca fait moins de persos a abo.
Les mono y vont a 4 car c'est tres dur a recruter + (avec les dispos et tout)

Si il n'y avait pas le coté modulaire les mêmes gens qui aujourd'hui ont sorti les tutos etc auraient fait avec un format 8 joueurs, et ceux qui roulent aujourd'hui sur ces donjons la rouleraient dessus de la même maniere.

Les vieux donjons possedent aussi ce caractere la mais ils sont + faciles donc personne ne se plaint.

Dernière modification par Angeloo ; 24/04/2015 à 12h20.
Citation :
Publié par Mr Plop
Devoir être opti ça me semble pas anormal, par contre devoir être en multicompte pour avoir accès à ce contenu, ça par contre non.

Je joue sacri en mono compte et en dehors du mercenariat pour moi l'accès et franchement limité, alors le fun on repassera. Et même comme ça c'est limite si on me demanderait pas de changer de classe pour le passer.
Du coup du fun dans dofus j'en trouve clairement plus, ça se résume à farmer des kamas pour tout me payer, exit les donjons fun, exit tout simplement le jeu en groupe avec du contenu qui pousse au multi compte.

Tout ça pour être à jour sur le contenu et faire du pvp, soit tournois faute de KIS, donc migrations et encore des frais, ou alors béta test faute de koli sur mon serveur (lulz, hein)
Dofus devient à la limite de l'impraticable pour moi, et j'ai pourtant pas mal de moyens.

Du coup je veux bien me remettre en question, mais il va falloir m'aider un peu parce que je vois mal ou ça cloche chez moi.
Pourtant sacri ça passe en vortex. Ca permet même de faire hardi d'après la jurisprudence Snyler (ouioui osa auss).
Le sacri qui a réalisé ce first hardi n'a pas résumé son temps de jeu à kamater je crois, et il ne jouait pas 4 comptes (du moins dans ce combat).
Ouaip, mais à moins de trouver une team prête à prendre mon sacri plutôt que le sien. Et quand bien même, dès lors que tu joue avec un multi compte, peut importe ta perf en combat en mono tu ne sert que de faire valoir: "untel a réussi à lui muler hardi vortex".

Là seule option que j'ai pour ça c'est de migrer pour un serveur ou je trouverais une guilde mono compte, sachant que le miens est trop petit pour réunir assez de monde pour monter quelques chose de viable. (et que j'ai de quoi prétendre au goulta sur le miens ça fait quand même chier)

J'espère un peu de fraicheur avec les idoles, sinon cette année va encore être on ne peut plus chiante, d'autant plus avec les nouveaux trophées qui exigent des tas de variétés d'exo pour en tirer le meilleur.

edit: +1 pour en dessous, ce serait pas fou non plus mais ça pourrait faire pencher un peu la balance. Là en l'état le farm / drop de team est juste plus facilité qu'avant x)
Pour rebondir sur les mono-compte :
Autant on a bien compris qu'Ankama n'allait pas rien faire pour les aider ou du moins leur donner les mêmes avantages que les octo. Mais bordel, un petit coup de pouce pour favoriser cet esprit serait peut être le bienvenue non ?

Petit rappel : si le shield est activé ou l'authenticator => +5% d'xp et drop
Aucune idée ne vous vient à l'esprit avec ce principe pour permettre au mono de se retrouver ?
Au hasard, foutre le même bonus sur la recherche de groupe ? Que cette feature ne reste pas dans le petit "+" que jamais personne ne regarde ?

Enfin bref, par rapport à leur souhait d'améliorer les tuto et introduction à dofus, à mon humble avis, ce n'est pas cela qui va faire venir de nouveaux joueurs. De la pub à la télé marcherait beaucoup mieux. Dofus est quand même le jeu qui se fait le plus trashtalk en général, c'est quand même triste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés