j'en arriverais presque à regretter le temps où j'avais des notes de téléphone de dingue... ça filtrait super bien...
C'est le même argument de l'abonnement qu'avancent certains pour le "filtrage" sauf que d'une part ça ne marche plus très bien quand je vois les gamins avec des téléphones à 600+€ (par exemple).
D'autre part, ce n'est pas une question d'âge ni de revenus, je suis toujours sidérée de voir et lire certaines personnes se disant père de famille et être juste des gros cons IG (et s'exprimer encore plus mal qu'un ado, et ceux là généralement vont utiliser la dyslexie comme excuse
). Par gros cons j'entends les gens qui insultent à tour de bras, qui KS avec persistance sur un jeu/endroit qui ne permet aucune riposte, se laissent traîner comme des boulets afk jusqu'au moment des récompenses, qui ne font que râler sur les forums sur les "gamins", qui n'ont qu'un mot à la bouche le "temps" et qui s'en servent comme argument principal (chercher un groupe c'est long et contraignant, Google et opti/apprends la strat avant d'essayer un truc sinon TG, farm ? Oh non j'ai pas le temps, etc. etc.). Ces gens là sont tout aussi toxiques que Kevin le roxor qui rage dès qu'il perd, alors qu'à la base, nous venons tous pour jouer, passer le temps de façon ludique. Si tu n'as pas le temps c'est que tu as choisi une activité/un jeu qui ne te conviens pas ! Choisis une autre activité moins dépendante des autres au lieu de les faire chier, les autres.
C'est une question d'éducation, mais aussi de mentalité, et pour moi il n'y a pas vraiment de solution, et encore moins sur les jeux où tu joues avec beaucoup d'inconnus comme les FPS ou les moba. Et je suis bien contente de ne pas y jouer vu comme vous les décrivez sur ce sujet, les comportements m'ont l'air au delà de ce que j'imaginais déjà.
C'est assez bête mais finalement c'est la communauté dans sa globalité qui m'empêche de m'investir comme avant sur les MMORPG. Je cherchais depuis longtemps un MMORPG mêlant convenablement PvE et PvP, avec, comme avant, une communauté qui s'auto régule concernant les comportements dérangeants (ffa). Attention la suite c'est comme JE l'ai vécu, ce n'est ni un idéal ni une généralité. Il y a d'abord eu la vague de jeux trop cadrés qui séparait trop les deux axes, en partie dictée par les pleurnicheries des joueurs. Puis la mentalité "je ne gagne pas donc je ne m'amuse pas" -> triche ou risque minimum (bus vs bus, en mode osef no brain). Exactement l'opposé du type de PvP que j'aime, et ce malgré parfois un terrain propice et prévu pour à la base.
Si je décris ça, ce n'est pas vraiment pour râler sur les jeux d'aujourd'hui (encore que..
) mais pour définir cette mentalité que je retrouve beaucoup trop et à plusieurs niveaux (y compris en PvE) le "je ne gagne pas donc je ne m'amuse pas", couplé au " je veux MON amusement tout de suite, les efforts ne ME sont pas ludiques ". Et ça nuit fortement à mon expérience de jeu, encore plus finalement qu'un abruti qui ne fait qu'insulter à tout va (tant qu'il n'y a pas que ça, c'est gérable, même si apparemment sur les moba et FPS ils sont légion...). Et du coup je ne trouve que trop peu de joueurs avec qui j'ai envie de jouer, alors qu'auparavant c'était plus facile. Mes attentes n'ont pourtant pas fondamentalement changé. Ce qui a changé c'est que j'ai envie de tous leur crier qu'ils devraient changer de loisir ou au moins de type de jeu. Mais, en minorité, je me tais et c'est moi qui change de type de jeu. C'est désolant mais depuis que je l'ai fait, certes l'esprit mmo en guilde me manque toujours, mais je subis moins ces joueurs qui intoxiquent les autres mais aussi le genre MMORPG.
Désolée si ça vous paraît HS comme point de vue mais il fallait que ça sorte.