Pour des nouveaux joueurs, en mono, la partie actuellement gratuite du jeu promet déjà d'offrir de longues heures de jeu : suffisantes, je trouve, pour être capable de se dire "je paye l'abonnement ça vaut le coup". A voir si cela n'offrirait même pas "trop" de contenu gratuit, ce qui justifierait le changement de mode d'abonnement...
Sachant que si le système d'abonnement est similaire à celui de Dofus, le système d'ogrines ferait office de "cash-shop" sans dénaturer le jeu de la même manière que les autres sur le marché : plus tu payes moins tu subis la contrainte de temps.
Les ogrines permettraient à ceux qui veulent dépenser plus d'argent de le faire; sachant que ça a l'air de pas trop mal fonctionner sur tablette/mobile.
J'ai du mal à concevoir que le fait de vendre le jeu sans abonnement leur permette vraiment d'être rentable (ou très bénéfique) sur le long terme : il y a quand même des choses à payer derrière (serveurs, équipes...).
De plus, cela rebuterait certainement pas mal de gens si le prix est trop élevé (alors que ça vaudrait le coup, mais faute de s'y risquer, le prix dissuade). Même en laissant quelques jours de test gratuits avant d'acheter, un prix trop haut ferait réfléchir.
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