[Actu] The Alterverse Project, ou le MMO créatif en réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2532/6/104696-240.jpg
Par définition, le MMO se prête à l'immersion dans un monde virtuel et répond donc naturellement aux ambitions de la réalité virtuelle promise par les casques 3D. C'est l'approche retenue par The Alterverse Project, qui mise sur un univers hétéroclite à explorer.

L'une des ambitions de la réalité virtuelle consiste évidemment à immerger technologiquement le joueur dans un univers virtuel. Bien que de façons différentes, les MMO nourrissent également cette même ambition et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est un nouveau jeu sur PS one ? la photo avec l’archère est pas mal , elle ne tient pas son arc c'est son arc qui la tient .en tout cas graphiquement ça pète comparé a un baldur's gate
pour un jeu qui se veux immersif, les graphismes sont vraiment "ancien" pour le dire poliment... mais c'est surtout l'animation qui va faire défaut :s Qui dit immersif dit réalisme .. et donc de bonnes animations et beaucoup de truc kikoo qui servent a rien .. comme un loup qui va manger un lapin qui passe a cote .. c'est con mais ca donne un peu de vie a l'univers et donc de réalisme et d'immersion.

Et la .. on en est loin
Citation :
p.s: il y plein de bon jeu que les graphisme sont pas au top.. est ce que ce jeu sera bien aucune idée avant d'avoir testé
je suis d'accord en partie mais faut pas abuser non plus ;la c est vraiment degueulasse !!
J'ai remarqué que plus les jeux tentent de se rapprocher de la réalité virtuelle et plus le gameplay est insipide. Peut-être que ce n'est que ma façon de voir les choses mais pour moi les meilleurs MMORPG ce sont les jeux qui sont en 2Diso ou en 3D manga.

De plus un univers de jeu peut parfaitement être immersif sans être réaliste. Cette course folle au réalisme non seulement est frustrant pour les joueurs qui doivent avoir des machines de plus en plus puissantes, mais quand en plus on voit que ça donne des jeux bidons c'est encore plus désagréable.

Alors voila moi ce jeu là, AlterVerse Project, je le considère déjà comme un jeu mort. L'équipe qui le fabrique s'amuse peut-être au niveau du codage mais je suis certaine que ce sera un jeu qui n'apportera qu'un très faible plaisir aux joueurs parce-que le gameplay sera stérile.

Et c'est là que je voudrai conclure, tout le temps que les développeurs passent sur la problématique du réalisme, ils ne le passe pas sur le problématique du gameplay. Alors que c'est le gameplay, ses spécificités, ce qu'on peut faire en jeu qui fait qu'un jeu est amusant ou pas.

Comme dit Omegaton si j'ai envie de pécher je préfère y aller en vrai. Dans mon cas si j'ai envie de faire du cheval ou du tir à l'arc ou même de courir je préfère le faire en vrai.
Non mais Ymlap tu es complètement à coté de la plaque, ces graphismes sont justement dignes des jeux du début des années 2000. Du coup tout ton argumentaire tombe à l'eau. La fantasy par définition n'est pas réaliste, ce sont les qualités artistiques qui font la différence.

Ultima Online meilleur MMORPG ayant jamais existé ? Je ne crois pas, et pourtant c'est de l'isométrique. Après, que les japonais soient doués pour faire de bons gameplays, c'est certain, ce n'est pas pour cette raison que le style manga est supérieur à tous les autres styles graphiques.

Dernière modification par Dyaus ; 12/04/2015 à 14h12.
Citation :
Dans mon cas si j'ai envie de faire du cheval ou du tir à l'arc ou même de courir je préfère le faire en vrai.
On a pas tous un chewal dans le jardin, et on a pas tous un jardin

Et pour ceux qui pensent que la VR se doit d'être réaliste..non. C'est tout le principe de la chose même, de proposer des mondes et expériences irréalistes à explorer de manière crédible.

Après, ce projet, faut plus le voir comme un prototype qui va surement servir a comprendre plein de choses sur ce qui est faisable en VR ou non qu'un jeu excellent qui sera acheté par tout le monde. Et perso en tant que développeur sur ladite plateforme je félicite l'initiative parce que de leurs erreurs et réussites, tout le monde apprendra.
bizarre ce truc
On passe du tres interessant au complètement clownesque et ce dans tous les domaines : graphisme, animation, design, background,

Affaire a suivre donc

Chapeau pour la qualité de leur logo a la fin de la video qui contraste avec le reste.

Dernière modification par egos ; 12/04/2015 à 15h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés