Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
oui roooh c'est que dalle 2.50e pour du sang moi je dis oui, c'est ce qui manquait au jeu pour rendre l'univers crédible, même à 5e je l'aurais pris
Citation :
Publié par Korgall
Non.

Je peux poser des armes de sièges mais les 2 boutons d'attaque (manuel et auto) sont grisés.
Ca veut dire que ton armée peut pas passer les murs, en gros. Te faut minimum un bélier (donc un tour) et ca devrait être bon.
Certaines villes avec des bâtiments défensifs demandent d'avoir au minimum une arme de siege de construite pour l'attaque, c'est peut-être le cas sur celle là.
Bonjour !

Je joue actuellement les nains et il n’y a pas à dire j’ai du mal !

Je suis encore plus lent qu’un nain pour détruire les orcs, je suis tout de même la première puissance militaire talonné par le chaos.

Mais lors des combats je fais juste n’importe quoi.

J’ai actuellement comme armée type, des longues barbe, accompagné de nains avec arbalète et fusil, puis 2 canons/2 catapultes.

Lors de mon dernier combat contre le chaos, j’ai bien fait attention de placé mes longue barbe en premier derrière mes distances et plus loin les canons.

Mais a chaque fois le chaos et ou même les barbares alliés du chaos, arrivent avec une unité type cavalerie et défonce joyeusement mes lignes, et ce …chaos fini par me faire perdre.

Donc si vous aviez des conseils, pour que mon empire s’étende !

Une question supplémentaire, je sais qu’il y a des quêtes, le halo lumineux, j’ai fait le premier situé au nord est pour les nains mais je ne trouve pas la suite, où se trouve-t-elle ?

Merci
Je garde toujours 2 unités de piquier, lancier ou simplement warrior pour les nains en retrait pour protéger les flancs de mes unités à distance et cela quoi qu'il arrive. Dès qu'une cavalerie se pointe il suffit de faire opposition avec l'unité sans bouger et faire participé l'unité à distance la plus proche. De cette manière, simple, la plupart des cavaleries vont faire demi-tour ou simplement s'empaler.

De manière générale j'aime bien fonctionner avec 2 lignes de front. Une première ligne d'unité "tampon" généralement 3-4 que j'envoie afin de fixer les adversaire à portée de mes unités à distance. Lorsque je vois que cette ligne commence à se faire percer (toujours le cas), j'envoie ma seconde vague d'environ 3-4 unités prendre le relais et toujours en faisant bien attention à ce que les unités ennemies engagées en cac soient sous le feu de mes distances. Comme dit avant je protège toujours les flancs de mes unités distantes et artillerie avec 2 unités (1 de chaque côté) de piquier/guerrier. Si je possède moi-même une cavalerie, gyrocoptère, chauve-souris etc je les micro gère de manière à flanquer les distants et artillerie adverse. Je micro gère également le Seigneur et le Héro magicien à la main de façon à avoir un maximum des unités engagées au cac sous l'influence des auras.

Avec les Nains, tenter de rester au maximum compact, ordonné dans les lignes c'est souvent la clé du succès. Avec les vampires par exemple, c'est les zombies au centre qui fixe les ennemis et on flanque avec des Crypt Horror ou Cairn par exemple mais le principe est généralement le même et ça devient vite un joyeux bordel mais c'est tellement jouissif également .

Après libre à chacun d'appliquer sa propre stratégie bien entendu. Des fois j'aime bien tout lancer en gros blob (contre les orcs par exemple), des fois ça suffit à leur faire baisser leur faible morale et les faire détaller.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 06/07/2016 à 11h18.
La clef avec les nains, c'est de ne jamais engager le combat ou, si vraiment tu dois le faire, de forcer l'adversaire à t'attaquer avec ton artillerie. Ensuite, je conseille de se déployer en demi arc de cercle : les longues barbes au bord, les tireurs derrière et les canons au centre. Les unités aux deux extrémités de l'arc de cercle servent à empêcher une attaque de flanc et, si cela ne se produit pas, à charger ceux de l'ennemi une fois celui-ci engagé. Il est également important de cibler manuellement les unités à viser avec les unités de tir et d'artillerie, afin d'éviter du friendly fire et de dégommer les unités les plus problématiques.

Enfin, si même ainsi tu ne l'emportes pas, c'est que le chaos a des unités de meilleure qualité que les tiennes. En ce cas, avance avec deux armées plutôt qu'une seule .
Ouai les nains faut pas chercher à aller vers l'ennemi, faut le laisser venir à toi
Et effectivement contre le chaos c'est une bonne idée d'avoir en réserve quelques troupes au cac prêt à a se positionner contre la cavalerie du chaos et ainsi éviter que tes archers se fassent prendre à revers.

De toute façon faut rester compact le plus possible avec les nains c'est leur force. Et jamais chercher à courser même un ennemi en fuite. Il fuit tu balances des flèches/artillerie, puis tu le laisses revenir au cac.

Bref avec les nains en bataille yu prends une bonne position idéalement en hauteur c'est le top, tu bouges plus et tu restes très attentif à la cavalerie adverse. Et ça devrait bien se passer.

Et contre la cavalerie tu utilises à fond tes archers ça fait très mal, idéalement c'est réussir à voir la charge venir, dégommer un max de cavalier avant l'impact. l4artillerie aussi peut être pas mal quand la cavalerie est en phase d'approche et lance sa charge. Par contre évites l'artillerie quand la cavalerie est en mouvement au loin, tu as toutes les chances de tirer à côté.
Au loin faut viser les trucs lents
Quelqu' un pourrait m' expliquer le principe de Raise the dead avec les comtes vampires ?
J' ai accès qu' aux Zombies, Skels piquier et de base ..
Merci pour vos réponses.

Quand vous dites compact, je ne dois pas étirer les troupes naines mais garder en bloc pour contenir la cavalerie ? il y a une « capacité » particulière lié aux longues barbe que je n’ai pas activé ? Ou quand les troupes sont en formation carré, elles résistent mieux à l’impact ?

Je pensais justement que mes nains pourraient contenir ces charges mais les troupes implosent et les belles lignes sont détruites laissant les distances en difficultés.

Y-a-t-il des troupes naines capables de recevoir une charge ?

Vous avez en moyenne combien de distance dans une troupe de 20 ?

Merci pour les conseils !

Je me répète un peu mais après la première quête naine où se trouve la suivante ? je pensais qu’on pouvait s’y TP.
Citation :
Publié par Tormant
Quand vous dites compact, je ne dois pas étirer les troupes naines mais garder en bloc pour contenir la cavalerie ? il y a une « capacité » particulière lié aux longues barbe que je n’ai pas activé ? Ou quand les troupes sont en formation carré, elles résistent mieux à l’impact ?

Je pensais justement que mes nains pourraient contenir ces charges mais les troupes implosent et les belles lignes sont détruites laissant les distances en difficultés.
C'est une bataille personnalisée (en 40 vs 120), donc c'est un peu spécial, mais c'est tout ce que j'ai comme screen de mon organisation de bataille :
20160510164302_1.jpg

Les tueurs placés en arrière sont une exception liée au type de bataille ; en principe, je me contente de couvrir mes flancs. Comme tu le vois, il vaut mieux conserver ses unités sur 4 rangs minimum (pour qu'elle ne soit pas transpercée d'un coup) et les coller les unes aux autres. Les marteliers sont ce qui se fait de mieux, mais les longues barbes sont très bien aussi dans cette optique.

Citation :
Publié par Tormant
Je me répète un peu mais après la première quête naine où se trouve la suivante ? je pensais qu’on pouvait s’y TP.
La liste des quêtes est affichée dans un onglet en bas à droite. Dessus, tu peux cliquer pour que cela t'indique où tu dois te rendre ; de mémoire, il faut envoyer un agent dans les montagnes du Nord.
Citation :
Publié par Maugz
Quelqu' un pourrait m' expliquer le principe de Raise the dead avec les comtes vampires ?
J' ai accès qu' aux Zombies, Skels piquier et de base ..
Lorsqu'il y a eu une bataille dans une zone, tu peux ensuite transformer les morts de cette dernière en soldats pour ton armée, plus la bataille a été sanglante, plus tu peux recruter d'unités puissantes.

Le gros plus c'est qu'il n' y a pas besoin d'attendre un tour ou d'avantage pour les recruter, elles sont immédiatement disponible et évidement tu peux recruter les unités les plus puissante de ta faction, si un charnier suffisamment important est à proximité, sans le bâtiment nécessaire ordinairement.

Dernière modification par Brennos\Anila ; 06/07/2016 à 15h49.
Citation :
Publié par Maugz
Quelqu' un pourrait m' expliquer le principe de Raise the dead avec les comtes vampires ?
J' ai accès qu' aux Zombies, Skels piquier et de base ..
C'est juste l'atout majeur des vampires.
Citation :
Publié par Thana Khan
C'est juste l'atout majeur des vampires.
Bof c'est un petit plus, ça aide un peu early pour optimiser ses tours, mais ça sert rapidement plus à rien, au final le coût est vraiment trop élevé pour des unités médiocres ( pas lvled )
Oui mais non, quand tu peux recruter des unités "HL" sans même avoir le bâtiment nécessaire, c'est tout simplement OP.
Sur une partie j'ai pu avoir une unité de cavalerie spectrale mais vraiment très tôt, dans les batailles elle était 1ere dans les morts causés à l'armée ennemie.
Dans d'autres partie j'ai eu le carrosse noir, une autre les chevaliers de la crypte ou je sais plus le nom..

Ensuite pour défendre c'est génial, tes armées sont sur un front et on te rush par l'autre bout de la map ?
Bah tu engages un chef de guerre et tu montes une armée full en 1 tour, c'est juste génial.

Enfin, perso, je vois cette capacité comme l'atout majeur des vampires, après peut être que ma façon de jouer tourne autour de cet avantages.
Personnellement je trouve toutes les unités "HL " overpriced c'est vraiment du luxury, je préfère privilégier un bon rapport qualité/prix et avoir plus d'armées.

Après oui ça arrive en défense de monter ton armée faire ta bataille et disband juste après.
Que pensez-vous du mode "Better AI recruit" ? Sensé permettre à l'IA de recruter + d'unités de mêlée, et moins d'unités à distance ?
Je vais redémarrer une game, j'hésite à le mettre si il est bugué et empire + de choses qu'il n'en arrange !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés