[Actu] Redécouvrir Elder Scrolls Online gratuitement le temps d'un week-end

Répondre
Partager Rechercher
J'aurais voulu aimer ce jeu, j'aurais vraiment voulu, mais à chaque fois que je me connecte, je me dis : "il y a quelque chose qui ne va pas", et je n'arrive pas réellement à le définir. Je me force à faire ces quêtes qui se ressemblent toutes, avec ces combats qui sont toujours les mêmes et qui deviennent très vite triviaux, à essayer de monter ce craft pour avoir une armure moche, à passer mon temps à ouvrir des tonneaux, des sac à dos et des paniers, toujours les mêmes, placés partout même à havreglace, pour tenter de monter la cuisine...

Honnêtement, s'il n'y avait pas "Elder Scrolls" dans le titre, tout le monde trouverait ça nul, et avec raison. Et ne croyez pas que ça me réjouisse, j'aurais tellement aimé qu'ils nous sortent un excellent MMO, mais force est de constater que ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Dyaus
Honnêtement, s'il n'y avait pas "Elder Scrolls" dans le titre, tout le monde trouverait ça nul, et avec raison.
Quitte à mettre une affirmation aussi stupide qui vide de tout intérêt tout ce que tu pu dire avant ou après, met le en début de texte ça évitera de tout lire pour rien.... ou ne le met pas du tout et ainsi tout le reste de ce que tu as dit conserve un intérêt.

Déjà parce qu'il y a bcp de joueurs qui sont des fouilleurs compulsifs et qui ne peuvent pas s'empêcher de fouiller le moindre sac, tonneau, caisse... et aiment le faire.

Ensuite parce que c'est en partie un système qui sert de méthode de collecte pour un craft qui se monte facilement quand dans la plupart des autres MMORPG le craft ne nécessite pas de fouiller ainsi des conteneurs, mais demande à la place des choses biens plus chiantes.

Dernière modification par Mygo ; 11/04/2015 à 09h59.
Citation :
Publié par Mygo
Quitte à mettre une affirmation aussi stupide qui vide de tout intérêt tout ce que tu pu dire avant ou après, met le en début de texte ça évitera de tout lire pour rien.... ou ne le met pas du tout et ainsi tout le reste de ce que tu as dit conserve un intérêt.
Qu'est-ce qu'il y a de choquant dans cette phrase ? C'est exactement ce que je ressens : un jeu indigne de la série de jeux solos qui portent le même nom, et indigne des MMO à cause de son incapacité à faire jouer les gens ensemble (je solote depuis le niveau 1, et je dois trouver que c'est un bon MMO ?). Donc je répète ce que j'ai déjà dit : une telle licence ne méritait pas ça, et s'ils pensaient à leur réputation avant de penser à leur portefeuille, ils fermeraient le jeu pour tout refaire, avec cette fois de bon graphistes, de bons game designers, de bons scénaristes, et surtout des gens qui ont une idée de ce que doit être un bon MMO, c'est à dire un jeu ou les gens jouent ensemble et pas séparément chacun dans son coin. Ah et puis refaire l'interface aussi, qui est pire que celle de Skyrim, la seule chose qu'ils peuvent conserver, ce sont les voix françaises, mais vu qu'il faudrait refaire toutes les quêtes... D'autres l'ont fait et ça leur a réussi.

Et visiblement, je ne suis pas le seul à faire toutes ces critiques, il suffit de regarder cette vidéo par exemple, même si elle date un peu, et si tout le début concerne des bugs qui, je l'espère, ont disparu :


Dernière modification par Dyaus ; 11/04/2015 à 10h20.
Les 2 seuls points sur lesquelles TESO a de l'avance sur les autres MMO c'est :

- l'ambiance globale, depuis AoC la meilleure que j'ai pu voir à mon goût.

- le pvp même si zenichiasse à des servers de merde... et fait des patchs complètement débile aka arme de siège OVERPOWER à loot en pve & co.

Est-ce que ça suffit à en faire un bon MMO ? clairement non, par contre c'est un bon jeu multi
Il y une différence entre ce que tu penses et ce que "tout le monde" pense.

Non tout le monde ne pense pas comme toi, et non même si le jeu ne s'appelait pas TES, tout le monde ne trouverait pas nul les features que tu critiques.

Ton opinion c'est d'aimer ou pas ces features... ton opinion c'est de penser que des joueurs qui aiment ces features car elles sont taguées TES ne les aimeraient pas si il en était autrement.

Par contre généraliser à l'ensemble de la population de joueurs, ce n'est plus une opinion, c'est déclarer ouvertement que c'est features sont nulles (à la fois selon tes goûts et les goûts de tout le reste des joueurs) et que ce n'est que le nom de la licence qui fait que certains y adhèrent.

Et bien ça tu peux retourner la choses comme tu veux, c'est purement stupide car il y a 100% de chances que ce soit faux. Il n'y a même pas le 0.00001% de doute...c'est juste pleinement et complètement faux.

Si tu voulais aborder ce sujet et donner une opinion, il aurait fallu que celle-ci reste dans le domaine du possible... par exemple en t'interrogeant sur la part des joueurs qui aiment ces features, mais ne les aimeraient pas si ils les retrouvaient ailleurs que sur un TES... et sortir un, hasardeux mais relevant de l'opinion personnelle, "je pense qu'une majorité...".

Mais à partir du moment où tu présentes comme une vérité unique et globale ton point de vu avec l'affirmation que "tout le monde...", la phrase bascule du coté des déclarations stupides car irréalistes.

Ou alors tu soutiens que la population de joueurs qui aiment fouiller les conteneurs dans les JV (qlq soit la licence) n'existe pas et que je suis donc un cas unique ?

Si oui, il n'y a que 3 possibilités :

1- Tu penses n'importe quoi, désolé
2- Je n'existe pas
3- Je suis différent, le seul, l'unique


8oh42l.jpg

Dernière modification par Mygo ; 11/04/2015 à 10h34.
Citation :
Publié par Mygo

Déjà parce qu'il y a bcp de joueurs qui sont des fouilleurs compulsifs et qui ne peuvent pas s'empêcher de fouiller le moindre sac, tonneau, caisse... et aiment le faire.

Ensuite parce que c'est en partie un système qui sert de méthode de collecte pour un craft qui se monte facilement quand dans la plupart des autres MMORPG le craft ne nécessite pas de fouiller ainsi des conteneurs, mais demande à la place des choses biens plus chiantes.
Désolé mais trouver des citrons et du raisin dans un tonneau à havreglace, ou au fond d'un donjon rempli d'araignées, c'est juste comique, et looter une épée ou une armure lourde sur un foudroptère ou une guêpe géante, il n'y a pas pire pour ruiner l'immersion. C'est vraiment le genre d'erreurs inacceptables en 2015. Même dans Skyrim ils n'avaient pas osé (même si on trouvait parfois une pièce d'or ou un anneau sur un loup, mais on pouvait toujours se dire qu'ils l'avaient avalé...).
L'argument de l'année est une blague qui est utilisée chaque année depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. L'année ça a un impact sur la technique, pas les idées. Mettre des loots cohérents selon la source c'est juste un choix pas une difficulté expliquée par une date.

Le réalisme sur les loots est également une blague périmée depuis des lustres.

- Pffff une hache sur un loup et un citron dans une cave
> Bah oui c'est un jeu
- Ce n'est pas réaliste
> Ton perso n'a pas d'âme
- Oui et ? C'est juste l'histoire ça c'est normal
> Tu viens de te prendre 5 flèches, 3 coups d'épée et 1 boule de feu et t'es vivant
- Oui et ? C'est qu'un jeu c'est normal
> Tu viens de lancer une météorite ?
- Nouveau pouvoir, cool n'est-ce pas
> Ton perso est mort... et vient de ressusciter
- Encore heureux le perma-death sur un MMORPG tu penses à quoi sérieux ?
> Mais le citron ?
- Bah oui c'est n'importe quoi !


La question dans un JV est... est-ce que ce n'est pas réaliste parce qu'on ne doit pas le faire (exemple du perma-death), parce que la contrainte technique est trop lourde/impossible, parce que la contrainte coût est trop élevée, parce qu'on a la flemme de le faire ou parce qu'on choisit de ne pas le faire car enlève plus que n'apporte.

De toute façon de mon coté je serais par exemple incapable de te dire si les animaux loot des armes ou non car je ramasse en automatique.

Dernière modification par Mygo ; 11/04/2015 à 10h56.
Citation :
Publié par Kh0ll
Les 2 seuls points sur lesquelles TESO a de l'avance sur les autres MMO c'est :

- l'ambiance globale, depuis AoC la meilleure que j'ai pu voir à mon goût.

- le pvp même si zenichiasse à des servers de merde... et fait des patchs complètement débile aka arme de siège OVERPOWER à loot en pve & co.

Est-ce que ça suffit à en faire un bon MMO ? clairement non, par contre c'est un bon jeu multi
>ESO
>Multiplayer
>Massively
Buffer overflow


La discussion sur le contenu de groupe, c'est toujours la même de toute façon.
Il est possible de jouer en groupe, mais le jeu n'est pas fait pour. La refonte des phasing de quête n'a pas été faite pour le levelling, seulement pour Craglorn. On ne peut donc toujours pas aider ses potes à faire une quête qu'on a déjà faite. Les problèmes posés dans la vidéos postés plus haut sont toujours d'actualités.

Et même, faire du contenu qui est déjà facile en solo, à 2, il n'y a rien de plus ennuyant. Y'as un M dans MMORPG qui devrait pousser les développeurs à principalement faire du contenu pour le Multijoueur, et faire du contenu secondaire pour les solos.

D'accord avec Mygo sur le "tout le monde", par contre.
Citation :
Publié par Dyaus
indigne des MMO à cause de son incapacité à faire jouer les gens ensemble (je solote depuis le niveau 1, et je dois trouver que c'est un bon MMO ?).
Dans un MMO la plupart du temps tu pex Seul. A moins de jouer avec des potes. Parfois tu as besoin de grouper pour faire un boss un peu tendax... mais rien de plus en ce qui concerne le leveling. Là ou le terme MMO prend son sens, c'est dans les interactions entre les joueurs: Le Craft, Le commerce, Les duels (quand il y a), les donjons de groupes, le pvp.
Il y a des mmo où le leveling est plus dur que d'autre. Oui. Mais la tendance actuelle est à la facilité, la pub et la "communication" faites par Zenimax autour de Teso présentait le jeu comme avant tout un MMO spé PVP (ouais avec les vidéos qu'ils ont fait faire par le studio Blur...) Toutefois en partant de ce principe le PVE est tout de même relativement conséquent, avec de nombreux défis... Mais pour cela encore faudrait-il que tu mettes un pied dans un Dongeon de groupe...

Citation :
Publié par Dyaus
(...) ils fermeraient le jeu pour tout refaire, avec cette fois de bon graphistes, de bons game designers
Je suis diplômé d'une école de 3D mondialement reconnue, tant pour le cinéma d'animation que pour la conception de jeux vidéos. J'estime donc que mon regard sur le jeux est relativement objectif, sachant que je passe beaucoup de temps à critiquer les erreurs qui me sautent aux yeux lorsque je voix des aberrations dans les textures, notamment en terme d'uv, la topologie de certaine mesh... Bref, je vais éviter de développer pour ne pas emmerder les non-initié. Tout ça pour dire que considérant qu'il s’agit là d'un mmo, avec tout ce que celà implique pour la consommation de ressource dans nos pauvres ordinateur de citoyens imposables (ou pas... ), ce jeu en terme de design, de mécanisme et de conception en général est une merveille. Mais une merveille largement perfectible.
Maintenant que les graphismes ne soit pas à ton goût, c'est possible et c'est ton droit. Mais qui es-tu pour considérer par tes sous-entendu que les graphistes et game designers qui ont bosser sur Teso sont "nuls" ?

Citation :
Publié par Dyaus
(...) de bons scénaristes (...)
Cette affirmation laisse à penser que ton cas est désespéré...
Il me semble avoir lut moultes éloges sur la scénarisation de Teso ainsi que sur la trame de ses quêtes. Aussi bien au temps où seul une poignée de journalistes avec accès à une version Bêta du jeu, que personne ici n'aurait apprécié jouer tant la Bêta ouverte était truffée de bugs désespérants, qu'à l'annonce de l'abandon de l'abonnement.


Maintenant, je trouve que c'est un jeu d'une qualité tout à fais acceptable. Comme pour tous les jeux, et comme tous les joueurs, il y a tout un tas de chose que j'aurais aimé être totalement différentes. C'est normal.
De là à dire que Teso est un bon MMO.... Il est juste convenable à leur actuelle.
Ni tout blanc, comme certains Fanboy pourraient l'avancer, ni tout noir, comme certains éternels mécontents le rabachent depuis quelques posts.
Citation :
Publié par Mygo
> Tu viens de te prendre 5 flèches, 3 coups d'épée et 1 boule de feu et t'es vivant
Dont une dans le genou, on reste pourtant aventurier.

Dernière modification par Beji ; 11/04/2015 à 11h58.
Je suis d'accord avec toi MsPtibiscuit sur le contenu de groupe et la difficulté.
Malheureusement je ne sais pas si tu vas ou allais parfois sur les forum officiels, mais quand on les lit on peut se rendre compte que notre opinion est très loin d'être majoritaire.

Les post de plainte contre craglorn et son coté multi (pas solotable donc) étaient légions, j'ai rencontré aussi des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi ils étaient "obligé" de grouper dans cette zone.

Je pense d'ailleurs que cette zone sera une exception dans le jeu et que les futurs DLC seront plus orienté jeux solo.

J'ai bien peur que mmo grand public et obligation de grouper à cause de la difficulté fassent désormais mauvais ménage tant les joueurs sont habité à soloter et à ne grouper que quand EUX le souhaite (sortie donjon, pvp ect).

Esperons que pour retrouver ce côté communautaire un des espoirs indé en développement porte ses fruits, la problématique étant là par contre beaucoup de bonne idées mais très peu de moyens.
@Dyaus qui pense détenir le Sacro-Saint de la vérité.

A partir du moment ou l'on utilise:

- Nous croyons, nous pensons, nous sommes, on n'est plusieurs, plusieurs pense, les joueurs disent et pensent et j'en passe...

Tu perds totalement l'objectivité ainsi que de crédibilité et tu es de mauvaise foi, parce que généralisé c'est vraiment pas la chose à faire pour désigner ou expliquer ton mal être face ESO (ou autres...).

Et rechercher du réalisme dans un jeu vidéo qui est là, pour t'évader, t'amuser...

"Si tu ne sait pas ou tu va, retourne d'ou tu viens..." proverbe africain

Pour ma part, j'ai bien compris que TESO est un jeu Multi-Coop RPG et pas véritablement un MMO dans le sens ou on l'entends depuis qu'il n'y a plus lieu de l'être. Ce jeu nous offre plusieurs choix de façon de jouer et de s'amuser avec d'autres joueurs ou seul, c'est un choix propre et pas un choix imposé.
Citation :
Publié par suycyco
Je suis d'accord avec toi MsPtibiscuit sur le contenu de groupe et la difficulté.
Malheureusement je ne sais pas si tu vas ou allais parfois sur les forum officiels, mais quand on les lit on peut se rendre compte que notre opinion est très loin d'être majoritaire.

Les post de plainte contre craglorn et son coté multi (pas solotable donc) étaient légions, j'ai rencontré aussi des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi ils étaient "obligé" de grouper dans cette zone.

Je pense d'ailleurs que cette zone sera une exception dans le jeu et que les futurs DLC seront plus orienté jeux solo.

J'ai bien peur que mmo grand public et obligation de grouper à cause de la difficulté fassent désormais mauvais ménage tant les joueurs sont habité à soloter et à ne grouper que quand EUX le souhaite (sortie donjon, pvp ect).

Esperons que pour retrouver ce côté communautaire un des espoirs indé en développement porte ses fruits, la problématique étant là par contre beaucoup de bonne idées mais très peu de moyens.
La réponse, comme d'habitude:
L'avenir est dans l'indé et le AA.
ESO est un AAA. Avec les sommes d'argents investies, c'est normal qu'ils essaient peu d'innover et d'essayer de rester dans un modèle proche de WoW et des ORPGs.
Je sais même pas pourquoi vous répondez encore... après 5 pages, on a comprit qu'il n'aimait ce jeu et il continue à y jouer, chercher l'erreur .
Enfin, je sais pas mais quand j'aime pas un jeu, je n'y joue pas... faut pas chercher plus loin. C'est pas en te forçant et en le critiquant sans cesse que tu l'apprécieras un jour.
Toujours la même erreur de gros débutant tout pourri, tu compares pas une mouture Solo et Online même si ils font partie de la même license.

Surtout pour des choses aussi insignifiantes que "lol la guépe elle loot des armes c'est pas réaliste"

Autant comparer Final Fantasy sur NES et le FF 14 sur PS4 dans ce cas et les temps de chargements infames sur PS4 alors que la version NES qui a 18 ans n'en a pas.

Bref, bon retour à ceux qui n'ont pas franchi le pas en Avril dernier, le jeu devrait vous surpendre (si vous avez pas un pc tout pourri)
Citation :
Publié par Dyaus
Voici la preuve en images, si tu en doutais :
A la limite, tu peux te dire que la guêpe en question a tué un aventurier, et tu récupères le stuff de l'aventurier mort, dont le cadavre est à côté de la guêpe.
Citation :
Publié par Kariana
A la limite, tu peux te dire que la guêpe en question a tué un aventurier, et tu récupères le stuff de l'aventurier mort, dont le cadavre est à côté de la guêpe.

Nan mais pour ça, faut avoir de l'imagination ...
il ya pleins de messages d'hier modérables. je ne le fais pas parce que sinon, le fil entier est á modérer. Prière néanmoins de respecter son interlocuteur. On peut également pour ne pas offenser les personnes d'un avis différent dire 'je n'aime pas du tout le jeu" à la place de "le jeu est de la bouze". ça n'a l'air de rien, mais les gens se sentiront moins agressés dans le premier cas.

En attendant, on se calme, et on dialogue de manière courtoise. Merci.
Perso c'est ptet moi mais depuis DAOC/FFXI, je me rappelle pas avoir groupé pour faire mon XP jusqu'au max lvl dans un MMO. ALors je vois pas ce qu'il y a de surprenant. Je dis pas que c'est bien mais pas surprenant

Tu devrais arreter les MMO en attendant crowfall ou camelot unchained, c'est les seuls que je vois changer un peu le game design des MMO post wow.
Comme d'habitude, ce genre de truc, c'est un curseur.
T'as les ORPG où grouper est obligatoire pour progresser. T'as les jeux où tu peux tout faire en solo, mais où il y a des challenges de groupe pour les groupes. T'as les jeux où tout est faisable en solo et en groupe, mais c'est axé solo donc très facile en groupe. T'as les jeux où tout est faisable en solo et où certaines parties ne sont faisables qu'en solo. T'as des jeux qui sont axés pour des groupes de 2, faisable en solo mais long et assez dur (genre regen entre chaque combat, etc...). Et y'as des combinaisons de tout ça.
Citation :
Publié par Hidei
Perso c'est ptet moi mais depuis DAOC/FFXI, je me rappelle pas avoir groupé pour faire mon XP jusqu'au max lvl dans un MMO. .
Il y a eu un bon nombre de jeux ou tu devais grouper pour éviter de mourir de vieillesse si tu voulais atteindre le lv max.


Citation :
???? Quels jeux offrent plus de possibilité de Roleplay que Teso à part Lotro et Swotr ?

Tsw et son théâtre

Dernière modification par Bobologie ; 11/04/2015 à 13h35.
Citation :
Publié par suycyco
... Les post de plainte contre craglorn et son coté multi (pas solotable donc) étaient légions, j'ai rencontré aussi des joueurs qui ne comprenaient pas pourquoi ils étaient "obligé" de grouper dans cette zone...
Ce fut normal. On te sort un jeu où tu peux tout soloter du niveau 1 au VR10 et soudainement, il faut obligatoirement grouper alors qu'ESO t'avait habitué au contraire.

Dernière modification par Crowzer ; 11/04/2015 à 13h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés