[Actu] Blizzard s'annonce à la gamescom, Overwatch jouable en Europe pour la première fois

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/100822-240.jpg
Du 5 au 9 août prochain, Blizzard participera à la gamescom 2015 et y proposera la quasi-totalité de son catalogue de jeux, incluant des versions jouables d'Overwatch ou StarCraft II: Legacy of the Void.

En bref. Du 5 au 9 août prochain, l'édition 2015 de la gamescom accueillera les cohortes de joueurs européens à Cologne -- l'événement s'impose aujourd'hui que le principal salon de jeu vidéo sur le Vieux continent. Comme souvent depuis quelques années, Blizzard sera de...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'attend pas grand chose d'Overwatch. Mais la bonne surprise c'est la qualité de HOS, bien meilleur qu'un LOL sur bien des aspects, il reste encore du boulot comme arrondir les angles de certains héros qui sont clairement un cran au dessus des autres, rajouter de nouvelles map, mais globalement c'est vraiment bon !
Citation :
Je n'attend pas grand chose d'Overwatch. Mais la bonne surprise c'est la qualité de HOS, bien meilleur qu'un LOL sur bien des aspects, il reste encore du boulot comme arrondir les angles de certains héros qui sont clairement un cran au dessus des autres, rajouter de nouvelles map, mais globalement c'est vraiment bon !
sur bien des aspects, comme ???
Je trouve HOS bien plus équilibré sur les personnages, sur LOL c'est juste immonde tellement t'as quoi...30% des champions qui sont au delà des autres. HOS est un peu plus stratégique avec les objectifs;
Dans les héros à nerfer d'urgence on peut citer Tassadar sans hésitation par exemple.
Je ne suis pas très excitée par Overwatch, mais je suis très curieuse de voir ce que les classes de soutien vont donner... Notamment parce qu'en FPS je ne joue qu'à TF2 et que Medic (un peu Pyro ^^)
Tassadar op ? pourquoi ? Je l'ai jamais vu top tiers d'aucune liste...
(edit: en fait il était op il y a un ans et il a été rework apparament)

Dans les points forts évident d'heroes of the storm on pourrait citer le rythme des parties et la variété de map, le reste se sera d'avantage une question de gout (experience partagé, remplacement de l'inventaire par un arbre de talent, ...)
Tassadar est présent, juste un peu difficile à prendre en main, donc moins accessible, mais il a une bonne range sur ses skill, de gros dégâts en burst, de l'escape à gogo, de la mobilité dans une moindre mesure...et il est relativement résistant, il est plus abusé que tu ne le crois.

Pour le reste une question de goût ? Oui peut être, moi je préfère la vision de HOS que celle de LOL avec l'achat de stuff par exemple, plutôt que de voir tout le monde prendre les mêmes items parce que le reste c'est caca autant miser sur autre chose, ce que propose HOS justement. Mine de rien il y a déjà un minimum de cartes différentes, et il va rapidement s'étoffer au fil des mois en cartes & héros, la touche d'humour dans les conversations entre héros est pas mal aussi, ils ont largement de quoi faire sur ces points.
Et le succès est clairement là. Pourtant crois moi je suis le 1er à cracher sur Blizzard...euh pardon, Activision, mais sur ce coup c'est un très bon jeu !
Mouais pas franchement excité par cet overwatch, à tester, au moins je ne pourrai pas être déçu ^^
Mais je doute qu'il fasse le poids face à TF2, après il restera toujours la base de fan très conséquente de Blizzard qui lui donnera un petit succès.
Citation :
Publié par Spartan
Je trouve HOS bien plus équilibré sur les personnages, sur LOL c'est juste immonde tellement t'as quoi...30% des champions qui sont au delà des autres. HOS est un peu plus stratégique avec les objectifs;
Dans les héros à nerfer d'urgence on peut citer Tassadar sans hésitation par exemple.

En ce qui concerne LoL, c'est complètement faux, c'est juste que les joueurs ont une fâcheuse tendance à moutonner et à pick ce que les pros pick au LCS, c'est pour ça qu'on voit toujours les 30 mêmes champs, mais en soit tu peux carry avec presque n'importe quel champ en challenger.


Sinon je trouve que HoS manque vraiment de fun:

Déja il n'y a pas de snowball personnel, dans LoL c'est toujours marrant et gratifiant de faire du 1c3 et de one shot tout le monde parce que t'as reussi à te feed, dans HoS c'est pas possible

Ensuite, tu ne peux pas t'amuser à jouer des trucs originaux mais fun comme tristana Ap ou GP full crit car il n'a pas de liberté de stuff.
Il y a beaucoup moins de stratégies possibles puisque les objectifs (ramasser des crânes / plantes ect....) sont la seule façon de win une game, t'as pas ces notions de "rotation" ou de "splitpush" comme dans LoL, du coup le jeu est très peu stratégique.

Enfin le faible pool de champions actuel fait que tu peux pas vraiment t’approprier un champion que personne joue comme je le fais dans LoL.

Bref je suis monté jusqu'au niveau 20 et je suis retourné sur LoL !

Dernière modification par chewa ; 23/04/2015 à 17h56.
Ton point de vue, certes on ne peut pas personnalisé aussi bien un héros sur Hos que sur loL, mais ça fait moins brouillon pour se concentrer sur l'action.
Ensuite jouer les objectifs c'est le meilleur moyen de gagner, mais pas le seul. Si les deux team se neutralisent, il faut être capable (si le héros le permet) de push une lane pendant ce temps, voir détruire des bastions pour mettre la pression sur l'équipe adverse qui devra alors s'occuper du zigoto en question faute de quoi il va avancer tranquillement tout seul.
Et faisant cela, son équipe pourra alors éventuellement profiter d'une pression moins forte pour dominer les objectifs.

Et je trouve le fait de ne pas pouvoir se feed comme un goret comme sur LOL et manger 3 joueurs tout seul bien plus intéressant pour la finalité d'une partie, au lieu de se dire "ok on va afk café c'est mort à 200%"
Citation :
Ton point de vue, certes on ne peut pas personnalisé aussi bien un héros sur Hos que sur loL, mais ça fait moins brouillon pour se concentrer sur l'action.
Ensuite jouer les objectifs c'est le meilleur moyen de gagner, mais pas le seul. Si les deux team se neutralisent, il faut être capable (si le héros le permet) de push une lane pendant ce temps, voir détruire des bastions pour mettre la pression sur l'équipe adverse qui devra alors s'occuper du zigoto en question faute de quoi il va avancer tranquillement tout seul.
Et faisant cela, son équipe pourra alors éventuellement profiter d'une pression moins forte pour dominer les objectifs.

Et je trouve le fait de ne pas pouvoir se feed comme un goret comme sur LOL et manger 3 joueurs tout seul bien plus intéressant pour la finalité d'une partie, au lieu de se dire "ok on va afk café c'est mort à 200%"
Je suis assez d'accord avec toi Spartan. D'autant plus qu'on a pas encore vraiment vu de compétition de HOTS et justement, la stratégie vient de la map comme tu l'as dit. Les "pros" vont eux avoir vraiment une action collective qui fera la différence et justement les matchs de pros ne seront pas 3/4 de farm où il ne se passe rien et 1/4 de moments forts comme sur LoL mais qu'ils seront, à mon avis, beaucoup plus dynamiques.
J'ai joué à HOS, j'ai farmé, j'ai quitté (level 10). Le pex c'est chiant.

Pour revenir à overwatch, s'il y a pas de farming je m'y mettrais, sinon je ne pense pas (dans la même logique).
Entre HOTS et LOL mon coeur balance mais pas pour les mêmes choses. Je ne joue qu'à HOTS en ce moment car je trouve que le pvp est immédiat sans avoir à attendre 10 min de pve. Le jeu est facile d'accés et demande pas grande intelligence pour choisir ses skills en fonction de sa team et des héros ennemis. Donc pour jouer avec plaisir, sans trop me prendre la tête et sans rager, je préfère HOTS.
Par contre, niveau optimisation et complexité des plays, je penche pour LOL et je kiffe de regardais les LCS. Mais je n'y joue pas, trop de rage inutile.
Au moins, ils essayent quelque chose de nouveau, ils auraient quasiment pu nous refaire l'histoire de Hots en vue à la première personne et en filant des flingues ou des pouvoirs à tous leurs persos et profiter de la fanbase pour Overwatch.

Là, nouveaux persos, inédits, bref, y a quelque chose à prouver.

Niveau concurrence, le principal restera surement Team Fortress 2, mais j'ai laché pour avoir été dépassé par la quantité d'armes supplémentaires qu'il fallait dropper/crafter. Au final, le jeu n'a plus vraiment le fun de ses premières années (ou même du 1, passer des heures à sniper sur 2fort et well)

A voir, on peut les critiquer sur bien des points, Blizzard continue à fournir des jeux funs, je leur en demande pas plus.
Citation :
Publié par Gngngm
Entre HOTS et LOL mon coeur balance mais pas pour les mêmes choses. Je ne joue qu'à HOTS en ce moment car je trouve que le pvp est immédiat sans avoir à attendre 10 min de pve. Le jeu est facile d'accés et demande pas grande intelligence pour choisir ses skills en fonction de sa team et des héros ennemis. Donc pour jouer avec plaisir, sans trop me prendre la tête et sans rager, je préfère HOTS.
Par contre, niveau optimisation et complexité des plays, je penche pour LOL et je kiffe de regardais les LCS. Mais je n'y joue pas, trop de rage inutile.
Ca va devenir comme LoL avec le temps.
Je ne sais pas si tu étais au début de LoL. Mais jungler était une option souvent évités car peut connaissait le truc. En gros c'était des full teams 5vs5 montées n'importe comment et qui ce m'était dessus de n'importe quelle façon avec souvent des petits trolls sympa entre les deux camps. Après avec les saisons PvP ça a changé et c'est devenu rageux land.
HoS va devenir pareil. Certains vont dire qu’untel et mieux en jungler que machin et plus balèze en ça etc et le premier qui ne fera pas pareil que les pros ce fera incendier.
Citation :
Perso je n'attend plus rien de cette boite à caca et je tenais à le dire.
au moins c'est direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés