[Actu] NCsoft parie sur l'Occident et le jeu mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Aucune interaction avec le décors
Donc tu n'as en fait pas joué au jeu ?


Dans l'absolu, vu que la politique éditorial ressemble à la course folle d'un canard décapité, d'ici 6 mois à un an, on devrait apprendre la fermeture de The Game Company, une vague de licenciement, et Nexon qui fait les gros yeux en zestant des oranges. Rien de neuf sous le soleil de Corée.
Arrêtez de me citer pour faire de si mauvais troll. Pour te dire j'ai même fait la bêtise d'acheter la version collector de D3 pensant qu'il allait être super. Ne va pas me dire que casser un table ou actionné un levier pour faire bouger un pont d'un mètre devant soit qui dans l'absolue n'a aucune utilité et des superbes interactions. Quand on créait un jeu qui a une suite de HF qui veut qu'un jeu ce finisse du début a la fin en 4heures maximum. On ne peut pas pondre de la qualité en même temps.
Citation :
Publié par Ymlap
C'est triste à dire mais malgré mon ouverture d'esprit qui m'a porté à volontairement ignorer le caractère coréen de NCsoft, le passif de cette société est tel que je ne me vois plus du tout acheter un jeu qui soit en quelques relations que ce soit avec cette entreprise.

Je pense que le plus mauvais jeu qu'ils ont sorti c'était Aion. C'est en tous les cas l'un de ceux qui me donnent le plus de mauvais souvenirs au niveau des attentes et des déceptions.

Je leur souhaite de réussir dans le mobile. Personnellement je ne joue jamais sur mobile car j'aime pas ça. Je me demande si le marcher est si vaste que ça. Et puis ça pose quand même toujours la même question : quels jeux. W and S
C'est drôle j'ai exactement l'inverse en ressenti

Quand je vois le passif je vois tous les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps (GW1 et 2, Aion) et ceux sur lesquels j'aurais aimé passer du temps si j'avais connu à l'époque (L2). A coté tous les AAA themepark de la concurrence, à l'exception de SWTOR, m'ont fait fuir illico !

Comme quoi ça dépend vraiment des attentes ! Même si les studio coréens Ncsoft ne sortent plus rien de franchement intéressant en MMO depuis quelques années maintenant

Ça s'annonce d'ailleurs pas mieux avec cette histoire de jeu mobile qui m’intéresse pas le moins du monde.

A quand un Aion 2 avec un peu moins de farm, un peu plus de PvP sauvage et quelques features sandbox en monde ouvert ?
Aion est clairement un échec en occident, disons qu'ils arrivent à survivre.
GW2 n'est pas du tout à la hauteur de Gw premier du nom (sauf en pve...huh pour un jeu qui pour héritage le pvp c'est vraiment un comble) et survit aussi avec une communauté qui est ce qu'elle est, tout sauf abondante.

Enfin bref, je ne dis pas que je ne surveille plus de licence Ncsoft mais moi aussi je n'ai plus confiance.
Euh je veux pas te vexer mais Ncsoft est quand même loin d'être en mauvaise posture.

Pour suivre à chaque fois les résultats trimestriels, les CA et bénéfices sont vraiment pas mauvais et même en hausse.

Aion tient toujours bon chez nos amis coréens, BnS qui avait moyennement commencé remonte vraiment avec la Chine, GW2 quant à lui sans faire des résultats de dingue, c'est surement un des MMO qui s'en tire le mieux en occident (avec une extension en préparation) et le 2èm (récemment 3èm) jeu qui rapporte le plus à Nc

Après tu parles peu être juste de tes gouts (qui ne sont pas forcement représentatif) mais niveau financier, ces 3 jeux s'en tirent très bien, à contrario de Wildstar ou bien de SWTOR à c
ses débuts.

Un petit coup d’œil sur cette page https://aion.jeuxonline.info/actuali...te-progression et un suivi des bilans trimestriels suffit à voir que Ncsoft est loin de subir un échec avec ses MMO
Citation :
Publié par Mizuira
C'est drôle j'ai exactement l'inverse en ressenti
Je reconnais avoir aimé Lineage II, que pour moi c'était un beau jeu au niveau MMORPG dans le sens où il n'y avait pas d'instances, que le monde était ouvert sans phasing ni chargement de zone et encore moins de téléportation sur canaux. Le PVP était bien pensé. Avoir une guilde avait du sens. Je trouve que ce qui gâchait c'était les botts. L'encadrement était trop laxiste.
Citation :
Euh je veux pas te vexer mais Ncsoft est quand même loin d'être en mauvaise posture.
Pour suivre à chaque fois les résultats trimestriels, les CA et bénéfices sont vraiment pas mauvais et même en hausse.

Aion tient toujours bon chez nos amis coréens, BnS qui avait moyennement commencé remonte vraiment avec la Chine, GW2 quant à lui sans faire des résultats de dingue, c'est surement un des MMO qui s'en tire le mieux en occident (avec une extension en préparation) et le 2èm (récemment 3èm) jeu qui rapporte le plus à Nc

Après tu parles peu être juste de tes gouts (qui ne sont pas forcement représentatif) mais niveau financier, ces 3 jeux s'en tirent très bien, à contrario de Wildstar ou bien de SWTOR à c
ses débuts.

Un petit coup d’œil sur cette page https://aion.jeuxonline.info/actualit...te-progression et un suivi des bilans trimestriels suffit à voir que Ncsoft est loin de subir un échec avec ses MMO
Surtout grâce au marché Coréen, pas vraiment l'occident qui porte Ncosft. Pas seulement une question de goût, une réalité. Sûr que Wildstar a mangé le mur et sévère, mais SWtor...ah non il a mangé le mur aussi
Pour ce dernier il a réussit tant bien que mal à remonter un peu la pente, il survit comme un cafard...euh comme il peut je veux dire, d'ailleurs à ce sujet Bioware a fait une blague je pense. Ils misent sur le prochain SW au cinéma pour relancer leur jeu Huhuhu
Personne ne leur a dit que Papa Noël n'existait pas ?
A bah Ncsoft ça reste coréen, avec des jeux qui sont conçus pour le public coréen (à l'exception des GW et de WS) alors je parle pas que des résultats en Occident evidemment

Ça n'aurait aucun sens, surtout qu'à part GW2 qui s'en sort très bien (c'était quand même le premier MMO AAA depuis WoW à pas fail au bout d'un an avec un studio qui a continué à embaucher derrière), les autres ne sont soit plus exploité par Nc (Aion) soit sont très très vieux (L2).

SWTOR a bien remonté il semblerait effectivement, mais ça rachètera jamais tous les problèmes qu'il a causé après sa sortie et le passage forcé en f2p pour rentrer dans les frai
Chris Ko Kabam c'est pas une référence, c'est le genre de boîte à vouloir à tout prix que vous dépenser votre argent chez eux (pay to win), bref ils vont nous sortir que des m... comme sa.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés