Ankama : Line-up jeux vidéo 2015 !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Mais j'ai du mal à comprendre, au vu de ce qui est indiqué, si cette interdiction est définitive ou non (j'ai l'impression que oui). Prendra-t-elle fin lorsqu’ils parviendront à synchroniser les deux versions ?
Sachant que le jeu sur Tablette ne sortira pas en version officielle avant minimum la fin d'année, qu'il y aura environ 20 patchs à rattraper, qu'ils remonteront sans doute les patchs petit à petit (donc qu'il y en aura au final plus de 20)... La synchronisation n'arrivera surement pas avant 2017. D'ici là, leur décision pourra totalement avoir changé. Donc tu peux considérer que les deux supports sont séparés jusqu'à la synchronisation, et qu'elle sera ré-évaluée à ce moment. Mais pour l'instant, ils n'envisagent pas que l'on puisse passer de l'un à l'autre.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il faudra peut-être avoir un abonnement à part si on veut y jouer...
Autant pour DofusPocket c'était pour avoir accès à une fonctionnalité qui avait un impact sur nos personnages courants, autant là je reste dubitatif quant aux spécifications là dessus.
Je conçois parfaitement qu'un abonnement supplémentaire permettrait éventuellement de payer les japonais (c'est eux qui semblent se charger de la version tablette) ne ne leur enlève pas ça. Mais ce serait tellement dément de pouvoir profiter de l'abonnement normal de son compte .
Après, ils peuvent aussi faire un abonnement combiné...


Contrairement à vous, je trouverais intéressant de pouvoir jouer à la version tablette sur PC. On aurait vraiment cet aspect multi-support de géré selon notre séquence de jeu. En partant dans une optique où le multi est à un minimum prohibé, sinon ça ruinerait l’économie du serveur.
Quant aux rigolos qui contournent les règles (2-3 comptes passeront peut-être inaperçus mais plus j'en doute), ils pourront se permettre de ban def pour le motif que ça nuit à l'économie et à l'ambiance du serveur x).
Moi ce qui me fait peur, c'est qu'on ne sera probablement pas sur un modèle à abonnement, mais sur un cash shop. A-t-on un exemple de MMO mobile qui fonctionne avec un abonnement ? Est-ce même possible avec les shops android et apple ?
Possible, je n'en doute pas; un système ou tu paies l'abonnement d'un compte comme sur la version actuelle (voire, avec les mêmes comptes, mais je n'y crois pas trop) est certainement possible, il suffit ensuite que le jeu mobile se connecte a un serveur d'identification comme la version PC (si je ne m'abuse, Wakfu utilise les mêmes comptes que Dofus, avec un abonnement a part; la même chose pourrait fonctionner en version mobile).

Apres, vu que l'objectif est de toucher d'autres publics, il est possible que le modèle économique soit très différent...
Un modèle "cash-shop" pour Dofus me semble bien plus probable si l'objectif est de s'ouvrir à une nouvelle communauté. Je ne suis pas certain que les joueurs accepteraient de payer pour un jeu qu'ils n'ont pas pu tester à l'avance, n'oublions pas que des zones comme Astrub sont gratuites sur PC et permettent d'avoir un petit aperçu du jeu. Elles aident à franchir le pas.
Pour des nouveaux joueurs, en mono, la partie actuellement gratuite du jeu promet déjà d'offrir de longues heures de jeu : suffisantes, je trouve, pour être capable de se dire "je paye l'abonnement ça vaut le coup". A voir si cela n'offrirait même pas "trop" de contenu gratuit, ce qui justifierait le changement de mode d'abonnement...

Sachant que si le système d'abonnement est similaire à celui de Dofus, le système d'ogrines ferait office de "cash-shop" sans dénaturer le jeu de la même manière que les autres sur le marché : plus tu payes moins tu subis la contrainte de temps.
Les ogrines permettraient à ceux qui veulent dépenser plus d'argent de le faire; sachant que ça a l'air de pas trop mal fonctionner sur tablette/mobile.

J'ai du mal à concevoir que le fait de vendre le jeu sans abonnement leur permette vraiment d'être rentable (ou très bénéfique) sur le long terme : il y a quand même des choses à payer derrière (serveurs, équipes...).
De plus, cela rebuterait certainement pas mal de gens si le prix est trop élevé (alors que ça vaudrait le coup, mais faute de s'y risquer, le prix dissuade). Même en laissant quelques jours de test gratuits avant d'acheter, un prix trop haut ferait réfléchir.
Citation :
Publié par Dragonidor
Je ne pense pas qu'un abonnement sur un jeu mobile/tablette soit viable. Je parie pour une boutique d'objets en ligne.
Pourquoi? Ce n'est pas un vulgaire jeu qu'on achète 1€99... C'est le même jeu que la version PC avec des personnes qui travaillent dessus au quotidien, un serveur de jeu dédié et une mise à jour perpétuelle du jeu.

Je ne vois absolument pas la différence entre dofus tablette et dofus PC qui justifierait un autre système économique, surtout qu'un des objectifs est la synchronisation des deux versions.

J'ai besoin qu'on m'explique pourquoi on changerait un système économique qui fonction très bien, surtout quand ce changement est susceptible d'apporter dans un avenir relativement proche des problèmes.
Citation :
Publié par Logredar
Pourquoi? Ce n'est pas un vulgaire jeu qu'on achète 1€99... C'est le même jeu que la version PC avec des personnes qui travaillent dessus au quotidien, un serveur de jeu dédié et une mise à jour perpétuelle du jeu.

Je ne vois absolument pas la différence entre dofus tablette et dofus PC qui justifierait un autre système économique, surtout qu'un des objectifs est la synchronisation des deux versions.

J'ai besoin qu'on m'explique pourquoi on changerait un système économique qui fonction très bien, surtout quand ce changement est susceptible d'apporter dans un avenir relativement proche des problèmes.
Y aura que des mono comptes, c'est pas rentable
Citation :
Publié par Logredar
Pourquoi? Ce n'est pas un vulgaire jeu qu'on achète 1€99... C'est le même jeu que la version PC avec des personnes qui travaillent dessus au quotidien, un serveur de jeu dédié et une mise à jour perpétuelle du jeu.

Je ne vois absolument pas la différence entre dofus tablette et dofus PC qui justifierait un autre système économique, surtout qu'un des objectifs est la synchronisation des deux versions.

J'ai besoin qu'on m'explique pourquoi on changerait un système économique qui fonction très bien, surtout quand ce changement est susceptible d'apporter dans un avenir relativement proche des problèmes.
Tu as raison, mais je ne pense pas que ce soit ça qui rentre dans la balance. Dans un objectif de succés, quelquesoit le contenu intrinsèque riche, le modèle F2P est le plus adapté au marché des tablettes/téléphones. Pour le coup, un pur F2P cartonnerait sur Dofus, surtout en monocompte.
Citation :
Publié par Logredar
J'ai besoin qu'on m'explique pourquoi on changerait un système économique qui fonction très bien, surtout quand ce changement est susceptible d'apporter dans un avenir relativement proche des problèmes.
Devoir débourser plusieurs dizaines d'euros dans l'achat d'une seule application (car effectivement, le jeu les vaut bien) risque de rebuter pas mal de monde.

Même notre communauté, nous qui connaissons toute la profondeur et la richesse de l'univers de Dofus, nous risquerions d’émettre quelques réserves. Le jeu sera-t-il correctement porté ? Quel sera son niveau de suivi ? Les interfaces permettront-elles de rendre l'expérience de jeu ludique et agréable sur ce support ? Et les joueurs ? Car oui, des problèmes de vie et de fréquentation pourraient se poser si le jeu ne rencontre pas le succès escompté.

Une phase de jeu gratuite, même limitée dans le temps, pourrait motiver le joueur à faire son choix d'achat.

Concernant la possibilité de souscription à un abonnement, je ne sais pas. Je ne connais aucun éditeur sur tablette qui propose ce genre de chose personnellement. Peut-être y a-t-il une raison, juridique ou incompatibilité avec les attentes de cette communauté. En tout cas moi je vois une différence, l'abonnement Dofus PC permet d'accéder à des dizaines et des dizaines de serveurs différents, dont certains avec des règles de jeu particulières (bon ok là c'est du troll).

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 27/04/2015 à 13h19.
Ils pourraient vendre les slots de personnage comme achat in-app.

Par exemple, jeu gratuit avec un slot de personnage.
  • 2 ème slot 4,99 €
  • 3 ème slot 3,99 €
  • 4 ème slot 2,99 €
  • 5 ème slot 1,99 €

Mais il suffirait de créer d'autres comptes Google pour avoir plusieurs slots "gratuitement".
Sûrement un bon gros cash shop avec découpage de la carte en une multitude de zones à "débloquer" et sûrement un plafond tout les X niveaux du perso en plus de tout les habituels xp/skins/etc ; bref bon bnf.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Devoir débourser plusieurs dizaines d'euros dans l'achat d'une seule application (car effectivement, le jeu les vaut bien) risque de rebuter pas mal de monde.
Avant d'aller plus loin dans mes idées, j'ai raté une info qui disait que le client du jeu serait payant sur tablette?

Edit :
Citation :

Est-ce qu’il y aura le même système d’abonnement avec les Packs et les Ogrines ?
Nous réfléchissons actuellement au modèle économique de cette version, qui dépend notamment des contraintes que les différents « stores » imposent. Nous pensons bien sûr à conserver le système actuel, mais nous en envisageons également de nouveaux qui seraient plus adaptés aux jeux sur Tablette. À ce jour, ce point n’est donc pas encore défini.
source

Dernière modification par Logredar ; 27/04/2015 à 15h22.
Citation :
Publié par Jey-nee
Citation :
Publié par Vegetal
A la fnac de lille Briss m'avait dit qu'ils aimeraient un genre de systeme qui permette de rendre plus difficile le combat par exmple et ainsi obtenir un bonus de drop
Ca s'appelle les challenges ça
Alors? Il y a que les challenges maintenant? (ou du moins le système actuel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés