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[Actu] Les comportements « toxiques » chez les joueurs en ligne : enjeux et solutions
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#511000
Invité
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Le mélange des genres donne une soupe dégueulasse ?
Pour les joueurs avides de divertissement, je conseille les jeux. Pour les autres, rien. |
13/04/2015, 14h52 |
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#511000 |
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Citation :
Autant les insultes en dehors de la scène pro c'est sur tous les jeux, autant j'ai quand même l'impression que dans un contexte Pro, ce que tu décris est uniquement valable pour les FPS. https://www.youtube.com/watch?v=laJLTFbSMEA Jamais tu verras ce comportement dans une compet de LoL / SC2 / WoW Après, pourquoi le FPS ? Surement une question de public visé par le genre. C'est quand même aberrant que les organisateurs n'interviennent pas. |
13/04/2015, 15h09 |
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Nirvanaissance |
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Le jeu vidéo de rôle doit te permettre à travers un scénario d'interpréter un rôle.
Il n'y a aucun évolution progressive et constante du monde du serveur d'une situation A vers une situation B. (Les donneurs de quête sont toujours à la même place). Jouer un rôle sans évaluation. C'est le bonheur d'être au cœur du récit d'une histoire, loin de notre monde compétitif. Ce qui me marque, c'est la mention "Serveur JDR". On est dans un jeu de rôle, comment cela pourrait être autrement ?. La compétition dynamite toutes les relations sociales. Pour faire un bon JDR dans un monde persistant, il faut des moyens et prendre des risques. Des risques à développer ce qui n'a pas encore été fait. Et finalement un moba est plus simple à faire et à une bonne rentabilité. En faite, ce qui manque le plus au jeu vidéo de rôle c'est les moyens techniques pour raconter une histoire globale et progressive en donnant un rôle à chacun. Devant ce manque, je joue au MMORPG comme des jeux solos. Principalement pour éviter le contact avec le Warlord Circus. Le Warlord Circus force les autres à jouer comme eux, pour arriver à la poubelle que L4P serveur Demios sur GOA était devenu dès 1999. Les nouveaux joueurs adoptaient le comportement warlord. Une sorte de clonage massif. Et c'est exactement cela : 5 expériences positifs compense une expérience négative pour seulement arriver à la neutralité. Certain Master Clown Warlord enchaînaient des 200 kills produisant autant de haine. En faite, le niveau de l'avatar représente le niveau social fictif dans le monde persistant, là ou le niveau sociale humain réel ne donne aucune satisfaction dans un monde où l'insatisfaction est la base de la consommation de choses souvent inutiles. Dans un vrai jeu de rôle c'est l'histoire l'important. Le niveau de l'avatar n'a pas autant de place. Il y a plein de chose à dire. Il faudrait les compilent et en rédiger un texte. Mais le peu de place à l'histoire dans les jeux vidéo de rôle est un point qui me parait important. Et cette place ne peut être donné que par des technologies qui reste à inventer. Des technologies trop consommatrices de ressources humaines et matériels pour atteindre une rentabilité satisfaisante, non ? C'est dommage, les mondes persistants n'ont pas d'histoire. Ce sont des parcs d'attraction décorés. En faite l'histoire du jeu de rôle en ligne peut se retrouver dans cette bédé Les Rigolus et les Tristus. Les tristus constamment dans l'insatisfaction de la mesure du ePenis face au rigolus essayant de monter des histoires. |
13/04/2015, 17h08 |
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Être humain et civilisé suffira.
Dernière modification par Samaty ; 13/04/2015 à 17h19. |
13/04/2015, 17h13 |
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Nirvanaissance |
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Citation :
On avait effectivement des joueurs sur plusieurs jeux et j'ai pas vu ça sur les autres compétitions ( on était pas sur COD et FIFA15 non plus sa doit bien clasher aussi ici). Et puis il me semblait normal aussi en briefing des équipes d'avoir une discours sur le fair-play et le respect, après tout quand des joueurs insultent comme ça en publique, c'est aussi le nom de leur sponsors qu'ils affichent sous cette image d'eux. |
13/04/2015, 18h07 |
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Citation :
Ca arrive à tout le monde de feeder. Si tu te choppes un feeder ne serait-ce qu'une partie sur 2, ça veut dire que tu feeds l'équivalent d'une fois toutes les 10 games pour maintenir la légende. Si j'en crois ton historique de matchs, on est à peu près dans cette ordre de grandeur. |
13/04/2015, 18h10 |
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Héros / Héroïne
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Exactement, on verra sur le long terme si l'e-sport se dote de règles pour mater les clowns ou si ces clowns permettent à l'e-sport d'avoir de l'audience, niveau nrj12. |
13/04/2015, 18h18 |
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Citation :
C'est déja le cas, de plus en plus de sponsors aident les structure qui peuvent ainsi développer l'esport, mais refusent de sponsoriser directement des joueurs. Pourquoi ? car les joueurs esport en france, sont instables et irrespectueux et que les investissements des entreprises sur des personnes qui déjà n'ont aucun statu légale ne pouvaient pas continuer dans cette direction. La maladie touche bel et bien l'esport ou le manque de sérieux de beaucoup ont fermé la prote a énormément de financements qui étaient présents pas le passé. Maintenant il faut montrer du sérieux et du professionnalisme, mais c'est loin d'être donné a tout le monde en tout cas plus au joueurs directement. |
13/04/2015, 18h30 |
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Citation :
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13/04/2015, 21h02 |
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Ombre Vengeresse |
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