[Actu] Path of Exile: The Awakening se précise et s'annonce en bêta à partir du 20 avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
...
La résolution des problèmes de désync, ça réglera le bordel de dominus ou c'est lié à autre chose? En hardcore, j'ose jamais le faire seul en cruel.
aucune idée si ça à un lien avec la désync ou le codage.
Citation :
...
c'est plus en rapport avec les builds. ...
nop

il y a vraiment un mystère sur ce boss. autant en normal il est superfluide, autant en cruel il devient bien laggy , pour finir en merciless mode stroboscob..(alors que partout ailleurs, tout est fluide à part une ou deux désync. de temps en temps, que se soit en histoire ou en map, en gros pack de mobs, ou en boss)
pourtant il n'y a pas de différence notoire qui viendraient surcharger le pc ou la connexion.

rien à voir avec une "input domage" ou autre équilibrage ingame, c'est vraiment injouable, enfin dans mon cas en tout cas. aucune chance de le try en hc tant que ce soucis ne sera pas rêglé.

en standard, je le passe "safe" jusqu'en merciless, j'entends par là, sans mourir par ces sorts de manière direct, mais les freeze donnent en général 10 kill pour le gros....

du coup pour ce fight en hc..NOP.

edit:

mais ggg parle de changer le netcode, je suppose donc que cela aura une influence sur ce souci, enfin i hope

Dernière modification par loynal ; 15/04/2015 à 00h12.
J'pourrais tester dans 5 jours
D'un côté c'est pas plus mal qu'ils ouvrent la beta aux joueurs vu le type de personnes qui traînaient dans l'alpha, mais de l'autre c'est encore les streamers qui vont récupérer la majeure partie des places et j'doute qu'ils apportent du bon feedback
C'est fini l'époque où j'avais la moitié des persos dans le top20 ladder hc/sc
Citation :
Publié par Yopuka
Pas vraiment car beaucoup n'ont pas accroché à PoE, sans parler de leurs soucis techniques à répétitions, pire que la concurence ^^.
gimme a sword pls.
Citation :
Publié par loynal
il y a vraiment un mystère sur ce boss. autant en normal il est superfluide, autant en cruel il devient bien laggy , pour finir en merciless mode stroboscob..(alors que partout ailleurs, tout est fluide à part une ou deux désync. de temps en temps, que se soit en histoire ou en map, en gros pack de mobs, ou en boss)
pourtant il n'y a pas de différence notoire qui viendraient surcharger le pc ou la connexion.
Je le farm en HC merciless regulierement , je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
Citation :
... je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
Citation :
...
il y a vraiment un mystère sur ce boss. autant en normal il est superfluide, autant en cruel il devient bien laggy , pour finir en merciless mode stroboscob..(alors que partout ailleurs, tout est fluide à part une ou deux désync. de temps en temps, que se soit en histoire ou en map, en gros pack de mobs, ou en boss)
pourtant il n'y a pas de différence notoire qui viendraient surcharger le pc ou la connexion.

rien à voir avec une "input domage" ou autre équilibrage ingame, c'est vraiment injouable, enfin dans mon cas en tout cas. aucune chance de le try en hc tant que ce soucis ne sera pas rêglé.

en standard, je le passe "safe" jusqu'en merciless, j'entends par là, sans mourir par ces sorts de manière direct, mais les freeze donnent en général 10 kill pour le gros....

....
ben, je ne sais pas comment l'expliquer autrement .........

en normal: fluide
cruel: quelques freeze
merciless: mass freeze

freeze: disons que c'est comme quand tu faits tourner un jeu gourmand en ressource avec un pc pas adapté.

comme je l'avais dit sur un autre post répondant à un autre joueur ayant les mêmes soucis: arrivé à ce combat à partir du cruel, je mets tous mes setting au mini, ça améliore un peu la chose, sans pour autant la résoudre.

heureux de savoir que tu faits partie de ceux qui n'ont pas de problême, mais comme d'autre je suis dans l'autre cas. (ça me le faisait avec mon poe via steam, et ça me le faisait la dernière fois sur mon poe non-steam) (mon perso actuel n'en est pas encore en cruel, donc je ne sais pas si le problème à été rêglé depuis)

edit:

fait just une recherche google avec "poe dominus fight lag", il y a un tas de post sur le sujet (peut-être que j'explique mal le souci)

Dernière modification par loynal ; 15/04/2015 à 16h35.
Citation :
Publié par Thotor
Je le farm en HC merciless regulierement , je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler
Citation :
Publié par Thotor
Je le farm en HC merciless regulierement , je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler

La même d’où ma réponse .

Citation :
Publié par loynal
ben, je ne sais pas comment l'expliquer autrement .........

en normal: fluide
cruel: quelques freeze
merciless: mass freeze

freeze: disons que c'est comme quand tu faits tourner un jeu gourmand en ressource avec un pc pas adapté.

comme je l'avais dit sur un autre post répondant à un autre joueur ayant les mêmes soucis: arrivé à ce combat à partir du cruel, je mets tous mes setting au mini, ça améliore un peu la chose, sans pour autant la résoudre.

heureux de savoir que tu faits partie de ceux qui n'ont pas de problême, mais comme d'autre je suis dans l'autre cas. (ça me le faisait avec mon poe via steam, et ça me le faisait la dernière fois sur mon poe non-steam) (mon perso actuel n'en est pas encore en cruel, donc je ne sais pas si le problème à été rêglé depuis)

edit:

fait just une recherche google avec "poe dominus fight lag", il y a un tas de post sur le sujet (peut-être que j'explique mal le souci)

Chaque début de league je me tape des centaines de run en groupe de 6 en HC merciless, tu ajoute ça par league on parle en millier de run, les seul moment ou ça lag c'est quand on tombe sur un mec sur un autre serveurs autre que EU ou ça lag mais ca na rien avoir des des desync c'est juste du lag car les mec sont pas sur les serveurs EU donc y'a un ping de 400+ms.
Les 3/4 du temps les desync sont lié au build ou a la vision, genre quand tu joue avec la vision devant des portes etc. Mais avec le temps tu apprend a faire avec tu sait comment réduire les desync et tu rip plus dessus.

Encore une fois ne pas confondre lag et desync.........

Donc soit tu confond lag et desync soit ta un souci avec ton pc. Après je dit pas que ta pas de souci avec dominus, mais ça vient pas du client vu le peu de personne que ca touche.

Dernière modification par Alsid ; 15/04/2015 à 19h41.
Message supprimé par son auteur.

Oui 'c'est ce que je dit ca touche un minimum de gens, je veut bien croire que y'a des souci, mais de mon expérience (des millier de run) que ce soit dans ma guild ou tous les gens avec qui j'ai joué aucun na de problème sur ce fight hormis quand ils sont sur un serveur autre que EU ou le ping monte a 400+ms.

Et hormis le premier lien ou y'a un peu de monde qui répond et encore c'est juste pour aidé l'auteur et non pour dire que eux aussi rencontre le même problème....

Le reste des lien y'a pas grand monde qui rencontre le même souci
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Qu'un PC ne tienne pas la route a UN moment très précis du jeu, c'est bien la preuve que ca ne vient pas du PC, justement. Soit le fight est mal codé, et ca vient du jeu, soit il est plus gourmand que le reste du jeu, et ca vient toujours du jeu.


Et franchement, peu importe que ca soit pas du lag, mais du freeze, ou du fps drop, ou whatever, hein.



Allez, tu veux tenter ta chance et que je te remette 10 liens supplémentaires?
Dix lien de 1 page avec un mec par page qui a le problème ? envoie si ta du temps a perdre Mais ca change rien au fait que ca touche 1% des joueurs de poe donc le souci vient pas du client.

Et sur le 1% la moitié sont pas sur le bon serveur car ils rejoigne des games sur les serveurs autre que EU et joue avec 400 de ping et sur poe 400 de ping c'est juste énorme.
Citation :
Publié par Keyen
Et franchement, peu importe que ca soit pas du lag, mais du freeze, ou du fps drop, ou whatever, hein.
Bah si , c'est important. Car le lag , ca se fix pas directement alors que Freeze/FPS drop , c'est clairement un probleme qui peut etre fix.

Tu peut link autant de post que tu veux , ca ne changera rien.
Le probleme vient de vos PCs. Le fight de dominus possede plus d'effet visuel ( pluie / lumiere ) que toutes les autres zones du jeux.
C'est comme il y en a qui ont des chute de FPS quand ils jouent a 6 joueurs full AoE alors que d'autre ne verront pas de difference.
Message supprimé par son auteur.
A la base j'ai répondu car Loynal parlé de desync hors ca na rien avoir avec de la desync.

Puis vu la réaction de GGG sur les bug (autre que les desync car la ils ont expliqué pourquoi ça ne pouvait pas ce résoudre avec un fix) le combat aurait déjà était patch depuis un bon moment....

Citation :
T'as pas vaguement l'impression de te contredire? Si le fight Dominus est plus gourmand que le reste du jeu, c'est un problème lié au jeu, POINT FINAL. Si t'as un PC qui fait tourner tout le jeu sauf ce fight la, c'est pas ton PC le problème, faut arreter deux sec.
C'est comme dans tous les jeux y'a une config minimum requis mais même si ta la config minimum requis il peut arrivé que suivant les effet/lieu/build avec qui tu joue le jeu consommera plus... Mais même si c'était le cas ça reste pas injouable, on peut suposé que oui le problème ne soit pas du coté client.

Dernière modification par Alsid ; 15/04/2015 à 20h02.
Citation :
Publié par Keyen
T'as pas vaguement l'impression de te contredire? Si le fight Dominus est plus gourmand que le reste du jeu, c'est un problème lié au jeu, POINT FINAL. Si t'as un PC qui fait tourner tout le jeu sauf ce fight la, c'est pas ton PC le problème, faut arreter deux sec.
Pourquoi ca serait lier au jeux ?
Si il y vait un probleme de memoire due a une mauvaise texture OK. Mais la c'est pas le cas , c'est juste un surplus d'effet.
Tu veux qu'ils fassent quoi ? virent les effets pour que ca tourne sur ton pc et pour que les autres joueurs ca soient moche ?
C'est ridicule comme raisonnement.

Des passage comme Dominus , tu va en voir encore plus avec l'Acte IV. Le jeux evoluent et les graph avec.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba écoute, quand ton jeu est fait pour tourner sur une machine X, tu vas pas te mettre a foutre des effets supplémentaires tout a la fin pour que subitement, la machine X ne puisse plus le faire tourner.

Mais bon, visiblement, c'est pas logique pour tout le monde.

Pour moi je dit pas que y'a pas de souci je dit juste que le souci vient pas du client sinon y'aurais beaucoup plus de retour dessus, ca peut venir d'un pilote ou x autre chose, après il parle de freeze, donc ce n'est pas de la desync, soi disant que il rencontre pas de problème en normal mais que en cruel/merci, alors que sur les liens que ta link deux parle de souci dans le mode normal, déjà on a pas toute les informations... Je suis sur que sur les lien que ta link la moitié ont juste joint une partie sur un autre serveur et ont un gros ping, en partie public ca arrive très souvent.

Bon de toute façon ce n'est pas le sujet et ca change pas que c'est un très bon, même le meilleur f2p bien au dessus d'un d3 pour moi.
dur à dire, je connais les symptômes, mais pas les causes.

malgré plusieurs recherches, pas moyen pour le moment de résoudre ce prob.
(bon vu que ça concerne que 2 combats sur l'ensemble du jeu, je m'y suis habitué)

peut-être est-ce ma config ? (i5 2600k, gtx560ti,8go, drivers à jour) avec une connexion correct.

la cause possible la plus probable que j'ai lu était l'effet de "splash rain" (éclaboussure),ce qui correspondrait donc à mon pc pas assez puissant, mais je ne comprends pas pourquoi sur le même fight en normal, je n'ai pas ces problèmes.

comme tu le signalais ça ne doit pas être de la désync. mais aucune idée de ce que c'est.
(par contre je ne parle que de partie solo)

mon nouveau perso n'est que 30 pour le moment, je resterai attentif pour essayer de décrire au mieux ce qui se passe sur un post à part de manière précise pour chacun des 3 combats (norm,cruel et merci). idem pour le balcon, dans la tour (avec le miniboss chimère), je n'y avait jamais prêté attention, mais un post parlait de soucis similaire à cette endroit (où il y a aussi cet effet d'éclaboussure au sol).

edit:
je viens de regarder avec f2 en jeu , en gros:
frame time: 15/18 ms
fps 60/80
latence: 50/60

Dernière modification par loynal ; 15/04/2015 à 23h19.
Les histoires de freezes c'est assez fréquent je pense non ? Genre les boxes avec 3 packs de mobs bleus. Et de façon random dans le jeu pour ma part, ça arrive comme ça.

Outre les freezes, y'a aussi les drops de fps un peu moins random. Je sais juste qu'en jouant en coop avec une autre witch mais spé arc, j'avais des drops de fps assez dingues allant à 5/6 au plus bas pour revenir à 70+. Dans Crypt aussi j'avais parfois 20/25 fps sans raison particulière. Grande map et grosse densité en cause peut-être. J'ai refait quelques Crypt maps avec mon ranger en 1mhc cette fois y'a quelques jours et j'avais pas de drop de fps / freezes.
Ma config est pas mal vieille maintenant mais bon le jeu n'est clairement pas super optimisé non plus. M'enfin je fais avec.

Cet acte 4 s'annonce bien sympa en tout cas.
Je ne sais pas après si le changement du netcode changera grand chose. Les derniers cas où j'ai dû alt+f4, le serveur ne recevait plus mes inputs et je pouvais seulement bouger (en local donc), sans effet sur l'environnement (mobs, etc). En gros c'était pas une desync mais une déconnexion du serveur. Mais dans ces cas-ci le serveur semble continuer les actions des mobs donc si on veut éviter la mort, mieux vaut pas attendre. Donc s'ils ne gérent pas ce genre de cas, ça n'aura pas de changement majeur à part peut-être au niveau confort pour les builds à fort potentiel de desync comme flicker strike & cie.

Dernière modification par Harest ; 16/04/2015 à 04h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ba, honnetement, le seul truc qui m'empechait de jouer Cyclone, c'est la desync qui s'en suivait.

Du coup, j'ai bien envie!
Enfaite même avec la desync Cyclone c'est mon perso le plus safe avec son vol de vie et cé dégâts insane comme quoi.

Enfin j'ai hâte de voir cette acte 4, j'espère juste qu'on ne sera plus obligé de farmé des currency pour acheté des maps 78 relou :x
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés