[Actu] Heroes of the Storm en bêta ouverte le 20 mai, puis lancé le 2 juin

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Ben ça reste un Blizzard, ils ont une grosse communauté de base. C'est pas trop un problème vue comme ça s'emballe pour chacun de leur jeu.

Sinon une date de sortie pour ce genre de jeu ça veut rien dire. C'est même la béta ouverte qui fait plus guide de date de sortie.
Vis-à-vis de twitch, faut arrêter de dire des bêtises. La popularité d'un jeu sur cette plateforme ça ne se mesure pas en pic de popularité mais plutôt sur le long terme. Or les chiffres de hots sur twitch sont en progression constante. Il est dans le top 20 et dépasse souvent smite. Y'a quelques mois en arrière il était top 30+.

Pendant ce temps-là, combien de jeux ont buzzé à mort sur twitch pendant quelques jours avant de disparaître en bas de tableau ?

Et pour voir la popularité sur twitch, vaut mieux regarder en journée plutôt qu'en prime quand les gros streamers sont en ligne et dont les viewers viennent, non pas pour le jeu joué, mais pour la personnalité du streamer.

Va y'avoir forcément un pic de popularité lors de l'open beta et je pense que la rétention sera bien meilleurs que sur n'importe-quel jeu sortit ces derniers mois et ayant fait le buzz sur twitch.

Sinon, j'espère que blizzard va corriger les quelques bugs restants avant l'open beta. Notamment le bug sur l'auto-attaque ou sur les talents verrouillés alors qu'on a le héros lvl 4+.
Perso je prends bien plus mon pied sur Hots que sur LoL; rien que le fait d'avoir des maps dynamiques (avec des objectifs) et plusieurs maps apporte un + considérable tous en ayant des parties qui ne durent pas 1h...(encore selon mon propre point de vue).
Le team play est aussi largement plus présent, car pour moi un moba comme pour un mmo c'est de jouer en groupe. Si tu joues solo bah go sur Kirby (selon moi encore et toujours).

D'autre part, Hots ne détrônera pas LoL, et Blizzard s'en contre fiche car ils ont déjà leur fanbase et prospecte d'autres fan de moba qui pourront être fidélisés à l'avenir (peut-être).

Moi j'attend l'ouverture, donc la release, avec impatience et je vais cramer tous mes PO pour des perso supplémentaire =)!
Citation :
Le team play est aussi largement plus présent, car pour moi un moba comme pour un mmo c'est de jouer en groupe. Si tu joues solo bah go sur Kirby (selon moi encore et toujours).
Comme quoi, avec beaucoup de com', tu fais avaler n'importe quoi à n'importe qui
Très bonne initiative que ce jeu pour initier les gens aux MOBA en douceur avec un gameplay très simple et accessible aux plus jeunes.
Personnellement je redécouvre les MOBA avec HOTS. J'ai du jouer 3 4 mois a LOL avec quelques amis, trés sympa en équipe, horrible en solo.
Le problème de LOL pour un néophyte du MOBA tel que moi, c'est d'une part la communauté complètement exécrable (point commun avec tout ce qui est FreeToPlay imo) et surtout la somme astronomique de connaissance a emmagasiner. Entre le shop, les centaines de héros qui donne des milliers de match up et des milliers de combinaisons d'équipes, c'est juste impensable pour ququn comme moi qui a horreur d'être un bouley.

HOTS c'est quelques héros pour le moment et du fun immédiat.
Le jeu a largement le temps de se complexifier de par ses héros/Map ect... en l'état il est juste impeccable pour moi simple a prendre en main, teamPlay>all , 25/30 minutes de game, pvp quasi constant, peu de pve.
Des nouvelles ici, une interview de deux GD Blibli suite aux finales de Heroes of the Dorm. En gros:

- La map Diablo qui arrive bientôt.

- Ils ne sont pas encore complètement satisfait des talents universels (ceux présents sur plusieurs héros, comme Envenom) et réfléchissent à un moyen d'équilibrer ça.

- La vitesse de publication des patchs en interne a été augmentée et un nouveau patch devrait arriver dans les semaines à venir.

- Blizzard n'est pas gêné par la popularité de Valla dans les différents mode de jeux, mais elle pourrait avoir un petit changement dans le prochain patch.

- L'équipe est consciente des soucis posés (ou qu'on posés) par certains héros trop couteau suisse (comme Uther par exemple) et semble se diriger vers des kit plus spécifique et spécialisés.

- Blizzard prévoit un gros changement de la méta à la sortie du jeu en raison de l'arrivée de nouveaux héros et de l'afflux de joueurs.

- Changements à venir sur Anub'Arak (et plutôt dans le sens d'un up).

- De nombreuses map sont en préparation.


Les questions sur Kael'Thas n'ont pas été prise au sérieux par Blizzard, en gros ils ont répondu un truc débile pour laisser les gens spéculer.
blibli aura sa part du gâteau j'ai aucun doute la dessus. Ils assécheront leur autres titres plutôt que de perdre cette bataille.

J'attends avec impatience la sortie "officiel" pour voir en action le rouleau compresseur promotionnel.
Citation :
Publié par egos
blibli aura sa part du gâteau j'ai aucun doute la dessus. Ils assécheront leur autres titres plutôt que de perdre cette bataille.
C'est beau de rêver
Citation :
Publié par Neova
C'est beau de rêver
C'est moche de troller

edit pour Neova: t'es juste super penible, et je fais référence a tout ce que tu a écrit depuis que tu joues a hots. laisse moi deviner tu viens de lol.
C'est un peu le seule probleme de ce jeu en faite

Dernière modification par egos ; 29/04/2015 à 15h12.
Citation :
Publié par Neova
Comme quoi, avec beaucoup de com', tu fais avaler n'importe quoi à n'importe qui
Là c'est toi qui n'importe nawak. Si Hots a bien une qualité, c'est justement son jeu en équipe. tu trouveras jamais l'équivalent d'un Hecarim ou Jayce over fed qui roulent sur tout le monde. J'ai d'ailleurs toujours trouvé cela contradictoire dans un moba qu'un joueur puisse faire la différence à lui seul. Par ailleurs, plus je joue à Hots et plus je trouve cela chiant d'afk farm pendant 15mn avant d'avoir le 1er TF sérieux.
J'ai testé, et non je préfère de loin lol. J'ai l'impression d'être trop limité dans HoT. Il y a 0 challenge personnel, ça demande peu de skill, juste de la gestion de zone, les animations/déplacements sont bizarres ( par exemple quand je jouais un distance, je n'avais aucune sensation de nervosité, seulement le doigt sur le click autoattack). Les tf manquent de peps, en solo c'est ennuyeux, en groupe j'ai trouvé sa fun 4, 5 games... mais au final j'avais l'impression d'avoir fait le tour rapidement.

Le point positif reste la communauté, contrairement à celle de lol.
Mouais, je suis retournée sur LoL cette aprem et j'en ai déjà ma claque, le shop et le farm ça m'avait clairement pas manqué, par contre la monture si et je devais me retenir d'appuyer sur W à chaque fois.
J'étais avec des amis pourtant, mais je sais pas après avoir goûté aux parties rapides et rythmées de Hots j'arrive plus revenir en arrière, ça me paraît vraiment trop lent sur LoL, et surtout trop dépendant d'action solo pour un jeu de team c'est dommage.

Par contre la communauté de Hots c'est le point positif que je mettrais en dernier, parce que ouais pour l'instant c'est cool mais quand le jeu sortira on aura bien plus de joueurs (et de joueurs venus de LoL aussi) donc je m'attends pas à ce que ça reste aussi bien qu'actuellement.
La communauté HotS elle était bien en alpha.

Depuis la beta, c'est nettement moins agréable et je suppose que ça va empirer jusqu'à se caler sur la concurrence à la release.

Ça reste un moba F2P quoi.
faillit m'étrangler ce matin en lisant une interview des devs.
L'interview dans son ensemble nous apprend rien .
Et a un moment le dev sort qu'ils ont augmenté de beaucoup la vitesse de sortie des patch et qu'on devrait en avoir un d'ici 2 semaine ( l'interview date de la semaine dernière )

4 semaine depuis sylvanas + 2 semaine = 6 si je sais encore compté.

Donc autant que le patch d'avant et plus long que le patch encore avant.
Ok blizzard tient le bon bout en terme de communication (oui c'est du sarcasme).
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