Ankama : Line-up jeux vidéo 2015 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Area ^^
J'avoue être impatiente d'avoir des infos sur Dofus tablette.
La principale question que je me pose actuellement, est-ce que cette version a une interface repensée/dédiée sans les bandes noires ? Et si oui, à quand l'adaptation sur la version normale du jeu.
*__* on peut rêver non ?
Je me demande surtout commebt une tablette va gérer les fuites de mémoire, sur ordi c'est chiant, j'imagine pas sur tablette
Citation :
Publié par becker
Je me demande surtout comment une tablette va gérer les fuites de mémoire, sur ordi c'est chiant, j'imagine pas sur tablette
Sur tablette, on ne pourra sans doute jouer qu'un seul compte, ce qui va clairement atténuer ce problème je pense, enfin, on en saura plus vendredi !

D'ailleurs, le CDO prévoit d'interviewer XyaLe et Lichen, n'hésitez pas à proposer vos questions sur le topic ici, ou même sur le compte twitter du Crépuscule d'Opaline !
Comme c'est compliqué de trouver un lieu/de se réunir pour manger, on organise un pique-nique avec les volontaires. Sur le créneau 13-14h du coup, quand les deux groupes peuvent se voir.

Chacun ramène sa popote, ce sera l'occasion de parler de votre personnage lvl 200 et de comment vous allez casser vos panos pour les nouveaux trophées.
Citation :
Publié par Edroc
Comme c'est compliqué de trouver un lieu/de se réunir pour manger, on organise un pique-nique avec les volontaires. Sur le créneau 13-14h du coup, quand les deux groupes peuvent se voir.

Chacun ramène sa popote, ce sera l'occasion de parler de votre personnage lvl 200 et de comment vous allez casser vos panos pour les nouveaux trophées.
Mince alors je vais rater ça



Oh wait ^^^^^^^^^
Citation :
L’équipe de développement espère parvenir à synchroniser les deux versions, mais au vu du défi technique, rien n’est certain
Mort dans l’œuf ?
Donc c'est un serveur spécial pour la version tablette ?

Monocompte du coup ?

La bêta en fin d'année, faudra attendre un petit temps encore, et apparemment il n'est pas impossible d'avoir un serveur F2P.
Oula, je ne m'attendais pas du tout à cela... En 2015, je ne me vois pas repartir à zéro sur un serveur isolé de tout personnellement. L'expérience de jeu sera sans nul doute différente mais pas forcément meilleure à cause du support. Ce produit cible peut-être de nouveaux joueurs, mais c'est tout de même assez décevant pour les autres si aucune jonction n'est faite. L'article initial laisser supposer autre chose.

En l'état ça sent un petit peu le projet mort dans l’œuf, ouaip. Souhaitons-leur tout de même bonne chance et bon courage pour tous les défis techniques à venir.
Un peu rapide vos conclusions... "Mort dans l'oeuf"...

Ce nouveau "jeu" ne concerne pas les joueurs actuels mais va permettre à Ankama de cibler une toute nouvelle clientèle, qui sont les joueurs sur tablette.

C'est carrément étonnant de voir Ankama prendre les devants de cette manière. On le voit encore depuis mercredi avec la bêta du nouveau Krosmaster qui sera également disponible sur smartphones et tablettes ( http://www.krosmaster.com/fr/actuali...d-devoile-beta )

2015 sera pour Ankama l'année de la tablette et c'est peut être la meilleure solution avant-gardiste pour faire perdurer ou relancer des systèmes qui s'essoufflent.

N'étant qu'un joueur occasionnel sur smartphone (dans le bus en fait...), un jeu comme Krosmaster ressemble beaucoup à ce qu'on connaît déjà très bien sur ce genre de support (contenu simpliste, petit cashshop, en 10 min t'as compris le fonctionnement et ça va pas plus loin, un peu de PvM et également du PvP).
Dofus par contre... Après des mois de jeu, on peut encore continuer à étoffer nos connaissances du jeu, il y a beaucoup (trop ?) de trucs à faire dans le jeu par rapport à la plupart des jeux sur tablettes : Kolizéum, chasses aux trésors, donjons hardcores, 16 classes, de l'élevage, des métiers, de l'artisanat, du farm, des archimonstres, les arènes, la forgemagie...

Dofus va devoir presque créer un tout nouveau type de joueurs sur tablette : les gros joueurs (ou hardcore gamers) de la tablette. Là où Krosmaster peut presque atteindre la mère de famille qui joue à Candy Crush dans la salle d'attente du dentiste.


Par contre, je crois qu'il est évident que les joueurs actuels ne sont pas le marché cible par Ankama. Il est potentiellement ciblé, mais pas directement. Vous constituez déjà des clients acquis pour Ankama.

Outre la difficulté technique pour synchroniser les serveurs sur PC et tablettes en simultané, il y a un autre problème : le système économique.
Dofus est déjà très loin de ce qu'on peut connaître sur ces supports, s'ils font un système d'abonnement, ça va sûrement les tuer car trop différent de leurs concurrents. On peut imaginer un tout nouveau modèle économique comme le F2P sur Wakfu. (par nature, impossible à proposer sur les serveurs actuels, à moins de passer tout le jeu en F2P ce qui, au final, ne m'étonnerait même pas plus que cela non plus).

Dernière modification par Pyroli ; 17/04/2015 à 00h53.
Mort dans l’œuf ? On reste quand même sur l'initiative Ankama la plus palpitante depuis Wakfu, qu'importe la forme et les conditions de ce Dofus Tablette.

Vraiment, si la version tablette n'est pas synchronisée aux serveurs classiques, ce ne sera pas une mauvaise chose bien au contraire.
En l'état et depuis l'annonce je craignais que ce Dofus Tablette ne serve qu'aux joueurs assis sur leur canapé et papotant en canal guilde avec leurs copains.

S'il n'y a vraiment pas de synchronisation (restons prudents, le Line Up n'a lieu que dans plusieurs heures), on aura un jeu où tout le monde sera vraiment débutant et tributaire d'un compte unique et d'une nécessité de collaborer avec les utilisateurs néophytes de ce tout nouveau support. Pour une fois depuis dix ans on retrouvera un point d'équité quelque part, au fait que chacun devra réapprendre sa routine et ses habitudes dans un univers qui semblera plus énorme que jamais. Il y a de quoi réorienter les regards sur Dofus : je ne pense pas être le seul à de nouveau suivre l'actualité du jeu après cette annonce dans l'espoir de récupérer quelques précisions.
Perso je ne me vois pas me retaper l'xp jusqu'au lvl 200
Perso je ne me vois pas me retaper les quêtes chiantes (ocre)
Perso je ne me vois pas me restuff puis me restuff puis...
Perso je ne me vois pas xp mes métiers
Perso je ne me vois pas jouer qu'un compte

Bref Dofus Tablette ne sera pas pour moi :-)
Vos arguments sont pertinents, bien entendu. S'ouvrir au marché des tablettes ne pourra qu'apporter du positif pour l'entreprise et les joueurs. Krosmaster est en ce sens une excellente initiative, le jeu aura assurément beaucoup de succès sur ce support. C'est tout ce que nous leur souhaitons.

Mais là nous parlons de Dofus, un MMORPG au contenu parfois un peu vieillissant. Monter un personnage au niveau 200, en monocompte sur un nouveau serveur donc, impliquerait déjà sans doute plusieurs milliers d'heures de jeu. Certains joueurs n'attendent que cela depuis bien des années, l'occasion de prendre un nouveau départ sur des bases jugées propres. Mais sur un support plus fatiguant (ergonomie, taille d'écran, sessions de jeu forcément plus courtes), sur un support qui laisse moins de possibilité de communication et d'organisation entre les joueurs (skype, communication sur les forums plus fastidieuse, ...), j'ai quelques doutes sur la qualité de l'expérience de jeu qui sera proposée.

Parce que Dofus n'est pas un jeu simple, les mécaniques des différentes activités ne s'apprennent pas en quelques heures. Jouer une partie de cartes sur téléphone ou tablette, c'est une chose mais ça n'a rien à voir avec notre MMORPG favori. Venir à bout de la quête du Dofus Ocre, les ouvertures du Kralamoure, visiter l'île des wabbits, try-hard 40 fois sur les boss hardcore, etc... C'est tout de suite une autre histoire. Je ne comprends pas qui peut trouver le plaisir ou le courage de venir à bout de ce genre de contenu sur tablette, existe-t-il des équivalents en terme de longueur, richesse et de complexité sur les stores actuels ? Quid des évents communautaire, en outre ? Le Goultarminator par exemple ?

(Ce n'est pas un troll, ce sont de vraies questions. N'ayant qu'une connaissance limité du domaine, je cherche à être convaincu et à cerner le potentiel du projet ainsi que le public visé.)

Note : Je me suis gardé d'évoquer des choses comme les 365 visites au temple de l'Almanax et le Dofus Vulbis, mais dans l'absolu...

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 17/04/2015 à 09h36.
C'est pour cela que je pense que Dofus Tablette va devoir créer les hardcore gamers de la tablette pour créer sa clientèle. Des joueurs qui feront des sessions de plusieurs heures de jeu par jour sur tablette, etc.

Je ne critique pas les applis tablette que j'utilise mais c'est clairement un contenu plus 'poubelle' ou jetable que Dofus. Des jeux où on peut se permettre de verrouiller l'écran à tout moment sans conséquence. Par nature, on est bien plus disponible sur tablette que sur un pc. Dofus n'offre pas cette disponibilité la. Ici, pour être plus présentable, la connexion devrait déjà se faire automatiquement.. (je me vois mal sur l'authenticator smartphone en main pour me connecter avec mdp compliqué à chaque déverrouillage d'écran)

Enfin, plein de trucs vont devoir être différent. On verra comment l'appli nous sera présentée. Il suffirait d'un bonus XP et drop x3 pour éventuellement régler des problèmes.

Mais un Dofus sans chan vert (la confusion horaire...), ça me semble vraiment impossible sans un PvM facilité, et par facilité, j'entends GRANDEMENT.

Enfin on verra, peut être que ça va déclencher de nouvelles passions et créer des hardcore gamers de la tablette.
@SEIGNEUR-Fou

Clash of Clan et tous les top grossing par exemple (même si l'implication en temps concentré n'est pas la même, un joueur de Candy Crush qui monte au niveau 6XX + il en aura un gros /played).

Beau témoignage ici d'ailleurs : http://www.nytimes.com/2013/12/22/te...ref=technology
Citation :
Publié par 'Radigan_-
D'ailleurs est-ce qu'on pourrait avoir accès au /played de nos persos dans Dofus ? (désolé Pilou je profite que tu sois là pour demander)
Non
Par contre, petite interrogation concernant les premières photos : la vita du perso (entre 8xxx et 9xxx pv)

Un moyen de compenser la difficulté en solo ?

Sinon j imagine déjà un shop pour acheter panoplies/dofus/items...

Et exit le KIS sur la tablette ?

Édit pour @Pilou : merci

Dernière modification par serpentjaune ; 17/04/2015 à 10h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés