Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
J'ai acheté Attila et 2 DLC, joué une heure et demie sans conviction, puis refund Attila, puis après 40 heures de Vampires, décidé que l'achat des gobelins à la place à -15% était plus pertinent...

Ça intéresse des gens ? J'en suis au tour 80 en jeu, j'ai écrit pour le moment seulement les premiers tours, mais j'ai une collection d'images que j'ai capturé dans l'idée de rédiger un RC/AAR éventuellement.

http://jeux1d100.net/forum/index.php?topic=5.0

Citation :

Total War : Warhammer - Retour de Campagne (AAR) - La Lune Crochue (Gobs)

totalaar_000.jpg

Sommaire

Présentation générale
La Lune Crochue
Les Montagnes Grises du Sud

http://jeux1d100.net/forum/index.php?topic=5.0
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Nouveau chapitre,

Brochette sur prise

Citation :

Total War : Warhammer - Retour de Campagne (AAR) - La Lune Crochue (Gobs)

Sommaire

Présentation générale
La Lune Crochue
Les Montagnes Grises du Sud
Brochette sur prise

C'est ennuyeux que ce soit sur un autre forum (le mien, où il n'y a rien, sans pub, et qui n'est pas monétisé d'aucune manière) ? Je double-poste aussi sur le forum CanardPC.
Bah je pense pas, en plus ça évite de flood le topic !

Sinon c'est sympa, et intéressant le parti pris de commencer par envahir le nord , en espérant que les nains de Belegar profitent pas trop de cette bouffée d'oxygène !

Pour un mec pas trop intéressé au début ça a l'air d'avoir bien prit ce Warhammer Total War pour l'instant =p
Nouveau chapitre : en vert et contre tous
J'avais oublié un bout du chapitre précédent également, corrigé.

Citation :

Total War : Warhammer - Retour de Campagne (AAR) - La Lune Crochue (Gobs)

Sommaire

Présentation générale
La Lune Crochue
Les Montagnes Grises du Sud
Brochette sur prise
En vert et contre tous

Hello Tchey,

Tu préfères pas créer un topic directement (quitte à copie/coller ce que tu as fait) ?
Car là ça flood un peu le topic Warhammer je trouve, non pas que c'est pas intéressant, mais à chaque fois que ce topic remonte j'espère trouver des infos sur les prochains DLC ou des soucis/questions, etc..
tiens pour parler de bug, je me suis amusé à mettre les ombres en extreme au lieu d'ultra, et le bug des ombres qui disparaissent avec l'angle de caméra est quasiment fix. Le pire c'est que j'ai de meilleures performances en extreme qu'en ultra avec une meilleur qualité des ombres.

J'ai testé dans une configuration assez lourd en siege à 40vs40 et j'ai les mêmes fps entre les 2.
Sympas comme tout les elfes sylvains, en plus leur gameplay respecte bien le lore, tu as pas intérêt à t'étendre, juste à défendre ta forêt autosuffisante pendant que ton arbre pousse, comme ils sont censés le faire, vraiment bien pensé sur ce point là.

1481277092-20161209104135-1.jpg

Mes possessions en fin de campagne très difficile (en vert), rien à voir avec une fin de partie classique !
je suis vachement déçu de la puissance d'orion meme si ces deux sorts en font un bon support contre les armées nombreuses.
niveau unité, je suis pas époustouflé par les archers, je m'attendais à des mitraillettes tueuses... et bien non :'(

par contre l'idée de campagne est très sympa
Pour les mitrailleuse il faut prendre les unités avec les munitions qui tirent deux fois avec une portée moindre et là tu envoies. Par contre les tirs percent pas l'armure donc l'utilité est limitée contre les nains ou le chaos par exemple. (Où il vaut mieux un bon vieux forestier)
C'est marrant, j'ai un avis inverse. J'aime beaucoup les sorts d'Orion (la boule qui rebondit est géniale), mais j'ai beaucoup de mal avec les Elfes. Ils sont lents, mais n'ont pas la solidité des Nains. De plus, toutes les unités sympas coûtent de l'ambre... Certes, leurs archers sont vraiment cools, mais le fonctionnement de l'ambre ne me plaît pas trop.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, j'ai un avis inverse. J'aime beaucoup les sorts d'Orion (la boule qui rebondit est géniale), mais j'ai beaucoup de mal avec les Elfes. Ils sont lents, mais n'ont pas la solidité des Nains. De plus, toutes les unités sympas coûtent de l'ambre... Certes, leurs archers sont vraiment cools, mais le fonctionnement de l'ambre ne me plaît pas trop.

Ah mais personne ne dit que les sorts d'Orion ne sont pas bons, juste qu'il reste assez... Fragile pour un héros légendaire qui n'est pas réellement un mage. Le système de généraux combattants hybrides des Elfes est assez sympa, mais avoir un général censé pouvoir tartiner au CaC avec 30 d'armure, tu le sens passer quand il se fait engager par un assassin ou une unité un peu coriace .


Sinon pour les elfes, je suis mitigé. J'adore leur système de gestion de ville, avec l'arbre chêne et le fait de n'avoir que peu de provinces "principales" mais de très grosses, toutefois les unités me laissent un peu plus de marbre. Il y'a du très bon et aussi du bien moins bon, je pense que c'est simplement car je ne suis pas habitué à un tel gameplay et surtout à jouer des armées fragiles ( nan, je main pas du tout chaos/nains ), car même avec les bonus technologique vaut mieux pas trop compter sur leur solidité pure pour tenir des lignes... Donc à voir quand j'aurais réussi à prendre un peu mieux en main la faction, mais pour l'instant je suis assez tiède sur ce DLC.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant, j'ai un avis inverse. J'aime beaucoup les sorts d'Orion (la boule qui rebondit est géniale), mais j'ai beaucoup de mal avec les Elfes. Ils sont lents, mais n'ont pas la solidité des Nains. De plus, toutes les unités sympas coûtent de l'ambre... Certes, leurs archers sont vraiment cools, mais le fonctionnement de l'ambre ne me plaît pas trop.
Lents ? Mais regarde les stats, hormis les arbres toutes leurs unités sont plus rapides que tous leur équivalents des autres factions, pour dire en multi si tu veux quite à l'infini jusqu'à ce que ça ragequit, tu peux ! La lenteur est pour les lemures et autres hommes arbres, mais pour tout le reste ils sont top tiers dans ce domaine (même leurs dragons, genre un terrorgheist anti-large il les attrapera jamais si ils veulent pas)

Pour Orion il a un côté hybride en effet, du coup il avoine au cac et au tir mais il résiste peu pour un combattant. Mais ses sorts non dépendants des vents de magie tout en étant plus/autant efficace c'est vraiment OP. Pour avoir le beurre et l'argent du beurre suffit de lui mettre de l'armure et sa défense au corps à corps dans l'arbre jaune et rouge et il fera le taf (C'est pas le seigneur avec le moins d'armure donc une fois up il est dans la moyenne haute je trouve)

Citation :
je pense que c'est simplement car je ne suis pas habitué à un tel gameplay et surtout à jouer des armées fragiles ( nan, je main pas du tout chaos/nains ), car même avec les bonus technologique vaut mieux pas trop compter sur leur solidité pure pour tenir des lignes...
Le mode escarmouche est ton ami, vu qu'ils tirent tous en mouvement tu peux laisser l'IA se débrouiller si tu patines un peu et ça restera très efficace (vu qu'a pied comme à cheval ils se font pas rattraper, enfin si une cav rattrapera toujours tes piétons, mais les piétons adverses non, quant à ta cav, personne pourra).
Pour la ligne en effet ils tiennent mal, enfin ils tiennent mal quand tu as pas les lemures qui font juste tout à fait le taf avec leurs dégâts, leur armure et leur défense de charge contre les larges. En même temps il aurait été dur de donner une ligne trop forte aux elfes vu la vitesse avec laquelle tu commences à craquer sous leur tirs. (Vous avez vu ce que fait un héros archer à un héros ennemi ?)
Citation :
Publié par Zgarr
...

Ouaip, j'apprends à essayer des méthodes un peu moins serrées et plus mobiles pour gérer les lignes, et en effet c'est fou à quelle vitesse le moral ennemi peut craquer quand tu commences à spammer les tirs. La possibilité de pouvoir tirer en courant est juste folle je trouve . Et mine de rien, les danseuses de guerre et la dernière infanterie ( j'ai plus du tout leur nom, ceux qui ont le perk inflige de nombreux dégâts ) fait plus que largement le taf si tu fais pas la connerie de les laisser engager H24 au contact. J'ai été surpris de l'efficacité de leur cavalerie aussi, qui est diablement démoniaque et qui arrive à allier la rapidité de la cavalerie légère à des stats presque équivalentes à celle des cavaleries de charge lourdes classiques. C'est tellement bon de faire voler des hommes partout avec tes petits chevaliers.


Sinon pour Orion et les héros de tir, c'est vrai qu'ils font mal, si tu fous Orion en tir + un tireur embusqué sur un héros ennemi, t'as moyen de très rapidement le clouer comme un papillon, et surtout l'arbre de talent d'Orion qui permet d'être bien plus "souple" je trouve que les autres factions vis à vis des perks ultimes est assez pété pour sa part.
Citation :
Publié par Elnor
Ah mais personne ne dit que les sorts d'Orion ne sont pas bons, juste qu'il reste assez... Fragile pour un héros légendaire qui n'est pas réellement un mage. Le système de généraux combattants hybrides des Elfes est assez sympa, mais avoir un général censé pouvoir tartiner au CaC avec 30 d'armure, tu le sens passer quand il se fait engager par un assassin ou une unité un peu coriace .
Je vois vraiment Orion comme un sorcier n'ayant pas besoin des vents de magie. Je trouve ses deux sorts de base très efficaces et ils sont complémentaires avec l'action d'un sorcier au lieu de se concurrencer. Sa capacité de tir, c'est du bonus, même si j'avoue préférer les héros forts au corps à corps.

Citation :
Publié par Zgarr
Lents ? Mais regarde les stats, hormis les arbres toutes leurs unités sont plus rapides que tous leur équivalents des autres factions, pour dire en multi si tu veux quite à l'infini jusqu'à ce que ça ragequit, tu peux ! La lenteur est pour les lemures et autres hommes arbres, mais pour tout le reste ils sont top tiers dans ce domaine (même leurs dragons, genre un terrorgheist anti-large il les attrapera jamais si ils veulent pas)
Je pensais surtout aux lanciers, mais en fait je pense que le problème est lié à ma façon de jouer. Avant de prendre en main les Elfes, les seules factions avec lesquelles j'avais fait une campagne entière étaient les Nains, les Hommes-bêtes et les Comtes vampires. Or, le premier est vraiment solide et les deux autres sont très offensifs. Avec les Elfes, je parvenais à prendre une position défensive (ce que je préfère nettement), mais ce qui m'agaçait, c'était de voir les ennemis partir (à cause de leur commandement) puis revenir deux ou trois fois par bataille. C'était pareil avec les Nains, mais ces derniers ont une artillerie et des unités beaucoup plus solides en défense. Avec les Elfes, j'ai eu dans toutes les batailles que j'ai jouées (donc celles un peu disputées, je fais celles gagnées d'avance en automatique) des parties de ma ligne de défense qui volaient en miette. Les Elfes manquent à mon sens d'une unité solide pour tenir une ligne, quitte à coûter une blinde en or (les lemures font peut-être ce travail, mais je n'ai jamais intégré d'unité coûtant de l'ambre à une de mes armées, faute des moyens suffisants).
Citation :
Publié par Alandring
Les Elfes manquent à mon sens d'une unité solide pour tenir une ligne, quitte à coûter une blinde en or (les lemures font peut-être ce travail, mais je n'ai jamais intégré d'unité coûtant de l'ambre à une de mes armées, faute des moyens suffisants).
Les treekin sont excelent pour tenir le front. Sinon avec orion (et les autres lord) en prenant les bonnes compétences on peut monter les eternal guard à 72 d'armure et 51 de MD, ce qui leur permet de tenir assez longtemps en mélée.
Citation :
Publié par Christobale
Les treekin sont excelent pour tenir le front. Sinon avec orion (et les autres lord) en prenant les bonnes compétences on peut monter les eternal guard à 72 d'armure et 51 de MD, ce qui leur permet de tenir assez longtemps en mélée.
C'est vrai. C'est d'ailleurs le gros avantage d'Orion : alors que les autres Lord doivent choisir entre monter la mêlée et monter le tir, lui peut améliorer les deux. J'accorde en général ma préférence au tir (même avec le up des munitions et les technologies, mes archers arrivent quand même à cours de munition pendant les batailles...), mais j'ai dépensé mes points suivants dans la partie mêlée.
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai. C'est d'ailleurs le gros avantage d'Orion : alors que les autres Lord doivent choisir entre monter la mêlée et monter le tir, lui peut améliorer les deux. J'accorde en général ma préférence au tir (même avec le up des munitions et les technologies, mes archers arrivent quand même à cours de munition pendant les batailles...), mais j'ai dépensé mes points suivants dans la partie mêlée.

Ah ça, c'est un gros "problème". Les elfes ont une cadence de tir qui est démente, il faut pas hésiter à couper temporairement le feu des tirs quand tu vois que tes archers tirent sur des cibles qui se cassent ou qu'il y'a plus de troupe "intéressante" à portée le temps que les autres reviennent et ainsi éviter de gâcher des flèches sur des Ungors alors qu'il y'a des Bersigors ou des Minotaures pas trop loin par exemple ! Surtout combiné au fait qu'ils peuvent tirer au courant, si tu fais pas gaffe ils peuvent vite devenir des mitrailleuses a feu continu jusqu'a arriver à court... Ce qui peut arriver au très moment moment si c'est mal géré.

Ca change énormément des nains sur ce point, ou une fois tes arbalétriers en positions ils assurent un feu lent mais continu et très puissant sur les lignes ennemies, permettant ainsi de tenir de très très longues batailles avant d'arriver à court ( sauf arrivé aux rangs or, quand t'as tes arbalétriers nains qui font une salve/4 secondes, tu pleures un peu les munitions, même avec général + maître ingénieur )
Du coup pour l'instant vous ne conseillerez pas trop ce dlc ? (surtout au prix qu'il est).

J'hésite à acheter un DLC pour me remettre à Warhammer, les hommes-bêtes me tentent moyen, et je fondais de grands espoirs sur les Elfes

Bon je reste sur d'autre jeux en attendant soit une grosse promo, soit la putain d'extension Skaven
Il est dur de répondre de façon objective à cette question... Personnellement le gameplay des elfes ne m'accroche pas tant que ça ( moins que les hommes bêtes en fait ), mais leur système de villes est très intéressant et change énormément de ce qu'on a pu voir jusque la. Toutefois en terme de ratio prix/contenu, il est a peu près dans la même veine que les Hommes Bêtes, si tu aimes le style de jeu des elfes le DLC peut valoir le coup, si tu n'en es pas super fan tu peux passer ton chemin ou attendre. Mais ça commence quand même à faire cher a coup de 17E50 PAR faction (sachant qu'on peut être presque sur qu'il y'aura aussi des DLCs d'unités de renom pour eux à terme)


Par contre je commence à être de plus en plus sceptique de la politique de DLC de CA, j'ai beau être un fanboy de l'univers il faut quand même reconnaître que ça commence à faire de plus en plus vache à lait leur histoire. Et je suis de moins en moins hypé pour acheter ce qui sort, même si ça me tente beaucoup.
Je l'ai pas encore pris bien qu'il m'intéresse énormément. J'attends une promo (plus que -3€ sur steam), voir un pack de DLC. Vu le nombre déjà conséquent de dlc (...) ça devrait pas trop tarder je pense... Enfin j’espère.
Pas de promos hyper intéressantes sur IG ou autre non plus d'ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés