[Actu] EVE Valkyrie prépare sa pré-alpha – et recherche ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2117/3/84243-240.jpg
Le studio CCP recherche les premiers participants à la pré-alpha d'EVE Valkyrie, son jeu de combats spatiaux en réalité virtuelle. Les inscriptions sont ouvertes et les candidats invités à se faire connaitre au travers d'un formulaire.

Déjà de longue date, le studio CCP se montre particulièrement actif en matière de casques 3D et de réalité virtuelle (le groupe islandais y dédie un laboratoire, son « VR Lab », devant imaginer les jeux de demain et poser les bases de prototypes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans vouloir casser l'ambiance les mecs de CCP.
Je crois qu'à part les gens qui jouent à EVE (une minorité), les autres vont complètement passer à côté de votre truc (s'en foutent). Doit y en avoir encore moins avec un casque virtuel, ce qui n'aide pas non plus.
Ca va encore faire de l'argent gaspillé m'est avis. Après espérons malgré tout une bonne surprise mais bon...
C'est ce que je pensais également Meyleen Neoryl, et après réflexion je me dit qu'il on peut être pris l'ascendant sur les autres dévellopeur dans le sens ou y'a moyen que leur jeux soit le 1er aboutit et qu'il sortira en même temps que les casques.

Spéculation, spéculation...
Citation :
Sans vouloir casser l'ambiance les mecs de CCP.
Je crois qu'à part les gens qui jouent à EVE (une minorité), les autres vont complètement passer à côté de votre truc (s'en foutent). Doit y en avoir encore moins avec un casque virtuel, ce qui n'aide pas non plus.
Ca va encore faire de l'argent gaspillé m'est avis. Après espérons malgré tout une bonne surprise mais bon...
Commence à y avoir du monde avec des DK2 dans mon entourage on est une bonne dizaine donc à mon avis il les trouverons leur testeur
Citation :
Publié par Zamorakien
Qu'ils retournent bossé sur World of Darkness...
Non, c'est nos abos/plex qui payent le développement chez CCP. Et on préfère qu'ils focusent EvE, les vampires on s'en tamponne.
Je pense comme Lonte. Les mec qui achètent un Occulus aujourd'hui sont rencardés sur les titres phares. Et pour le coup c'est l'un des titres dont les preview ont fait saliver tout les amateurs de réalité virtuelle. Il a ses chances selon moi.
La seule différence entre Valkyrie et les autres jeux DogFight, c'est que c'est le seul et unique Dogfight développé pour la VR exclusivement.

Rien que ça leur donne un avantage indéniable.

Le problème viendra plus du dispositif de la VR et sa démocratisation ou pas, et sa supportabilité physique/mentale (santé) ou pas.
Des pewpew spaciaux il n'y en a pas tant que ça. EvE a une moteur assez beau qui demande peu de ressource.

Je pense qu'ils peuvent vraiment trouver un publique. Pas comme l'ovni Dust FPS sans grand intérêt noyé dans la masse.
Concernant le contenu pour la VR, on lis un peu partout qu'il n'y a pratiquement rien d'annoncer en vrais jeux, or si ce n'est effectivement pas encore une avalanche de gros titres, il y'a quand même du bon, (et du potentiellement bon) a venir, en plus d'Elite Dangerous qui est déja dispo: Eve Valkyrie donc; Descent Underground (qui vient de réussir de justesse son KS et annonce un support VR); Underworld Ascendant pour lequel les dev réfléchissent a l'implémentation VR/AR; Routine (un survival horror prometteur sur la Lune) ou pareillement une implémentation de la VR est a l'étude; et ce ne sont la que les projets qui me viennent a l’esprit, il doit sans doutes y avoir plusieurs autres titres indé prometteurs qui supporterons le Rift.
Citation :
Concernant le contenu pour la VR, on lis un peu partout qu'il n'y a pratiquement rien d'annoncer en vrais jeux, or si ce n'est effectivement pas encore une avalanche de gros titres, il y'a quand même du bon, (et du potentiellement bon) a venir, en plus d'Elite Dangerous qui est déja dispo: Eve Valkyrie donc; Descent Underground (qui vient de réussir de justesse son KS et annonce un support VR); Underworld Ascendant pour lequel les dev réfléchissent a l'implémentation VR/AR; Routine (un survival horror prometteur sur la Lune) ou pareillement une implémentation de la VR est a l'étude; et ce ne sont la que les projets qui me viennent a l’esprit, il doit sans doutes y avoir plusieurs autres titres indé prometteurs qui supporterons le Rift.
Le soucis c'est que comme pour la 3D en film, un film "reliefisé" est un mauvais film 3D. La naration, les plans sont different pour un bon film 3D.
Il faut penser le concept/gameplay pour la VR, sinon la VR reste gadget. L'interface doit etre pensé pour, le rythme du jeu, la DA, l'univers, le son etc. Et actuellement Eve Valkyrie semble etre un des seuls jeu pensé pour la VR et pas un jeu avec une option VR.
Citation :
Publié par Lonte
Le soucis c'est que comme pour la 3D en film, un film "reliefisé" est un mauvais film 3D. La naration, les plans sont different pour un bon film 3D.
Il faut penser le concept/gameplay pour la VR, sinon la VR reste gadget. L'interface doit etre pensé pour, le rythme du jeu, la DA, l'univers, le son etc. Et actuellement Eve Valkyrie semble etre un des seuls jeu pensé pour la VR et pas un jeu avec une option VR.
Sauf que les spaces sim on s'en cogne de ça
T'as a modéliser que le cockpit et point barre. Du tuning de menus et c'est plié quand je vois les cockpit dans star citizen je me dis que les passé en VR ça doit pas être la mort. Dans elite non plus.

Ils sont malin chez ccp, pour une fois ils capitalisent sur leurs player base. Ils s'adressent a des joueurs PC tendance geeks des space op/sim. Perso j'y crois a ce produit.
Bon moi je suis toujours pas convaincue par les casques VR. N'ayant pas testé non plus je ne peux me définitivement.
Ha oui et évidemment j'oubliais Star Citizen et il me semble que Project Cars le supporte aussi ? (Pas sur pour celui ci), enfin bref même si ce sont essentiellement des jeux de niches, pour moi si la VR marche même uniquement aupres des "core gamers" ce sera déja un succes.
Citation :
Bon moi je suis toujours pas convaincue par les casques VR. N'ayant pas testé non plus je ne peux me définitivement.
Sois le ! Autant tu peux avoir des doutes sur Valkyrie ( moi pas, le concept est in-ra-table), autant la VR ça pouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutre

Citation :
Sauf que les spaces sim on s'en cogne de ça
Justement non, la VR est un atout indéniable pour les jeux de simulation pensés pour être joué en 2D, alors autant aller plus loin et créer une expérience faite a 100% pour la VR. Aussi bien au niveau technique que gameplay. Suffit de voir Elite, c'est une très bonne expérience en VR mais faut un pc d'ultra-compet pour le faire tourner correctement parce que ça a pas été pensé du tout pour la VR ( normal, ça existait pas vraiment lors de son développement, ils ont juste rendu compatible le bousin, et même assez bien.) . Pareil pour la map par exemple, qui est quasi-impraticable avec un oculus sur la tête ou le système de chargement de ressources qui occasionne des micro-freeze invisibles ou presque en 2D mais très dérangeant et gerbant en VR.

sinon,comment tu vas Zornn? je t'ai pas causé depuis ICE en 2008 je crois


Citation :
Ha oui et évidemment j'oubliais Star Citizen
please.PLEASE. le dieu d'internet devrait spécifier que continuer de citer ce "jeu" ( ou même elite ou autre) à tout va hors de son contexte constitue un crime contre l'humanité numérique.
Si VRAIMENT vous voulez comparer Valk' a un autre truc, faites le à la limite avec Star Conflict.

Dernière modification par astamarr ; 14/04/2015 à 17h56.
Honnetement un jeu que j'attends avec une certaine impatience pour pouvoir essayer cette nouvelle technologie. Est ce que Valk, a l'instar de Dust, se veut offrir une experience complémentaire à EvE online?
Citation :
Publié par Vhailör
Est ce que Valk, a l'instar de Dust, se veut offrir une experience complémentaire à EvE online?
Si tu veux parler d'interactions avec EvE, il n'en est pas question pour l'instant (et à mon avis de manière définitive). Le point commun sera juste (mais c'est déjà pas mal) l'utilisation de la même lore et de l'ambiance graphique (de loin la plus réussie des space op imho).
Citation :
Publié par astamarr
please.PLEASE. le dieu d'internet devrait spécifier que continuer de citer ce "jeu" ( ou même elite ou autre) à tout va hors de son contexte constitue un crime contre l'humanité numérique.
Si VRAIMENT vous voulez comparer Valk' a un autre truc, faites le à la limite avec Star Conflict.
Pour le moment Star Citizen n'a pas montré grand chose. A par 3 cartes et une poignée de vaisseau sortie avec 6 mois de retard. J'ai beau avoir "backé" j'ai pas l'impression d'assisté a une Alpha. Valkirie en a montré autant que Star citizen jusqu'à présent et Star conflict bien plus.
Citation :
Pour le moment Star Citizen n'a pas montré grand chose. A par 3 cartes et une poignée de vaisseau sortie avec 6 mois de retard. J'ai beau avoir "backé" j'ai pas l'impression d'assisté a une Alpha. Valkirie en a montré autant que Star citizen jusqu'à présent et Star conflict bien plus.
Oui,c'est ce que mon message voulait dire. Mais il voulait surtout dire que les gameplay et l'ambition de Valk est similaire a Star conflict, et pas à Sc ou les autres "mmos" spatiaux qui se veulent plus complet qu'un arena shooter dans l'espace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés