Votre guilde dans le film Dofus !

Fil fermé
Partager Rechercher
D'une manière générale, je trouve la com' sur l'évent désastreuse. En fait j'hésite entre désastreuse et inexistante. On a aucune info, aucun retour des devs, le serveur a été ouvert sans aucune info préalable. De très nombreuses questions sont posées sur le forum officiel sans réponse. Quand on passe par twitter, c'est soit silence radio soit "Je remonte la question."
Et puis même sur les autres épreuves : y a une seule interface d'envoi, toutes les réalisations sont en vrac sans aucun tri quelque soit l'épreuve ou la guilde. Il n'y a aucune modération pour les réalisations hors concours ou le plagia.
Pour revenir rapidement sur le serveur, des choses ont manifestement étés désactivées volontairement, mais soit c'est pas logique (pichon frétillant, djns de l'agence touriste) soit c'est pas fait jusqu'au bout (chasses aux portails désactivées mais portails bien présents). Il n'y a que frigost qui peut éventuellement être justifiable par une limitation voulue de la zone et de la diversité des succès possibles, mais ça reste ultra discutable.

Et puis merde, ankama a vraiment des problèmes avec les ladder, celuilà aura tenu moins de 10h.

Evidemment l'idée de l'event, aussi minime que soit la récompense, est excellente : un concours long, sur 7 épreuves différentes autant ig qu'irl, auquel tout le monde doit participer en groupe, soudé.
Seulement, il faut voir les choses en face : en l'état actuel et seulement 4 jours après le début, c'est déjà le bazard et le silence des organisateurs.
Citation :
Seulement, il faut voir les choses en face : en l'état actuel et seulement 4 jours après le début, c'est déjà le bazard et le silence des organisateurs.
En même temps, avec le mercredi consacré quasiment à 100% à l'annonce des idoles, le jeudi férié, le pont du vendredi, puis le week-end, ça n'aide pas trop
Citation :
Publié par Lifescythe
En même temps, avec le mercredi consacré quasiment à 100% à l'annonce des idoles, le jeudi férié, le pont du vendredi, puis le week-end, ça n'aide pas trop
C'est vrai, je dois l'admettre les conditions ne sont pas réunies pour avoir un bon event. Seulement ... quand on lance un event pareil, il me semble relativement normal de le suivre un peu plus qu'entre 9h et 17h les jours ni fériés ni week end.

Citation :
Publié par Cococlapinou
Les évents à moitié ratés c'est pas comme si on avait l'habitude en même temps.
Je suis pas d'accord, dernièrement Ankama a fait énormément d'events cours qui se sont bien passés, le goultarminator se passe bien tous les ans (en même temps la machine est rodée), le tda c'est bien passé aussi. Ici, j'suis beaucoup plus dubitatif.
Citation :
Publié par Tiwalax
Pour revenir rapidement sur le serveur, des choses ont manifestement étés désactivées volontairement, mais soit c'est pas logique (pichon frétillant, djns de l'agence touriste) soit c'est pas fait jusqu'au bout (chasses aux portails désactivées mais portails bien présents). Il n'y a que frigost qui peut éventuellement être justifiable par une limitation voulue de la zone et de la diversité des succès possibles, mais ça reste ultra discutable.
Hum... Je ne pense pas que la désactivation du contenu soit volontaire. Pour commencer cela n'a aucun sens, les news officielles en outre indiquent que :
Citation :
Le but n’est donc pas d’aller tous faire les succès rapportant le plus de points (faites demi-tour, ne vous précipitez pas tous sur Frigost !) mais de bien vous répartir les tâches pour cumuler le plus de succès différents !
Gros problème de suivi et de communication en perspective, c'est difficilement acceptable dans une compétition où les aventuriers jouent contre le temps.

Comment les joueurs extérieurs au serveur, les spectateurs, peuvent-ils suivre l’événement ? Aucun ladder n'est disponible, c'est peut-être l'élément le plus important de toute l'animation. Il aurait vraiment fallu en mettre un rapidement en place, ne serait-ce que pour le confort des concernés dans un premier temps.

Je m'interroge également sur la pertinence du concours de cosplay... Un joueur du forum officiel déplore un cas de vol d’identité concernant la seule participation qui ne semble pas totalement hors-sujet (encore que... je vise large).

C'est sans doute pas mon truc mais bon, je trouve le concours décevant dans sa globalité pour l'instant pour le moment (ou plutôt, il n'y a pas eu un bon départ).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/05/2015 à 08h30.
Citation :
Publié par Tiwalax
Je suis pas d'accord, dernièrement Ankama a fait énormément d'events cours qui se sont bien passés, le goultarminator se passe bien tous les ans (en même temps la machine est rodée), le tda c'est bien passé aussi. Ici, j'suis beaucoup plus dubitatif.
Non, désolé mais ce n'est pas le cas.
Ça fait des années qu'il n'y a pas un Goultarminator faussé par les bugs ou les ddos. Je sais bien qu'ils n'y peuvent pas grand chose mais non, ça ne se passe pas "bien".
Sans parler de tout les petites concours de dessin, colo, cuisine qui pointe leur nez vachement régulièrement et dont on reçoit les résultats dans de super délais (jusqu'à l'année passée ce n'était pas aussi bien organisé).
Citation :
Publié par Tiwalax
Je suis pas d'accord, dernièrement Ankama a fait énormément d'events cours qui se sont bien passés, le goultarminator se passe bien tous les ans (en même temps la machine est rodée), le tda c'est bien passé aussi. Ici, j'suis beaucoup plus dubitatif.
Non, c'est faux. Le goultar est le pire exemple à prendre. Y' a du DDOS à toutes les éditions. Une année sur Agride l'une de nos équipes en a DDOS d'autres (une ou plusieurs je sais plus), a viré le steamer titulaire pour mettre l'ami de deux des trois équipiers à sa place, etc. Ce tournoi est une vaste blague.

Et la plupart du temps, les events Ankama c'est :

- Soit faire un donjon lors d'un week-end précis pour recevoir une coiffe ou un bouclier.
- Soit un MJ qui vient faire pop des monstres géants sur une map envahie par une centaine de personnages.
Citation :
Publié par Aaronson
Non, c'est faux. Le goultar est le pire exemple à prendre. Y' a du DDOS à toutes les éditions. Une année sur Agride l'une de nos équipes en a DDOS d'autres (une ou plusieurs je sais plus), a viré le steamer titulaire pour mettre l'ami de deux des trois équipiers à sa place, etc. Ce tournoi est une vaste blague.

Et la plupart du temps, les events Ankama c'est :

- Soit faire un donjon lors d'un week-end précis pour recevoir une coiffe ou un bouclier.
- Soit un MJ qui vient faire pop des monstres géants sur une map envahie par une centaine de personnages.
Les attaques DOS, c'est malheureux mais Ankama n'y peut pas grand chose. A part une campagne de prévention pour les participants (ce qui a été fait à la dernière édition), si les joueurs ne se protègent pas, y'aura toujours des cons pour venir gâcher le spectacle.

Et au niveau des events, t'oublies tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux, la plupart du temps des petits concours qui appellent à la créativité des joueurs (concours de dessins, de cuisine, de vidéos…). C'est sûr que c'est pas avec ça que tu fais les gros titres des news sur le site officiel, mais ça fait vivre la communauté d'une certaine façon.
[HS : ON]
Quand on gueule, la première chose à faire c'est de se renseigner.
Pour le goultarminator, Ankama n'y peut rien. Le DDOS, ça s'évite : pas de skype, une ip mobile, des pseudo pas trop évocateurs sur les ts/mumble. Si c'est la seule chose que vous avez contre eux, c'est pauvre. Ah non, ya les bugs, qui sont des bugs de sort que les animateurs ne peuvent pas régler pendant le tournois (enfin je marche sur des braises, inutile d'aller plus loin).
Pour tous les events, je vous propose d'aller ici : http://forum.dofus.com/fr/1563-anima...communautaires. Je comptabilise 9 events depuis le début de l'année, 9 events qui manifestement vous passent loin au dessus.
[HS : OFF]

A propos du serveur maintenant, on en parle de l'absence de sauvegarde ? Ya un pète c'est tout l'event qui part en couille.
Citation :
Publié par Tiwalax
[HS : ON]Quand on gueule, la première chose à faire c'est de se renseigner.
Je ne connais pas très bien les animations que tu évoques mais il me semble qu'il s'agit là de "concours forums", c'est à dire des événements faciles à mettre en place mais qui ont une portée limitée voire inexistante en jeu. Aussi bien conçu soient-ils.

Quand j'ai commencé l'aventure DOFUS personnellement, on avait eu le droit à des événements multi-serveurs comme la chasse à Grozilla et Grasmera sur l'ile des Dragoeufs ou encore la course aux donjons qui offrait des bottes aux joueurs ayant vaincus le plus de boss dans un temps limité. Des trucs pas forcément très poussé mais dont on se souvient encore aujourd'hui, et c'est cela qui importe finalement.

Ce "plan" du jeu a tout simplement été abandonné au fil des années, c'est dommage. Attention, je ne parle pas des animations MJ.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je ne connais pas très bien les animations que tu évoques mais il me semble qu'il s'agit là de "concours forums", c'est à dire des événements faciles à mettre en place mais qui ont une portée limitée voire inexistante en jeu. Aussi bien conçu soient-ils.

Quand j'ai commencé l'aventure DOFUS personnellement, on avait eu le droit à des événements multi-serveurs comme la chasse à Grozilla et Grasmera sur l'ile des Dragoeufs ou encore la course aux donjons qui offrait des bottes aux joueurs ayant vaincus le plus de boss dans un temps limité. Des trucs pas forcément très poussé mais dont on se souvient encore aujourd'hui, et c'est cela qui importe finalement.

Ce "plan" du jeu a tout simplement été abandonné au fil des années, c'est dommage. Attention, je ne parle pas des animations MJ.
La course aux donjons me manque tellement !
Citation :
Publié par Tiwalax
[HS : ON]
Quand on gueule, la première chose à faire c'est de se renseigner.
Pour le goultarminator, Ankama n'y peut rien. Le DDOS, ça s'évite : pas de skype, une ip mobile, des pseudo pas trop évocateurs sur les ts/mumble. Si c'est la seule chose que vous avez contre eux, c'est pauvre. Ah non, ya les bugs, qui sont des bugs de sort que les animateurs ne peuvent pas régler pendant le tournois (enfin je marche sur des braises, inutile d'aller plus loin).
Pour tous les events, je vous propose d'aller ici : http://forum.dofus.com/fr/1563-anima...communautaires. Je comptabilise 9 events depuis le début de l'année, 9 events qui manifestement vous passent loin au dessus.
[HS : OFF]

A propos du serveur maintenant, on en parle de l'absence de sauvegarde ? Ya un pète c'est tout l'event qui part en couille.
Je n'ai jamais dit que les attaques par déni de service étaient de la responsabilité d'Ankama. Il faut vraiment être bête pour laisser n'importe qui la voir (via skype, etc). Ce que je leur reproche, c'est de valider des combats qui ont été gagnés par cette tricherie.

Quant aux events, ceux qui impliquent l'IRL n'ont aucun intérêt pour la majorité des joueurs. Je te parlais d'event IG. Et malheureusement, on n'en voit quasiment jamais, sans parler du fait qu'ils ne sont jamais annoncés correctement à l'avance IG.
Et ben, ça va changer la donne ça. J'aurais préféré que ça soit fait exprès pour nous donner à réfléchir.

Enfin, je vais pouvoir faire quelques succès qui n'étaient pas possibles et mon objectif personnel va être atteint beaucoup plus facilement.
Par contre les percos ne sont pas désactivés et c'est dommage . Avec les succès, les guildes avec beaucoup de membres n'étaient pas si avantagée que ça, mais là c'est plus la même chose.

Je n'ai vu aucune annonce concernant la date de la save pour l'importation des guildes, un peu plus de com la dessus aurait été sympa. Plusieurs membre de notre guilde sont revenu le week end avant l'ouverture du serveur afin de nous aider, mais la save date d'avant :/. Du coup impossible pour eux de nous aider.
Bah voila, bande de mauvaise langue, y a bien de la communication sur cet event... 1 message twitter par semaine!

Non, sinon je suis bien d'accord avec vous. Il y avait pourtant une amélioration au niveau de la com dpeuis quelques mois (voir un an ou deux), mais là elle est particulièrement déplorable.
Cet event est censé être énorme, concerne le film dont on nous parle depuis longtemps, devait mobiliser massivement les joueurs et pourtant.... rien. Aucune communication, à peine un article sur le site off (vite remplacé par le devblog), aucun message ig (vive le canal promotionnel inutile!).
Au final, on se retrouve avec un event totalement invisible, aucun ladder, aucune information rien qui ne favorise la compétition. Bref, du vent.

Pourtant il y avait moyen de faire mieux. Un serveur ou s'affronte les guildes interserveurs c'était prometteur. Des tournois, du sang, un course au succès avec ladder (favorisant la motivation en montrant l'avancée des adversaires), des events mj au sein de ce serveur, ...

Ps: je ne parle pas de l'absence d'information sur la date de la sauvegarde de la guilde, je ne tire pas sur les ambulances...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés