Votre guilde dans le film Dofus !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça à l'air assez fun comme compétition, y'en a un peu pour tous les goûts.

Si l'épreuve sur serveur dédié est favorable aux grosses guildes, le reste des épreuves laisse une (légère) chance aux petites guildes

Dernière modification par Frigga' ; 06/05/2015 à 17h38.
Je trouve l'idée très bonne, par contre c'est un peu compliqué pour les épreuves à plusieurs. Dans ma guilde nous sommes de nombreux étudiants et sur plusieurs points de la France, donc bon entre les partiels qui prennent du temps et le fait de devoir claquer 70-100€ dans le train merci quoi
Citation :
Du seul fait de leur participation au Concours, les participants incluant tous les membres d’une guilde participante (ou leur représentant légal si le participant est mineur ou sous tutelle) autorisent l’Organisateur à diffuser, dans le cadre du Concours, leurs noms, coordonnées et images (photographie) ainsi que les Œuvres postées dans le cadre du Concours sur tout support, dans le monde entier et pour la durée maximale de la propriété littéraire et artistique d’après les législations tant françaises qu’étrangères et les conventions internationales actuelles ou futures, y compris les prolongations qui pourraient être apportées à cette durée, notamment à l’occasion de toute communication ou promotion liée au présent Concours.
Euh, ça m'inquiète un peu ça, en étant meneur de guilde. On ne peut pas s'en tenir aux pseudos ? Déjà, le coup des photographies, si on peut reconnaître le visage de mes guildeux dessus, c'est niet, je n'enverrai pas cela pour cette compétition. Mais en plus, même sur les participations où on ne voit pas nos visages, il y a le risque que nos noms, ainsi que nos coordonnées (mail ?) puissent être donnés publiquement ?

Nous sommes sur Internet, et vous nous demandez de nous mettre un peu à poil pour le coup.

On a déjà au un cas sur notre serveur d'un meneur d'une guilde, qui ne se faisait pas que des amis, se faire attaquer sur sa vie privée (son facebook avait été trouvé), ainsi que sur sa famille, publiquement. Mais forcément, hors du contrôle d'Ankama. On en a aussi d'autres qui se font menacer à coup de numéro de téléphone rendu public. Ouvrez-les yeux s'il vous plait. Et je suis persuadé que chacun a des histoires similaires liées à leurs serveurs, que ce ne sont pas des faits isolés, liés à mon serveur de jeu. Il y a des animaux sur Internet.

Je ne peux pas être certains que l'identité de mes guildeux ne soit pas mise à mal, et que nos ennemis (car nous en avons, qui ont déjà essayé de nous faire du mal, mais tant qu'ils n'arrivent pas à avoir accès à autre chose que nos pseudos, ils n'arrivent pas à toucher les individus derrière les personnages) n'arrivent pas à trouver quelque chose pour taper sur un de mes guildeux.

C'est balot, ça me botte bien un tel concours, et ma guilde est bien motivée aussi. Mais je ne peux pas prendre le risque de jeter un de mes guildeux en pâture.
Bonne chance aux participants, faut vraiment être motivé.

Citation :
Publié par Ablaxus
Euh, ça m'inquiète un peu ça, en étant meneur de guilde. On ne peut pas s'en tenir aux pseudos ? Déjà, le coup des photographies, si on peut reconnaître le visage de mes guildeux dessus, c'est niet, je n'enverrai pas cela pour cette compétition. Mais en plus, même sur les participations où on ne voit pas nos visages, il y a le risque que nos noms, ainsi que nos coordonnées (mail ?) puissent être donnés publiquement ?
C'est surtout une manière de se protéger intégralement contre d'éventuelles plaintes futures d'atteinte à l'image ou aux droits d'auteur, ça fait partie de la procédure dans ce genre de concours.

Concrètement, le nom prénom adresse et photo d'identité de tes guildeux ne seront pas affichés sur chaque projet. Ca peut concerner le cosplay et éventuellement le générique du film, encore que...

Le reste de ton message m'a fait très peur sinon.
J'adore ces épreuves, et précisément pour les raisons qui te font ne pas les apprécier malheureusement, Yesmann. Ce concours rappelle justement qu'une guilde dépasse les frontières du jeu et qu'il existe des individus derrière l'écran. Ankama cherche vraisemblablement à créer du mouvement dans sa communauté, à amener à une connivence parmi les membres d'une guilde et à permettre des "opportunités" pendant lesquelles la magie collective pourra se former. C'est une occasion rare pendant laquelle des liens forts vont pouvoir se créer au-delà du jeu Dofus, et je suis très enthousiaste à l'idée de pouvoir visionner quelques-uns de ces liens nouveaux à travers les prochaines participations des très nombreuses guildes candidates.

Dans un autre temps cela fait bien sûr très dépit de ne pas être de la partie en n'étant pas en jeu et encore moins dans une guilde, mais c'est un effet intéressant qui pousse justement à reconsidérer la vie en solitaire sur Dofus. Ce genre d'événement est alors une excellente thérapie pour nous inviter à favoriser la création de souvenirs avec ceux qui partagent notre quotidien en jeu.
Citation :
Publié par Menthane
J'adore ces épreuves, et précisément pour les raisons qui te font ne pas les apprécier malheureusement, Yesmann. Ce concours rappelle justement qu'une guilde dépasse les frontières du jeu et qu'il existe des individus derrière l'écran.
Je conçois très bien que l'on puisse trouver ces épreuves excellentes, c'était juste une opinion personnelle. Mais dans ma guilde nous sommes assez nombreux à accorder une certaine importance à l'anonymat sur internet, ce que ce concours force à ne pas respecter. Après ceux que ça ne dérange pas s'éclateront à participer, j'en suis certain
Citation :
Publié par Yesmann
Autant les épreuves sont une bonne idée, autant les bonus impliquant quasiment tous de se montrer IRL voire de faire des rencontres IRL, ce concours me branche déja beaucoup moins...
Y a moyen de cacher ton visage si tu le désires vraiment tout en étant dans une vidéo, et avec un montage efficace tu n'as pas besoin de rencontrer les autres non plus, ça demandera juste un peu plus d'imagination, de coordination et de montage.
Je suis pas du tout ravi des épreuves, parce que ça demande finalement quasiment que de l'IRL et IMO c'est pas forcément ça, une guilde. J'y participerai pas du coup, sachant qu'en plus ça tombe plus ou moins pendant ma période d'exams.
Citation :
Publié par Yesmann
Je conçois très bien que l'on puisse trouver ces épreuves excellentes, c'était juste une opinion personnelle. Mais dans ma guilde nous sommes assez nombreux à accorder une certaine importance à l'anonymat sur internet, ce que ce concours force à ne pas respecter. Après ceux que ça ne dérange pas s'éclateront à participer, j'en suis certain
Si c'est le paragraphe cité par Ablaxus qui te fait dire que ce concours "force à ne pas respecter" ton anonymat, comme Yaki plus tôt sur le sujet je vais tâcher de te réconforter en t'indiquant que ce sont là des mentions légales permettant à Ankama de ne pas être inquiétée par des poursuites dans le cadre précis de la tenue du concours. N'importe quelle participation à un concours (en France en tout cas) où ton image peut être utilisée affiche un tel contrat.

Cela ne signifie pas que vos noms, adresses et photographies seront placardées sur le Net avec des indications claires menant à détruire votre semblant d'anonymat sur Internet.
Ankama n'a de toute façon pas trop d'intérêt dans une trahison de la confiance des utilisateurs qui participent justement à une activité favorisant l'émulation de la communauté.

Pour les épreuves elles-mêmes, comme le souligne Lunevirtuelle, il n'y a rien à craindre là non plus : si vous ne souhaitez pas vous "exposer" IRL, il y a tout de même de très nombreuses façons de participer à mon sens. À l'exception du cosplay à vrai dire (où porter un masque peut totalement vous rendre anonyme), il n'y a rien qui demande une (rencontre) IRL ; et vous pouvez clairement vous partager les tâches et laisser de côté les ateliers dans lesquels vous ne pensez pas pouvoir briller ! Une guilde trouve sa force dans son organisation.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
C'est magnifique !
Si tu en fais d'autre, n'hésite pas à ouvrir un sujet (en demandant à la modération) !
Merci ! Du coup ça m'a motivé à ouvrir un sujet avec une 2nde reprise ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1299033

Vis à vis du sujet sinon, j'ai l'impression que ça vise vraiment les guildes d'amis IRL qui peuvent se voir régulièrement.
Citation :
Publié par Alimy
Desolée du up sujet mais sur le serveur Dofus Le Film, est ce normal que la zone Pichon frétillant soit désactivée ?
C'est sûrement voulu, tout comme le PNJ devant le bateau de l'île de Sakaï qui n'est pas présent, les laboratoires abandonnés inaccessibles, et les PNJ de la maison Fantôme/Donjon Kwakwa qui ne sont pas là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés