[Actu] Ankama Line-up 2015 - Un événement haut en couleurs !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Dofus est très compliqué à faire fonctionner sur PC ? Tu parles du point de vue développeur ? Parce que du point de vue utilisateur, c'est sacrément simple, et il y a très peu de questions à se poser sur la capacité de ton PC à supporter un compte, même quand le PC en question a 5 ans.
J'avoue qu'hors de la version navigateur, les dernières fois que j'ai essayé, j'ai eu un peu de mal à faire tourner la version Linux (sur une distrib' Ubuntu qui, me semble-t-il, était à peu près à jour). Mais sur PC sous Windows, je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté.
Citation :
Publié par Xango
Alors je vais compléter un peu les infos parce que j'ai aussi eu le droit à questionner Lichen vendredi

Déjà, changement de langage et donc de possibilité : On est plus limité au processeur, la version tablette utilisera l'accélération matérielle.
Est-ce que ça préfigure une refonte du code client pour la version non-mobile? ou ils vont essayer de maintenir les deux versions?

Citation :
(On ne peut pas avoir des images vectorielles comme sur pc, c'est plus gros à stocker)
C'est quoi l'obstacle qui empêche d'avoir des images vectorielles sur tablette?


Le jeu s'est montré étonnamment fluide sur les tablettes de démo, ça devrait être relativement fort compatible.

Citation :
Tout est fait pour que l'expérience du jeu soit la même que sur pc, pas d'adaptation prévue du gameplay, on touche qu’à l'ergonomie. Même chose sur l'architecture du jeu, la version 2.14 serveur utilisé pour le jeu tablette est la même que celle qui supportait les serveurs pc 2.14, le but est de ne pas se fermer des portes : s’il y a du succès pour la version tablette, rattraper la version pc en terme de mise à jour et ensuite proposer les serveurs actuellement limités au pc, sur nos tablettes, on en rêve toujours.
Je pense que faire converger les deux, ce serait un énorme plus pour la version tablette. Je suis un vieux joueur, je ne me lancerai pas dans l'aventure sur tablette, parce qu'il faudrait pour cela que je recommence à zéro, et qu'en plus, étant vieux, je ne me vois pas faire d'énormes séances de jeu sur tablette (je ne me vois pas non plus les faire sur portable, c'est dire). Par contre, je serais sans doute prêt à payer un peu, en plus de mon abonnement actuel, pour pouvoir me connecter depuis mon iPad de manière occasionnelle.

Je ne sais pas combien de gens sont dans une situation comparable à la mienne, mais ce marché potentiel, la version annoncée (serveurs séparés et version en retard, non compatible avec les serveurs actuels) va passer à côté.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est quoi l'obstacle qui empêche d'avoir des images vectorielles sur tablette?
Le fait que ça demande un calcule avant l'affichage je suppose, probablement plus lourd ?
Vous vous faites vraiment du soucis pour ça ?
Jusqu'à il y a peu, je jouais sur un Pentium 4 de 6 ans d'âge avec 4 comptes. Bon, d'accord je n'avais rien de lancé à côté à part skype, mais ça passait !

Les tablettes sont bien plus puissantes que certains pc sur lesquels les joueurs jouent. Sachant qu'en plus ça part dans l'optique où on ne joue qu'un compte, je ne me fais pas vraiment de soucis de ce côté là.

Dernière modification par Deynis ; 21/04/2015 à 12h35.
Citation :
Publié par Deynis

Les tablettes sont bien plus puissantes que certains pc sur lesquels les joueurs jouent. .
Une célèbre marque de capote a un jour dit "sans maitrise la puissance n'est rien". Le soucis des tablettes actuelles ne résident pas dans la puissance de calcul intégrée mais dans l'adéquation avec l'archi matérielle qui est -pour les systèmes android notamment- daubesque.
Les "figurines" n'ont pas d'ombres IG dans Krosmaster Arena 3D?

Ça m'a un peu choqué pour un jeu 3D en 2015. Déjà que les ombres fixes c'est moyen.
Oyo,

je n'ai pas le temps de suivre l'actualité du jeu, en sus de l'actualité des nombreux autres jeux. Aussi, quelqu'un est au vent des dernières – et j'espère juteuses – nouvelles en ce qui concerne l'histoire commune entre Dofus et la tablette et veut bien m'en informer...()?

Merci, /kiss [:

Dernière modification par Soviet Suprem ; 27/08/2015 à 00h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés