[Actu] Choix stratégiques et mécaniques de sièges dans les campagnes de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Ouah, les tartines !
Donc, essentiellement pour répondre à Cleanse :

- Les campagnes ne sont pas des instances : on s'en fout des définitions, pour le joueur moyen, une instance, c'est un donjon. Et la, ce sont des mondes entiers, générés dynamiquement différents à chaque fois.

- Il sont a durée limitée, en opposition à une zone de housing : les Eternal Kingdoms. Pourquoi c'est bien ? Premièrement, ça évite que de grosses guildes "dirigent" le jeu ad vita eternam. Deuxièmement, ça permet quand même à ceux qui le désirent de faire du housing, du commerce, etc.

- Si les ressources étaient dans le même monde que les EK, on revient à un jeu du type EVE ou ArcheAge, ou les grosses guildes s'amusent bien, et les petites ramassent les miettes et sont condamnées à jouer un rôle subalterne.
Ceux qui ont backé pour Crowfall ne veulent pas de ca. Cette séparation, c'est l'idée à la base du projet. Pour ceux à qui cette brique de base ne plaît pas, ça ne sert vraiment à rien d'argumenter ici, il faut qu'ils jouent à un autre jeu ! (EVE ou ArcheAge ?)

- Chaque monde de campagne a des règles différentes, et une durée de vie différente. Pourquoi c'est bien ? Justement parce que chacun y trouvera les règles qui lui conviennent. Le changement de campagne est là pour tester quelques règles, pour trouve celle ou l'on s'amuse le plus. Je ne doute pas une seconde que le changement de campagne aura un coût en cas d'abus.

- Les durées de vies différentes impliquent un style de jeu différent : tu ne joues pas de la même façon sur un monde qui va disparaître dans un mois, et sur un autre qui va disparaître dans un an. Ça implique un jeu renouvelé sans cesse. Et c'est sans doute pour ça que le projet a remporté un succés lors du crowdsourcing.

Citation :
J'ai honnêtement un énorme doute sur la motivation des joueurs a construire quelque chose dans une campagne pour que toutes cette energie soit effacée au bout de X mois quand la campagne sera finie (ou le monde détruit), et ce, même si ça leur permet d'évoluer dans l'ethernal Kingdom.
Moi pas !

Dernière modification par Twinspirit ; 12/04/2015 à 07h08.
Merci Twinspirit, je n'avais pas le courage de répondreet de partir dans une discussion sans fin ...

Tu as très bien résumé ... encore merci.

Comme tu le dis si bien, j'ai "backé" pour quelque chose de nouveau, pas pour un remake d'Archeage ou du même type.

Pour : " Je ne doute pas une seconde que le changement de campagne aura un coût en cas d'abus ", il n'y a aucun doute, cela a même déjà été précisé.



Cordialement.
Connaissant la nature humaine, ce systeme va poser probleme, comme dans tous les "BG" ou associés: tout se passe bien tant que les adversaires sont "équilibrés", mais dès qu'un camp domine les autres il y aura fuite de l'autre camp et un afflux massif du camp vainqueur ( pour la cas Faction contre Faction notamment, peut être celles qui vont durer le plus longtemps).

Aucune chance de voir se développer un esprit de resistance , il suffit de changer de campagne et ainsi de ne pas "perdre son temps" dans une campagne trop déséquilibrée, et je trouve çà dommage.
Citation :
Publié par TURKAN
Connaissant la nature humaine, ce systeme va poser probleme, comme dans tous les "BG" ou associés: tout se passe bien tant que les adversaires sont "équilibrés", mais dès qu'un camp domine les autres il y aura fuite de l'autre camp et un afflux massif du camp vainqueur ( pour la cas Faction contre Faction notamment, peut être celles qui vont durer le plus longtemps).

Aucune chance de voir se développer un esprit de resistance , il suffit de changer de campagne et ainsi de ne pas "perdre son temps" dans une campagne trop déséquilibrée, et je trouve çà dommage.
18. Qu'y a-t-il de prévu pour empêcher les joueurs de sauter d'une Campagne à l'autre ?

Les Campagnes ne sont pas prévues pour être transitoires. Notre objectif de conception est de laisser choisir une Campagne, et d'y rester jusqu'à la fin.

Nous avons un certain nombre d'idées pour faire respecter ou encourager cela, depuis les règles dures (les personnages bloqués sur une Campagne) aux règles souples (si vous quittez une Campagne en cours, vous perdez toutes les récompenses et payez une pénalité).

C'est un point sur lequel nous débattons encore - et nous adorerions entendre vos idées ! Le bon coté, c'est aussi une décision que nous pouvons facilement changer, si nous essayons quelque chose et que nous ne l'aimons pas.


Le wiki permet d'avoir de très bonnes traductions, merci à ses auteurs :
https://m.crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil
@ Twinspirit & Homeboi

C'est justement ce que je trouve dommage en fait.

Et c'est pour ça que je tenais à donner ma définition d'un monde non instancié, et mon idéal d'un SandBox.

Il y a une chose très simple pour éviter qu'à un moment donné une faction ou un groupe de joueurs ne prenne trop d'importance et finisse par bloquer le jeu, et ça s'appel les GameMasters.

Un des autres points que le MMO a perdu au fil des années.

Je trouve dommage que dans un jeu libre et ouvert, pour éviter les perversions inévitables au bout d'un moment que vous pointez du doigt très justement, on finisse par séparer un monde-coeur des autres zones où toutes l'action s'y déroulerait.

Le simple fait d'ajouter dans le jeu des mécanismes de GameMaster-ing suffirait à limiter ses effets pervers.
Comme par exemple sur Eve Online, le RolePlay qui se passe en ce moment autour du Lore des Jove, et la soudaine disparition de Stargate dans toute une région.
Pourquoi ne pas faire en sorte que des hordes de Sansha envahissent vraiment un système, détruise ses stations, que l'explosion d'un soleil éradique une constellation entière, qu'une comète réduise a néant une station, etc etc.

Pareil pour Crowfall, il y a dans le Background la Corruption.
Pourquoi ne pas tout mettre dans une région, et limiter l'avantage que prendrais trop rapidement un ensemble de joueurs par un Gamemasters INVESTI dans le jeu et qui par les outils qui lui seront donner puisse jouer avec cette Corruption pour influencer l'avantage de tel ou tel groupe de joueur.

Mieux encore, pourquoi ne pas donner par exemple pendant X temps (2semaines/1mois/..) ses outils de Gamemaster à X joueurs piocher au hasard ? A l'image de la réelle démocratie de la Grèce antique.

En ça Crowfall aurait été vraiment innovant, au lieu de ça, il se contente de contourner le problème.
Si ça plaît, tant mieux pour eux. ^^

M'enfin bon, je rêve trop surement.

Dernière modification par Cleanse ; 12/04/2015 à 13h21.
Citation :
Publié par Philinne
18. Qu'y a-t-il de prévu pour empêcher les joueurs de sauter d'une Campagne à l'autre ?

Les Campagnes ne sont pas prévues pour être transitoires. Notre objectif de conception est de laisser choisir une Campagne, et d'y rester jusqu'à la fin.

Nous avons un certain nombre d'idées pour faire respecter ou encourager cela, depuis les règles dures (les personnages bloqués sur une Campagne) aux règles souples (si vous quittez une Campagne en cours, vous perdez toutes les récompenses et payez une pénalité).

C'est un point sur lequel nous débattons encore - et nous adorerions entendre vos idées ! Le bon coté, c'est aussi une décision que nous pouvons facilement changer, si nous essayons quelque chose et que nous ne l'aimons pas.


Le wiki permet d'avoir de très bonnes traductions, merci à ses auteurs :
https://m.crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

ah bas je suis pas fou o_o , javais bien lu un truc sur le faite de pas jumpé de campagne en campagne ..
Citation :
Publié par dannyow
ah bas je suis pas fou o_o , javais bien lu un truc sur le faite de pas jumpé de campagne en campagne ..
Le wiki est très bien fait et traduit l'essentiel du site officiel. Evidemment il ne reprend pas les vidéos. Par contre il va se compléter au fur et à mesure. Merci aux contributeurs qui ont fait un gros, gros travail et à la personne qui l'a mis en place (ouiiiiin je ne sais plus son nom ... mais le dévoreur lui en est gré) !

Pour rappel à consommer sans modération : https://m.crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Accueil

@Cleanse : on comprend bien ce que tu veux, mais ce n'est pas Crowfall et ses principes fondamentaux. Crowfall part sur un concept totalement différent, on aime, on n'aime pas, ce sera réussi, raté, l'avenir le dira (ou pas). N'empêche que ceux qui ont donné de l'argent, doivent quand même avoir lu les principes fondamentaux et seraient fortement déçus si on faisait autre chose ...

Cordialement.

PS : Mille excuses à Bushidan qui est le papa du wiki et qui avait commencé sur ce post la traduction : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1290091

Dernière modification par Philinne ; 12/04/2015 à 13h39.
Citation :
Publié par Philinne
@Cleanse : on comprend bien ce que tu veux, mais ce n'est pas Crowfall et ses principes fondamentaux. Crowfall part sur un concept totalement différent, on aime, on n'aime pas, ce sera réussi, raté, l'avenir le dira (ou pas). N'empêche que ceux qui ont donné de l'argent, doivent quand même avoir lu les principes fondamentaux et seraient fortement déçus si on faisait autre chose ...
Toute la discussion de départ se basait sur le "instances déguisées ou pas instances déguisées".
Pour moi elles le restent, même si l'impression est astucieusement amoindri, la preuve, vous-y croyez.
Et tant mieux pour eux !

Mais qu'on ne vienne pas me donner des justifications autres que techniques à ces Campagnes alors qu'il existent des solutions bien plus simples à mettre en place.

Citation :
Publié par Twinspirit
@Cleanse : ça veux dire que tu peux arrêter de troller en boucle, maintenant... Peut-être qu'un jour, tu trouveras un jeu qui te plaira ? Ce ne sera pas Crowfall !

Merci pour le wiki !
Du troll ?
Où ?

Comme au-dessus, je disais simplement que Crowfall déguisait ses instances par un Background et des justifications à des problème qui peuvent être réglés par des moyens bien moins réducteurs et plus simple à mettre en place.

C'est une discussion sur le fond du genre MMO Sandbox.
Pas un troll.
@Cleanse

Je ne voulais pas rentrer dans cette discussion car c'est soit de la mauvaise foi, soit de l'incompréhension ou plus certainement je veux avoir raison à tout prix.

7. Quelle taille espérez-vous voir pour chaque Campagne ? Et combien de temps vont-elles durer ?

En terme de nombre de joueurs, ce sera de la taille d'un serveur de MMO, alors le but est de soutenir des milliers de joueurs. Ce n'est pas un match "50 contre 50", rien de ce genre. La seule limite qui sera placée sur la population de chaque Campagne sera la limite technique, c'est à dire combien de joueurs un serveur peut prendre en charge ? On ne le saura pas avant les tests, mais nous espérons que ce sera similaire aux MMOs.

En terme de durée, nous prévoyons des durées de 1 mois à 1 an. Techniquement, elles peuvent être de n'importe quel durée - donc nous allons probablement mettre en place tout un tas d'options, et voir lesquelles sont les plus populaires.


Des instances de la taille du "Culte de la rive noire" sur WoW, de "Urtem" sur Aion, etc, etc ... et qui dure un an ... ce sont des "instances" quand même très particulières. Tu joues sur la sémantique pour prouver je ne sais quoi, que tu as raison ou autre chose ...

Dans tous les cas c'est le choix de Crowfall et encore une fois c'est pour cela que des joueurs ont donné de l'argent, parce que c'est différent. Ce sera peut être nul, cela ne plaira peut être pas, mais l'idée a au moins séduit assez pour que des gens financent ...

Libre à toi de préférer un sandbox habituel avec des MJ qui font la pluie et le beau temps, l'idée est intéressante mais ne s'applique pas à Crowfall ...

Cordialement.
Citation :
Publié par Philinne
@Cleanse

Libre à toi de préférer un sandbox habituel avec des MJ qui font la pluie et le beau temps, l'idée est intéressante mais ne s'applique pas à Crowfall ...

Cordialement.
Je passe sur le reste tout le monde a ses avis, et tant que rien n'a été expérimenté concrètement, je n'en changerais pas.

Mais pour cette dernière phrase, le problème c'est que justement il n'y en a jamais eu, ou très timidement aux débuts du MMO, et ça n'existe pas/plus du tout dans les quelques Sandbox aujourd'hui en exploitation.
Les MJs / GMs ont été relégués au simple rôle de technicien ou gestionnaire de communauté, c'est dommage.
Citation :
Publié par Cleanse
Je passe sur le reste tout le monde a ses avis, et tant que rien n'a été expérimenté concrètement, je n'en changerais pas.

Mais pour cette dernière phrase, le problème c'est que justement il n'y en a jamais eu, ou très timidement aux débuts du MMO, et ça n'existe pas/plus du tout dans les quelques Sandbox aujourd'hui en exploitation.
Les MJs / GMs ont été relégués au simple rôle de technicien ou gestionnaire de communauté, c'est dommage.
C'est normal. Imagine qu'un mec décide pour une communauté, souvent jeune, leurs rôles en 2015. Voit la foudre qui tomberait de partout. Déjà être modérateur sur certains forum ca ne passe pas. même si celui ci est inactif. Alors en jeu, avoir le titre de MJ juste OMGF34RMY5K1LL de rageux.
C'est comme les MJ sur papier, soit tu suis les regles, soit tu ne joues pas

Un bon MJ se fera une réputation, un mauvais MJ sera vite renvoyé, la gestion des MJ revient à la société/personne qui exploite les serveurs, ca ne posera pas plus de problème qu'une hotline ou qu'un service après vente.
Faut être réaliste.
Si dans la vie tout serait aussi simple que 10 copains qui font du RP sur papier. Ca serait cool. Mais c'est autrement.

Combien de joueur font du RP ? Combien de joueur vont à des points stratégiques pour aider d'autre joueurs en PvP ou PvE ?? Tu as ta réponse sur une communauté de joueurs MMO.
Perso j'aimerai bien un jeu avec un MJ qui gère des situations. Mais c'est oublié la communauté de ces jeux.
Citation :
Publié par Vikaz
C'est normal. Imagine qu'un mec décide pour une communauté, souvent jeune, leurs rôles en 2015. Voit la foudre qui tomberait de partout. Déjà être modérateur sur certains forum ca ne passe pas. même si celui ci est inactif. Alors en jeu, avoir le titre de MJ juste OMGF34RMY5K1LL de rageux.
Sauf qu'un MJ pour moi dans un MMO Sandbox ne serait pas là pour décider des rôles des joueurs, seul les joueurs ont se droit sur eux-même, ils seraient là pour limiter indirectement la progression de joueurs/groupe de joueurs et garantir un certain équilibre pour le jeu ne se bloque pas au bout d'un moment dans un univers libre et ouvert.

Pour Eve je prenais l'exemple d'anomalies astronomiques ou d'invasion NPC, pour Crowfall, je prenais l'exemple de la Corruption.

Juste une régulation pour équilibrer les forces en jeu avec certaines règles, et par le biais d'event contrôlés et orchestré par un MJ/GM.

Citation :
Publié par Vikaz
Faut être réaliste.
Si dans la vie tout serait aussi simple que 10 copains qui font du RP sur papier. Ca serait cool. Mais c'est autrement.

Combien de joueur font du RP ? Combien de joueur vont à des points stratégiques pour aider d'autre joueurs en PvP ou PvE ?? Tu as ta réponse sur une communauté de joueurs MMO.
Perso j'aimerai bien un jeu avec un MJ qui gère des situations. Mais c'est oublié la communauté de ces jeux.
Si tu écoutes la communauté le MMO se transforme en jeu multijoueur.
La preuve : toutes les dernières sorties "MMO" de ces dernières années.

Et puis quand je parle de MJ je ne parle pas forcément de Roleplay.
Le roleplay et le lore, ne sont que des base sur lesquels le MJ s'appuis pour proposer des event aux joueurs afin de limiter une trop grande progression, ce n'est qu'un cadre qui permet de rester cohérent un minimum avec l'univers.
C'est aux joueurs de décider s'ils y participent de façon RP ou purement pour les objectifs ou pour le fun, ou pour le fight, ou pour la récompense etc..etc...
@Cleanse

On ne te parle pas de justifications techniques, mais d'un choix de gameplay. Je te répète que nous avons compris ton point de vue.

Pour le résumer, tu aurais préféré un seul monde, pouvoir faire du PVP et récolter des ressources partout, et tu penses que les campagnes sont des instances déguisées et que c'est mal.

Mais ce n'est pas celui des créateurs de Crowfall, ni de sa communauté.

Tu sembles absolument vouloir avoir le dernier mot, quitte à répéter encore et encore la même chose. Du coup, je ne comprends pas trop tes motivations sur ce fil, si ce n'est pas du troll... Soit ça, soit c'est une question de compréhension...

Mais quand je vois que tu pars aussi en opposition sur le RP avec une autre tartine, je n'ai plus de doute. Petit chenapan.
Citation :
Publié par Twinspirit
@Cleanse

On ne te parle pas de justifications techniques, mais d'un choix de gameplay. Je te répète que nous avons compris ton point de vue.

Mais quand je vois que tu pars aussi en opposition sur le RP avec une autre tartine, je n'ai plus de doute. Petit chenapan.
Sisi pour certains ici les Campagnes sont une solution au fait que dans un Sandbox il arrive un moment où un groupe de joueur prend un avantage qui bloc le jeu.
C'est même tes propos.

Je ne pars pas en opposition sur le RP, je clarifie mes explication à propos des MJs.
Il semble que Vikaz ne voit les Maitre de Jeu que d'un côté RP, je lui fait savoir qu'ils peuvent être tout est n'importe quoi et que c'est d'abord aux joueurs eux-même de choisir la façon avec laquelle il joue au jeu, RP ou non, et d'autant plus dans un Sandbox.
Citation :
Publié par Cleanse
Sisi pour certains ici les Campagnes sont une solution au fait que dans un Sandbox il arrive un moment où un groupe de joueur prend un avantage qui bloc le jeu.
C'est même tes propos.
C'est pas que pour certains en fait, c'est pour les devs surtout. Après ça plait ou ça plait pas, mais ceux qui ont financé le game étaient au courant.
Citation :
Sisi pour certains ici les Campagnes sont une solution au fait que dans un Sandbox il arrive un moment où un groupe de joueur prend un avantage qui bloc le jeu.
C'est même tes propos.
Lol. Ben oui. Campagnes à durées limitées. C'est pas de la technique, c'est du gameplay !

Tiens... C'est quoi ton jeu préféré, Cleanse ? Par curiosité.
Vous tournez en rond sérieux les mecs, lisez et suivez le fil de la discussion, ou n'y participez pas hein.

Mon jeu préféré ? Sim City 4, les jeux de stratégies globalement, Civilisation, et les MMO.
Marrant hein.
Citation :
Publié par Cleanse
Vous tournez en rond sérieux les mecs, lisez et suivez le fil de la discussion, ou n'y participez pas hein.
C'est assez amusant de dire ça, quand on lit les dernières pages justement. Tu as exprimé ton point de vue qui diffère quelque peu de celui des développeurs, mais la plupart des personnes qui sont ici sont en accord avec ce dernier et des promesses que ceux-ci ont faites, et certaines ont même été prêtes à les financer.
Que ça ne te plaise pas, c'est une chose, mais si tu veux ouvrir une discussion constructive sur les directions que le jeu doit prendre (avec les avantages et les inconvénients que ça entraine), ce n'est pas ici qu'il faut le faire, mais sur le forum officiel de Crowfall avec les développeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés