[Actu] NCsoft parie sur l'Occident et le jeu mobile

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/0/78320-240.jpg
Lors du G-Star 2014 sud-coréen en novembre dernier, NCsoft dévoilait plusieurs nouveaux jeux mobiles. Aujourd'hui, le studio investit dans This Game Studio pour investir le marché mobile occidental.

On connait évidemment NCsoft pour ses MMORPG, mais on se souvient aussi qu'à l'occasion du G-Star de Busan en novembre dernier, le développeur coréen multipliait les annonces de jeux mobiles -- essentiellement des titres inspirés de ses licences de MMO (le jeu de cartes à collectionner...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Franchement Aion ou Lineage en version mobile, j'ai vraiment du mal à voir comment ça va être implémenté, ces MMO sont bien trop complexes pour l'être ...
Je pense que tu n'a pas compris. En faite, il vont sortir des jeux/app sur mobile de l'univers des titres sorties par NCSoft. Il parle de license et non des MMO en eux même.
Citation :
Publié par Mx34
Dans 5 ans quand ils ouvriront les yeux, ils se diront merde c'est vrai que miser sur le mobile au final c'est pas miser sur l'avenir.
En même temps, pas besoin d'attendre 5 ans pour se dire "merde, miser sur les mmorpg, c'est pas miser sur les 3 mois à venir"
Quand je vois les conneries auxquelles joue ma belle famille sur leur mobil, je serai dans le bizness, j'essaierai vite de les tondre avant qu'ils se rendent compte qu'on leur vend de la merde pour décérébrés.
Mais comme ils ont aucune éducation vidéoludique, ils en prendront certainement pas conscience avant une paire d'année.
Citation :
En même temps, pas besoin d'attendre 5 ans pour se dire "merde, miser sur les mmorpg, c'est pas miser sur les 3 mois à venir"
Quand je vois les conneries auxquelles joue ma belle famille sur leur mobil, je serai dans le bizness, j'essaierai vite de les tondre avant qu'ils se rendent compte qu'on leur vend de la merde pour décérébrés.
Mais comme ils ont aucune éducation vidéoludique, ils en prendront certainement pas conscience avant une paire d'année.
Clairement quand tu te galere un faire un jeu ambitieux comme Wildstar et que tu te prend une baffe magistrale. Tu tente autre chose.
Les "gamers" crachent sur tous les AAA. Donc les boites partent vers du petit jeu. Les "gamers" ont ce qu'ils meritent IMO !
Vos goûts ne sont pas forcément ceux des autres.

Les "jeux de merdes" sur mobile. Sont les mêmes qui ont été un jour les rois des gamers hardcores comme les jeux de briques ou autre.
De plus je joues a une sorte de "candy crush" et je m'amuse vraiment dessus. C'est 20 fois moins prise de tête que les MMO random.
Déjà sur mobile c'est du f2p à fond.
Et même les payants sont de mauvaise qualité de toute façon...

Les moins merdiques, c'est des vieux portages, justement avec 15 ans de retard.

Les smartphones d'aujourd'hui ont largement les perfs pour sortir des jeux correct, au moins au niveau des consoles portables.
Citation :
Publié par Vikaz
De plus je joues a une sorte de "candy crush" et je m'amuse vraiment dessus. C'est 20 fois moins prise de tête que les MMO random.
C'est bien. MarK Zuckerberg te remercie.
Patrick LeLay appelait ça du "temps de cerveaux humain disponible".
Citation :
Déjà sur mobile c'est du f2p à fond.
Et même les payants sont de mauvaise qualité de toute façon...

Les moins merdiques, c'est des vieux portages, justement avec 15 ans de retard.

Les smartphones d'aujourd'hui ont largement les perfs pour sortir des jeux correct, au moins au niveau des consoles portables.
J'avoue que la masse de jeu payant est vraiment merdique c'est vraiment pour les pigeons ...
mais il y en a des bon jeux genre the wolf among us, monument valley etc.

Je suis sur qu'il peut y avoir de très bon jeu mobile mais pour l'instant c'est très loin d'être le cas parmi la masse de jeu
Citation :
J'avoue que la masse de jeu payant est vraiment merdique c'est vraiment pour les pigeons ...
mais il y en a des bon jeux genre the wolf among us, monument valley etc.

Je suis sur qu'il peut y avoir de très bon jeu mobile mais pour l'instant c'est très loin d'être le cas parmi la masse de jeu
Out There est très cool, mais accrocher le style pour apprécier.
Nc soft ? Ok... donc déja qu'ils commencent a nous pondre un mmo occi qui marche.
Parc qu’en dehors d'Arena net apparemment , ils ont toujours taper bien a coté.
et il espere se relever avec des jeux de merde pour mobile , la plupart des gens y joue 1h a tout casser et basta ! mettre son fric dans tout ces etrons et p2w en plus ;non merci!
Citation :
Clairement quand tu te galere un faire un jeu ambitieux comme Wildstar et que tu te prend une baffe magistrale. Tu tente autre chose.
Les "gamers" crachent sur tous les AAA. Donc les boites partent vers du petit jeu. Les "gamers" ont ce qu'ils meritent IMO !
faut que tu arete la mauvaise fois la! les joueur crache sur les jeux pour de bonne raison ,quand ubi sort un bon jeux bacler et pas optimiser ou 65 % des gens rale pour arriver a le faire tourner,il est logique que les genc boude!

ca n'a rien a voir avec le fait d'etre AAA ou simple jeux mobile!

quel que soit la plate forme un bon jeux reste un bon jeux! et une daube reste une daube!
tu rajoute a cela le coter vache a lait P2W et tu comprend de suite pourquoi les gens troll en masse (et j'en fait partie)
Citation :
Publié par Lonte
Clairement quand tu te galere un faire un jeu ambitieux comme Wildstar et que tu te prend une baffe magistrale. Tu tente autre chose.
Les "gamers" crachent sur tous les AAA. Donc les boites partent vers du petit jeu. Les "gamers" ont ce qu'ils meritent IMO !
Ou alors tu vois le problème à l'envers.
Si les dev arrêtait de faire des daubes avec leurs jeux AAA peut-être qu'on arrêterait de regarder du côté des jeux indés et de kickstarter.
Qui regarde les jeux indés a part une petite minorité.

Les jeux AAA daube ou pas. Marcheront toujours, pour ça qu'Assassin Creed 38 sortira et fera toujours autant de vente.
Le dernier final fantasy qui à déjà son lot de fan près a le défendre contre et envers tout.
Surtout qu'on crache sur les joueurs de tablette/tel mais qu'à côté le jeu de carte Blizzard c'est trop du ballon dans l'actualité. Diablo 3 sortie avec des graphismes dépassés de 10ans, un gameplay plus simple que Candy Crush et une histoire aussi complexe que Toto a la mer etc.
Bref, toujours les mêmes gueguerre aveugle.
Citation :
Publié par Lonte
Clairement quand tu te galere un faire un jeu ambitieux comme Wildstar et que tu te prend une baffe magistrale. Tu tente autre chose.
Les "gamers" crachent sur tous les AAA. Donc les boites partent vers du petit jeu. Les "gamers" ont ce qu'ils meritent IMO !
Je m'en voudrais d'être désagréable, mais Wildstar cumule allègrement tous les défauts des MMORPG AAA actuels.
C'est même lui qui m'a convaincu que les MMORPG étaient au fond du trou.

Et quand on voit ce que sont devenus les MMORPG actuels, on se dit que les jeux sur mobiles peuvent pas être pires vu les demandes en fin de compte limitées des joueurs (pew-pew, carotte-carotte).

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 11/04/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par Yopuka
Ya quelqu'un qui a pas compris le but d'un H&S dans ce post ^^..
Mais l’excuse de la simplicité d'un HnS est quand même aberrante. Je sais très bien ce qu'est un HnS. J'ai d'ailleurs était un très gros fan de D1. J'ai encore le tout premier CD rom de ce jeu et j'y tiens. Je vais pas devoir faire des photos avec mon pseudo collé dessus et un historique de mes jeux joués pour exprimer un avis. Par contre a par le "ta pa compri" l'argumentation n'est pas extra.
Sortir un jeu comme D3 en 2010+ c'est juste du foutage de tronche. Aucune interaction avec le décors, IA inexistante... bref je m'arrête là car ce n'est pas le sujet du poste.
Mmmm...Ncosoft est pas loin de finir dans le rouge chaque années, ils n'ont plus la qualité d'antan sur les MMO, et le marché est plus concurrentiel. Le marché des phone & tablettes peut donner un ballon d'oxygène si ils y arrivent.

A leur place niveau MMO, au lieu de multiplier les projets, autant bosser sérieusement sur un jeu d'envergure au lieu de bâcler le travail et d'en faire 4...
Citation :
A leur place niveau MMO, au lieu de multiplier les projets, autant bosser sérieusement sur un jeu d'envergure au lieu de bâcler le travail et d'en faire 4...
Pas faux. De toute façon, bientôt il y aura plus de mmo que de joueurs intéressés par le genre ^^
C'est triste à dire mais malgré mon ouverture d'esprit qui m'a porté à volontairement ignorer le caractère coréen de NCsoft, le passif de cette société est tel que je ne me vois plus du tout acheter un jeu qui soit en quelques relations que ce soit avec cette entreprise.

Je pense que le plus mauvais jeu qu'ils ont sorti c'était Aion. C'est en tous les cas l'un de ceux qui me donnent le plus de mauvais souvenirs au niveau des attentes et des déceptions.

Je leur souhaite de réussir dans le mobile. Personnellement je ne joue jamais sur mobile car j'aime pas ça. Je me demande si le marcher est si vaste que ça. Et puis ça pose quand même toujours la même question : quels jeux. W and S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés