[Actu] Choix stratégiques et mécaniques de sièges dans les campagnes de Crowfall

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Uther a publié le 8 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/2487/2/103312-240.jpg
Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des campagnes dites « Bloodstone », destinées plus spécifiquement à de petits groupes de mercenaires et reposant sur des stratégies très évolutives selon les évolutions du scénario.

On le sait, le gameplay de Crowfall repose notamment sur un système de campagnes temporaires au cours desquelles les (guildes de) joueurs rivaliseront pour le contrôle d'un monde mourant. Les campagnes sont néanmoins toutes peu ou prou régies par...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça serait du GvG instancié à la GW cette campagne? C'est un BG sans le nommé ? A moins que je me trompe et que ça s’intègre dans un monde vaste avec impacte à la clé. J’espère que c'est plutôt ça.
si je dit pas de bétise les campagnes , c'est les " modes " de jeu . En gros c'est l'univers ou tu vas évolué avec ceux qui l'ont chosie aussi , pendant X temps avant qu'il " meurt" .

et en gros la il détaille un des concepts qui est l'arbre bloodstone . ( si j'ai bien compris)

ca ressemble de plus en plus à des parties de Rpg papier avec un MJ qui crée un scénario et tous les joueurs qui y participent , intéressant , reste plus cas rendre cela jouable .
Ce serait intéressant si des MJ pouvaient crée des events pour dynamiser le cours de la partie car ils semblent avoir quelques bonnes idées pour les objectifs.

Sinon Cyliah le système de campagne sont des mondes éphèmères qui seront détruit au bout d'un certain à cause du dévoreur de monde, il va conrompre le monde petit à petit, à la fin les monstres seront apparement redoutable et dans leur discours rp ils semblent laisser comprendre que la dernière phase tourne plus à l'entraide contre justement ses monstres qu'a se préocuppé en priorité des joueurs. Mais bon soit c''était juste pour le rp soit à mon avis ils n'y arriveront pas, on connait déjà la chanson sur les jeux de survie de zombie ou les zombie sont là pour faire jolie. Mais à voir.

Pour le moment faut surtout attendre du jeux plusieurs types de campagnes avec un monde crée de manière procédural à chaque campagne.Il y a des campagnes rvr et gvg. Le but est de ramener des ressources sur les mondes immortels qui ne meurent pas eux. Maintenant tous leurs systèmes sont intéressant sur le papier, mais faut attendre de voir leur équilibrage, comme celui énoncé ici, celui qui insinue un monde très dangereux quand il est proche de la destruction ou encore quand ils parlent de gestion du butin tout au long de la campagne.
Vivi je connais le système des campagnes. Je parlais de la campagne présentée ici, qui semble être très petite, aussi bien en temps qu'en taille. Du coup je trouve que c'est plus un BG qu'une campagne si c'est ça.

J'ai lu quelques exemple de campagne plus grandes et c'est à la limite ce genre la qui pourrait être intéressant(La tri-faction pour ne pas la nommé ). Mais la je sais pas, ça manque d’ampleur ou de détail sur le monde dans lequel cette campagne prend vie (taille / temps/ nb de joueurs). Personnellement j'ai compris que cette campagne durerai quelques heures, avec une guilde de chaque côté sur une map restreinte, mais sans détail je peux me tromper.
Citation :
Pour déguiser une instance, ils n'en manquent pas d'idées, c'est certain.
Qui lui explique que le jeu , n'est pas " instancié " mais "éphémère " , excepter pour l'eternal kingdom.
..

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
la fin les monstres seront apparement redoutable et dans leur discours rp ils semblent laisser comprendre que la dernière phase tourne plus à l'entraide contre justement ses monstres qu'a se préocuppé en priorité des joueurs. Mais bon soit c''était juste pour le rp soit à mon avis ils n'y arriveront pas, on connait déjà la chanson sur les jeux de survie de zombie ou les zombie sont là pour faire jolie. Mais à voir..

ils ont dit que les monstres n'aurais pour vocation que d'être des emmerdeurs , mais pas le centre des scénarios , donc oui ils auront surement l'air d'être la pour faire jolie , au moins jusqu'au dernier moment de vie du " monde " ou la il seront surement insupportablement badass .

j'imagine qu'ont devras juste les éviter jusqu'à ce qu'ils sois trop gros pour être contourné et la ont devras s'allié pour passer , ou bien du spawn intensif par vague etc etc ..

des trucs bidons à codé , mais qui dans des mondes éphémère scénarisé auras surement un tous autre aspect, à voir ..

Dernière modification par dannyow ; 09/04/2015 à 04h30.
Citation :
Publié par Cyliah
Vivi je connais le système des campagnes. Je parlais de la campagne présentée ici, qui semble être très petite, aussi bien en temps qu'en taille. Du coup je trouve que c'est plus un BG qu'une campagne si c'est ça.

J'ai lu quelques exemple de campagne plus grandes et c'est à la limite ce genre la qui pourrait être intéressant(La tri-faction pour ne pas la nommé ). Mais la je sais pas, ça manque d’ampleur ou de détail sur le monde dans lequel cette campagne prend vie (taille / temps/ nb de joueurs). Personnellement j'ai compris que cette campagne durerai quelques heures, avec une guilde de chaque côté sur une map restreinte, mais sans détail je peux me tromper.
Telle qu'elle est présentée, cette campagne devrait durer quelques jours. Mais sur le forum officiel, les développeurs expliquent que la présentation est très simplifiée et accélérée. Il faudra manifestement du temps pour obtenir les bloodstones, construire les protections autour de son arbre, etc.
Donc apparemment, dans l'esprit des développeurs, c'est effectivement un type de campagnes "accessibles" (les joueurs peuvent s'organiser rapidement et de petits groupes peuvent s'exprimer), mais qui devraient quand même durer quelques semaines. Mais il faudra sans doute tester sur pièce pour déterminer concrètement si elles peuvent ou non être rushées.
Citation :
Publié par Cyliah
Ça serait du GvG instancié à la GW cette campagne? C'est un BG sans le nommé ? A moins que je me trompe et que ça s’intègre dans un monde vaste avec impacte à la clé. J’espère que c'est plutôt ça.
Le scénario n'est qu'un exemple d'une soirée de la campagne (durée pendant laquelle la ville n'est plus protégée), et il ne prend en compte que deux guildes.
Il ne faut pas voir ce scénario comme la campagne toute entière.
Citation :
Publié par dannyow
Qui lui explique que le jeu , n'est pas " instancié " mais "éphémère " , excepter pour l'eternal kingdom.
..
Et ça marche en plus.
Citation :
Publié par BazooK
Aucun mérite à pull un fanboy
C'était pas un taunt.
Je pense vraiment que c'est un déguisement, et suis effaré de voir que leur déguisement fonctionne !
Citation :
Publié par Cleanse
C'était pas un taunt.
Je pense vraiment que c'est un déguisement, et suis effaré de voir que leur déguisement fonctionne !
Seul l'avenir nous le dira. Je ne sais même pas si cela a déjà existé un mmo sans aucune instance d'ailleurs

C'est clairement pas le point principal comme on en a tant débattu auparavant. Dans la mesure ou le jeux n'est pas un mmo rp mais pvp qu'il y ait un monde totalement ouvert ou non ne change rien. Le plus important est la récompense du risque prit sur les maps les plus dangereuse en cas de mort sur cette map et que le but de chacun est de pvp pour devenir les plus riche et puissant sur le jeux. Enfin je dis le plus important, mais de base il faut déjà des joueurs pour remplir chacun de ses modes car le pvp sans joueur

C'est là le grand danger de ce jeux, il vise aussi bien le rvr plus casu sans risque que du gvg avec grosse pénalité de mort. Après en l'état on ignore la qualité du pvp du jeux et sa complexité, si cela se trouve même le mode rvr pourrait être très intéressant si le gameplay et objectifs sont suffisamment profond.
Non mais y'a de toute façon aucun rapport avec une instance ou un BG, pour une raison principale qui est que tout le monde peut y entrer à tout moment. C'est même pas un troll là, juste un mec qui ressort des termes hype qu'il ne comprend pas pour faire le rebelle élitiste.
Citation :
Publié par Cleanse
C'était pas un taunt.
Je pense vraiment que c'est un déguisement, et suis effaré de voir que leur déguisement fonctionne !

traîner sur des thèmes parc tas corrompue jusqu'à la logique.

comment et surtout , pourquoi , faire de l'instancié dans un jeu ou tous ce base sur le coté éphémère .. , c'est comme chercher de l'instancié sur un serveur rust qui ce redémarre tous les X périodes .

continue à troll , si tu te sent bien que comme çà .
Citation :
Publié par Delysid
Non mais y'a de toute façon aucun rapport avec une instance ou un BG, pour une raison principale qui est que tout le monde peut y entrer à tout moment. C'est même pas un troll là, juste un mec qui ressort des termes hype qu'il ne comprend pas pour faire le rebelle élitiste.
Je n’espère qu'une chose, c'est que tu ais raison.

Mais jusqu'à preuve du contraire et seul l'avenir nous le dira. Si, par exemple, cette campagne "Bloodstone" dure 24 ou 48h, que c'est limité à 60 joueurs, c'est un BG, ni plus ni moins. Et l'instanciation elle est intrinsèque au système de campagne, une campagne=une instance, l'Eternal Kingdome étant le hub. Ça n’empêche pas que le résultat peut être super.

Si c'est 7j et 200 joueurs la ok je ne considère plus cela comme un BG, ça sera réellement un petit monde éphémère (mais ça reste une instance).

Il ne reste donc qu'à voir venir mais en attendant on a quand même le droit de discuter du sujet non ?
Citation :
Publié par Cyliah
Je n’espère qu'une chose, c'est que tu ais raison.

Mais jusqu'à preuve du contraire et seul l'avenir nous le dira. Si, par exemple, cette campagne "Bloodstone" dure 24 ou 48h, que c'est limité à 60 joueurs, c'est un BG, ni plus ni moins. Et l'instanciation elle est intrinsèque au système de campagne, une campagne=une instance, l'Eternal Kingdome étant le hub. Ça n’empêche pas que le résultat peut être super.

Si c'est 7j et 200 joueurs la ok je ne considère plus cela comme un BG, ça sera réellement un petit monde éphémère (mais ça reste une instance).

Il ne reste donc qu'à voir venir mais en attendant on a quand même le droit de discuter du sujet non ?
la preuve du contraire est déjà sur kickstarter , les campagnes ne sont pas de simple mission à la warframe diablo , mais de vrai " serveur " de mmo traditionelle et tes " obliger " de jouer souvent , car c'est lissu de la campagne qui te permetras de récupérer des choses pour ton éternal kingdom . (certaine campagne ne son pas FFA , il y a aussi GVG et factionxfaction , donc c'est pas seulement à toi de te bouger , mais bon c'était pour résumer)


après la ou ont peut douté c'est surtout sur la jouabilité de tous ca dans les faits , mais leurs idées sont claire rien à voir avec de l'instancié ou des évents pop corn.
Citation :
Publié par Delysid
Non mais y'a de toute façon aucun rapport avec une instance ou un BG, pour une raison principale qui est que tout le monde peut y entrer à tout moment. C'est même pas un troll là, juste un mec qui ressort des termes hype qu'il ne comprend pas pour faire le rebelle élitiste.
Et tu trouves ces informations où ?
Parce que ce n'est pas vraiment ce qui à l'air d'être expliqué pour le moment.

Citation :
Publié par dannyow
traîner sur des thèmes parc tas corrompue jusqu'à la logique.

comment et surtout , pourquoi , faire de l'instancié dans un jeu ou tous ce base sur le coté éphémère .. , c'est comme chercher de l'instancié sur un serveur rust qui ce redémarre tous les X périodes .

continue à troll , si tu te sent bien que comme çà .
Voilà maintenant que tu compares Crowfall à RUST ?
Ah !
Elle est bien drôle celle-ci.

La question n''est pas de savoir pourquoi faire un monde instancié dans un jeu basé sur l'ephemere, mais plutot de savoir si ce n'est pas l'éphemère qui a été incorporé au jeu pour cacher l'instancialisationismatisation de ses zones.

Mais t'as l'air déjà bien endoctriné.

Oh, et je joues à Eve Online depuis 3 ans en passant.
Avant ça, j'étais sur TSW.

Citation :
Publié par dannyow
la preuve du contraire est déjà sur kickstarter , les campagnes ne sont pas de simple mission à la warframe diablo , mais de vrai " serveur " de mmo traditionelle et tes " obliger " de jouer souvent , car c'est lissu de la campagne qui te permetras de récupérer des choses pour ton éternal kingdom . (certaine campagne ne son pas FFA , il y a aussi GVG et factionxfaction , donc c'est pas seulement à toi de te bouger , mais bon c'était pour résumer)


après la ou ont peut douté c'est surtout sur la jouabilité de tous ca dans les faits , mais leurs idées sont claire rien à voir avec de l'instancié ou des évents pop corn.
Tu expliques qu'il y a des zones qui seront reservées à des Guildes contre Guildes, des Factions contre Factions, mais ce ne sont pas des instances ?
Comment t'arrives à ce contre-sens ?
C'est aussi limité en nombre et en temps.

Des instances, point barre.
Le seul truc intéressant qu'ils ont réussis à faire, et on peut considérer ça comme un concept innovant.... c'est d'intégrer ces instances aux Background du jeu.
C'est fort.

Sinon à voir comment ça évoluera, j'adore le style graphique, certaines idées sont interressante, mais je ne backerais pas un jeu qui propose des instances sans les nommer.
Rien que cette méthode démontre un côté vicieux qui laisse présager une entourloupe à la fin du voyage.
Citation :
Publié par Cleanse
Et tu trouves ces informations où ?
Parce que ce n'est pas vraiment ce qui à l'air d'être expliqué pour le moment.

rofl , rofl et rofl .


http://crowfall.com/#/about-the-game

quand t'auras lu ca ont pourras discuter, je vais pas insister .



édit : . (certaine campagne ne son pas que FFA , il y a aussi GVG et factionxfaction , donc c'est pas seulement à toi de te bouger , mais bon c'était pour résumer)

Dernière modification par dannyow ; 09/04/2015 à 21h29.
Citation :
Publié par dannyow
rofl , rofl et rofl .


http://crowfall.com/#/about-the-game

quand t'auras lu ca ont pourras discuté, je vais pas insister .



édit : . (certaine campagne ne son pas que FFA , il y a aussi GVG et factionxfaction , donc c'est pas seulement à toi de te bouger , mais bon c'était pour résumer)
J'ai vu nul part une information ennonçant que n'importe qui pourra rejoindre une campagne.
Et c'est la deuxième fois que je lis/regarde tut ça.
Oui, j'ai fais l'effort au cas où je sois passer à côté de quelque chose.
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai vu nul part une information ennonçant que n'importe qui pourra rejoindre une campagne.
Et c'est la deuxième fois que je lis/regarde tut ça.
Oui, j'ai fais l'effort au cas où je sois passer à côté de quelque chose.

comment les gens font pour jouer si ils peuvent pas accéder aux campagnes ? o_o"

si y a des " règles " de pvp , c'est surtout pour proposer de la diversité , pas pour trié les joueurs (même si ca feras une forme de tri dans tous les cas ) ..
Citation :
Quelle taille espérez-vous voir pour chaque Campagne ? Et combien de temps vont-elles durer ?

En terme de nombre de joueurs, ce sera de la taille d'un serveur de MMO, alors le but est de soutenir des milliers de joueurs. Ce n'est pas un match "50 contre 50", rien de ce genre. La seule limite qui sera placée sur la population de chaque Campagne sera la limite technique, c'est à dire combien de joueurs un serveur peut prendre en charge ? On ne le saura pas avant les tests, mais nous espérons que ce sera similaire aux MMOs.

En terme de durée, nous prévoyons des durées de 1 mois à 1 an. Techniquement, elles peuvent être de n'importe quel durée - donc nous allons probablement mettre en place tout un tas d'options, et voir lesquelles sont les plus populaires.
Faut se renseigner avant de parler.
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