[Actu] CD Projekt promet deux extensions « massives » (et payantes) pour Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
La première extension est prévue pour octobre donc je vois pas le souci. Ca me paraît normal que les devs travaillent déjà sur du contenu supplémentaire, il faut bien occuper les artistes.

Tant que le contenu de ces extensions est livré en nombre suffisant et qu'il est de qualité, je n'aurai aucune réticence à sortir la carte de crédit. On est quand même loin d'une carte de CoD facturée à quinze euros.
Surtout qu'a priori il y a 200 heures de jeu pour le faire a 100% avec les 16 DLC compris.
Donc ça va , c'est honnette.

10 heure pour un add on sans doute a 15 euro, c'est pas le pire.
J'adore Bioshock infinite mais les buried at sea qui sont géniaux mais qui durent moin de 3 heures pour 15 euro.
Citation :
Le jeu est déjà fini dans leur studio, il est évident qu'ils ont déjà commencés à travailler sur l’extension, ou même pire, coupé des bouts qui auraient du être dans le jeu de base pour au final l'ajouter en extension.
Non, pour faire un jeu AAA il y a des etapes, tous les corps de metiers ne travaillent pas en meme temps. Donc il y a des gens en fin de prod qui peuvent ne plus rien avoir a faire, et d'autre qui sont en rush. Si tu demande a un graphiste de debuger du C++ tu vas avoir de mauvaises surprises.

Et les extension ce sont souvent des team differentes, certes qui partagent des gens mais des teams differente qd meme. L'epoque des 5personnes pour faire un AAA ca existe plus depuis 20ans, faut se reveiller.

Apres il est evident que les extensions sont pensées depuis longtemps et heureusement ! J'espere que dans ton taff tu prevois a plus de une semaine ton planning !

Bon les mecs on est 400, dans 2mois le jeux est fini. Donc 350 personnes seront virés car on a pas commencé la pré prod du prochain projet, enjoy !
Citation :
Publié par allensan
10 heure pour un add on sans doute a 15 euro, c'est pas le pire.
Ça fait 5% du jeu pour 50% du prix.
Citation :
Publié par Hibiki
Il n'y a rien de tout ceci. Encore une fois des commentaires sur du vent.
Les 10h sont annoncé, pour le prix faut voir, mais vue que c'est présenté comme une extension faut pas se leurrer...
J'ai beaucoup de mal avec les attaques gratuites envers CD Projekt. Il s'agit de l'un des studios les plus honnêtes du secteur, connu notamment pour les mises à jour gratuites qu'il propose. Contrairement à d'autres, ils ne proposent pas de micro-transactions, de DLC cosmétiques ou de contenu IG en bonus de précommande/collector/console spécifique. En revanche, ils décident cette fois de proposer deux extensions pour prolonger l'aventure et rentabiliser un peu plus leur jeu. Est-ce critiquable ? Je ne pense pas.

Ce que les joueurs veulent, ce sont les meilleurs jeux possibles. Or, faire un jeu de l'ampleur de The Witcher 3 coûte une tonne d'argents, que CD Projekt espère rentabiliser. Or, le contenu proposé ne nuit pas aux joueurs, puisqu'il ne s'agit pas de contenu enlevé pour le revendre ensuite ou de micro-paiements obligatoires. Le jeu de base sera très riche et il s'enrichira de contenu gratuit, mais pour ceux désirant poursuivre l'aventure au terme de cette expérience inoubliable, ce sera possible. Ce qui déterminera si ces extensions valent le coût, ce n'est ni leur date de sortie ni leur nom (Bungie appelle les contenus de Destiny "extensions"... alors que pour le coup, c'est clairement une arnaque), mais uniquement la qualité des contenus proposés. Si ceux-ci sont d'une qualité égale aux DLC de Borderlands, par exemple, ils valent amplement leur coût.

Enfin, une chose qui doit être claire : non, rien n'a été retiré au jeu pour enrichir ces extensions. Cf Lonte :
Citation :
Publié par Lonte
Non, pour faire un jeu AAA il y a des etapes, tous les corps de metiers ne travaillent pas en meme temps. Donc il y a des gens en fin de prod qui peuvent ne plus rien avoir a faire, et d'autre qui sont en rush. Si tu demande a un graphiste de debuger du C++ tu vas avoir de mauvaises surprises.!
Actuellement, le jeu est en contrôle qualité ; cette phase prend généralement deux ou trois mois. Durant cette période, les créatifs ne peuvent absolument rien ajouter au jeu, sous peine de devoir recommencer le contrôle qualité. Du coup, oui, ils bossent certainement sur les extensions (et les DLC gratuits), mais ils n'auraient pas pu intégré cela au jeu de base sans repousser la sortie. 8 mois, pour sortir une extension de 10h basée sur un moteur existant, c'est tout à fait correct.
Citation :
Publié par Alandring
J'ai beaucoup de mal avec les attaques gratuites envers CD Projekt. Il s'agit de l'un des studios les plus honnêtes du secteur, connu notamment pour les mises à jour gratuites qu'il propose.
C'est le juste retour du bâton pour s'être fait plaisir à tacler les autres éditeurs avec leur DLC gratuit @onfaitpaspayerpourdesdlc

Et quand ça bosse sur les "extensions" quand le jeu est pas sortit, si, ça reste quelque chose qui aurait pue être dans le jeu de base. Si les dev ont rien à foutre qu'ils commencent le prochain jeu comme tout le monde, l'excuse ne tient pas.
Y'en a qui sont clairement hors sujet ici.

On aura des DLC gratuits comme ça aurait toujours du être le cas avec les DLC. Je pense pas que les mecs se soient amusés à morceler leur jeu volontairement puisque ça leur rapport pas de pognon. Si on peut avoir les bouts qui ont pas pu être implémentés parce que le jeu était déjà finalisé pour le launch pour pas un rond, je vais pas leur demander de les foutre à la poubelle par principe.

Quand aux vraies extensions payantes, ok 10h c'est pas Mask of the Betrayer, mais c'est aussi 10€ alors que MoTB il me semble avoir payé dans les 30€, donc au final les neuneus du "c'était mieux avant", c'est exactement le même ratio €/temps de jeu qu'il y a 8 ans hein. Et c'est toujours plus qu'un jeu console pour 1/6e du prix.

Bref faut toujours qu'il y en ait qui viennent chier dans la soupe. Et oui CD Projekt a toujours bien raison de se moquer de ceux qui vendent des costumes à 2€ ou des quêtes à 10€, on est pas du tout sur le même modèle.
Witcher 3 ! Witcher 3 ! Je te veux si tu veux de moi ^^

Non bon soyons honnête, les 16 DLCs annoncés par CDProjekt, c'est vraiment de la pacotille. Je veux dire, on sens que leur contenu est inclus de base dans le jeu. Il ont juste retiré ce contenu pour faire un gros coup de pub.

Après, ca n'empêche pas que si les extensions annoncées sont vraiment de qualité et leur prix raisonnable, je ne vois pas de raison de râler, et encore moins d'assimiler CDProjekt Red à un certain Bioware...
__________________
Une annonce de DLC payant avant la sortie, c'est jamais bon.
Dans le pire des cas c'est du contenu retiré, dans le meilleur des cas on s'en fout parce qu'on n'a même pas encore le jeu pour savoir s'il est bon et si on veut faire perdurer le plaisir avec un addon/DLC/extension/whatever.

"Salut ! Vous n'avez pas encore le jeu et on vous dit d'avance qu'il faudra repasser à la caisse plus tard ! bye !"
Faut vraiment qu'ils arrêtent tous avec ça, c'est lamentable.

C'est CD Projekt, donc j'ai encore envie de leur faire confiance tant qu'ils n'ont pas déconné... mais ce genre d'annonce ne me fait pas plaisir.
Je vois pas ou se trouve l'arnaque, personne ne vous pose un flingue sur la tempe pour acheter, vous n'êtes pas content, n'avez pas confiance ou tout autre conneries du genre, n'acheter pas.

J'ai pleinement confiance en CDProjekt.

+1 Alandring
Citation :
Y'en a qui sont clairement hors sujet ici.
On aura des DLC gratuits comme ça aurait toujours du être le cas avec les DLC. Je pense pas que les mecs se soient amusés à morceler leur jeu volontairement puisque ça leur rapport pas de pognon. Si on peut avoir les bouts qui ont pas pu être implémentés parce que le jeu était déjà finalisé pour le launch pour pas un rond, je vais pas leur demander de les foutre à la poubelle par principe.

Quand aux vraies extensions payantes, ok 10h c'est pas Mask of the Betrayer, mais c'est aussi 10€ alors que MoTB il me semble avoir payé dans les 30€, donc au final les neuneus du "c'était mieux avant", c'est exactement le même ratio €/temps de jeu qu'il y a 8 ans hein. Et c'est toujours plus qu'un jeu console pour 1/6e du prix.

Bref faut toujours qu'il y en ait qui viennent chier dans la soupe. Et oui CD Projekt a toujours bien raison de se moquer de ceux qui vendent des costumes à 2€ ou des quêtes à 10€, on est pas du tout sur le même modèle.
Et tu l'as trouvé où ton prix de 10 euros? ...
Ton calcul ne tient pas puisque il s'appuie sur des infos qu'on a pas.
C'est effectivement le rapport qualité/prix qui importera au final mais en attendant, annoncer deux extensions payantes avant la sortie du jeu tout en sachant pertinemment que les 16 DLC gratuits seront du coup, en regard de cela, que du "contenu" sans grand intérêt et probablement retiré du jeu comme déjà dit, ça passe mal et ça fait très marketing bien hypocrite en regard de leurs propos précédents, c'est tout.

Ajoute donc à cela que quand on me parle d'extension, perso, j'ai de la peine à imaginer que le prix ne sera que de 10 euros, alors si on me dit en plus qu'une de celles-ci ne durera que 10 heures, je me permets d'avance d'avoir des doutes quant à ce rapport la, entre qualité et prix...

Puis, arrêtez de parler de l'occupation des artistes deux secondes, parce qu'il y a toujours des choses à faire autour d'un projet tel qu'un jeu (communication visuelle, marketing, etc.) et que The Wticher n'est pas le seul jeu de la boîte (Cyberpunk, ...) et que, de toute façon, pour nous en tant que consommateurs, ce n'est pas un critère qui devrait avoir son importance dans la justification ou non de l'existence de ces extensions payantes. On devrait, pour tout dire, peu ou prou en avoir rien à f...
Ce n'est pas notre problème, la gestion du taux d'occupation du personnel de ces chers développeurs, faut arrêter un peu.
CD projekt est une des boites dont les produits ne m'ont jamais déçu, donc pour l'instant ils ont la confiance. Par contre c'est un truc qui se perd très vite au premier faux pas. Allez demander à Creative Assembly.
Citation :
Publié par Andromalius
CD projekt est une des boites dont les produits ne m'ont jamais déçu, donc pour l'instant ils ont la confiance. Par contre c'est un truc qui se perd très vite au premier faux pas. Allez demander à Creative Assembly.
Tout va bien Andro CD Projekt avait déjà annoncé il y a 3 mois de ça que le jeu et son contenu sont prêt et qu'ils étaient entrer dans la phase de débugging.
Citation :
Publié par Calaius
On aura des DLC gratuits comme ça aurait toujours du être le cas avec les DLC. Je pense pas que les mecs se soient amusés à morceler leur jeu volontairement puisque ça leur rapport pas de pognon. Si on peut avoir les bouts qui ont pas pu être implémentés parce que le jeu était déjà finalisé pour le launch pour pas un rond, je vais pas leur demander de les foutre à la poubelle par principe.
Le jeu à eu un développement assez long pour implémenter tout ce qu'il y avait à implémenter, donc une extension 8 mois après c'est soit du contenu qui à était coupé soit du contenu qui sert a rien.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Le jeu à eu un développement assez long pour implémenter tout ce qu'il y avait à implémenter, donc une extension 8 mois après c'est soit du contenu qui à était coupé soit du contenu qui sert a rien.
Bien sûr : en huit mois on ne peut rien développer ! Surtout quand on a déjà la plupart des assets, le code général, le moteur, les outils, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés