[Actu] Ankama Line-up 2015 - Un événement haut en couleurs !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/4/2015 à 14:20 par Lunevirtuelle sur notre site Dofus :

Citation :
C'est en ce Vendredi 17 Avril qu'Ankama lança son premier Line-Up. Le but ? Présenter les différents projets de l'entreprise aux joueurs (et à la presse le Jeudi), ainsi que de garantir une certaine accessibilité du staff. Mission réussie !

JoL-Dofus était présent avec Lunevirtuelle et Edroc. Ce fut (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Votre personnage évoluera ainsi sur un serveur dédié à Dofus sur tablette, où le changement de serveur ne sera pas permis, puisqu'il est pour le moment développé à partir de la 2.14 du jeu, et rattrapera petit à petit les versions une fois le tout stabilisé. De plus, on imagine très mal le fait de jouer 8 personnages sur une telle plate-forme. En soit cela peut être une forme de serveur mono-compte, tant attendu et espéré par les joueurs !
Une belle annonce pour moi. J'attends d'en savoir plus avant d'envisager de passer le pas et de revenir sur Dofus.

En outre, aucune pensée vers une hypothétique suite de IoW. Je suppose que je peux arrêter d’espérer... ()
J'espère qu'ils pourront vite rattraper le retard de version afin que tout le monde puisse se connecter depuis une tablette !
Je me demande si un seul serveur sur tablette va être suffisant. Certes ce sera à prédominance mono-compte, mais quand je pense au nombre de personnes qui vont potentiellement pouvoir jouer depuis n'importe où n'importe quand...
J'y referai bien un tour, par nostalgie, mais le multi-compte a tué le plaisir que j'avais sur ce jeu.

Citation :
En soit cela peut être une forme de serveur mono-compte, tant attendu et espéré par les joueurs !
Et ouvrir un serveur mono-compte sur PC, ça vous casserait le cul ? Mais bon, je crois bien plus en la prochaine théorie de fin du monde, quelle qu'elle soit, que l'ouverture d'un serveur mono-compte
Citation :
Publié par Yggvald

Et ouvrir un serveur mono-compte sur PC, ça vous casserait le cul ? Mais bon, je crois bien plus en la prochaine théorie de fin du monde, quelle qu'elle soit, que l'ouverture d'un serveur mono-compte
Question déja posée plusieurs fois, avec toujours la même réponse : Il serait impossible de garantir à 100% qu'il n'existerait aucun moyen de contourner le multicompte.
Citation :
Question déja posée plusieurs fois, avec toujours la même réponse : Il serait impossible de garantir à 100% qu'il n'existerait aucun moyen de contourner le multicompte.
Osef de ça. Le principe c'est que les joueurs souhaitant vraiment jouer en monocompte puisse avoir un serveur sur lequel se retrouver. Y'aura forcément des kikoos venant faire du multi avec leur proxy trop d4rk mais ça serait une minorité comparé aux autres serveurs classiques.
Citation :
Publié par Yesmann
Question déja posée plusieurs fois, avec toujours la même réponse : Il serait impossible de garantir à 100% qu'il n'existerait aucun moyen de contourner le multicompte.
La modération IG ?
Oh merde ! c'est vrai, sujet tabou @Ankama.
Citation :
Publié par Something'
La modération IG ?
Oh merde ! c'est vrai, sujet tabou @Ankama.
Comme si de la modération IG pouvait empêcher ça
On fait quoi, on paye 20 employés pour passer la journée à regarder des combats de Kolizeum/AvA en essayant de deviner si 2 persos appartiennent au même joueur, et on les ban sans avoir d'autre argument que "ils ont la même couleur, ça doit être un multi-compte" ?
Citation :
On fait quoi, on paye 20 employés pour passer la journée à regarder des combats de Kolizeum/AvA en essayant de deviner si 2 persos appartiennent au même joueur, et on les ban sans avoir d'autre argument que "ils ont la même couleur, ça doit être un multi-compte" ?
Lors des derniers tournoi officiel (10 ans et goulta) on a vu masse ban/élimination pour multi compte. Ils ont les moyens ! Après es ce applicable?

Sinon sympas les news, certains jeux m’intéressent vachement !

en dessous: C'est l’argument qui traite des moyens de vérification que je réfute. Pour le reste je suis en accord avec vous.

Dernière modification par Spellforce ; 19/04/2015 à 17h55.
Citation :
Publié par Spellforce
Lors des derniers tournoi officiel (10 ans et goulta) on a vu masse ban/élimination pour multi compte. Ils ont les moyens ! Après es ce applicable?

Sinon sympas les news, certains jeux m’intéressent vachement !
Pour les tournois, les équipes sont presque systématiquement vérifiées pour pas qu'il y ait des adresses IP identiques sur plusieurs persos, c'est difficilement vérifiable en jeu, à moins de payer des mecs pour vérifier chaque combat, comme dit plus haut, ce qui est presque impossible
Sérieusement, vous aller trop loin dans votre raisonnement.

Citation :
Publié par Crocop777
Osef de ça. Le principe c'est que les joueurs souhaitant vraiment jouer en monocompte puisse avoir un serveur sur lequel se retrouver. Y'aura forcément des kikoos venant faire du multi avec leur proxy trop d4rk mais ça serait une minorité comparé aux autres serveurs classiques.
Je mets ma main à couper que cette hypothèse collerait parfaitement à la réalité.

Sinon, j'ai une petite question quant au serveur prévu pour les joueurs tablettes. Puisque la plupart sera, très certainement, casual, n'y a-t-il pas un risque que le jeu ne décolle pas vraiment sur ce serveur ?
J'entends par là, que les boss de dimension ne tombent jamais, que frigost 3 soit découvert uniquement par 2 péons jouant chacun sur 4 tablettes, et j'en passe ?

Même si j’exagère légèrement pour fri 3, j'ai peur que ce serveur ne soit attrayant que pour des consommateurs d'un soir, et non pour les connaisseurs qui souhaitent pouvoir jouer partout, et sur un serveur mono.
C'est peut être le but, me direz-vous, de toucher une clientèle toute autre, mais ça ferme la porte à bon nombre de joueurs confirmés imo.
Citation :
Publié par Neocrypte
C'est peut être le but, me direz-vous, de toucher une clientèle toute autre, mais ça ferme la porte à bon nombre de joueurs confirmés imo.
La tablette est aussi un produit d'appel qui va amener les joueurs sur le Dofus version ordinateur. Donc s'il y a des joueurs qui cherchent à avoir des possibilité plus grandes ils se dirigeront naturellement vers la version sur PC.
Citation :
Publié par Neocrypte
Sinon, j'ai une petite question quant au serveur prévu pour les joueurs tablettes. Puisque la plupart sera, très certainement, casual, n'y a-t-il pas un risque que le jeu ne décolle pas vraiment sur ce serveur ?
J'entends par là, que les boss de dimension ne tombent jamais, que frigost 3 soit découvert uniquement par 2 péons jouant chacun sur 4 tablettes, et j'en passe ?

Même si j’exagère légèrement pour fri 3, j'ai peur que ce serveur ne soit attrayant que pour des consommateurs d'un soir, et non pour les connaisseurs qui souhaitent pouvoir jouer partout, et sur un serveur mono.
C'est peut être le but, me direz-vous, de toucher une clientèle toute autre, mais ça ferme la porte à bon nombre de joueurs confirmés imo.
C'est le risque oui, je pense aussi que le niveau de jeu ne sera pas très haut. En partie parce que le mono-compte sera quasiment forcé, et en partie parce que la tablette ne me semble pas adaptée à de très longues sessions de jeux. Je vois mal quelqu'un passer des milliers d'heures à monter un perso niveau 200 en mono-compte sur tablette.
Pour autant ça ne me semble pas être un problème, comme tu le dis il y aura simplement une clientèle différente, et ceux qui veulent s'investir dans le jeu passeront naturellement sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés