Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
Du coup pour l'instant vous ne conseillerez pas trop ce dlc ? (surtout au prix qu'il est).

J'hésite à acheter un DLC pour me remettre à Warhammer, les hommes-bêtes me tentent moyen, et je fondais de grands espoirs sur les Elfes

Bon je reste sur d'autre jeux en attendant soit une grosse promo, soit la putain d'extension Skaven
Je suis justement en train de rédiger mon test du DLC ; j'espère le publier demain.

Les Elfes Sylvains sont très différents des autres factions. Sur ce point, le pari continue à être tenu pour CA. Pour ma part, c'est une des factions que j'aime le moins jouer, mais c'est très personnel (j'aime beaucoup les Hommes-bêtes par exemple) et lié à ma façon de jouer. Le gros intérêt du DLC, c'est qu'il apporte directement deux factions (Sylvains et Argwylon). Pour faire simple, les unités d'élite des Elfes coûtent de l'ambre, qui est une ressource très dure à obtenir. Or, si les Sylvains et les Argwylons ont le même pool d'unités, celles qui ont un coût en ambre pour une faction n'ont pas de coût pour l'autre. Cela signifie que les deux se jouent très différemment, car même si tu as accès à toutes les unités, tu ne mets jamais plus de quelques troupes coûtant de l'ambre dans une armée.
Citation :
Publié par Elnor
Il est dur de répondre de façon objective à cette question... Personnellement le gameplay des elfes ne m'accroche pas tant que ça ( moins que les hommes bêtes en fait ), mais leur système de villes est très intéressant et change énormément de ce qu'on a pu voir jusque la. Toutefois en terme de ratio prix/contenu, il est a peu près dans la même veine que les Hommes Bêtes, si tu aimes le style de jeu des elfes le DLC peut valoir le coup, si tu n'en es pas super fan tu peux passer ton chemin ou attendre. Mais ça commence quand même à faire cher a coup de 17E50 PAR faction (sachant qu'on peut être presque sur qu'il y'aura aussi des DLCs d'unités de renom pour eux à terme)


Par contre je commence à être de plus en plus sceptique de la politique de DLC de CA, j'ai beau être un fanboy de l'univers il faut quand même reconnaître que ça commence à faire de plus en plus vache à lait leur histoire. Et je suis de moins en moins hypé pour acheter ce qui sort, même si ça me tente beaucoup.
Rien ne t'oblige à les acheter et ça ne nuis en rien l'expérience de jeu. Même si n'achètes pas les DLC la map évolue et toutes les factions sont présentes en n'ayant acheté que le jeu de base. Payer le DLC ne fait que débloquer le fait de pouvoir les jouer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je suis justement en train de rédiger mon test du DLC ; j'espère le publier demain.
Merci, j'attends avec impatience ton test alors

Citation :
Rien ne t'oblige à les acheter et ça ne nuis en rien l'expérience de jeu. Même si n'achètes pas les DLC la map évolue et toutes les factions sont présentes en n'ayant acheté que le jeu de base. Payer le DLC ne fait que débloquer le fait de pouvoir les jouer.
J'ai fini la campagne avec 4 factions déjà (le Chaos ne m'intéresse pas).
IMO CA se fait moins d'argent à sortir des DLC à 17€50 plutôt qu'à 10€ par exemple. Là j'aurai aucun soucis à tous les prendre, mais 17€50 c'est psychologique, je suis obligé d'en choisir qu'une qui me plaît vraiment plutôt que de me dire "bon allez je test, au pire c'est le prix de 2 kebabs".
Citation :
Publié par Jinkei
Le problème n'est pas de pouvoir les jouer ou pas. C'est juste que 17 € pour 1 faction et 1 mini campagne torché en quelques heures, ça fait cher, très cher. Où sont passés les DLC à 7 € d'Attila ? Non, SEGA c'est définitivement les EA de l'asie.
Oui enfin ça n'a rien à voir les dlc d'attila ou rome 2 où tous les autres total war qui était juste des factions copy pasta.
Citation :
Publié par Christobale
Rien ne t'oblige à les acheter et ça ne nuis en rien l'expérience de jeu. Même si n'achètes pas les DLC la map évolue et toutes les factions sont présentes en n'ayant acheté que le jeu de base. Payer le DLC ne fait que débloquer le fait de pouvoir les jouer.

Ah en cela, tu as parfaitement raison. Je ne dis pas que leur achat est obligatoire, je sais que je fais un peu mon pigeon à les prendre car j'ai envie d'essayer les factions, toutefois comme le dit aussi Hark², des prix un peu plus raisonnables (je vais pas dire des DLCs moins réguliers, car ça reste du contenu supplémentaire après tout, et on dit pas forcément non) ne seraient pas de refus. Car une fois la campagne terminée avec toutes les factions ( ce qui peut aller assez vite mine de rien ), du sang frais ne fait pas de mal du tout. Sauf que la, il coute cher le sang... Je devrais ptet aller songer à demander aux Vampires un petit don .


Et je ne nie en rien non plus la qualité des DLCs qui restent assez bons de manière objective, l'appréciation des factions et de leurs mécaniques n'étant que subjectives après tout, surtout qu'il est impossible d'apprécier toutes les nouvelles factions tant les modifications sont grandes entre chaque, c'est sur qu'on peut pas nier le travail fourni par CA pour diversifier le gameplay de leurs factions !
Bah le gros gros problème c'est qu'on est à moins de 6 mois de la sortie du jeu, et le total des DLC est arrivé au prix du jeu en lui-même : 60€.
Pour seulement 2 races différentes jouables en plus (et d'autres unités mais bon).
Le test est en ligne : https://jv.jeuxonline.info/actualite...the-wood-elves.

Citation :
Publié par Hark²
Bah le gros gros problème c'est qu'on est à moins de 6 mois de la sortie du jeu, et le total des DLC est arrivé au prix du jeu en lui-même : 60€.
Pour seulement 2 races différentes jouables en plus (et d'autres unités mais bon).
Oui, c'est une question très compliquée. Pour ma part, les deux DLC à 8€ me gênent beaucoup plus : je trouve que c'est très cher payé pour 5 unités, alors que les DLC à 18€ en apportent une vingtaine. Néanmoins, plusieurs approches sont possibles :

  • On peut considérer qu'ils sont libres de proposer le contenu qu'ils désirent et que chacun fait son choix parmi ce qui est proposé.
  • On peut regretter certains achats groupés. Typiquement, Creative Assembly aurait pu vendre les nouvelles races pour 12€ et la campagne supplémentaire pour 6€ ; ainsi, chacun aurait eu le choix d'acheter ou non. De même, les unités supplémentaires pourraient être chacune vendue pour 1€30, le joueur choisissant celles qui l'intéressent.
  • À l'inverse, une extension incluant les Hommes-bêtes, les Elfes Sylvains et les nouvelles unités vendue 35 ou 40€ serait peut-être mieux passée. J'ai l'impression que ce qui gêne beaucoup, c'est aussi la prolifération de DLC payants.
  • Enfin, on peut tout simplement jugé par rapport au temps de jeu apporté par le DLC. Pour les Elfes Sylvains, il y a de quoi faire une fois la mini-campagne et deux fois la grande campagne, soit facilement 30 à 40 heures. Pour 18€, c'est très correct en comparaison d'autres jeux.

Je suis le plus mal placé pour juger le prix. La qualité est au rendez-vous (en tout cas pour les races), mais je comprends parfaitement que cette politique commerciale attire des critiques.
Citation :
Publié par dritzz
bonjour,
vous avez un bon mod pour augmenter la taille des unités. mais pas de passer de 100 homme a 150. mais 1m20 a 1m80. merci
Tu peux essayer mon mod si tu veux.

Il retouche beaucoup, beaucoup de choses :

Pour des batailles épiques et bien plus longues, modification des combats, déplacements réalistes, modification de la taille des modèles, des variations, des espacements, ect.. Et augmente la taille des régiments de 50% (ceux à 120 deviennent donc 180). Il faut jouer en régiment ultra-size.

Ici : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=823421101


Edit : j'avais mal compris ! Tu cherches un mod augmentant la taille en hauteur des soldats. Bon le mien le fait aussi, pas de beaucoup pour 2 raisons : on ne peut pas augmenter la taille de certains éléments (héros cavalier sur un monstre, chariot, artillerie, etc), du coup c'est vite ridicule si on agrandit trop le reste. Et les décors aussi font étranges avec une taille de soldat trop grande (style Altdorf ville de hobbit ). Mais l'augmentation que j'ai fait améliore tout de même nettement le visuel.

Dernière modification par Jagerden ; 06/02/2017 à 18h47.
Bonjour à tous,

Je me suis toujours bloqué à jouer avec MOD en pensant naïvement que le jeux prendrait son impulsion avec le temps...Mais a cette allure je vais patienter 10 ans!

Alors voila les points qui me rebute.

Le côté trop édulcoré de la map et du graphisme générales/ Unités, décors...
La rigidité des régiments!! Bordel plus symétrique on ne fait pas et ça casse toute l'immersion! J'aimerais voir des lignes plus serrées et du positionnement plus aléatoire dans le régiments.
Un MOD pour réduire la taille des personnages des unités, et avoir une vision plus minimaliste des fantassins.

Je m'arrête déjà à l'aspect graphique et je DL donc via steam qq MOD (entre autre un mod qui donne un aspect plus vieilli aux graphismes et un autre sur l'alignement des régiments et taille)

Mais voila le jeux ne se lance plus XD pourtant ils sont bien à jour de la dernière version...Mais l'écran reste figé au lancement obligé de reboot.

Du coup, du monde aurait conseil de MOD qui fonctionnent dans ce que je recherche?

Merci à vous!
J'ai acheté le jeu hier soir et téléchargé les DLC gratuits et pour le moment j'aime bien (j'ai commencé avec les Nains), quel plaisir d'éventrer du Peau Verte (ça me rappel Warhammer Online).

Je vais quand même éviter les manœuvres de contournement avec cette race, avoir des petites jambes ça n'aide pas

Bon je me doute que je vais me prendre une branlée pour la première partie vu le nombre de choses a faire mais bon, je sent quand même venir de bonnes et longues soirées de batailles

La j'ai construit une taverne, a priori ca va calmer des nains grincheux dans ma capitale

ps : Si vous avez quelques trucs et astuces pour les débutants, je suis preneur
Les deux ont une carte et des races différentes. Du coup, si les races du 1 (peaux vertes, comtes-vampires, bretonniens, nains et empire) ou de ses DLC (chaos, hommes bêtes et elfes sylvains) t'intéressent, oui cela vaut le coup.

Le 2 ne remplace pas du tout le 1, il y ajoute seulement un contenu différent (mais compatible).
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Hello,

Vu que le 2 sort bientôt, ça vaut le coup d'acheter le 1 avec tous les DLCs? Il y a la promo steam donc je demande !
Le 2 c'est plus un gros DLC qu'un vrai 2 mais vendu au prix fort (désolé mais j'ai un peu de mal avec leur business plan, je n'arrive plus à cautionner ça, même si j'adore les TW depuis très longtemps).
Citation :
Publié par Galatium
Les deux ont une carte et des races différentes. Du coup, si les races du 1 (peaux vertes, comtes-vampires, bretonniens, nains et empire) ou de ses DLC (chaos, hommes bêtes et elfes sylvains) t'intéressent, oui cela vaut le coup.

Le 2 ne remplace pas du tout le 1, il y ajoute seulement un contenu différent (mais compatible).
Plus précisément où ils ont promis que le contenu serait compatible. Un jour. Si si. On vous jure. Acheter notre jeu.
Ils ont toujours appliqué leur planning jusqu'alors, tes raisons objectives de dire que c'est du bullshit autre que le doigt mouillé ?

De toute façon si c'est la carte unissant le 1 et le 2 qui intéresse autant attendre qu'elle sorte avant d'acheter non ?

Dernière modification par Zgarr ; 30/06/2017 à 15h04.
Citation :
Publié par harermuir
Plus précisément où ils ont promis que le contenu serait compatible. Un jour. Si si. On vous jure. Acheter notre jeu.
5 sec dans google :

Citation :
If you own any DLC or Free-LC for WARHAMMER I (like the Chaos Warriors, Wood Elves and Beastmen, or Lord Packs) you’ll also still have access to their unique narrative campaigns of course, and will be able to play as those races in both the Old World campaign and the new Combined Campaign.
https://forums.totalwar.com/discussi...rhammer-ii-faq
Citation :
DLC or Free-LC
Si DLC signifie DownLoadable Content, Free-LC suppose que "Down" implique un achat ?

Sauf erreur terrible, DownLoadable, c'est "Téléchargeable", ou "puisé depuis le bas vers le haut", soit du serveur vers le client, à l'opposé de UpLoad.

Entre ça et les horribles confusions PC = Windows qui se propagent même chez les indé qui supportent Linux, ça devient n'imp', ou c'est moi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés