[Actu] CD Projekt promet deux extensions « massives » (et payantes) pour Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Le jeu à eu un développement assez long pour implémenter tout ce qu'il y avait à implémenter, donc une extension 8 mois après c'est soit du contenu qui à était coupé soit du contenu qui sert a rien.
Ta conception du temps me semble étrange.
Citation :
Publié par Andromalius
CD projekt est une des boites dont les produits ne m'ont jamais déçu, donc pour l'instant ils ont la confiance. Par contre c'est un truc qui se perd très vite au premier faux pas. Allez demander à Creative Assembly.
+1; je l'attends avec impatience et vu ce j'ai déjà vu je ne pense pas être déçu
Citation :
Puis, arrêtez de parler de l'occupation des artistes deux secondes, parce qu'il y a toujours des choses à faire autour d'un projet tel qu'un jeu (communication visuelle, marketing, etc.) et que The Wticher n'est pas le seul jeu de la boîte (Cyberpunk, ...) et que, de toute façon, pour nous en tant que consommateurs, ce n'est pas un critère qui devrait avoir son importance dans la justification ou non de l'existence de ces extensions payantes. On devrait, pour tout dire, peu ou prou en avoir rien à f...
Ce n'est pas notre problème, la gestion du taux d'occupation du personnel de ces chers développeurs, faut arrêter un peu.
Un graph de prod ce n'est pas le meme metier que communication visuelle. C'est comme demander a ton boulanger de choisir le vin dans un restaurant. Dans le groupe 'artiste" il y a beaucoup de metiers, idem pour les prog.
Cyberpunk est dev dans le studio de cracovie si je dis pas de betise. Et encore une fois un projet faut s'y adapter. Rien de plus idiot que de faire passer 50 personnes d'un projet a un autre pendant 4mois. Y'aura deux mois d'adaptation a la DA, a l'organisation du projet, des teams, des réunions ... On dirait que certains ont aucune idée de comment gerer des projets en entreprise.
Et je le repete il y a des phases dans les projets AAA. Il est inutile de mettre 50 artistes sur un projet si la DA n'est pas defini, ou si on ne sait pas quel seront les environements, les technos ...

Et effectivement en tant que consommateur tu devrais en avoir rien a foutre. Ce qui devrai t'interesser c'est de savoir si le jeu day one a un bon rapport qualité/prix/quantité.
Et enssuite de voir si les dlc/extentions ont un bon rapport qualité/prix/quantité.
Donc on est d'accord tu devrai en avoir rien a foutre et pas venir troller. Tu aura tout le temps de venir rager si le jeu est mauvais ou vide ou trop chere.
Citation :
Publié par nolankotulan
Et tu l'as trouvé où ton prix de 10 euros? ...
Ton calcul ne tient pas puisque il s'appuie sur des infos qu'on a pas.
C'est effectivement le rapport qualité/prix qui importera au final mais en attendant, annoncer deux extensions payantes avant la sortie du jeu tout en sachant pertinemment que les 16 DLC gratuits seront du coup, en regard de cela, que du "contenu" sans grand intérêt et probablement retiré du jeu comme déjà dit, ça passe mal et ça fait très marketing bien hypocrite en regard de leurs propos précédents, c'est tout.

Ajoute donc à cela que quand on me parle d'extension, perso, j'ai de la peine à imaginer que le prix ne sera que de 10 euros, alors si on me dit en plus qu'une de celles-ci ne durera que 10 heures, je me permets d'avance d'avoir des doutes quant à ce rapport la, entre qualité et prix...
J'étais persuadé d'avoir lu 10€ quelque part, mais mea culpa effectivement j'ai inventé le prix ou j'ai lu une rumeur ailleurs, je sais plus. Quoi qu'il en soit, si on ne doit pas faire de conjectures positives, je vois pas pourquoi on en ferait de négatives non plus. Vu la politique du studio jusqu'ici je serais surpris que ça dépasse 10-15€, soit un rapport €/H de jeu classique pour une extension. Si c'est plus, je me joindrai volontiers à la gueulante, mais à l'heure actuelle, j'ai quand même envie de dire chut à ceux qui pleurent.

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Le jeu à eu un développement assez long pour implémenter tout ce qu'il y avait à implémenter, donc une extension 8 mois après c'est soit du contenu qui à était coupé soit du contenu qui sert a rien.
Vu ce qui filtre du studio, le jeu est finalisé depuis un moment à part niveau technique. Le jeu devait quand même sortir en 2014 (?) puis février 2015, mais ils continuent de bosser sur les bugs. IMO l'équipe en a profité pour continuer de créer du contenu en parallèle (DLC gratuits prévus), puis se sont lancés dans de plus gros chantiers (les deux extensions).
Après ton ton dédaigneux pour les 8 mois, à une époque on attendant 2 ans une extension de 30h, là c'est 8 mois une extension de 10h, ça me semble sensiblement la même chose. Mais bon, c'était mieux avant.
Citation :
Non... et c'est tant mieux.
T'es malade. J'aurais tué pour un coop même pourri où je joue un compagnon qui peut que changer de stuff. A jouer entre amis, en famille ou en couple mais je dis mille fois oui.
Citation :
Un graph de prod ce n'est pas le meme metier que communication visuelle. C'est comme demander a ton boulanger de choisir le vin dans un restaurant. Dans le groupe 'artiste" il y a beaucoup de metiers, idem pour les prog.
Cyberpunk est dev dans le studio de cracovie si je dis pas de betise. Et encore une fois un projet faut s'y adapter. Rien de plus idiot que de faire passer 50 personnes d'un projet a un autre pendant 4mois. Y'aura deux mois d'adaptation a la DA, a l'organisation du projet, des teams, des réunions ... On dirait que certains ont aucune idée de comment gerer des projets en entreprise.
Et je le repete il y a des phases dans les projets AAA. Il est inutile de mettre 50 artistes sur un projet si la DA n'est pas defini, ou si on ne sait pas quel seront les environements, les technos ...

Et effectivement en tant que consommateur tu devrais en avoir rien a foutre. Ce qui devrai t'interesser c'est de savoir si le jeu day one a un bon rapport qualité/prix/quantité.
Et enssuite de voir si les dlc/extentions ont un bon rapport qualité/prix/quantité.
Donc on est d'accord tu devrai en avoir rien a foutre et pas venir troller. Tu aura tout le temps de venir rager si le jeu est mauvais ou vide ou trop chere.
Je ne trolle pas et encore moins ne rage, ce qui ne semble pas être ton cas, mais ne nous égarons pas. Le rapport qualité/prix/quantité est bien ce qui compte en définitive, et je n'ai rien affirmé d'autre. Cela dit, il n'empêche qu'en attendant j'ai le droit de trouver que leur communication a des airs de pirouette hypocrite déguisée, surtout lorsque j'entends parler d'Expansion Pass.

Au final, c'est bien le rapport qualité/prix/quantité qui compte, mais la manière dont c'est amené peut aussi influencer la perception de la chose.

Sinon je connais un peu le milieu de la production graphique puisque j'en fait partie, mais merci de m'éclairer...

Donc traite moi de troll tant que tu veux, écoute...
je voulais juste rebondir la dessus:
"...pour faire un jeu AAA il y a des etapes, tous les corps de metiers ne travaillent pas en meme temps. Donc il y a des gens en fin de prod qui peuvent ne plus rien avoir a faire, et d'autre qui sont en rush..."

c'est parfaitement exact, et ce qui me fait également être attentif à une annonce pré lancement de futur extention +dlc en masse.

vous vous rappelez de mass effect (un AAA donc) avec la race jouable d'un dlc (payant pour le coup) et qui était présent dans le jeu depuis le début ?

curieux de voir ce que va donner le data mining pour ce soft, .....
il y a également comme la précisé un intervenant, eu un gros changement de vocabulaire avec le temps:
les extensions d'avant sont devenu les "opus 2"
les dlc (inventé entre temps) sont devenus les extensions
les patchs des dlc...
Ils ont appeler ça le "expansion pass", tu sens le truc sortit juste pour pas dire "season pass"
Citation :
je voulais juste rebondir la dessus:
"...pour faire un jeu AAA il y a des etapes, tous les corps de metiers ne travaillent pas en meme temps. Donc il y a des gens en fin de prod qui peuvent ne plus rien avoir a faire, et d'autre qui sont en rush..."

c'est parfaitement exact, et ce qui me fait également être attentif à une annonce pré lancement de futur extention +dlc en masse.

vous vous rappelez de mass effect (un AAA donc) avec la race jouable d'un dlc (payant pour le coup) et qui était présent dans le jeu depuis le début ?

curieux de voir ce que va donner le data mining pour ce soft, .....
Ouais tu es mignon mais compare pas bioware et cdp plz.
Message supprimé par son auteur.
CDP, c'est surtout une relation avec ses joueurs longue de deux jeux.
Avec un second jeu conçue en pensant d'abord aux joueurs PC d'où la simplification des mécaniques, l'inventaire bancale et toujours plus de destruction de l'univers afin que le héros ressemble plus au désir des joueurs qu'au modèle dont il est inspiré.

Il faut donc leur faire confiance !!
Pas comme ces salauds de Bioware qui ont bien du faire 3-4 déceptions au cours de leurs 22 titres.
Personnellement, je suis vraiment enchanté de l'annonce, le jeu restera entretenu avec du contenu un minimum conséquent à la suite. J'avais un peu peur que le jeu ne soit sortie et rien après à part les 16 micro DLC gratuits.

Si le contenu est là çà ne me choque pas de payer, même pour 25 euros et 30h, ca fait déjà 6 fois plus de durée de vie que the order 1886 à 70 euros...

Et surtout Toussaint !
Citation :
Publié par gozmoth
pour faire simple, dans le cas des extensions annoncés, on est dans le premier cas :

http://angrygaymer.yagg.com/files/2013/10/dlc_monalisa-1.jpg

et ça me va tres bien.
1999 40€-50€ ?

Ouais enfin, il est pas énoncé dans ce graphique d'en 1999 tu achetais peut-être un jeu 350 francs mais que tu le finissais en 3h.
@Peredur: oui, mais il y a un début à tout, ...et c'est un peu là que la news "jette un pavé dans la mare".

et pour bioware, ça reste la boite qui aura sortie:
-baldur's gate
-dragon age origine
-mass effect (le 1 je précise au cas ou)
-newerwinter night

.......................donc bon...

ps: ea aussi était cool "avant", j’achetai leurs jeux simplement car il y avait le logo ea, mais ça c'était avant...........

edit: @Peredur en te relisant je sens une pointe d'ironie, du coup ma réponse n'a pas grand sens , à part me faire passer pour un idiot , mais je la laisse , ça pourra toujours servir .

Dernière modification par loynal ; 09/04/2015 à 00h29.
Citation :
Publié par loynal
edit: @Peredur en te relisant je sens une pointe d'ironie, du coup ma réponse n'a pas grand sens , à part me faire passer pour un idiot , mais je la laisse , ça pourra toujours servir .
Ouais, sur ce coup, t'es un peu tombé dedans à pieds joints
lol, oui j'avoue ^^

sinon pour cdp, au temps j'ai aimé beaucoup aimé witcher 1, malgré quelques soucis techniques, au temps le 2..j'aurais préféré avoir les soucis techniques plutôt que ses lacunes.
car à part me titiller sur "la grande chasse" (style le comercial qui débarque en te disant ça va être "awsome"...) je l'ai trouvé carrément vide, donc bon j'attends.

edit

d'ailleurs witcher 3 sera carrément gourmand pour tourner en ultra, style pc de la nasa ! donc j’espère que les gentils cdp auront prévu une interface pc .............
ce serait le minimum ? non?

et W3 sera en open world , un open 2015 vaut-il un 2011 modé ? w3 laissera-t-il une possibilité, ou verrouillera son code ?

petit lien pour skyrim:https://www.youtube.com/watch?v=xtVuwsHnHAE
sachant que le pc qui fait tourner ça, est la config quasi minimum pour W3........

Dernière modification par loynal ; 09/04/2015 à 01h41.
Citation :
c'est une nouvelle mode de faire 16 dlc et 2 ext avant la sortie d'un jeu oO
.......................
"cette annonce s'inscrit dans une démarche de « transparence et d'honnêteté »"

au moins ils préviennent..de là à m'enthousiasmer pour ce genre d'annonce..ça me fait juste l'effet inverse. là on sait quelle orientation prend le studio ..
Je sais pas, tous les Diablo, Starcraft, Warcraft, Age of empire, j'en passe et des meilleurs ont eu au moins une extension.
Je crois qu'un petit rappel s'impose.
Quand GTA IV est sortie son contenu était déjà très conséquent. Ses deux extensions, The Lost and Damned et The Ballad of gay Tony, pour mémoire n'ont pas fait crier grand monde.

Pour The Witcher 3 on nous annonce plutôt la même chose qu'à la différence qu'il s'agira de nouvelle régions ce qui fait une sacrée différence.

Et enfin, pour la métaphore avec la Joconde je pense qu'on est clairement dans la première image.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
T'es malade. J'aurais tué pour un coop même pourri où je joue un compagnon qui peut que changer de stuff. A jouer entre amis, en famille ou en couple mais je dis mille fois oui.
Et lorsque les devs produisent un mode coop des plus simples, on arrive aux deuxième char du cortège des pleureuses, qui trouvent cela incroyable qu'on ne puisse pas avoir plus de personnalisation du mode coop et pourquoi n'y a t'il pas un mode pvp ? Hein d'abord ! Si les dévs on le malheur de prévoir un mode pvp, on arrive indéniablement à la queue du cortège et la il faut du courage pour tenter de s'y retrouver entre les jérémiades et les plaintes en trouvant le mmo the witcher nul à chier.
Dites, pourquoi tout le monde parle des 16 dlc?
Ils sont gratuits, donc osef non?

Ils arrivent apparement day one, donc c'est juste le jeu de base.


Quand aux 2 extensions, si elles sont de qualité, je vois aucune raison de gueuler.
La tres grosse majorité des aaa du moment ont une qualité ridicule et ca n'a pas l'air de deranger grand monde a part dire que c'est moche, quand c'est juste mauvais en fait.

Si 2 extensions de 15e ajoutent 30h de contenu agreable, on se retrouve devant un des meilleurs ratio du moment.


Tfacon jattends 2077, rien d'autre, vivement que ce soit fini qu'ils s'y mettent.
oui les extensions au prix qu'elles sont sur Witcher 3, c'est pas excéssif c'est même en dessous de la moyenne de ce qui se fait ailleurs. après faut voir se qu'ils rajoutent dedans...
Je ne comprends pas pourquoi les gens trouvent le principe des DLC choquant. Vous payez pour du contenu pour lequels des gens ont travaille.

Les seules choses qui me choquent dans les DLC ce sont ceux qui offrent peu pour le prix demande ou ceux qui offrent du contenu qui aurait du a coup sur etre dans la version de base. Je ne pense pas que cela soit le cas de l'un ou de l'autre pour ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés