[Actu] Choix stratégiques et mécaniques de sièges dans les campagnes de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pas de limites mais des règles.
Comme le type de race, la faction, le dieu.. etc.

Bon alors d'accord ça paraît un peu moins "instance".

J'attend de voir.
Qu'appelles tu "instance" ?
Citation :
Publié par chatta
Qu'appelles tu "instance" ?
Je crois que le problème de base est la. On n'a pas l'air raccord sur la définition. Une instance c'est pas un donjon ou un BG à la wow, c'est un concept plus général.

Instance (lexique du MMOG de Wikipédia) :
Désigne une zone dont l'accès est réservé à un joueur ou à un groupe.
Cette zone sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.

On voit que ça correspond exactement au concept de la campagne "Bloodstone". La ou ça devient intéressant c'est, la taille du groupe autorisé : 40, 100 ? bof, 200 ? la je dis oui, mais ça reste de l'instance. Tu auras surement plusieurs instances d'une même campagne "Bloodstone" au même moment atteignable depuis un Eternal Kingdom qui fait office de hub.
Citation :
Publié par Cyliah
Cette zone sera dupliquée à l'identique autant de fois qu'elle sera sollicitée par un nombre défini de joueurs.
Je ne suis pas sûr que les zones seront identiques.
Citation :
Publié par Nisteria
Je ne suis pas sûr que les zones seront identiques.
Ça serait une bonne chose. Par exemple la génération pourrait être sur une table (environnement, dénivelé, monstre, ressource, loot).

Mais tu prends un donjon avec des couloirs/monstres générés aléatoirement, chaque instance est différente mais ça reste de l'instance. Le côté aléatoire est identique à chaque génération d'instance. Sinon ça veut dire que Diablo ne comporte pas d'instance

Avec de la chance tu auras la possibilité de custom un peut ta campagne, ça pourrait la rendre unique, mais dans les grandes lignes elle sera identique aux autres à combien de % ? 90+ ?

Le côté différenciation se fera pas les joueurs.
Encore une fois, il faudra tester sur pièce et j'attends de voir ce qu'ils seront capables de faire techniquement, mais tel que c'est présenté par ArtCraft, il n'y a pas deux campagnes similaires - seules les règles et conditions de victoires de chaque type de campagne (FvF, GvG, FFA, etc.) sont similaires.
Elles sont générées aléatoirement (de façon procédurale) et adaptées pour l'occasion. Chaque campagne doit être l'équivalent des continents qu'on trouve sur les autres MMO (c'est leur exemple), précisément pour renouveler l'expérience de jeu et faire en sorte que l'exploration ait un rôle à jouer dans le gameplay. Pour moi, ça se démarque quand même pas mal d'une instance, au moins d'un point de vue ludique.
Citation :
Publié par chatta
Qu'appelles tu "instance" ?
Pour moi une instance est une map, sur un server différent, qui est générée automatiquement et dupliquée selon la demande et selon les limites qu'on lui fix.

Pour le cas de Crowfall, la génération se fera via un ensemble de règles qui détermineront aléatoirement sa topologie, ses limitation d'accès (Guilde/nombre) et sa durée.

Comme le dit Cylliah, le simple fait d'avoir un script (pour résumer) à la création de cette map qui détermine aléatoirement l'ensemble de ses caractéristiques est suffisant, pour moi, à qualifier ses zones d'"instances".

Cela dit, pour modérer ce que je dis, l'idée de Crowfall "amoindrie" l'impression d'instance du fait notamment que ces zones ne sont pas simplement des clones d'elles-mêmes et qu'il y a toute une histoire autour.

Qu'est-ce que je N'appel PAS instances ? Dans l'idéal.

- Durée dans le temps :
Cette zone doit être permanente, la durée d'une influence d'une guilde ou d'une faction joueur par exemple ne devrait être prolongée ou arrêtée QUE par les joueurs et leurs actions.
Ou dans le cas de Crowfall et pour respecter son Background a propos de la corruption qui détruis les mondes, ce serait de donner aux joueurs, par quelconque action une influence sur sa progression et son degré de corruptabilité, peut-etre en incorporant un genre de PvEvP à la Aion, mais en bien meilleur.

- Transformation :
Cette zone doit pouvoir être influencée dans sa topologie/géo-politique/urbanisme and co, par les joueurs et leurs actions.

- Accessibilité :
Cette zone doit être accessible par TOUS les joueurs qui le désir et quand ils le désire.

Le problème de Crowfall, (ou pas hein, pour certains ça n'en est pas un), c'est qu'ils veulent mélanger le genre MMO qui se veut permanent et le genre stratégie qui impose une victoire obligatoire d'un des belligérants, victoire qui met fin au jeu.
Des idées, des concepts intéressants ils en ont, du moins sur le papier, mais je peux pas, moi non plus, m’empêcher de me demander de quelle couleur sera l'écran de fumée... des jeux RvR, ou au final il n y a pas de véritable but, à part un classement éphémère un peu bidon, c'est malheureusement un peu la norme.

Au delà de la réussite de leur jeu sur le plan du gameplay ...l’intérêt de leur campagne résidera aussi dans la manière ou ils intéresseront les joueurs à participer aux évents pour faire gagner leur camps, dans la finalité récupérer du butin.

Si ce butin dans un second temps permet de faire des choses sympa dans les royaumes éternels, comme du craft, du housing, de la gestion de royaume/guilde, qui d'un mouvement de balancier donne des power-up pour aller PvP à nouveau... alors ça peut le faire...ça peut rassembler les joueurs à s'unir, à jouer ensemble si les objectifs sont cohérent et bien dosé.

Ça me semble être l'idée de leur jeu...c'est sexy... mais c'est clair que je demande à test, et les royaumes eternels et les mondes PvP... faut que les deux valent le coups .

Dernière modification par Khef ; 10/04/2015 à 13h38.
vous avez du mal à intégrer des éléments j'ai l'impression ..

les campagnes son pas personelle , c'est les campagnes qui seront dispo pour l'ensemble des joueurs, c'est des sortes de serveur , pas des instance BG limité qui seront dupliqué une fois le nombre maximum de gens atteins . D'ailleur ils ont expliqué que chaque campagne était faite pour être plus ou moin hostile , donc en theorie aucune chance que ce sois la même plusieurs fois avec simplement des règles pvp qui varie , ce qui semble logique .. penser une campagne pour des geurres de masse et penser une campagne pour des escarmouche ffa , ca me semble assez différent pour bosser sur des génération procédural différente .

et les scénario sont la pour ajouté de la profondeur à la campagne en plus des régles pvp .

Les règles de pvp sont pas des limitation , genre c'est pas parsque c'est marqué GVG que tu doit tag en guilde .. tu te co tu joue solo , la seul difference c'est que si des gens sont EN GUILDE IL NY A PAS DE FRIENDLY FIRE pour eux , donc ils peuvent te spam d'aoe en bus sans ce touché entre eux , tu remarqueras rapidement l’intérêt de toi même trouver/fonder une guilde.

pareil pour le " rvr" pareil pour le Faction x Faction et à la fin il y a les campagnes FFA

en gros en pvp tu toucheras n’importe qui ce qui signifie que faire des combats de guilde/faction/rvr serais ... insensé.


faut quand même arrêter de croire que vous allez vivre dans les campagnes , c'est pas le but à terme , il faut faire croitre sont eternal kingdom grâce aux campagnes .

et faut pas penser les campagnes comme des instance classique , mais comme un MMO éphémère à par entière , ca fais x temps que les openworld persistant font chié , pour une fois qu'ont tombe sur un concept qui permet de mettre le pvp au centre de tous .. vous voyez que des gros bg .. sans vous rappelez qu'il faudra farm (pas des mobs) des ressources; batir; proteger; détruire et gouverner la campagne qui mourra de toute façon , ce qui relanceras à chaque fois l’intérêt de tous et pas seulement des plus gros groupes .

Et tous ca étalé sur 1 ans , avec des mouvement de joueurs permanent (ont vas pas ce mentir y auras forcément des casus qui ce croit hardcore qui iront ffa pour ensuite revenir en faction x faction) .

Les seules crainte à mon avis c'est la jouabilité et l'équilibre de tous ca .

Dernière modification par dannyow ; 10/04/2015 à 14h39.
Citation :
Publié par Cyliah
Tu auras surement plusieurs instances d'une même campagne "Bloodstone" au même moment atteignable depuis un Eternal Kingdom qui fait office de hub.

c'est plutot , la campagne FFA auras le scénario bloodstone , la campagne GvG auras le scénario La chasse au canard insit de suite .. , même si c'est aussi possible de déployé le même scénario sur les différente campagne , à équilibré ca semble vraiment compliqué . Alors que différent scénario pour différente campagnes semble plus approprié (surtout qu'ils ont 1 ans entre chaque changement pour proposer d'autre scénario, ca semble raisonnable de penser qu'ils en ont plusieurs en stock déjà )

Par contre la oui , faudra attendre les bétas et autre pour être sur de ça , mais les deux cas de figure semble envisageable .
Citation :
Publié par Cleanse
Qu'est-ce que je N'appel PAS instances ? Dans l'idéal.

Ouai. Commencer une déf avec le mot "idéal" dedans... Une déf c'est pas ambigu hein, y'a des critères définis, c'est pas un truc abstrait.

- Durée dans le temps :

Faux. Si dans un open world non seamless tu déclenche un event qui ouvre une nouvelle map temporaire, ça reste une map de l'open world.

- Transformation :

Idem. La c'est du sandbox, or on peut très bien faire un theme-park open world (ça existait avant WoW).

- Accessibilité :
Cette zone doit être accessible par TOUS les joueurs qui le désir et quand ils le désire.

Inexact. Par tout les joueurs oui, mais pas forcement à tout moment. Si je possède un fort et que j'ai activé des défenses qui empêchent mes ennemis d'entrer pendant une certaines période, ça en fait une instance ?

Le problème de Crowfall, (ou pas hein, pour certains ça n'en est pas un), c'est qu'ils veulent mélanger le genre MMO qui se veut permanent et le genre stratégie qui impose une victoire obligatoire d'un des belligérants, victoire qui met fin au jeu.

Le monde se détruit indépendamment des actions des joueurs, donc la fin du serveur est indépendante des belligérants. C'est au contraire une solution apportée à la possibilité de monopole d'une faction/ally sur un serveur persistant.
Après on peut discuter de la pertinence de cette solution, mais sérieux ré-invente pas les définitions selon ta sauce. Ce que tu veux c'est du sandbox GvG open world FFA sans safe zone ni event temporaire.
Uther, dannyow et les autres encore merci pour les info, certaines sont rassurantes, d’autres moins, mais toujours intéressantes.

J’ai bien compris que certaines campagnes étaient de grande ampleur (tri-fac etc…), et là on est d’accord, on ne peut plus vraiment appeler cela de l’instance au sens mmog habituel (même si par nature ça reste de l’instanciation au sens général). Ça c’est plutôt rassurant pour autant que ça fonctionne techniquement. Mais toute les campagnes ne sont pas de cette taille.

Je suis toujours sceptique sur cette exemple de campagne « Bloodstone ». Est-ce que vous voyez ça comme une seule et unique campagne à un moment T avec une map unique pour tous ? C’est-à-dire si ma guilde à un arbre à planter, c’est sur cette map, regroupé avec les autres guildes qui font de même et les autres, guildes ou non, qui viennent casser les couilles (ils sont là pour ça ). Dans ce cas ok, c’est vraiment nice, et là on peut faire de la stratégie.

Mais, j’ai pas compris ça du tout. Pour moi c’est une instance « Bloodstone » par guilde (ou plusieurs mais pas beaucoup) voulant planter leur arbre. Et les concurrents, je sais pas trop, free entrance avec limite de population j’imagine ? Et cela limité dans le temps. Et ça pour moi, c’est une instance à 100%. Et c’est beaucoup moins stratégique qu’une map unique.
Citation :
Publié par Cyliah
Uther, dannyow et les autres encore merci pour les info, certaines sont rassurantes, d’autres moins, mais toujours intéressantes.

J’ai bien compris que certaines campagnes étaient de grande ampleur (tri-fac etc…), et là on est d’accord, on ne peut plus vraiment appeler cela de l’instance au sens mmog habituel (même si par nature ça reste de l’instanciation au sens général). Ça c’est plutôt rassurant pour autant que ça fonctionne techniquement. Mais toute les campagnes ne sont pas de cette taille.

Je suis toujours sceptique sur cette exemple de campagne « Bloodstone ». Est-ce que vous voyez ça comme une seule et unique campagne à un moment T avec une map unique pour tous ? C’est-à-dire si ma guilde à un arbre à planter, c’est sur cette map, regroupé avec les autres guildes qui font de même et les autres, guildes ou non, qui viennent casser les couilles (ils sont là pour ça ). Dans ce cas ok, c’est vraiment nice, et là on peut faire de la stratégie.

Mais, j’ai pas compris ça du tout. Pour moi c’est une instance « Bloodstone » par guilde (ou plusieurs mais pas beaucoup) voulant planter leur arbre. Et les concurrents, je sais pas trop, free entrance avec limite de population j’imagine ? Et cela limité dans le temps. Et ça pour moi, c’est une instance à 100%. Et c’est beaucoup moins stratégique qu’une map unique.

je vois vraiment ca comme une quetes Général pour la campagne , pas quelque chose qui ce déclenche pendant la campagne , mais vraiment L'objectif de la campagne RP qui s'ajoute aux objectif pvp .

je sais pas si je suis clair dans mon interprétation , mais en gros à la créa du perso et une fois l'eternal kingdom crée , je vais choisir ma campagne et la j'aurais les anneaux comme dans la video du site offi , et je choisirais l'anneau FFA par exemple et y auras les regles ffa tous ca et un encart qui me dit cette campagne auras le scénario " bloodstone" et donc me voila partie pendant Plusieurs mois 1ans à jouer en ffa en me battant autour du coffre immortel et les objectif parallèle de bloodstone .
Citation :
Publié par dannyow
.
Alors, de mon côté étant moins renseigné je ne le voyais pas comme ça, donc je me trompe peut être. Mais je comprends du coup pourquoi tu ne vois pas cela comme de l’instanciation, car dans ta présentation en effet ça ne l'est plus vraiment.

De mon côté je voyais ça comme, à un moment T, tu ne peux être lié en effet qu’à une seule campagne de type « Bloodstone », mais tu peux aussi être lié à une campagne « tri-faction » si tu veux. Et tu choisis à chaque fois ou tu veux aller. Et peut-être une limitation sur le nombre de campagne « suivable » (2,3, 5 ? ça dépend du nombre de type de campagne et leurs durées en moyenne). Un fois la campagne « Bloodstone » finie, tu peux aller sur une nouvelle campagne « Bloodstone » ou un autre type de campagne du même genre (courte). Il existe plusieurs campagnes « Bloodstone » en cours au même moment, limitées à 100 joueurs. Il existe une seule campagne tri-faction (j’espère mais pas sure) ou tous les joueurs choisissant la campagne tri-fac se retrouvent.

[Edit] A force de faire dans l'hypothétique j'ai voulu approfondir un peu mes recherches. En espérant que c'est à jour. J'ai trouvé dans la FAQ du KS de quoi aller dans le sens de mon interpretation (malheureusement).

Our campaigns are set up with a series of “knobs” that allow us to change the rules. You can set things like “what races are allowed?” or “how long should this Campaign last?”

This reward tier gives you the chance to spin the (pre-existing) knobs. Whatever combination of rules you choose, we’ll name that Campaign and launch it in the live environment. If it’s popular, we’ll launch more campaigns with your ruleset. If not, we’ll retire it.


Ca me fait penser aux aventures "créables" par les joueurs dans le dernier mmo NeverWinterNight (ça existe aussi sur d'autres jeux). Le très bon côté c'est que on devrait donc avoir aussi des campagnes créé par des joueurs. Mais ça confirme bien le côté instancié. Et la grosse question qui vient avec du coup. Quelle sera la limite en taille et nombre de joueurs de ces instances ?

Dernière modification par Cyliah ; 10/04/2015 à 16h40.
Citation :
Publié par Delysid
Ouai. Commencer une déf avec le mot "idéal" dedans... Une déf c'est pas ambigu hein, y'a des critères définis, c'est pas un truc abstrait.
Quand tu donnes une définition de la pomme : fruit du pommier sucré et acidulé de forme arrondie.

Dans l'idéal, je la préfère croquante et bien acide.

De plus j'ai bien ajouter "pour moi".
Il n'y a pas à ma connaissance de définition absolue de ce qu'est une instance ou de ce que n'est pas une instance.
Si tu en trouves une ailleurs que sur un wiki où n'importe qui peut passer et donner son avis sur le sujet, j'y réflechierais.

Citation :
Publié par Delysid
Faux. Si dans un open world non seamless tu déclenche un event qui ouvre une nouvelle map temporaire, ça reste une map de l'open world.
Je te parles de durée dans le temps, tu me réponds sur open world ou pas / seamless ou pas ?
Où est le rapport ? J'ai du mal.


Citation :
Publié par Delysid
Idem. La c'est du sandbox, or on peut très bien faire un theme-park open world (ça existait avant WoW).
Je te parle d'une map/zone où les joueurs peuvent influencer sur la topologie par des guerres qui détruisent le terrain, de territoires qui changent de possesseur selon les conflits, de construction urbaine (chateau / fort / village) qui change de lieu / s'agrandissent / se réduisent / s'abandonnent / etc.., et tu me parles SandBox versus ThemePark ?
Où est le rapport ? J'ai du mal.


Citation :
Publié par Delysid
Inexact. Par tout les joueurs oui, mais pas forcement à tout moment. Si je possède un fort et que j'ai activé des défenses qui empêchent mes ennemis d'entrer pendant une certaines période, ça en fait une instance ?
Je te parle d'une zone/map où n'importe qui sans restriction doit pouvoir y entrer, tu me parles d'un forts dont tu fermerais les portes ?
Où est le rapport ? J'ai du mal.


Citation :
Publié par Delysid
Le monde se détruit indépendamment des actions des joueurs, donc la fin du serveur est indépendante des belligérants. C'est au contraire une solution apportée à la possibilité de monopole d'une faction/ally sur un serveur persistant.
Et à la corruption totale, le gagnant est désigné quoiqu'il arrive selon les critères des règles misent en place au préalable.
Donc il y a bien quelqu'un ou quelque chose qui en sort victorieux.
Que la fin de la partie soit entre les mains des joueurs ou de quelque chose d'extérieur à eux ça reviens au même : il y a une fin.

Citation :
Publié par Delysid
Après on peut discuter de la pertinence de cette solution, mais sérieux ré-invente pas les définitions selon ta sauce. Ce que tu veux c'est du sandbox GvG open world FFA sans safe zone ni event temporaire.
Je ne veux rien.
Je ne propose rien.
J'expose simplement ce que MOI, selon MON point de vue, JE considère comme une zone non-instanciée dans le cadre / contexte de Crowfall. L'idéal que j'ajoute c'est une zone non-instancié ++ où les joueurs auraient une influence sur cette même-zone. Donc si tu veux absolument faire la dualité : une zone non-instanciée dans un SandBox.

Dernière modification par Cleanse ; 10/04/2015 à 17h48.
Citation :
Publié par dannyow
faut quand même arrêter de croire que vous allez vivre dans les campagnes , c'est pas le but à terme , il faut faire croitre sont eternal kingdom grâce aux campagnes .

et faut pas penser les campagnes comme des instance classique , mais comme un MMO éphémère à par entière , ca fais x temps que les openworld persistant font chié , pour une fois qu'ont tombe sur un concept qui permet de mettre le pvp au centre de tous .. vous voyez que des gros bg .. sans vous rappelez qu'il faudra farm (pas des mobs) des ressources; batir; proteger; détruire et gouverner la campagne qui mourra de toute façon , ce qui relanceras à chaque fois l’intérêt de tous et pas seulement des plus gros groupes .

Et tous ca étalé sur 1 ans , avec des mouvement de joueurs permanent (ont vas pas ce mentir y auras forcément des casus qui ce croit hardcore qui iront ffa pour ensuite revenir en faction x faction) .

Les seules crainte à mon avis c'est la jouabilité et l'équilibre de tous ca .
Justement ce que je ne comprends pas, et ce qui me rebute en fait, c'est pourquoi séparer les 2 ?

Pourquoi mettre l'Eternal Kingdom dans un lieu ultra-protecteur où rien ne se passera à part voir les uns et les autres grandir ou pas.
Pourquoi ne pas mettre toute l'importance de la récolte de ressource justement au centre de ce conflit dans une seule et même carte, et faire intervenir la Corruption pour équilibrer le tout via des GameMaster ultra impliqués dans le jeu ?
Si tu veux un jeu centrer sur le PvP, pourquoi tu te félicites que les causes de ce PvP soient absent de l'Eternal Kingdom ?

J'ai honnêtement un énorme doute sur la motivation des joueurs a construire quelque chose dans une campagne pour que toutes cette energie soit effacée au bout de X mois quand la campagne sera finie (ou le monde détruit), et ce, même si ça leur permet d'évoluer dans l'ethernal Kingdom.

Par rapport à :

Citation :
ca fais x temps que les open world persistant font chié , pour une fois qu'ont tombe sur un concept qui permet de mettre le pvp au centre de tous
Mon point de vue là-dessus, c'est que jusqu'à maintenant AUCUN MMO n'a proposé de monde virtuel persistant où les joueurs aient une REELLE INFLUENCE sur elle.
Ca a toujours été des zones morte, rendue vivante artificiellement par des script (NPC / musique / ambiance) plus ou moins aléatoire par des événements (event à la GW2 / phases à la ESO).
C'est simplement pour ça qu'à la longue c'est chiant.

Et c'est par ça que commencera le MMO next-gen tant attendu.
Lorsque les joueurs pourront par leur actions quelles qu'elles soient influencer le monde virtuel dans lequel ils évolues librement.

A ma connaissance jusqu'à maintenant, il n'y a que Camelot Unchained qui propose ça et Pathfinder, mais ça à l'air plutot mal parti pour lui.
Crowfall lui le fait indirectement via des zones séparées de ce que j'appel le "Alpha-monde" (donc l'Ethernal Kingdom) qui sont limitées dans le temps.
Et c'est dommage.



J'ai un parralele qui me vient à l'esprit pour illustrer comment je vois ses Campagnes en se basant sur Minecraft par exemple :

- Tu as le serveur principale ( l'"Alpha-monde" ou ici l'"Ethernal Kingdom" ) qui est régis par des règles et controlés par des GMs qui garantissent que les constructions des joueurs ne soient pas vandalisées, qui valident ou non l'acquisition par les joueurs d'un terrain pour construire ce qu'il veulent et où il est interdit de transformer le sous-sol en gruyère, et tout un tas d'autre règles comme l'exclusion du PvP, selon.

- Tu as ensuite à coté Xnombre de serveurs secondaire ( les Campagnes ) qui servent à récolter les ressources. Là pas vraiment de règles, un stricte minimum, mais en tout cas tu es libre de récolter où et comme tu veux et d'abuser des mecanisme qu'offre le jeu pour te permettre d'avancer sur ton projet du serveur principale. Lorsque les ressources sont épuisées ou trop éloignées, tu reboot un nouveau serveur.

Dernière modification par Cleanse ; 10/04/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par Cleanse
Justement ce que je ne comprends pas, et ce qui me rebute en fait, c'est pourquoi séparer les 2 ?

Pourquoi mettre l'Eternal Kingdom dans un lieu ultra-protecteur où rien ne se passera à part voir les uns et les autres grandir ou pas.
Pourquoi ne pas mettre toute l'importance de la récolte de ressource justement au centre de ce conflit dans une seule et même carte, et faire intervenir la Corruption pour équilibrer le tout via des GameMaster ultra impliqués dans le jeu ?
Si tu veux un jeu centrer sur le PvP, pourquoi tu te félicites que les causes de ce PvP soient absent de l'Eternal Kingdom ?


J'ai honnêtement un énorme doute sur la motivation des joueurs a construire quelque chose dans une campagne pour que toutes cette energie soit effacée au bout de X mois quand la campagne sera finie (ou le monde détruit), et ce, même si ça leur permet d'évoluer dans l'ethernal Kingdom.

Par rapport à :



Mon point de vue là-dessus, c'est que jusqu'à maintenant AUCUN MMO n'a proposé de monde virtuel persistant où les joueurs aient une REELLE INFLUENCE sur elle.
Ca a toujours été des zones morte, rendue vivante artificiellement par des script (NPC / musique / ambiance) plus ou moins aléatoire par des événements (event à la GW2 / phases à la ESO).
C'est simplement pour ça qu'à la longue c'est chiant.

Et c'est par ça que commencera le MMO next-gen tant attendu.
Lorsque les joueurs pourront par leur actions quelles qu'elles soient influencer le monde virtuel dans lequel ils évolues librement.

A ma connaissance jusqu'à maintenant, il n'y a que Camelot Unchained qui propose ça et Pathfinder, mais ça à l'air plutot mal parti pour lui.
Crowfall lui le fait indirectement via des zones séparées de ce que j'appel le "Alpha-monde" (donc l'Ethernal Kingdom) qui sont limitées dans le temps.
Et c'est dommage.



J'ai un parralele qui me vient à l'esprit pour illustrer comment je vois ses Campagnes en se basant sur Minecraft par exemple :

- Tu as le serveur principale ( l'"Alpha-monde" ou ici l'"Ethernal Kingdom" ) qui est régis par des règles et controlés par des GMs qui garantissent que les constructions des joueurs ne soient pas vandalisées, qui valident ou non l'acquisition par les joueurs d'un terrain pour construire ce qu'il veulent et où il est interdit de transformer le sous-sol en gruyère, et tout un tas d'autre règles comme l'exclusion du PvP, selon.

- Tu as ensuite à coté Xnombre de serveurs secondaire ( les Campagnes ) qui servent à récolter les ressources. Là pas vraiment de règles, un stricte minimum, mais en tout cas tu es libre de récolter où et comme tu veux et d'abuser des mecanisme qu'offre le jeu pour te permettre d'avancer sur ton projet du serveur principale. Lorsque les ressources sont épuisées ou trop éloignées, tu reboot un nouveau serveur
.

1) l'eternal kingdom deviendras à terme un lieux de pvp .. d'après ce qu'ont a entendus des dév's ca vas devenir des châteaux de guilde qu'ont pourras fusionné le temps d'une geurre avec un autre eternal kingdom et incit livré bataille et piller l'opposant . En gros renseigne toi sur les eternal kingdom tes loin du compte ..


2) les joueurs sur les campagnes doivent remplir un coffre eternel pour gardé des choses dans l'eternal kingdom , donc leurs but c'est pas de tous mettre en place dans la campagne , mais de trouver un équilibre à avancer dans la campagne sans négliger les ressources dans l'eternal kingdom.

3) tous seras destructible plus ou moins (ont à pas encore vue le jeu tourné non plus ) aussi bien dans l'E.K que dans les campagnes .
et pour ce qui est de rendre du virtuel vivant je sais pas si tes au courant , mais un jeux video c'est un logiciel , c'est des scrypt .. c'est aux joueurs de rendre l'univers vivant , les dev's peuvent juste codé des trucs qui auront l'air ARTIFICIEL vue que c'est un jeux vidéo o_o !


4 ) bas ouai c'est plus ou moins ca , sauf que toi tu prend à la légère toute les feature ( les regles pvp , le coté politique , le fais de devoir gagner la guerre pour obtenir un maximum de ce qui a était collecté ) , car elle ne t’intéresse surement pas et vue que tu na pas compris les objectifs à long terme des eternal kingdom de toute façon tu resteras dans une vision biaisé .

après j'ai vraiment l'impression que tas envie de pve et que c'est ca qui te manque , pars que la les joueurs pvp vois juste un vrai moyen de s'amuser, car tous dépend du pvp et l'avantage de crowfall c'est pas de limité à une forme de pvp , histoire de contenté un large panel de joueur et ca , ca fais plaisir .
Citation :
Publié par Cyliah
Alors, de mon côté étant moins renseigné je ne le voyais pas comme ça, donc je me trompe peut être. Mais je comprends du coup pourquoi tu ne vois pas cela comme de l’instanciation, car dans ta présentation en effet ça ne l'est plus vraiment.

De mon côté je voyais ça comme, à un moment T, tu ne peux être lié en effet qu’à une seule campagne de type « Bloodstone », mais tu peux aussi être lié à une campagne « tri-faction » si tu veux. Et tu choisis à chaque fois ou tu veux aller. Et peut-être une limitation sur le nombre de campagne « suivable » (2,3, 5 ? ça dépend du nombre de type de campagne et leurs durées en moyenne). Un fois la campagne « Bloodstone » finie, tu peux aller sur une nouvelle campagne « Bloodstone » ou un autre type de campagne du même genre (courte). Il existe plusieurs campagnes « Bloodstone » en cours au même moment, limitées à 100 joueurs. Il existe une seule campagne tri-faction (j’espère mais pas sure) ou tous les joueurs choisissant la campagne tri-fac se retrouvent.

[Edit] A force de faire dans l'hypothétique j'ai voulu approfondir un peu mes recherches. En espérant que c'est à jour. J'ai trouvé dans la FAQ du KS de quoi aller dans le sens de mon interpretation (malheureusement).

Our campaigns are set up with a series of “knobs” that allow us to change the rules. You can set things like “what races are allowed?” or “how long should this Campaign last?”

This reward tier gives you the chance to spin the (pre-existing) knobs. Whatever combination of rules you choose, we’ll name that Campaign and launch it in the live environment. If it’s popular, we’ll launch more campaigns with your ruleset. If not, we’ll retire it.


Ca me fait penser aux aventures "créables" par les joueurs dans le dernier mmo NeverWinterNight (ça existe aussi sur d'autres jeux). Le très bon côté c'est que on devrait donc avoir aussi des campagnes créé par des joueurs. Mais ça confirme bien le côté instancié. Et la grosse question qui vient avec du coup. Quelle sera la limite en taille et nombre de joueurs de ces instances ?

je vois pas trop comment tu peut jonglé d'une campagne à une autre puisque c'est sensé durée plusieurs mois voir 1 ans o_o" , après oui je veut bien que certain change de campagne car ils s'en sortes pas certaine règles mais je pense pas qu'ils vont s'amuser à faire plusieurs campagne en parallèle (les joueurs ) ca me semble assez compliqué , le jeu est quand même orienté pvp et farm de ressources + craft , c'est assez ambitieux d'imaginer récolter et crafté * le nombre de campagne

toute façon sans le jeu impossible de vérifié .


ce que tu a sortie du faq , c'est pas plutôt un bonus offert au haut backer du ks , pars qu'à force de relire j'ai vraiment l'impression qu'ils parlent d'une partie de dev' du jeu et pas d'option direct in-game . c'est assez ambigue et j'avoue ne pas avoir regardé dans le détails tous les cadeaux des backers :x

d'après ce que j'ai compris et surtout vue dans les videos , ca me semble pas être logique d'avoir une "infinité " de campagne jouable , ca perdre tous son sens de les avoirs penser comme des trucs extrêmement long et surtout ca diviserais infiniment plus les joueurs , d'après ce qu'ont a vue ca le nombre de campagne devais être le nombre de type de règle pvp , genre 1 ffa 1 gvg 1 factionxfaction , etc , c'est comme ca qu'ils l'ont explique , esqu'après ils vont divisé chaque anneaux en une multitude de scénario oO ca semble compliqué .

à voir , encore une fois sans les bétas ou le jeu pour vérifié si c'est jouable de faire le jumper entre les campagnes ont peut pas savoir.

faut quand même gardé à l'ésprit que c'est un jeux "indé " je les vois mal proposé des milliers et des milliers de campagne simultané :O

Dernière modification par dannyow ; 10/04/2015 à 23h36.
Citation :
Publié par Cleanse
Mon point de vue là-dessus, c'est que jusqu'à maintenant AUCUN MMO n'a proposé de monde virtuel persistant où les joueurs aient une REELLE INFLUENCE sur elle.
Bin si, y'a EvE Online.
Citation :
Publié par dannyow
1) l'eternal kingdom deviendras à terme un lieux de pvp .. d'après ce qu'ont a entendus des dév's ca vas devenir des châteaux de guilde qu'ont pourras fusionné le temps d'une geurre avec un autre eternal kingdom et incit livré bataille et piller l'opposant . En gros renseigne toi sur les eternal kingdom tes loin du compte ..
Loin du compte, c'est sûre, mais t'as pas l'air non plus bien sûre non plus a priori.
Ce que tu dis là c'est des ouï dires de Devs.
Bien confus pour le moment.


Citation :
Publié par dannyow
2) les joueurs sur les campagnes doivent remplir un coffre eternel pour gardé des choses dans l'eternal kingdom , donc leurs but c'est pas de tous mettre en place dans la campagne , mais de trouver un équilibre à avancer dans la campagne sans négliger les ressources dans l'eternal kingdom.
D'après les videos et les écrits sur le site officiel, les joueurs auront à s'installer dans les campagnes et construire des choses pour protéger des zones. Donc ya bien un investissement de base qui permettra ensuite de recolter des ressources pour dans un troisième temps les déposer dans ce coffre.

Citation :
Publié par dannyow
3) tous seras destructible plus ou moins (ont à pas encore vue le jeu tourné non plus ) aussi bien dans l'E.K que dans les campagnes .
et pour ce qui est de rendre du virtuel vivant je sais pas si tes au courant , mais un jeux video c'est un logiciel , c'est des scrypt .. c'est aux joueurs de rendre l'univers vivant , les dev's peuvent juste codé des trucs qui auront l'air ARTIFICIEL vue que c'est un jeux vidéo o_o !
T'as pas bien compris ce que j'ai dis en fait. Je vais réessayer.
Jusqu'à aujourd'hui les monde virtuels dans lesquels les joueurs évolues, quelque soit le MMO, à part certains SandBox très rares, ne proposent pas aux joueurs d'avoir une réelle influence sur leur environnement.
L'illusion d'une activité ou d'une influence est donné par ce que j'appel des artifices, que ce soit des ambiances sonor/graphiques (par exemple le bruit d'une foule dans une ville ou de la fumée qui sorte de cheminées vides), des npc qui bougent aléatoirement et répétitivement, ou par des script d'event qui s’enclenche par une quête ou un Boss tué, ou toute autre déclencheur. L'event se répète alors indéfiniment et est facilement prédictible.
J'oppose ça au fait que l'évolution du genre MMO sera de donner la possibilité aux joueurs de créer eux-mêmes ses choses, non pas par des programme de dévs dont l'accès serait donner aux joueurs (comme Ryzom par exemple ou Landmark) mais vraiment par leurs actions purement et simplement.
Bien évidemment le mieux reste un mélange des deux, il faut bien rendre un monde vivant par des artifices, ça fait parti du genre artistique du jeu vidéo.

Citation :
Publié par dannyow
4 ) bas ouai c'est plus ou moins ca , sauf que toi tu prend à la légère toute les feature ( les regles pvp , le coté politique , le fais de devoir gagner la guerre pour obtenir un maximum de ce qui a était collecté ) , car elle ne t’intéresse surement pas et vue que tu na pas compris les objectifs à long terme des eternal kingdom de toute façon tu resteras dans une vision biaisé .
Ma vision est biaisée ou elle est plsu ou moins ça ?
Faudrait savoir.
Si ce que t'as entendu des Devs est juste et qu'ils comptent ajouter du PvP dans l'E.K., c'est bien, mais t'as pas l'air sûre, et a priori, c'est dans certaines conditions encore, et avec des règles, et dans un moyen terme...
C'est bien s'ils finissent par faire ça, mais mon problème personnel, c'est que ce soit séparé et temporaire et limité.

Citation :
Publié par dannyow
après j'ai vraiment l'impression que tas envie de pve et que c'est ca qui te manque , pars que la les joueurs pvp vois juste un vrai moyen de s'amuser, car tous dépend du pvp et l'avantage de crowfall c'est pas de limité à une forme de pvp , histoire de contenté un large panel de joueur et ca , ca fais plaisir .
Depuis le début j'expose que je désire avoir du PvP non séparé, non instancié, et je viens d'exposer dans ce que tu cites que j'aurais préféré avoir un monde où les conflits ce dérouleraient dans l'E.K. et non pas dans des Campagnes séparées.
Et tu oses me dire que je suis un PvE-boy ?
Bien drôle.

Citation :
Publié par dannyow
je vois pas trop comment tu peut jonglé d'une campagne à une autre puisque c'est sensé durée plusieurs mois voir 1 ans o_o" , après oui je veut bien que certain change de campagne car ils s'en sortes pas certaine règles mais je pense pas qu'ils vont s'amuser à faire plusieurs campagne en parallèle (les joueurs ) ca me semble assez compliqué , le jeu est quand même orienté pvp et farm de ressources + craft , c'est assez ambitieux d'imaginer récolter et crafté * le nombre de campagne
Si les Campagnes sont limitée par des règles, comment fais tu pour amuser ceux qui ne rentreraient pas dans le cadre fixé par ces règles ?
Faut bien qu'ils aillent aussi récolter.
Et il y aura forcément dans ses Campagnes différente des gents qui entreront dans les 2 cadres fixés par les règles des deux Campagnes différentes.


Citation :
Publié par dannyow
d'après ce que j'ai compris et surtout vue dans les videos , ca me semble pas être logique d'avoir une "infinité " de campagne jouable , ca perdre tous son sens de les avoirs penser comme des trucs extrêmement long et surtout ca diviserais infiniment plus les joueurs , d'après ce qu'ont a vue ca le nombre de campagne devais être le nombre de type de règle pvp , genre 1 ffa 1 gvg 1 factionxfaction , etc , c'est comme ca qu'ils l'ont explique , esqu'après ils vont divisé chaque anneaux en une multitude de scénario oO ca semble compliqué.

D'après ce que j'ai lu et regardé, il semble que le temps maximum d'une Campagne devrait être 6 mois, pas entendu ni vu parler d'année.
De plus tu te contre-dit plus haut où tu dis que les campagnes pourraient durer jusqu'à 1 année.

Citation :
Publié par dannyow
à voir , encore une fois sans les bétas ou le jeu pour vérifié si c'est jouable de faire le jumper entre les campagnes ont peut pas savoir.

faut quand même gardé à l'ésprit que c'est un jeux "indé " je les vois mal proposé des milliers et des milliers de campagne simultané :O
Pas besoin de milier, 3 ou 4 sont suffisants.
Mais comme tu dis à voir.

Citation :
Publié par Daedus
Bin si, y'a EvE Online.
J'ai beaucoup hésité à donner cet exemple.
Mais quelque part oui.
Eve Online se dit Sandbox, mais il ne l'est vraiment que par la liberté qu'il donne aux joueurs dans leurs actions et leurs choix, pas tout à fait encore dans leur influence sur l'environnement virtuel.
Mais ça devrait changer avec les nouvelles apportées vis à vis des structures à moyen terme, et des sstargates / WH à long terme.

Dernière modification par Cleanse ; 11/04/2015 à 00h47.
encore heureux que j'ai pas l'air sur :facepalm: le contraire serais de la stupidité .

mais ce dont je suis sur ce que les eternal kingdom sont voué à devenir des terrain d'affrontement pvp (c'est prévue pour ) et si ils sont séparer des campagnes c'est simplement pour viré toute forme de désagrément pve .



pas de TOUS mettre , je pensais que c'était clair , il faut construire en campagne , mais faut penser aussi à l'E.K derrière , d'ailleurs , ont a pas besoin de réellement s'investir pour déposer dans le coffre, en revanche si ont veut profité d'un maximum des récoltes après, il faut gagner .

Cette partie la ce rapproche plus d'une question de gout mélangé au coté possible d'être codé etc , ont risque de jamais ce comprendre , je propose qu'on lâche cette aspect .

le pvp en E.K est sur et certain , d'ailleur c'est bien expliquer si tu prend le temps de lire la partie qui concerne les E.K's .. donc tu peut continué à tourné ca en ridicule autant que ca te chante , le coté Long/moyen terme c'est plus une question d’intérêt , je vois mal les gens au début du jeu allez lancer des guerre de E.K sans même l'avoir remplie et sans rien avoir à piller .. tous le sel de cette aspect interviendras quand ont les auras remplies .

je t'ai pas traité de pve boy , j'avais juste l'impression que t'attendais quelque chose venant du coté pve du jeu , ni plus .. ni moin .

si les gens vont sur un serveur avec des regles qui leurs plaisent pas c'est tendus pour eux , mais c'est pas la faute du jeu ..
si un mec veut juste Farm & craft .. ca risque de pas lui plaire .. c'est certain , même si ca semble envisageable en faction X faction .
mais encore une fois les regles pvp sont pas faite pour diviser les joueurs juste pour proposer différent type de pvp .. c'est une solution , pas un problème .

pour la question de temporalité , vue que tas vraiment l'air de pas vouloir ni cherché ni l'accepté => http://puu.sh/h98Ed/6ba18905f9.png , j'imagine qu'il pourras te fournir la source de sa citation .
Citation :
Publié par dannyow
encore heureux que j'ai pas l'air sur :facepalm: le contraire serais de la stupidité .

mais ce dont je suis sur ce que les eternal kingdom sont voué à devenir des terrain d'affrontement pvp (c'est prévue pour ) et si ils sont séparer des campagnes c'est simplement pour viré toute forme de désagrément pve .



pas de TOUS mettre , je pensais que c'était clair , il faut construire en campagne , mais faut penser aussi à l'E.K derrière , d'ailleurs , ont a pas besoin de réellement s'investir pour déposer dans le coffre, en revanche si ont veut profité d'un maximum des récoltes après, il faut gagner .

Cette partie la ce rapproche plus d'une question de gout mélangé au coté possible d'être codé etc , ont risque de jamais ce comprendre , je propose qu'on lâche cette aspect .

le pvp en E.K est sur et certain , d'ailleur c'est bien expliquer si tu prend le temps de lire la partie qui concerne les E.K's .. donc tu peut continué à tourné ca en ridicule autant que ca te chante , le coté Long/moyen terme c'est plus une question d’intérêt , je vois mal les gens au début du jeu allez lancer des guerre de E.K sans même l'avoir remplie et sans rien avoir à piller .. tous le sel de cette aspect interviendras quand ont les auras remplies .

je t'ai pas traité de pve boy , j'avais juste l'impression que t'attendais quelque chose venant du coté pve du jeu , ni plus .. ni moin .

si les gens vont sur un serveur avec des regles qui leurs plaisent pas c'est tendus pour eux , mais c'est pas la faute du jeu ..
si un mec veut juste Farm & craft .. ca risque de pas lui plaire .. c'est certain , même si ca semble envisageable en faction X faction .
mais encore une fois les regles pvp sont pas faite pour diviser les joueurs juste pour proposer différent type de pvp .. c'est une solution , pas un problème .

pour la question de temporalité , vue que tas vraiment l'air de pas vouloir ni cherché ni l'accepté => http://puu.sh/h98Ed/6ba18905f9.png , j'imagine qu'il pourras te fournir la source de sa citation .
D'accord donc l'E.K. est séparé du reste pour éviter qu'on est à y récolter des choses.
C'est dommage de mon point de vue, mais bon pourquoi pas.

Le simple fait de devoir construire quelquechose pour mermettre une récolte plus abondante et plus tranquile est de l'investissement.

Je te parles pas de codage a proprement parler je te parle d'un monde vivant par les joueurs et non pas par des choses scriptées.
En gros la même différence si tu veux entre une 3D pré calculée (un monde vivant artificiellement), et une 3D temps réelle (un monde vivant par les joueurs).
Artifice ici est à prendre au sens propre dans un monde virtuel, je parle pas de virtualité dans un monde virtuel.
Un peu comme dans la Matrice de The Matrix, tu as des gents qui ont leur avatar virtuel, et tu as les programme qui paraissent comme des gents reels mais qui n'en sont pas.
Dans ma matrice idéale, tous les protagoniste seraient des gents dans leur avatars et les programmes qui parraissent comme des gents reels seraient limités. MAis je crois que je complique l'image en fait, restons sur les différentes 3D.

C'est pas un gros mot pour moi. ^^

A priori il y aura des limitations sur les races et/ou sur les factions, elles sont peut-être pas faites pour diviser les joueurs, mais ça va être le cas.
Oui c'est une solution à un problème technique.

A voir.

Dernière modification par Cleanse ; 11/04/2015 à 01h32.
Citation :
Publié par Cleanse
D'accord donc l'E.K. est séparé du reste pour éviter qu'on est à y récolter des choses.
C'est dommage de mon point de vue, mais bon pourquoi pas.
je parle des monstre et de la "malédiction" , dans les E.K y auras des trucs à farmer , vue qu'ils y a des biomes différent je croit. ( le "je croit " la c'est plus un soucis de mémoire , ca a était dit mais j'ai pu exactement le passage en tête ).
Citation :
Publié par Cleanse
D'accord donc l'E.K. est séparé du reste pour éviter qu'on est à y récolter des choses.
C'est dommage de mon point de vue, mais bon pourquoi pas.

Dans Eve Online où c'est un monde persistant sandbox, au bout d'un moment le PvP n'as plus grand intérêt: ça se résume à ganker des mecs isolés, se faire courser par des blobs de carebears, ou passer sa soirée à attendre un éventuel fight quand on fait du POS warfare. Enfin à l'époque c'était devenu comme ça. Et la cause de tout ceci c'était qu'au bout d'un moment les gens s'alliaient et formaient de gros blocs avec des territoires si bien défendus et surveillés qu'il était impossible d'y faire de petites incursions et de se mettre quelques kills sous la dent.

Le PvP dans ce jeu c'était bien quand y'avait moins de monde, et que le 0.0 était encore relativement sauvage. C'était le Far West à l'époque, car tout restait à construire, c'était l'aventure.

Perpetuum, le clone de Eve en version terrestre, est comme ça lui aussi, il souffre des mêmes défauts. Entre autres.

Pour Crowfall, les devs ont expliqué dans une vidéo que c'était pour éviter ce phénomène que le monde était reset à un moment donné. Donc pour moi c'est pour cette raison que l'EK et les campagnes sont séparés. Pour éviter qu'un bloc d'alliances domine le monde et ne soit complètement inamovible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés