[Actu] HTC Vive distribué gratuitement aux développeurs de jeux en réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/796/2/103432-240.jpg
Un casque 3D n'est pas grand-chose sans contenu. Pour encourager les développeurs à produire ce contenu, Valve distribue gratuitement les kits de développement de l'HTC Vive. Les inscriptions sont ouvertes et les joueurs pourront suivre l'avancée de la création de contenu.

Tous les observateurs s'accordent pour dire que la réalité virtuelle a vocation à s'implanter durablement dans l'industrie du jeu (et du divertissement numérique en général). Pour autant, on sait tout...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Mx34
En même temps si tu commence à faire payer les devs, tu es sûr que ton projet tombe à l'eau ...

Les projets hardware avec un devkit gratuit se comptent sur les doigts de main.
Les projets hardware avec un devkit payant et qui fonctionnent sont facilement dans les milliers.
Steam rentre juste dans la course et s'aligne sur les méthodes de la concurrence. D'ailleurs je pense que l'investissement est dérisoire et qu'ils ont tout à y gagner en utilisant, et c'est plutôt logique, leur réseau/plateforme/communauté.
Citation :
Steam rentre juste dans la course et s'aligne sur les méthodes de la concurrence.
Je vois pas en quoi ils s’alignent, oculus a toujours fait payer ses devkits.

La différence c'est justement que quasiment n'importe qui pouvait obtenir un devkit oculus en payant, alors que Valve ne le propose qu'au devs qui ont un véritable projet VR.
Mais vu qu'ils le distribuent gratis, on peut pas leur en vouloir de priver les amateurs impatients si c'est pour privilégier les vrais créateurs de contenu... car tout le monde sera gagnant au final.
Citation :
Publié par Peredur

Les projets hardware avec un devkit gratuit se comptent sur les doigts de main.
Les projets hardware avec un devkit payant et qui fonctionnent sont facilement dans les milliers.

Et la version dev est généralement bien plus coûteuse que la version grand public. :x
Citation :
Je vois pas en quoi ils s’alignent, oculus a toujours fait payer ses devkits.
La différence c'est justement que quasiment n'importe qui pouvait obtenir un devkit oculus en payant, alors que Valve ne le propose qu'au devs qui ont un véritable projet VR.
Ils ont fait payer leurs matériels aux quidams, mais ils ont arrosés bon nombres de partenaires. Mais bon je te l'accorde ce n'est pas exactement la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés